Jump to content

Eri Kawai s'en est allée...


Recommended Posts

Chanteuse japonaise née un 8 mai, sans plus de précisions, Eri Kawai se sera spécialisée dans les génériques d'animes (dessins animés japonais) , ayant même quelques albums à son actif, qu'elle composait elle-même.

 

Suivant un traitement médical depuis le début d'année, elle aura finalement succombé à la maladie ce lundi, à 11h40. Une cérémonie a été organisée aujourd'hui en sa mémoire, son enterrement aura lieu demain.

 

Eri Kawai aura participé à l'une des oeuvres majeures du compositeur Yasunori Mitsuda, Kirite. Ce cd-livre, dont l'histoire a été écrite par Masato Kato, grand ami de Mitsuda, qui l'a illustré musicalement, dépeignait l'aventure de Kirite, Kotonoha, et d'Orochi, pour un tendre voyage musical dans un style où Mitsuda s'est affirmé depuis un certain temps. Il vous est possible d'écouter des samples de cet album ici, et si l'envie vous prenait d'en posséder un exemplaire, je vous invite à suivre ce lien.

 

Et comme il est naturel de le dire en de pareils moments, paix à son âme. Qu'elle enchante désormais les cieux de sa précieuse voix.

 

Edit : je me permets de préciser que cette jeune femme ne devait vraisemblablement pas avoir plus de 25 ans, ce qui ne fait qu'ajouter à la peine ressentie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...