Gator 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Bonjour les gens Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 la vie n'est pas si mal que ça :D bien sûr je suis au boulot wahda russiya rahi goudami wallah 3awd!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 azul felawen Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 azul felawen azul felame Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Journée printanière aujourd'hui, il y a deux jours seulement il faisait super froid... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 10, 2015 Author Partager Posted February 10, 2015 bien sûr je suis au boulot wahda russiya rahi goudami wallah 3awd!:crazy: Wenta ya lfard Wach dert ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Journée printanière aujourd'hui, il y a deux jours seulement il faisait super froid... Debdouba ehkilna chwa ghabawate bech nedhahkou et meme temps Max ya3lmek chwya 3arbaya:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Debdouba ehkilna chwa ghabawate bech nedhahkou et meme temps Max ya3lmek chwya 3arbaya:D ça veut dire quoi, ghaba ? Hkhit les mendariniers et tchiniers. Dans le bus une vieille dame m'a demandé de regarder dans son phone un nom et d'appeler pour elle, je l'ai fait. Ensuite elle me raconte qu'une fois elle a demandé à un jeune, il lui a pris sont crédit et elle rajoute ses enfants lui ont dit de ne plus dire "ma nchoufech mlih" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Hkhit les mendariniers et tchiniers. Dans le bus une vieille dame m'a demandé de regarder dans son phone un nom et d'appeler pour elle, je l'ai fait. Ensuite elle me raconte qu'une fois elle a demandé à un jeune, il lui a pris sont crédit et elle rajoute ses enfants lui ont dit de ne plus dire "ma nchoufech mlih" :mdr: Tu voyages dans les bus? Avec les hommes???:mad::mad: ça veut dire quoi, ghaba ? C'est l'une de tes meilleure qualités....et Max avoue que tu en as quantité....pour une arabe Musulmanne... puriste...qui reste ton droit entre autre Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Debdouba ehkilna chwa ghabawate bech nedhahkou et meme temps Max ya3lmek chwya 3arbaya:D Waqila ma tafhemch. C'est quoi le mot en gras, est-ce que cela veut dire ghaba ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Waqila ma tafhemch. C'est quoi le mot en gras, est-ce que cela veut dire ghaba ? Bon Debdouba un seul mot par jour...sinon tu apprendras pas grand chose en arabe pour une arabe...puriste...:mad::mad: Ont dit pas Ghaba...sans suite....Ism Nakira....donc faut un adjectif....soit ...tu l'identifie et dans ce cas ca sera El Ghaba....Parceque si tu dis Ghaba....on s'attend á une suite: Ghaba Kbira....gued el ghabawate dyalek par exempale:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Bon Debdouba un seul mot par jour...sinon tu apprendras pas grand chose en arabe pour une arabe...puriste...:mad::mad: Ont dit pas Ghaba...sans suite....Ism Nakira....donc faut un adjectif....soit ...tu l'identifie et dans ce cas ca sera El Ghaba....Parceque si tu dis Ghaba....on s'attend á une suite: Ghaba Kbira....gued el ghabawate dyalek par exempale:p Li mada tachmitou bi ? Je vais vous donner des ayats de Qoraan ElKarim et juste grammaticalement vous me direz et là je verrai votre niveau in shaa Allah. El est toujours collé au mot et il le définit. Mais religieusement que signifie-t-Il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Wenta ya lfard Wach dert ?:mdr: :mdr: M'liha hadi ta3 "3awd"... :confused::04: Ma der walou, meskin. Y'fantazmi berk 3la la3wed... :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Li mada tachmitou bi ? Je vais vous donner des ayats de Qoraan ElKarim et juste grammaticalement vous me direz et là je verrai votre niveau in shaa Allah. El est toujours collé au mot et il le définit. Mais religieusement que signifie-t-Il ? :mdr::mdr::mdr: Allez un dernier cours d'arabe pour Debdouba....l'arabe puriste....Le pluriel de Ghaba....est Ghawabi....:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 10, 2015 Author Partager Posted February 10, 2015 :mdr: M'liha hadi ta3 "3awd"... :confused::04: Ma der walou, meskin. Y'fantazmi berk 3la la3wed... :D :mdr:djatou ma 3rafelhach, balak kach ma dar wa7dou meskine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 :mdr::mdr::mdr: Allez un dernier cours d'arabe pour Debdouba....l'arabe puriste....Le pluriel de Ghaba....est Ghawabi....:D Vous n'avez pas répondu à ma question. Il y a plusieurs écoles de grammaire Arabe d'où les différents tafsir. Celle-ci a été fixée d'après ElQoraan ElKarim. Que veut dire le préfixe "El" devant un attribut divin par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Vous n'avez pas répondu à ma question. Il y a plusieurs écoles de grammaire Arabe d'où les différents tafsir. Celle-ci a été fixée d'après ElQoraan ElKarim. Que veut dire le préfixe "El" devant un attribut divin par exemple ? Taban Debdouba....on va devoir en plus faire des heures extra pour r'enseigner tout sur l'arabe et l'islam ayatouha el moutacharida dhenyane:mad::mad::mad: Si tu lisais arabe et tu te cultivais au lieu de nous faire perdre du temps sur tes ghabawate.....:mad: Bon....Etafssir....est venu aprés le Coran....pourquoi? Parce que il n'existait pas de Tefssir en tant que tel du temps du prophete...vu qu'il n'y en avait besoin....donc il n'aurait pu etre ecrit avec une quelconque academie de tefssir:mdr: Bon, ensuite ....s'il existent plusieurs Taffssir c'est surtout parce que cela a été á cause des interpretation quelques années aprés la disparution des Souhaba....encore une fois rien á voir avec l'academie du Tafssir... lL'ecriture arabe n'était pas déja bien organisée du temps du prophete et l'avenement du Coran...la preuve etant les diverses versions du Coran qui ont du etre brulées...pour qu'en garder qu'une seule quelques siecles aprés la mort du Prophete.... Maintenant...en comprenons que l'arabe a évolué bien aprés l'avenement du Coran,....il est evident que l'on ne peut dire que le Tafssir explique l'arabe mais l'inverse... Voilá le cours... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Je crois que je n'en peux plus Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Je crois que je n'en peux plus Sandrayon.....on doit faire les choses car on pense que c exactement parce que c'est impossible .... Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 salam alikoum mes pioupiou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Taban Debdouba....on va devoir en plus faire des heures extra pour r'enseigner tout sur l'arabe et l'islam ayatouha el moutacharida dhenyane:mad::mad::mad: Si tu lisais arabe et tu te cultivais au lieu de nous faire perdre du temps sur tes ghabawate.....:mad: Bon....Etafssir....est venu aprés le Coran....pourquoi? Parce que il n'existait pas de Tefssir en tant que tel du temps du prophete...vu qu'il n'y en avait besoin....donc il n'aurait pu etre ecrit avec une quelconque academie de tefssir:mdr: Bon, ensuite ....s'il existent plusieurs Taffssir c'est surtout parce que cela a été á cause des interpretation quelques années aprés la disparution des Souhaba....encore une fois rien á voir avec l'academie du Tafssir... lL'ecriture arabe n'était pas déja bien organisée du temps du prophete et l'avenement du Coran...la preuve etant les diverses versions du Coran qui ont du etre brulées...pour qu'en garder qu'une seule quelques siecles aprés la mort du Prophete.... Maintenant...en comprenons que l'arabe a évolué bien aprés l'avenement du Coran,....il est evident que l'on ne peut dire que le Tafssir explique l'arabe mais l'inverse... Voilá le cours... Khorti... Personne ne peut changer le message à cause de sa précision grammaticale. Les dfférentes écoles de grammaire sont apparus après la révélation et l'écriture Arabe n'était pas si avancée que ça, pas de techkil, pas de livre qui expliquait les règles de tajweed et pas d'organisation précise sur la grammaire Arabe. Vous ne m'avez pas encore dit quelle est la signification de l'article définit "El" avant les attributs Divins ? Quelle est la variante de l'Arabe reprise par le Coran ? J’oubliais, c'est au temps de Athmen ibnu 'affan radia LLahu 'anhu qu'un seul Coran a été gardé et donc cela m'étonnerai que cela soit des siècles après le Prophète 'alayh assalat wa salem. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Khorti... Personne ne peut changer le message à cause de sa précision grammaticale. Les dfférentes écoles de grammaire sont apparus après la révélation et l'écriture Arabe n'était pas si avancée que ça, pas de techkil, pas de livre qui expliquait les règles de tajweed et pas d'organisation précise sur la grammaire Arabe. Vous ne m'avez pas encore dit quel est la signification de l'article définit "El" avant les attributs Divins ? Quelle est la variante de l'Arabe reprise par le Coran ? Debdouba....c'est pas bien pour une arabe puriste comme toi qui ne sait pas....comment la chose s'est faite sur lñ arabe et le Coran.... Pour encore t'enseigner des choses sur l'arabe que tu sembles en plus de ne pas maitriser....mais surtout méconnaitre.... Etajwid n'est pas une chose arabe mais une intonnation specifique de la lecture de coran...elle ne fixe aucune regle sur l'arabe...c'est á dire el i3rab, enahwou, ne changent pas á cause du Tajwid d'une maniere ou une autre (Il en existent plusieurs manieres..de Tajwid):p Pour répondre á el ghabawa dyalek....Max te pose la question: C'est quoi un attribut divin en arabe? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Debdouba....c'est pas bien pour une arabe puriste comme toi qui ne sait pas....comment la chose s'est faite sur lñ arabe et le Coran.... Pour encore t'enseigner des choses sur l'arabe que tu sembles en plus de ne pas maitriser....mais surtout méconnaitre.... Etajwid n'est pas une chose arabe mais une intonnation specifique de la lecture de coran...elle ne fixe aucune regle sur l'arabe...c'est á dire el i3rab, enahwou, ne changent pas á cause du Tajwid d'une maniere ou une autre (Il en existent plusieurs manieres..de Tajwid):p Pour répondre á el ghabawa dyalek....Max te pose la question: C'est quoi un attribut divin en arabe? Le tajweed fat partie intégrante de la langue Arabe, il n'est absolument pas spécifique au Coran. Je vais ouvrir ou remonter un topic sur le tajweed et vous racontez l'histoire de la langue Arabe. Vous ne connaissez pas l'Islam, ni l'Arabe correctement. Siffatu LLahi Ta'ala. La linguistique est une grande science. Il ne suffit pas d'apprendre la langue à l'école pour la connaitre. Et toc mon cher Nimos. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 10, 2015 Partager Posted February 10, 2015 Le tajweed fat partie intégrante de la langue Arabe, Il ne suffit pas d'apprendre la langue à l'école pour la connaitre. Et toc mon cher Nimos. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: En effet, Merci pour le fou rire Debdouba...en attendant découvre en arabe ce qu'est un attribut divin....et le singulier de Ghawabi et Ghabawate....qui n'ont pas le meme radical:mdr::mdr::mdr: Voilá pour ta classe d'arabe Madame Arabe puriste:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts