Jump to content

Les Chrétiens fuient l'Irak

Recommended Posts

International, Méditerranée, Politique on 08/08/2014 01:39 /chryti11.jpg

chrétiens fuyant moussoul irakL’avancée des terroristes islamistes de Daech , financés par le Qatar , se poursuit en Irak. Jeudi 7 août,les terroristes se sont emparés de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne du pays près de Mossoul, dans le nord du pays. Les zones alentours ont été abandonnées dans la nuit par les forces kurdes, ont rapporté des habitants en fuite et un responsable religieux.

« Je sais maintenant que les villes de Qaraqosh, Tal Kayf, Bartella et Karamlesh ont été vidées de leurs habitants et sont maintenant sous le contrôle des insurgés », précise Joseph Thomas, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleimaniyeh. Selon l’hebdomadaire chrétien La Vie, Qaraqosh est une ville de 50 000 habitants, composé de 99% de chrétiens.

Plus de 100 000 personnes déplacées

Cette avancée pousse à la fuite 100 000 chrétiens qui se dirigent pour vers la région du Kurdistan. »C’est une catastrophe, une situation tragique. Des dizaines de milliers de personnes terrifiées sont chassées de chez elles au moment où nous parlons, on ne peut pas décrire ce qui se passe », raconte l’archevêque.

« Les églises (des villes prises) sont occupées, leurs croix ont été enlevées », raconte aussi le patriarche chaldéen Louis Sako.

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

International, Méditerranée, Politique on 08/08/2014 01:39 /chryti11.jpg

chrétiens fuyant moussoul irakL’avancée des terroristes islamistes de Daech , financés par le Qatar , se poursuit en Irak. Jeudi 7 août,les terroristes se sont emparés de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne du pays près de Mossoul, dans le nord du pays. Les zones alentours ont été abandonnées dans la nuit par les forces kurdes, ont rapporté des habitants en fuite et un responsable religieux.

« Je sais maintenant que les villes de Qaraqosh, Tal Kayf, Bartella et Karamlesh ont été vidées de leurs habitants et sont maintenant sous le contrôle des insurgés », précise Joseph Thomas, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleimaniyeh. Selon l’hebdomadaire chrétien La Vie, Qaraqosh est une ville de 50 000 habitants, composé de 99% de chrétiens.

Plus de 100 000 personnes déplacées

Cette avancée pousse à la fuite 100 000 chrétiens qui se dirigent pour vers la région du Kurdistan. »C’est une catastrophe, une situation tragique. Des dizaines de milliers de personnes terrifiées sont chassées de chez elles au moment où nous parlons, on ne peut pas décrire ce qui se passe », raconte l’archevêque.

« Les églises (des villes prises) sont occupées, leurs croix ont été enlevées », raconte aussi le patriarche chaldéen Louis Sako.

10524746_532803753532806_953019644935543423_n.jpg

Daech ne s'attaque pas seulement aux chrétiens 1600 sunnites tués par Daech dernièrement...

Le Dr en avait parlé au début du "printemps arabe" ...

Il s'agit d'un plan diabolique visant à instaurer des émirats islamiques sunnites et des républiques chiites tout autour de l'entité sioniste !

Vider l'Irak et la Syrie des populations chrétiennes fait évidemment partie de ce plan !!

Il s'agit d'un plan diabolique visant à instaurer des émirats islamiques sunnites et des républiques chiites tout autour de l'entité sioniste !

Vider l'Irak et la Syrie des populations chrétiennes fait évidemment partie de ce plan !!

Tu as oublié Diabolo-Judéo-Franco-Maçoneo-Franquo-Imperio-Colonialo-Sionniste.

Ah ils se sont tous alliés contre l'islam !

Guest George Bish
Tu as oublié Diabolo-Judéo-Franco-Maçoneo-Franquo-Imperio-Colonialo-Sionniste.

Ah ils se sont tous alliés contre l'islam !

Nom de dieu, Nom de dieu !!!

:mdr::mdr::mdr:

+1000

Ladoz t'es mal parti avec tes theories du complots.:wheelchair:

:thumbup::thumbup:

Guest George Bish
Bravo l'islam ! Religion de paix mon *** !

c'est plus les arabes, ils sont dans la m....de jusqu'au cou :confused:

ce n'est pas la faute à l"islam, you must blame the muslims. ;)

Salut a tous...

Finalement l'histoire se répétè car c'est de cette façon que l'islam s'est imposer,avec la force de l’épée du temps de son fondateur et de nos jours ses adeptes prennent des kalachnikov...

maintenant l'armée Us est intervenue pour mettre fin a ce massacre, nombreux sont ceux qui vont tous dire c'est une guerre des croisés et non une assistance a des chrétiens et des kurdes yazidis entrain de se faire exterminer...

Guest Arsène

Instaurer des émirats islamiques ? Soit ! Cela signifie le dépeçage de l'Irak et de la Syrie et la création d'un état kurde à cheval sur ces deux pays .

Guest snoop
Bravo l'islam ! Religion de paix mon *** !

c'est vrai que 100% des musulmans violent, égorgent, lapident....comme tu écris de façon expéditive et grossière, je vais moi aussi jouer à ton jeu:

je plains ta mère d'avoir accouché d'une mer** comme toi :D

Guest snoop
Woaw Woaw ! Tu as trop d'arguments pour moi .

Tu dois être une sacrée grande gueule a écrire derrière ton amstrad des années 80 sale clochard...

tu ne dirais pas le centième de ce que tu dis à un musulman face à toi....sale baltringue, les p***** dans ton genre, j'en balaie tous les jours

Tu dois être une sacrée grande gueule a écrire derrière ton amstrad des années 80 sale clochard...

tu ne dirais pas le centième de ce que tu dis à un musulman face à toi....sale baltringue, les p***** dans ton genre, j'en balaie tous les jours

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pour ta gouverne j'écris sur un Asus ROG G750 JH 4136H, bref quelque chose que tu ne pourras jamais te payer mon gars.

Je vois que tu argumentes encore plus , mais c'est magnifique ! :mdr::mdr::mdr:

Guest Stalactite

Chrétiens d’Irak: «Nous étions plus en sécurité sous Saddam Hussein»

C’est l’un des cafés fréquentés par les Arabes, musulmans et chrétiens. Sur la terrasse ombragée, Khalid, la cinquantaine, se remémore ses huit années passées dans l’armée irakienne pendant la guerre entre l’Iran et l’Irak, dans les années 80, et sa vie à Bagdad. «J’ai grandi avec les musulmans, on vivait mélangés, sans savoir qui était chrétien ou musulman.» Arrivé en France il y a une vingtaine d’années avec sa famille, Khalid souhaite ardemment la chute des djihadistes et regrette le temps où Saddam Hussein était au pouvoir. «C’était le bonheur à l’époque. Il y avait du travail et on vivait en sécurité. On pouvait dormir tranquille en laissant les portes de nos maisons ouvertes», déclare-t-il.

Chrétiens d?Irak: «Nous étions plus en sécurité sous Saddam Hussein» - 20minutes.fr

Guest snoop
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pour ta gouverne j'écris sur un Asus ROG G750 JH 4136H, bref quelque chose que tu ne pourras jamais te payer mon gars.

Je vois que tu argumentes encore plus , mais c'est magnifique ! :mdr::mdr::mdr:

asus :mdr: pc portable en plus :mdr: reviens me voir quand tu pourras te payer le dernier mac pro

ps: encore un abruti qui croit se la péter avec un laptop de chez win :mdr:

asus :mdr: pc portable en plus :mdr: reviens me voir quand tu pourras te payer le dernier mac pro

ps: encore un abruti qui croit se la péter avec un laptop de chez win :mdr:

J'ai acheté un Windows pour ses fonctionnalités et pour ses simulateurs de vols non accessibles sur mac.

Tu sais au moins ce que c'est un ASUS ROG JH ? ça coûte plus cher qu'un mac book pro pour ton information , le moins cher est a 1800 euros et le plus cher a 4000 euros. Et sa puissance est de 4x a 7x plus élevée que le plus puissant des mac book pro . Le miens est a 2800.

Et oui snoop , quand on a pas les moyens on pic nic ! Toi tu pic nic .

Tu dois gagner le smic , peut être 2000 , 3000 bref un salaire degueu.

Il est vrai que si on retrace toute la vie de Mohamed on voit beaucoup de similitudes avec ce que font AQMI, EIIL, ...: mariage avec des filles de chefs de tribus , rançons, on commence par attaquer une petit groupe, un petit village, une petite ville, etc... et quand on réalise le danger, il est trop tard... Je dirais plutôt que AQMI et EIIL font comme à l'époque de Mohamed

Il est vrai que si on retrace toute la vie de Mohamed on voit beaucoup de similitudes avec ce que font AQMI, EIIL, ...: mariage avec des filles de chefs de tribus , rançons, on commence par attaquer une petit groupe, un petit village, une petite ville, etc... et quand on réalise le danger, il est trop tard... Je dirais plutôt que AQMI et EIIL font comme à l'époque de Mohamed

Ils ne sont pas des hommes, ce sont des chiens , sans fois ni lois .

Le 1/3 de la pôpulation de Mossoul a fui Mossoul. 90% sont des musulmans.

Pour le 10% des chrétiens, eux ils ont le droit aux visas en France, pas les musulmans pourchassés par les animaux de Da3esh!

Mais voila, les islamophobes du forum vont pas rater l'occasion de nous faire un diarrhée verbale!

Le 1/3 de la pôpulation de Mossoul a fui Mossoul. 90% sont des musulmans.

Pour le 10% des chrétiens, eux ils ont le droit aux visas en France, pas les musulmans pourchassés par les animaux de Da3esh!

Mais voila, les islamophobes du forum vont pas rater l'occasion de nous faire un diarrhée verbale!

Donne des sources stp, parce que tout les journaux que j'ai lu parlent uniquement des chrétiens ^^