rumi 14 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 [YOUTUBE]QQTVqsm30Xc[/YOUTUBE] l'abus de flèches le coeur d'une femme est toujours faible:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 le coeur d'une femme est toujours faible:D pas si sûre :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 pas si sûre :D c''est votre nature ma belle!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Milka 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 .........................Et Alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 Envie de dire que ça fait du bien de retrouver ma volonté ma détermination et ma bonne humeur :p:p Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 j'ai bien des envies , mais a quoi bon ! nous sommes si different ce qui fait notre force pourtant , mais cette force est individualisee ,, pourtant un forum n'est qu'un concentre de pensees de ces pensees j'ai envie d'en faire un bouquet de fleurs ...il serait magnifique !!! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 j'ai envie d'une doubara harra et d'un bouzellouf Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 19, 2015 Author Partager Posted August 19, 2015 Hi :o Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 bonsoir j'ai envie d'une doubara harra et d'un bouzellouf il fait trop chaud pour ça non Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 il fait trop chaud pour ça non non normal c'est mes plats preferés surtout fi ramdhan Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 j'adore doubara c'est l'un de mes plats préféré (oui j'en ai pls lol ) mais pas en été encore moins f ramadan Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 j'adore doubara c'est l'un de mes plats préféré (oui j'en ai pls lol ) mais pas en été encore moins f ramadan t'as qu'a cuisiner c'est facile sinon hoummoss double zit bel gnin c'est delicieux Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 je la prépare doubara mais pas en été hoummoss double zit bel gnin ça par contre je connais pas je connais doubbara double har double zit Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 je la prépare doubara mais pas en été ça par contre je connais pas je connais doubbara double har double zit doubara c'est plat traditionnel de biskra avec chekhchoukha houmoss double zit c'est constantine Pois chiche sauce blanche a l’huile d’olive ‘homoss bé zit Le double zite c’est un plat constantinois voila ma recette Ingrédients -500 gr de pois chiche trempé la veille -1 grand oignon -2litres de l’eau -Sel Prenez une petite marmite versez l’eau et les pois chiche l’oignon grossièrement haché et le sel et laissez cuire de 2 a 3 heure a petit feu afin que les pois chiches devient très tendre facile a écraser entre les bout des doigts Pois chiche sauce blanche a l’huile d’olive ‘homoss bé zit A ce temps la préparer la derssa Ingrédients pour derssa : -8 gousses d’ail -1 Cui à café de poivre noire -1 Cui a café de piment rouge -1cui à café de coriandre sèche -1cui a café de cumin -1 Cui a café de curcuma -3 Cui a soupe d’huile Ajouter la derssa sur les pois chiche tendre et laisser encore mijoter jusqu'à que la sauce est bien réduit Préparez les options pour les manger Ingrédients des options : 1 oignon finement haché Coriandre finement haché 1 poivron vert piquant coupé Hérissa Huile d’olive Cumin Mélanger ces ingrédient avec un filet de citron mettez sur les pois chiche accompagné avec des petits brochettes de blanc de poulet grillé Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 j'ai envie d'une doubara harra et d'un bouzellouf bsr enta3a el besakra ----------------------un plat d'hiver pour le bouzalouf -----ba9ri,dane, j'en ai mangé enta3 labe3ira wallah délicieux mille fois que les autre Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 La vigne de Belkarem ! Belkarem, j'ai pensé à toi aujourd’hui en dégustant nos raisins... Où en est ta vigne ? tu as une belle récolte ? chez moi , si on a 3 kilos ce sera déjà bien...pas beaucoup de raisins cette année... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 bsr enta3a el besakra ----------------------un plat d'hiver pour le bouzalouf -----ba9ri,dane, j'en ai mangé enta3 labe3ira wallah délicieux mille fois que les autre salut non doubara a biskra on la mange 12 mois sur 12 Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 Belkarem, j'ai pensé à toi aujourd’hui en dégustant nos raisins... Où en est ta vigne ? tu as une belle récolte ? chez moi , si on a 3 kilos ce sera déjà bien...pas beaucoup de raisins cette année... sakaftini -------------j'en ai des vifnes , dommage un recolte mediocre , en plus ça coûte cher vers 120 da le kg Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 mercii pour la recette COASTER c'est a peu pres la même recette que doubara Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 salut non doubara a biskra on la mange 12 mois sur 12 avec cette chaleur et en plus a biskra Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 mercii pour la recette COASTER c'est a peu pres la même recette que doubara non c'est different recette doubara Ingrédients : -200 g de pois chiche trempé la veille -200g de fèves sèches trempé la veille - 2 tomates - 2 gousses d’ail -huile d’olive -sel, poivre, paprika -1 piment rouge sec (felfel Driss) à ramollir dans de l’eau chaude -coriandre pour la touche finale (mais tres important) -1 cube de bouillon de volaille (facultatif) Préparation : retirez le bout noir de chaque fève trempé (il s’enlève facilement après le trempage) -mettez les pois-chiches et les fèves dans une casserole et faite cuire 15 mn sans rien ajouter -rincez a l’eau et remettre à cuire 30 mn (jusqu'à complète cuisson) avec 2 c à s d’huile et le cube de bouillon (ou juste du sel) l’eau de cuisson dois réduire ; réservez ! -dans une petite marmite râpé les tomates salé, poivrez et ajoutez la DERSSA (ail, sel, paprika, et felfel Driss ramollis et bien écrasé dans un mortier) et faite bien revenir avec 2 c à s d’huile -ajoutez 1 verre d’eau et laissez réduire 15 mn à feu très doux -dressez votre plat en servant les pois chiche et les fèves avec un peut de leur jus , ajoutez la sauce pimenté et la coriandre émincé par dessue et finir avec une bonne rasade d’huile d’olive J Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 avec cette chaleur et en plus a biskra moi aussi j'oserais pas y'a quelque jours ma mère avais trop cuits les pois chiches et avez décidé de faire doubbara et ben personne ne la mangé à la maison Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 moi aussi j'oserais pas y'a quelque jours ma mère avais trop cuits les pois chiches et avez décidé de faire doubbara et ben personne ne la mangé à la maison chaque saison a ces propres plats , l’été en générale que du lègé Citer Link to post Share on other sites
lotusblanche 10 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 chaque saison a ces propres plats , l’été en générale que du lègé ouiiii je me vois pas mangé loubia en été ou bien slada batata en decembre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts