Guest syrius Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Question d'un collègue : c'est le petit ou le grand aïd ? Réponse : Il n'y a pas de petit et de grand aïd. Sisi, il y a un petit et un grand. réponse : Mais non il n'y a pas de grand et de petit aïd. :mad: :39: Enfin je ne savais pas que "el kebir" ça voulait dire le grand en arabe, "el seguir" le petit, que c'était de cette façon qu'on appelait également l'aïd el adwa et l'aïd el fitr. :39: el fitr pour : la rupture en arabe el adwa : le sacrifice Pas évident quand on ne comprend pas l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 3aid mabrouk Peggy et Benie...ca sonne bien :D mon pseudo me fait penser au beignets :mdr: Saha aidek Powka :o Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 17, 2015 Author Partager Posted July 17, 2015 Question d'un collègue : c'est le petit ou le grand aïd ? Réponse : Il n'y a pas de petit et de grand aïd. Sisi, il y a un petit et un grand. réponse : Mais non il n'y a pas de grand et de petit aïd. :mad: :39: Enfin je ne savais pas que "el kebir" ça voulait dire le grand en arabe, "el seguir" le petit, que c'était de cette façon qu'on appelait également l'aïd el adwa et l'aïd el fitr. :39: el fitr pour : la rupture en arabe el adwa : le sacrifice Pas évident quand on ne comprend pas l'arabe. :mdr: sont compliqués les zarabes :D Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Question d'un collègue : c'est le petit ou le grand aïd ? Réponse : Il n'y a pas de petit et de grand aïd. Sisi, il y a un petit et un grand. réponse : Mais non il n'y a pas de grand et de petit aïd. :mad: :39: Enfin je ne savais pas que "el kebir" ça voulait dire le grand en arabe, "el seguir" le petit, que c'était de cette façon qu'on appelait également l'aïd el adwa et l'aïd el fitr. :39: el fitr pour : la rupture en arabe el adwa : le sacrifice Pas évident quand on ne comprend pas l'arabe. Saha 3idek. On dit adha, on prononce le "h" ح Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 :mdr: sont compliqués les zarabes :D Yep yep, en faites je savais qu'il y en a trois avec la fête de la naissance du prophète, l'aïd al malwid. :ohmy: Ça doit être la très petite fête. :ohmy: Après les termes en arabe, pas évident, quand on ne comprend pas le sens des mots. :39: Saha 3idek. On dit adha, on prononce le "h" ح Merci Assmara, je te souhaite également une excellente fête de l'aïd el fitr ou el seguir. :04: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 17, 2015 Author Partager Posted July 17, 2015 le mawlid est bid3a selon les musulmans orthodoxes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 J'étais plus ou moins au courant de cet aspect, enfin c'est une bonne occasion supplémentaire de vous souhaiter plein de bonnes choses. :p Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 17, 2015 Author Partager Posted July 17, 2015 J'étais plus ou moins au courant de cet aspect, enfin c'est une bonne occasion supplémentaire de vous souhaiter plein de bonnes choses. :p la fête est un appel a la joie qui n'a ni religion ni pays, toutes les occasions sont bonnes pour la faire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 la fête est un appel a la joie qui n'a ni religion ni pays, toutes les occasions sont bonnes pour la faire ! +1 ;) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 17, 2015 Author Partager Posted July 17, 2015 +1 ;) :o:D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Saha aïdkoum ;) J'ai pas fermé l'oeil depuis presque 48h :confused: Go dodo :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Saha 3idkoum peuple FA:) Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Saha aïdkoum ;) J'ai pas fermé l'oeil depuis presque 48h :confused: Go dodo :D Au lit! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Au lit! :mad: Oui Bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Oui Bonne nuit :D Et pas moins de 10 h de sommeil! Ok! :mad: Gute nacht :04: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 ça fait longtemps je ne me suis pas tapé une sieste pareille Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Saha aïdkoum ;) Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Ligitime/illigitime Je me suis aperçue que certains/nes se sont appropriés le forum comme si l'espace du net n'était que le leur. Il discute votre pseudo alors qu'eux changent comme ils/elles veulent, effacent leur compte et reviennent le lendemain, disent ce qu'ils veulent, vous insultent sans attendre de réponse... C'est des personnes qui n'ont pas limite dans la vie réelle et des personne égoïste, piétinant volontiers les autres et en se croyant tout permis. Un forum est un espace libre sur le net. Il regroupe des personnes ayant des intérêts communs, ici l'Algérie et l'Islam, croyant/non croyant. Les non croyants si vous souhaitez juste diffuser vos idées sans réponse, ne parlez pas de débat et ne dites pas Islam, parce qu'un croyant dira l'inverse de ce que vous écrivez. Comme la majorité est non croyante, le musulman est plutôt à parti et comme souvent résister aux groupes dominants est plutôt difficile et ne se fait pas sans casser des oeufs. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Les non croyants si vous souhaitez juste diffuser vos idées sans réponse, ne parlez pas de débat et ne dites pas Islam, parce qu'un croyant dira l'inverse de ce que vous écrivez. Comme la majorité est non croyante, le musulman est plutôt à parti et comme souvent résister aux groupes dominants est plutôt difficile et ne se fait pas sans casser des oeufs. C'est un appel au jihad ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Eux sont des personnes à part entière et vous un troll lorsque vous commentez, eux ont un genre et pour eux les femmes sont des hommes, ils mentent pour avoir le dessus (je déteste les menteurs et en Islam le menteur ne fait pas partie des croyants). En lisant on voit beaucoup d'instabilités chez certains et c'est une réalité, il n'y a pas d'équilibre. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 C'est un appel au jihad ? :mdr: :mdr: avec des oeufs :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Eux les kouffars ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Eux les kouffars ? :eek: Non certaine/nes du forum. :D:yes: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Non certaine/nes du forum. :D:yes: Assmara, tu es toujours en guerre. Et tu parles toujours d'islam et de religion. Et eux par ci et nous par là. Tu fais quoi d'autre dans la vie ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 salam alykoum ah le cafe ma fait bcp de bien , fini le mode zombi haha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts