FAïste 10 Posted August 8, 2014 Partager Posted August 8, 2014 regardez cette photo... pourquoi Mohamed V ressemble à un européen ? Qui sait pourquoi ? Hassan II et M6 resemblent bien à des arabes Mohammed V du Maroc ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 9, 2014 Author Partager Posted August 9, 2014 Wikipedia dit : il est choisi par les autorités françaises comme sultan à la place de ses deux frères aînés. Normalement c'est le frère ainé qui succède, pas le le plus jeune... Et bien tout simplement parce que la mère de Mohamed V était française et pas n'importe quelle française... c'était une esclave Mohammed V m’a confié un secret: “La joie profonde que je ressens aujourd’hui d’être au milieu de mon peuple, me dit-il, est un peu assombrie par la mort de ma mère, Lalla Yacout, la veille de mon retour au pays. Cette femme, que j’ai beaucoup aimée, a eu une grande importance dans ma vie. Aujourd’hui, je vais vous faire une révélation. Ma mère était française. Elle a été enlevée à la fin du XIXème siècle près de Hyères, en Provence, par les derniers barbaresques de Tunisie, qui l’ont revendue aux pirates de Salé. Finalement, des tribus du Haouz l’ont offerte à mon père, Moulay Youssef” http://books.google.fr/books?id=EE8GNqlo6HAC&pg=PT263&lpg=PT263&dq=Ma+m%C3%A8re+%C3%A9tait+fran%C3%A7aise.+Elle+a+%C3%A9t%C3%A9+enlev%C3%A9e+%C3%A0+la+fin+du+XIX%C3%A8me+si%C3%A8cle+pr%C3%A8s+de+Hy%C3%A8res&source=bl&ots=19JhLAhVch&sig=XaZ-KsCRupL01la922YZhzO3s04&hl=fr&sa=X&ei=Bd3lU4n6C-ep0QX3yoHQDw&ved=0CCsQ6AEwAQ#v=onepage&q=Ma%20m%C3%A8re%20%C3%A9tait%20fran%C3%A7aise.%20Elle%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20enlev%C3%A9e%20%C3%A0%20la%20fin%20du%20XIX%C3%A8me%20si%C3%A8cle%20pr%C3%A8s%20de%20Hy%C3%A8res&f=false Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 9, 2014 Partager Posted August 9, 2014 Le Maroc est un pays que j'envie aujourd'hui, fût un temps où je me moquais de la royauté, mais force est de constater que ce pays a toujours été stable, et ce, malgré la misère galopante en périphérie des grandes villes ! Je préfère leur roi à la bande de despotes algériens aux galons !! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 9, 2014 Author Partager Posted August 9, 2014 Le Maroc est un pays que j'envie aujourd'hui, fût un temps où je me moquais de la royauté, mais force est de constater que ce pays a toujours été stable, et ce, malgré la misère galopante en périphérie des grandes villes ! Je préfère leur roi à la bande de despotes algériens aux galons !! Mon but n'était pas de critiquer le Maroc, juste de passer une info qui n'était pas connue... Un autre info aussi : Hassan II a eu une relation avec une ancienne actrice de cinéma française et il me semble qu'il a eu un enfant avec elle qu'il n'a pas reconnu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts