cerisecerise 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 un sujet grave et il est tourné en dérision... une fois de plus... si j'ai tout compris, pmat pose la question de l'euthanasie ... en quoi ça prête à rire , pour moi l'euthanasie n'est pas un sujet grave : la mort n'est pas grave, j'ai pas ce tabou , je peux même parler de la mort de mes parents de façon sereine voire cynique (dans le sens philosophique hein :D ) : le sujet de fond n'est pas l'euthanasie mais la place de l'humain qu'on est entrain de dessiner dans la société : location de ventre, possibilité de mettre au monde un enfant médicament, dépénalisation de la vente de son corps....en France les maladies incurables (et le suivi de la mort ) sont bien traitées comme tu viens de le dire ....pourquoi vouloir faire une loi qui franchirait encore et encore un palier détabouisé? le but ultime c'est quoi? ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 le sujet de pmat, c'est l'euthanasie... il semble d'ailleurs avoir donné son avis sur la question... c'est tout ce qu'on nous demande après tout... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 le sujet de pmat, c'est l'euthanasie... il semble d'ailleurs avoir donné son avis sur la question... c'est tout ce qu'on nous demande après tout... j'ai touché du doigt leur coeur du problème : prendre l'euthanasie de façon indépendante c'est éluder ce qui ce trame en toile de fond. Comme tu l'as dit : en France la gestion de la fin de vie est plus que correct...pmat joue avec le feu et crois qu'il réfléchit....on lui insuffle et lui comme une marionnette gesticule.....pourquoi passer à une loi plus active? le but ultime c'est quoi? et c'est là qu'il faut mettre cette pensée de l'homme, la contextualiser avec les lois qu'on nous pond ....ca fait peur cet espèce de fuite en avant qui mène les gens à une simple marchandise pour certaines catégories ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 je n'ai pas compris que Pmat demandait une loi plus active... j'ai plutôt compris l'inverse... sur ce, je ne réponds plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Bonjour Cerise Le but : Être plus clair. Encadrer cette pratique. Non ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 je n'ai pas compris que Pmat demandait une loi plus active... j'ai plutôt compris l'inverse... sur ce, je ne réponds plus... je te l'accorde, avec pmat faut faire des conjectures tout le temps et qui changent au cours du topic car il n'a pas la capacité à garder un cap....bref ............................;;;; Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Bonjour Cerise Le but : Être plus clair. Encadrer cette pratique. Non ? j'avais pas vu ton post : ya vraiment un problème avec cette twilight zone : le dernier message de la page passe souvent à la trappe :confused: la pratique est bien encadrée en France : soizik l'a dit avant moi....mais les "hautes sphères" veulent aller plus loin, ils veulent une loi plus poussée ....la question est pourquoi ? on a en ce moment des lois et projets qui sont insufflés mais je t'assure que la vision de la société que ca donne fait froid dans le dos :confused: ils sont entrain de ramener l'homme son âme au même niveau qu'une simple marchandise.....tu vas avoir au long terme deux catégories d'humains : ceux qui auront les moyens de se préserver de cela, et ceux qui n'auront pas le choix salut mandra Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 ces dernières années j'ai été souvent confrontée à ces 'fins de vie "... qui concernaient des personnes de tous âges... en France, je crois qu'on a trouvé une solution intermédiaire... en Belgique, le malade qui apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, peut choisir l'euthanasie avant d'être dans la phase terminale... en Suisse, il y a le suicide assisté... en France, on a choisi d'abréger les souffrances sans parler d'euthanasie... Enfin une perssonne qui s’intéresse et qui compati je crois bien que tu as bien compris le sujet sujet oui tres grave et qui chemine vers la fin de vie et l'euthanasie pour ceux qui ne supporte pas comme la personnel du sujet en photos elle ne se supporte pas , elle a préfère dire non a certaine opération et elle le ,dit bien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 ............................;;;; moi pas aimer etre prisonier d'un seule sujet je donne tout ce que j'ai puis un autre eh je en suis pas la direction de toute les science mais certaine sont les notre elle nous touche mais aps besoin d'en parler en tant que prophete ou comme un conférencier IL EST VRAIS QUE J'APPRECI CEUX QUI LE FONT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 CERISE JE TE COMPREND MAIS PERMET MOI DE NE PAS ETRE D'ACCORD AVEC TOI ce comportement je le conais et il est mauvais en soi car on boue en verité a l'interieur surtout quand je fait ta lecture en te lisant pour moi l'euthanasie n'est pas un sujet grave : la mort n'est pas grave, j'ai pas ce tabou , je peux même parler de la mort de mes parents de façon sereine voire cynique (dans le sens philosophique hein ) c'est seulemnt ton droit que je respecte mais arrette de l'imposer aux autres: le sujet de fond n'est pas l'euthanasie mais la place de l'humain qu'on est entrain de dessiner dans la société : location de ventre, possibilité de mettre au monde un enfant médicament, dépénalisation de la vente de son corps....en France les maladies incurables (et le suivi de la mort ) sont bien traitées comme tu viens de le dire ....pourquoi vouloir faire une loi qui franchirait encore et encore un palier détabouisé? le but ultime c'est quoi? eh que fait tu de al sincerité des gens qui ont envi de parler sincerement car il decouvrent seulemnt Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 j'avais pas vu ton post : ya vraiment un problème avec cette twilight zone : le dernier message de la page passe souvent à la trappe :confused: la pratique est bien encadrée en France : soizik l'a dit avant moi....mais les "hautes sphères" veulent aller plus loin, ils veulent une loi plus poussée ....la question est pourquoi ? on a en ce moment des lois et projets qui sont insufflés mais je t'assure que la vision de la société que ca donne fait froid dans le dos :confused: ils sont entrain de ramener l'homme son âme au même niveau qu'une simple marchandise.....tu vas avoir au long terme deux catégories d'humains : ceux qui auront les moyens de se préserver de cela, et ceux qui n'auront pas le choix salut mandra AH ENFIN JE TE PREFERE COMME CA PLUS HUMAINE ET ROUSPÉTANT APRES LA SOCIETE A deux vitesses Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 AH ENFIN JE TE PREFERE COMME CA PLUS HUMAINE ET ROUSPÉTANT APRES LA SOCIETE A deux vitesses pmat ouvre les yeux bon sang ! tu sais ce que ta gauche, "la gauche des petits immigrés" veulent mettre en place? des infirmières qui sucent les hommes ! excuse moi d'être crue mais c'est ca qui se passe....au motif que les hommes handicapés ont besoin de dignité (dignité = sexe pour eux) ...tu comprends il faut être ouvert d'esprit....il faut tout accepter....tu crois que la gamine de 17 ans qui veut être infirmière (assistante de vie bref) ....ca va toucher la fille d'un ministre? et le jour de l'entretien , comment ca va se passer? mademoiselle, une partie de votre travail c'est de toucher les hommes :confused: ....:buck:...au nom soit disant de la liberté sexuelle des handicapés, tu défonces une gamine qui économiquement va se retrouver face à une situation horrible ! et tu crois vraiment que le but de cela c'est les handicapés? c'est de libéraliser le concept d'humain.... et ca commence très tôt : t'as des petits enfants mohamed....tu sais ce que la gauche veut leur mettre dans la tête en maternelle !!!! : "papa porte une robe" et toi si tu es un garçon, c'est pas bien, il faut vouloir devenir une fille (pareil pour les filles ) ...... tu sais pourquoi? ils veulent jouer avec les humains comme on possède des machines.... ........................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 ........................... Mais je te rejoint et il fut un temps ou ces choses je les disais tout comme toi oui tu as raison alors trouvons nous sur les sujet construisons les ces sujets Si on savait me lire entre mes lignes c'est ce que je dis chaque jour et on me taxe de pleurnicheur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 .............. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 pmat ouvre les yeux bon sang ! tu sais ce que ta gauche, "la gauche des petits immigrés" veulent mettre en place? des infirmières qui sucent les hommes ! excuse moi d'être crue mais c'est ca qui se passe....au motif que les hommes handicapés ont besoin de dignité (dignité = sexe pour eux) ...tu comprends il faut être ouvert d'esprit....il faut tout accepter....tu crois que la gamine de 17 ans qui veut être infirmière (assistante de vie bref) ....ca va toucher la fille d'un ministre? et le jour de l'entretien , comment ca va se passer? mademoiselle, une partie de votre travail c'est de toucher les hommes :confused: ....:buck:...au nom soit disant de la liberté sexuelle des handicapés, tu défonces une gamine qui économiquement va se retrouver face à une situation horrible ! et tu crois vraiment que le but de cela c'est les handicapés? c'est de libéraliser le concept d'humain.... et ca commence très tôt : t'as des petits enfants mohamed....tu sais ce que la gauche veut leur mettre dans la tête en maternelle !!!! : "papa porte une robe" et toi si tu es un garçon, c'est pas bien, il faut vouloir devenir une fille (pareil pour les filles ) ...... tu sais pourquoi? ils veulent jouer avec les humains comme on possède des machines.... :eek: Tu crois pas que tu abuses un peu là cerise ? accuser la gauche de proxénétisme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Cerise, Je comprends tes inquiétudes et je les partage. On se demande où est la limite dans tout ça. Je crois que c'est très sain d'avoir ce genre de questionnement. Sinon, c'est là que ça risque de déraper. Néanmoins, je crois que dans le cas de l'euthanasie, on a besoin d'être plus clair pour éviter certains problèmes. On a vu des médecins et des proches du patient se faire embarquer parce qu'ils ont voulu soulager ce dernier… D'autres problèmes peuvent survenir. Une dame m'a raconté qu'elle a senti à l'hôpital qu'on voulait se débarrasser de sa mère, pour libérer un lit. Etc., etc. Je ne connais pas vraiment le milieu, mais à mon avis, se pencher plus sur le sujet, essayer de poser des limites plus claires peut aider à faciliter les choses pour les patients, leurs familles et les médecins… Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 Cerise, Je comprends tes inquiétudes et je les partage. On se demande où est la limite dans tout ça. Je crois que c'est très sain d'avoir ce genre de questionnement. Sinon, c'est là que ça risque de déraper. Néanmoins, je crois que dans le cas de l'euthanasie, on a besoin d'être plus clair pour éviter certains problèmes. On a vu des médecins et des proches du patient se faire embarquer parce qu'ils ont voulu soulager ce dernier… D'autres problèmes peuvent survenir. Une dame m'a raconté qu'elle a senti à l'hôpital qu'on voulait se débarrasser de sa mère, pour libérer un lit. Etc., etc. Je ne connais pas vraiment le milieu, mais à mon avis, se pencher plus sur le sujet, essayer de poser des limites plus claires peut aider à faciliter les choses pour les patients, leurs familles et les médecins… Bonjour Oui tout a fait ces choses-existe de mon temps on a toujours dit qu'on désire se débarrasser d'une personne qui coute a la societé et ca je l'est vue des personne a très gros salaire vivait pratiquement a l’hôpital et pour l’hôpital pouvait se débarrasser QUI DONNE LE FEU VERT? de mon temps ces choses on était plus prés d'elles dans la vie on peut être ,nous les amis des personnes qu'on connaissaient on se doutait et on savait ce qu'il allait se passait et quelques jour après on le voyait plus et on apprenaient qu'il était décédé alors que pour nous il ou elle se portaient a merveille puisque nous les côtoyons et les connaissons et persique chaque jours on les voyaient soit dans un même cafée soit dans la rue UN MALADE COUTE A LA SOCIETE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 :eek: Tu crois pas que tu abuse un peu là cerise ? accuser la gauche de proxénétisme :D murof ce n’est pas ce quelle dit moi je sent l'esprit avec lequel elle dit les choses mais quand dans un parti , on est pour tout le mariage pour tous et tout ce qui est immorale on a le droit de sonner l'alarme mais ca existe les abus regarde certain politique PS des homos que font ils dans leurs rapports avec la population? cerise mais c'est plus sa colère sur les infirmières par exemple infirmière +l’hôpital et hop on frappe les vieux comme pour les crèches on est la avec un diplôme et hop on frappe les enfants Comme on est la en tant qu'enseignent et hop on tollere pas les enfants ces choses existe ET CERISE MET LE DOIGT SUR LA RESPONSABILITE ALORS QU'ON SE DIT X ou Y et la société c'est un peu cela CERISE est en colère on va pas psychanalyser mais voila Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 moi je trouve quertain individus n'assumes pas leurs choix de vivre. lorsqu'ils sont jeunes il bouffe la vie a 4 dents et lorsqu'ils vieiillissent ils ne l'acceptent pas et lorsqu'ils sont touché par un cancer il se taisent, ils jouent la victime et le malade qui se torde et laisse les autres médecins et proche commettre le crime en l'euthanasiant.. Non tu as fait un choix de vie depuis tes 18 ans assument... si tu ne veux pas souffrir aie le courage de te donner une balle dans la tête mais ne jette pas ton corps devenue une poubelle entre les bras des autres.. pour soulager les gens de sa vieillesse et de sa maladie la solution est facile..allez a Moscou ou a Montréal s'assoir sur un banc entre 11 et minuit point c'est tout.. le lendemain l'ambulance le trouve raide en forme de S.... Si c'est un laics qui a mener bien sa vie qu'il assume en laissant un petit mot..tout dépend des convictions des uns et des autres.. il ya des individus franc et des individus bas.. le bas c'est celui qui ne partage pas sa joie et qui jette sa m**erde sur les autres...tu as mangé seule maintenant mange ta m**erde seule..lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 SALAM KIWIKIKAWA tu as raison et tu as tord tout les cas ne se ressemble pas mais au vue de nos cotisations ou on a des droits cela nous fais dire celons nos droit s'installe nos espoires et nos reves le titre est parlant: "Malade,j’aurais aimé ne pas avoir à m’exiler en Suisse pour mourir dans la dignité" oui peut etre qu'on se détache de la norme NATURE Mais j'ai vue des gens devant la maladie qu'ils étaient pret a s’associer avec le diable POUR EUX et souvent c'est pour un enfants qu'ils auraient désirer qu'il guérisse ca moi je l’est vue de chrétien au boutisme a la magie noire verte et des pas mures ect.. il est aller jusqu'au musulman pour leur dire on a dit que vous les musulman vous guérissez ..... par le coran Oui on oubli la loi naturelle ou on doit naitre un jour puis mourir un jour mais la mal vous ronge et demande un soulagement c'est al qu'il faut etre armer de patience et qui pour savoir le faire? mais ou on porte l'image de nos jours , j'ai cotisé et certain se soignent et pas d'autre puis comme la le sujet qui constate qu'on lui offre que ca ca le degoute et il le dit par contre on a des revendication dans nos societé qui font des cris L?AFLAR lance une pétition pour défendre le remboursement des traitements contre l?arthrose | Le Quotidien du Medecin comme par exemple L’AFLAR lance une pétition pour défendre le remboursement des traitements contre l’arthrose L’Association française de lutte anti-rhumatismale dénonce le déremboursement annoncé des traitements anti-arthrosiques d’action lente et de la visco-supplémentation par acide hyaluronique. La Haute Autorité de santé a en effet conclu à un service médical rendu faible et demandé le remboursement de ces traitements. L’AFLAR assure ne pas contester l’avis de la HAS mais demande au ministre des Affaires sociales et de la Santé de constituer préalablement au déremboursement, « un groupe de travail sur l’impact des reports de prescription ». Au début de la semaine, l’association a remis au ministère une pétition dans ce sens qui a déjà recueilli en ligne plus de 60 000 signatures. La pétition est également proposée dans les cabinets de rhumatologie et des médecins du sport. Qualité de vie des patients Les anti-arthrosiques d’action lente (dits AASAL) et la visco-supplémentation par acide hyaluronique dans l’arthrose du genou, « soulagent les patients avec un très bon profil de tolérance et une efficacité faible à modéré », indique l’association. S’ils étaient déremboursés, « les malades arthrosiques n’auront plus d’autre solution que de se tourner vers des traitements plus chers et plus dangereux » comme le paracétamol et les AINS. L’AFLAR affirme redouter « un surcoût massif pour l’assurance-maladie » et agite le spectre d’une augmentation des complications et d’une baisse de la qualité de vie des patients. L’AFLAR estime qu’un déremboursement hâtif, « qui ne s’accompagnerait pas de recommandations claires destinées aux prescripteurs et aux patients, fait courir un risque aigu de pharmacovigilance. Il se traduirait par plusieurs milliers de cas graves provoqués par des effets indésirables, voire des décès ». Hausse des inégalités Autre argument évoqué : le nombre de poses de prothèses, deux fois moins élevé en France que dans beaucoup d’autres pays économiquement comparables. « Les déremboursements remettraient probablement en cause cette proportion. On rappelle que le coût global de pose d’une prothèse de genou en France, en 2010, est de 11 961 euros », poursuit l’AFLAR. L’augmentation des coûts augmenterait l’inégalité sociale face à l’arthrose qui touche particulièrement les populations les moins favorisées. « Nous voulons conserver une prise en charge médicale de l’arthrose, qui permet de mieux traiter les patients à moindre coût et sans risque. L’abandonner, c’est reculer de 30 ans la prise en charge de l’arthrose et laisser 10 millions de malades orphelins de traitement et de prise en charge, en ouvrant grand la porte à une médecine à deux vitesses. L’abandonner, c’est sans aucun doute voir exploser les surcoûts liés au transfert de prescriptions et aux nombres de prothèses posées, sans compter les risques majeurs que nous ferons courir aux patients. L’abandonner, c’est détruire le modèle français de prise en charge de l’arthrose », résume le Dr Laurent Grange, président de l’AFLAR. L’annonce d’un prochain déremboursement des traitements a mobilisé la communauté des rhumatologues. Le Collège français des médecins rhumatologues (CFMR) ou encore le Syndicat national des médecins rhumatologues (SNMR). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 pmat, je ne sais pas comment tu vois ton sujet... mais la personne dont on parle est une personne qui regrette qu'en France, on ne puisse bénéficier du suicide assisté dès qu'on a connaissance de sa maladie...en Suisse, bien avant d'être en phase terminale et sans avoir subi différents traitements lourds, on peut demander le suicide assisté... tu es dans ta chambre... le produit mortel est à ta disposition sur ton chevet... et tu décides si tu prends ou pas... en Belgique, c'est plutôt l'euthanasie... car on t'administre le produit létal... mais c'est toujours ta volonté à toi qui commande... et tu as eu des entretiens avec des conseils de médecins... c'est ce que cette personne appelle mourir dignement... sans que ton corps ne soit traversé par des tuyaux, sans anus ou vessie artificiels, sans chimio ou radiothérapie... car en France, justement, on te soigne jusqu'à la fin... et si tu ne veux pas, tu dois trouver seul le moyen d'y échapper... ce n'est que lorsque la mort est proche qu'on abrège tes souffrances... souvent après un très long chemin de croix ... qui ne mène pas à la guérison... c'est pourquoi je ne comprends pas le lien avec le déremboursement qui est aussi un sujet grave mais un sujet différent sais-tu que certaines chimios coûtent 20 000 euros par séance et que la sécu prend tout en charge ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 SALAM JE ME TROUVE DESARMER Devant autant de colères et de souffrances et on doit dire aussi de peurs Mais j'entend un appelle quand même Ma culture a moi elle me dit de vivre jusqu’à la dernière minute et au dernier souffle Le terme fin de vie c'est lui qui règne là!! POUR MOI CA C'EST COMME SE DONNER LA MORT MA CULTURE A MOI ELLE ME L'INTERDIT ELLE M’INCITE A S'ACCEPTER ET A ACCEPTER ON NE PEUT PAS AIMER QUE LE BEAU ET LE BON TOUT EN FAIT PARTIE DE LA VIE ET DE NOTRE HUMAINITE SI NON LE SUJET EST TROP BIEN ECRIT ET TRES JUSTEMENT DIT SUR NOS SOCIETES QUAND IL SE DIT Vous avez dit LIBERTÉ ? Vous avez dit ÉGALITÉ ? Vous avez dit FRATERNITÉ ? Fin de vie : "Malade, j’aurais aimé ne pas avoir à m’exiler en Suisse pour mourir dans la dignité" Lettre posthume de Nicole Boucheton, vice-présidente de l'A.D.M.D. "Je suis atteinte d’un cancer du rectum. Lors du diagnostic, le seul traitement curatif était chimio, tomothérapie puis chirurgie : colostomie. J’ai refusé la chirurgie car trop mutilante : l’anus artificiel qui me condamnait à une vie dans des conditions que je juge, pour moi-même, dégradées et inacceptables, limitant considérablement mes activités, activités qui font ma vie. J’ai accepté les traitements de chimio et tomothérapie. J’ai obtenu un répit de 5 mois. Puis ce fut la récidive. Risquant une occlusion intestinale d’un moment à l’autre, les médecins ne m’ont donné qu’un seul choix, l’hospitalisation pour y pratiquer des soins de confort. Vous avez dit LIBERTÉ ? Alors j’ai pris contact avec une association suisse afin d’y pouvoir faire un autre choix, celui d’un départ rapide puisque ma seule issue était la mort. Cela demande beaucoup d’argent : la prise en charge elle-même, le voyage, l’hébergement sur place lorsque l’on vient de loin. Ajoutez à ceci le fait d’être encore capable physiquement de se déplacer. Vous avez dit ÉGALITÉ ? Lorsque je demandais aux médecins si je pouvais compter sur une espérance de vie d’un mois et demi, le temps moyen pour régler les problèmes administratifs auprès de l’association, ils m’ont répondu « Je ne peux pas vous dire… ça dépend… » . Manque de sincérité, de franchise, de courage. Vous avez dit FRATERNITÉ ? C’est en Suisse que j’ai rencontré ces trois valeurs qui sont pourtant celles de la République française. Merci à ce pays juste et compassionnel. Et bien sûr, la solidarité je l’ai rencontré auprès de mes amis de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité qui ont tout fait pour faciliter mes démarches. L’engagement 21 du président Hollande, non tenu, qui s’enlise dans sa mise en place de missions et rapports successifs verra-t-il le jour ? J’aurais aimé en profiter et ne pas avoir à m’exiler en Suisse. J’en veux à ce président en qui j’avais fait confiance en lui donnant ma voix. Mais je sais que mes amis militants et les 92% de français favorables à une loi de liberté qui permet à chacun de choisir sa fin de vie ne baisseront pas les bras et que la victoire est proche." (Lettre publiée le 07/08/2014 sur le blog de l’A.D.M.D.) Bien portant j'aurais aimé ne pas m'exiler et mettre toute la force de travail au service de mon pays...........le rêve est permis à tous les étage s de la vie! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Dans le syfeme de santé y'a un grand frafique qui se fait. Les grosse boites de fabriquants de medicaments administre n'importe quoi au/ malades en leur faisant croire a n'importe quoi..la securité sociale c'est a dire ceux qui cotisent achete des médicament a coit de milliards mais qui ne sont pas éfficaces..a quoi bon achefer un medicament s'il ne fait rien du tout pour le patient..on déplume le malade en forçant les cotisants de lui payer des molecules qui peuvent etre que du serum salé 8 grame de sel de table dans un flacon de 100 ml d'eau de neige....il ya donc bien une bande de bnadit qui a mis la main sur les cotisations des salariés et des travailleurs..l'etat est complice car a chaque fois que le goiverneme't veux faire du ménage on leur rapelle que si ils touchent lers salaires seront coupé a moitié..le gouvernement se la ferme il sakt qu'en recevant un xalaire aussi elevé, il est devenu complice ''il mange des cotksations des autres'' Les fra'cais et les algeriens cotisent pour ces vaux rien qui trinquent leurs salaire a moitié récuperé des caisse des assurancez diverse meme d'automobile' dans les hotel a tunis ou a istamboule... Un groupe de vaux rien nord americain veulent faire la meme chose que leurs homologues algerien et français forcer le gouvernement pour verser dans les caisses des assureures afin de mettre la main de la caisse..et Ford lui meme qui construie des voitures utimitaires pour toit le monde va verser son arge't pour ces bandits petit voyoux de politique...ils ont imposé obama mais je ne pense pas que la chose soit facile devant le port d'arme des americains.. Un moujahide algerien voyant les voyous piluler atour de chadli disait 'on regrette qu'une chose..d'avoir désarmer le peuple juste apres l'indépendance'' Citer Link to post Share on other sites
cgouye 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 une loi l'euthanasie encadrant strictement l'euthanasie dans le total respect des directives anticipées - vous voulez plus d'information sur la fin de vie ? consultez le site de l'ADMD ADMD, Ne nous laissons pas voler notre Ultime Liberté | Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité Avez vous rédigé vous directives ? elles dont demandées depuis la loi de 2005 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts