Pattex 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Aya mabrouk 3aliya, Bora Bora, je vous enverrai une carte postale ! Non elle a raison : Faute : C'est pour la religion, quelqu'un qui a commis des péchés on dit il fait des fautes. Erreur : C'est un mot approprie pour l'orthographe. un petit hommage pour dire : "Merci à Mr Catalan :innocent:" Ne dit-on pas faute d'orthographe ? On parle bien d'orthographe là :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 haha critique ma vie quand la tienne sera un modèle PS: les goûts et les couleurs ça ne se discute pas calme toi, raki chaba 5 fi 3aynih :calich: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Ne dit-on pas faute d'orthographe ? On parle bien d'orthographe là :rolleyes: Abus de langage, moi aussi je disais pareil, mais mon professeur de français, nous a dit qu'il faut plutôt dire erreurs d'orthographes. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 haha critique ma vie quand la tienne sera un modèle PS: les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Et puis ce qui va à une personne ne va pas forcément à l'autre Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 calme toi, raki chaba 5 fi 3aynih :calich: merci sweetAlgerman Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 haha critique ma vie quand la tienne sera un modèle PS: les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :eek::mdr::mdr: Popopopoooooooooo tu l'as fini :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Abus de langage, moi aussi je disais pareil, mais mon professeur de français, nous a dit qu'il faut plutôt dire erreurs d'orthographes. ça se dit en langage commun honesty est un mauvais perdant hada makane :D Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 :eek::mdr::mdr: Popopopoooooooooo tu l'as fini :D Ah bin , quand quelqu'un te fait sortir un truc incroyable ou il n'a aucun rapport avec lui bein ca donne ça :04: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Abus de langage, moi aussi je disais pareil, mais mon professeur de français, nous a dit qu'il faut plutôt dire erreurs d'orthographes. Je ne suis pas convaincu , d'autant plus qu'en religion on parle beaucoup plus de péché au lieu de faute Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 haha critique ma vie quand la tienne sera un modèle PS: les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Tu ne connais rien de ma vie. :confused: Je critique pas la tienne, je suis certain que tu dois t'épanouir et exceller dans des tas de domaines. Mon intervention se limite à la combinaison bas de jogging + veste en cuir, que j’apercevais de temps en temps lorsque je prenais encore le transport en commun. Epoque révolue. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 :eek::mdr::mdr: Popopopoooooooooo tu l'as fini :D En quoi ? :confused: je ne vais pas jouer au jeu de qui que c'est qui a ... ça risque de partir en vrille ... et tu risques également d'y passer ... Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Je ne suis pas convaincu , d'autant plus qu'en religion on parle beaucoup plus de péché au lieu de faute Aya hak chouffe hna : faute ? Wiktionnaire Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Ah bin , quand quelqu'un te fait sortir un truc incroyable ou il n'a aucun rapport avec lui bein ca donne ça :04: Ça donne rien, t'as juste balancé une phrase bancale, que tu ne peux appliquer sur le modèle dont tu ne connais aucune des caractéristiques, tu fais dans le générique ... Bref. Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Tu ne connais rien de ma vie. :confused: Je critique pas la tienne, je suis certain que tu dois t'épanouir et exceller dans des tas de domaines. Mon intervention se limite à la combinaison bas de jogging + veste en cuir, que j’apercevais de temps en temps lorsque je prenais encore le transport en commun. Epoque révolue. :o oula oula on parle d'évolution, bon ok MAIS on garde toujours au fond quelque chose de l'époque dont tu critiques la preuve ton film western ;) pour ne pas aller loin Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Abus de langage, moi aussi je disais pareil, mais mon professeur de français, nous a dit qu'il faut plutôt dire erreurs d'orthographes. C'est Pattex qui a raison. Nous disons bien faute d'orthographe et c'est un langage d'usage. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 oula oula on parle d'évolution, bon ok MAIS on garde toujours au fond quelque chose de l'époque dont tu critiques la preuve ton film western ;) pour ne pas aller loin Il ne s'agit pas d'évolution, mais uniquement de modification de l'environnement, je n'ai pas vraiment changé (après je ne suis peut être pas le mieux placer pour en juger). De quel Western s'agit-il ? Ce qui m'étonne, c'est que tu prennes la mouche pour une remarque anodine, t'es un peu énervée aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Aya hak chouffe hna : faute ? Wiktionnaire J'ai dit qu'en religion on parle beaucoup plus de péché , cela n'exclue pas le mot faute Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 En quoi ? :confused: je ne vais pas jouer au jeu de qui que c'est qui a ... ça risque de partir en vrille ... et tu risques également d'y passer ... Mais vasi t'attend quoi :mad: Tu veux ressortir l'histoire du 06, tu lâche pas l'affaire toi, sa ta marqué à ce point la?? :confused: Franchement t'as pas remarqué que tu part toujours dans un débat pour un rien, des fois la réponse c'est oui ou non et toi tu sors un roman, que tes besoin de t'exprimer je comprends mais des fois c'est vraiment lourd surtout avec ton côté un peu supérieur, à vouloir montrer que tu connais des choses et à toujours vouloir étaler ta sciences. Je sais que tu vas sortir une réponse de plusieurs pages, alors stp essai d'être bref pour une fois :D Parce que franchement j'en ai rien à foutre de toi et de ce que tu pense :bash: Edit; pour les autres membres, je suis quelqu'un de très calme et gentil mais des fois je m'emporte un peu vite, je suis désolé si je vous ai choqué. Edit; j'ai pas voulu être méchant avec toi, c'est juste, que je parle franchement aux gens c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 C'est Pattex qui a raison. Nous disons bien faute d'orthographe et c'est un langage d'usage. J'ai dit qu'en religion on parle beaucoup plus de péché , cela n'exclue pas le mot faute Je ne sais pas, tu m'as dit que tu n'es pas convaincu, je croyais par rapport à ce que je t'ai dit. Après dire des fautes orthographes c'est devenu du langage commun...c'est par rapport à vous après. :04: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Je ne sais pas, tu m'as dit que tu n'es pas convaincu, je croyais par rapport à ce que je t'ai dit. Après dire des fautes orthographes c'est devenu du langage commun...c'est par rapport à vous après. :04: Hé Algerman dans un match de Tennis , on dit faute ou erreur ? On dit faute ,pourtant les deux mot sont synonymes , imagine un peu l'arbitre crier erreur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Mais vasi t'attend quoi :mad: Tu veux ressortir l'histoire du 06, tu lâche pas l'affaire toi, sa ta marqué à ce point la?? :confused: C'était en rapport avec la phrase que tu as surligné, en ajoutant un commentaire très fin "Popopopoooooooooo tu l'as fini " ... Quelle est sa raison d'être ? Je la perçois personnellement de façon négative, elle n'est là que pour appuyer et envenimer une situation qui n'aurait pas du être conflictuelle, en prenant position et en appuyant sur une prétendue faiblesse de ma part ... (je te rassure il n'en est rien). Si on revient sur la phrase surlignée, celle ci invite à une forme de hiérarchisation à travers l'approche d'idéaux collectifs et c'est dans cette démarche que je te prédisais que tu prendrais cher. :rolleyes: Franchement t'as pas remarqué que tu part toujours dans un débat pour un rien, des fois la réponse c'est oui ou non et toi tu sors un roman, que tes besoin de t'exprimer je comprends mais des fois c'est vraiment lourd surtout avec ton côté un peu supérieur, à vouloir montrer que tu connais des choses et à toujours vouloir étaler ta sciences. Je sais que tu vas sortir une réponse de plusieurs pages, alors stp essai d'être bref pour une fois :D Parce que franchement j'en ai rien à foutre de toi et de ce que tu pense :bash: Tout le monde n'a pas la même vision et utilité que toi d'un forum, c'est également un espace d'échanges et de débats, donc j'échange, je débats, j'analyse, je me questionne et j'apprends d'autres membres ... et je partage, si tu n’apprécies ce que je partage ... tant pis. Quant à cette impression de supériorité que tu perçois, ça vient peut être de toi qui me prête également des velléités et de intentions que je n'ai pas "étaler ma science". On a pas tous le même caractère et fonctionnement, certains sont plus dans la réflexion et d'autres dans l'instant présent. Tant mieux, si on était tous pareil la vie serait un peu triste. En tout cas je trouve ta critique concernant mes réponses non minimalistes assez osée. :mdr: Je sais que tu vas sortir une réponse de plusieurs pages, alors stp essai d'être bref pour une fois Parce que franchement j'en ai rien à foutre de toi et de ce que tu pense Merci, alors de ne pas te mêler lorsque j'ai un échange avec une faïste et que tu n'es nullement concerné ... surtout pour ne rien apporter au shmill blick si ce n'est un "popopopop". Edit; j'ai pas voulu être méchant avec toi, c'est juste, que je parle franchement aux gens c'est tout. "Franchise" j'aurai plutôt dit autre chose ... Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Hé Algerman dans un match de Tennis , on dit faute ou erreur ? On dit faute ,pourtant les deux mot sont synonymes , imagine un peu l'arbitre crier erreur :D :mdr::mdr::mdr: Mais ça ne risque pas :mdr::mdr: Tu as lu mon lien? :mad: Manquement plus ou moins grave à un devoir, à une loi, à une règle, à un usage, à une convenance. Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Mister7V lol give me 5 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 :mdr::mdr::mdr: Mais ça ne risque pas :mdr::mdr: Tu as lu mon lien? :mad: Oui je l'ai lu , c'est des synonymes mais selon le contexte l'un s'impose aux autres , c'est pour ça que je t'ai donné l'exemple de la faute au tennis Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 ...erreur citation trop longue pour l'afficher... Merci de t'as réponse . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts