Jump to content

Devinettes: discours sur FA et professions

Recommended Posts

• Réponses 354
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je prend un autre exemple: la bière qui n'est pas du tout dans la tradition des algeriens.ca n'empêche pas l'algerie d'avoir la plus grande brasserie d'afrique ! et d'être un des plus gros consommateur du monde arabe. malgré que ça soit interditpar la religion.

ceux qui ont investit dans l'alcool se sont fait un pognon monstre au tout début car le marché etait vierge.

oui 90% ne vont pas y toucher mais 10% environ voudront soit gouter, soit retrouver le gout d'une viande qu'ils aiment bien etc surtout qu'en algerie tu n'as pas un vaste choix au niveau de la viande .

le cochon ne sera pas distribué au vu de tous mais dans les grands hotels, en famille etc

y a mieux que le cochon pour eux ...on leur servira du sanglier ....et ca il en a .... de plus en plus !

Y'a pas de choix de viandes ?

je veux dire : des différentes transformations de la viande. si tu compares le nombre de variétés de viandes de la france et l'algérie c'est sans commune mesure.

en plus le cochon, tout se mange et tu as une gamme infini de produits dérivés.

Guest Mandragora
je prend un autre exemple: la bière qui n'est pas du tout dans la tradition des algeriens.ca n'empêche pas l'algerie d'avoir la plus grande brasserie d'afrique ! et d'être un des plus gros consommateur du monde arabe. malgré que ça soit interditpar la religion.

ceux qui ont investit dans l'alcool se sont fait un pognon monstre au tout début car le marché etait vierge.

L'alcool a toujours été consommé en Méditerranée… Même dans les pays musulmans…

oui 90% ne vont pas y toucher mais 10% environ voudront soit gouter, soit retrouver le gout d'une viande qu'ils aiment bien etc surtout qu'en algerie tu n'as pas un vaste choix au niveau de la viande .

le cochon ne sera pas distribué au vu de tous mais dans les grands hotels, en famille etc

Mais ca existé avant les années 90' la viande porcine ,je connais un boucher qui ne vendait que ca depuis l’indépendance

L'alcool a toujours été consommé en Méditerranée… Même dans les pays musulmans…

oui mais c'est surtout le vin qui était consommé.en variant et important de la bière ca marche.

donc ca sera pareil pour la viande.les gens ne mangeaient que du mouton et un peu de volaille puis avec la hausse du niveau de vie on accède a des viandes plus nobles (boeuf par ex) puis avec l'ouverture du pays on aura une demande de plus en plus forte pour le cochon malgré que cela soit hram.

Guest Mandragora
oui mais c'est surtout le vin qui était consommé.en variant et important de la bière ca marche.

donc ca sera pareil pour la viande.les gens ne mangeaient que du mouton et un peu de volaille puis avec la hausse du niveau de vie on accède a des viandes plus nobles (boeuf par ex) puis avec l'ouverture du pays on aura une demande de plus en plus forte pour le cochon malgré que cela soit hram.

Tu compares les variétés de viandes aux variétés d'alcools, ce qui est incomparable pour moi. On ne mange pas certains animaux, comme le chien, le lion, le rat, etc. etc. Chaque culture voit ça différemment.

Le porc est proche génétiquement de l'homme, y'a pas qu'une histoire de religions là-dedans…

Puis les religions font partie du patrimoine humain. Elles laissent une trace dans une culture même lorsqu'elles disparaissent. C'est normal. Chez nous, y'a encore des pratiques qui contredisent la religion, pourtant acceptées, parce que ça fait partie de la culture…

Guest Mandragora
si tu avais demandé il y a 30 ans aux algériens qu'un jour le pays sera un gros consommateur de bière 99% des gens t'auraient répondu non impossible, on est un pays musulman etc peut être du vin mais la bière non.

T'es sûr ??

J'étais enfant (moins de 6 ans) quand ça se vendait très bien en Algérie…

T'es sûr ??

J'étais enfant (moins de 6 ans) quand ça se vendait très bien en Algérie…

oui ca existait mais pas comme maintenant.la consommation a explosé depuis 30 ans.il y a 30 ans c'était seulement dans les grandes villes que tu pouvais en trouver.maintenant tu en trouves partout.

Guest Mandragora

Je crois que même s'il ne reste aucun musulman en Algérie, la religion aura marqué les traditions quand même… On ne mangera pas du porc d'aussitôt…

Personnellement, je ne suis pas religieuse, mais c'est une viande qui me dégoûte, au même titre que la viande de chien, chat et autres…

Je crois que même s'il ne reste aucun musulman en Algérie, la religion aura marqué les traditions quand même… On ne mangera pas du porc d'aussitôt…

Personnellement, je ne suis pas religieuse, mais c'est une viande qui me dégoûte, au même titre que la viande de chien, chat et autres…

Et le cheval?:D

Guest Mandragora
Exact ,je me souviens que les bouteilles de vin se vendaient dans les Galeries Algériennes .....rayon boisons :D

Ou cheft win welina doka ? :D

El wahed yechrob betkhebya… C'est juste plus hypocrite…

mandragoro moi aussi ca me dégoûte mais l'algerie ne va pas rester éternellement fermée.le tourisme va se développer, les expatriés vivant en algérie, les couples mixtes etc etc vont faire qu'il y aura une demande a l'avenir.

j'ai fait une petite recherche:c'est bien dans les années 90 que la conso d'alcool a explosé.

Algérie: L'alcool, 50 ans entre les "oui" et les "non"

Guest Mandragora
mandragoro moi aussi ca me dégoûte mais l'algerie ne va pas rester éternellement fermée.le tourisme va se développer, les expatriés vivant en algérie, les couples mixtes etc etc vont faire qu'il y aura une demande a l'avenir.

j'ai fait une petite recherche:c'est bien dans les années 90 que la conso d'alcool a explosé.

Algérie: L'alcool, 50 ans entre les "oui" et les "non"

Je ne le vois pas ainsi. Si ça s'ouvre, ça va le faire dans d'autres domaines. Le porc, je crois que ça va prendre du temps. Enfin, c'est mon avis. Balek, je me trompe… Kalek, ça se vend déjà, alors… :confused:

Sinon, dans mon entourage, y'a beaucoup de couples mixtes. Des religieux, des pas du tout religieux. Mais le point commun, c'est que personne ne consomme de porc. Je dis bien personne, même s'ils consomment de l'alcool. Et on n'habite même pas en Algérie. Le porc, c'est vendu partout. Alors…

C'est sûr, il doit y en avoir qui le font…

souvent ils le disent pas.l'alcool ca passe encore.

mon meilleur pote m'a annoncé il y a qq jours qu'il mangeait du cochon...il est moitié dz moitié polonais.mais ça m'a étonné .

je dis pas que des millions vont en manger mais la conso va monter c'est certain car tous les pays muslims qui se sont ouvert ont une production ou conso de porc en hausse.(turquie,indonésie,malaisie etc).

je pense que dans 20 ou 30 ans manger du porc ça sera moins risqué de l'avouer.