Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 23,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Pattex

1187

• réflexions

1083

• Mister7V

1078

Guest samirovsky
Questions aux Kabyles.

Zwawi est péjoratif? :confused:

Pas du tout,

Zwawi vient du mot kabyle Izwawen qui est une tribu kabyle de la haute kabylie, de farouche guerriers.:D

à Oran, puisque c'est les plus francisé des Algériens, ils utilisent le mot ZWAWAS, pour désigner tous les Kabyles, Zouaves pour les Francais.

Guest samirovsky
Questions aux Kabyles.

Zwawi est péjoratif? :confused:

Voici padawan, apprécie Idir avec sa chanon : Azwaw su mendil awragh

Azwaw: Singulier

Izwawen: Pluriel

Zwawi: arabisé

[YOUTUBE]QPBiiWOMnXs[/YOUTUBE]

Guest padawan

Merci, je suis oranaise. On a toujours utilisé ce mot pour parler des kabyles. Sauf qu'il y en a de plus en plus de kabyles que ça gênent.

Je me demandais si j'étais entrain d'utiliser un mauvais terme sans le savoir. :o

Guest samirovsky
Azwaw veut dire cavalier c'est ça? Un prénom kabyle que j'apprécie. Juba aussi, j'aime bien.

Azwaw, écrit Azouaou est un prénom kabyle très répandu en haute kabyle d'ou est originaire cette tribu guerrière très ''belliqueuse''

Ce sont les banou hillal des Kabyles.:mdr::mdr::mdr:

Guest padawan
Azwaw, écrit Azouaou est un prénom kabyle très répandu en haute kabyle d'ou est originaire cette tribu guerrière très ''belliqueuse''

Ce sont les banou hillal des Kabyles.:mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr::mdr:

Mon patron a eut cette phrase mythique en passant devant un marchand de fruits et smoothies « queste ce que je donnerais pour une poignée de cerise bien fraiches ! 40 degrés et nous on bosse nom d'un bourek au thon , rani nmout je suis sure je me desseche de l'intérieur » :D

Quand je vous dis que le gars sest trouvé des excuses pour que tout le monde finissent « aya dehors saha ftorkoum pour les jeuneurs les autres soyez heureux bande de veinards »

Mon patron a eut cette phrase mythique en passant devant un marchand de fruits et smoothies « queste ce que je donnerais pour une poignée de cerise bien fraiches ! 40 degrés et nous on bosse nom d'un bourek au thon , rani nmout je suis sure je me desseche de l'intérieur » :D

Quand je vous dis que le gars sest trouvé des excuses pour que tout le monde finissent « aya dehors saha ftorkoum pour les jeuneurs les autres soyez heureux bande de veinards »

:mdr::mdr:

:D

Saha ftourkoum :39:

Guest Mandragora

Bonjour,

J'ai commandé des jeux et des jouets, pour les enfants et pour... moi :04: Je suis plus excitées que les enfants de les recevoir ! :o:o

39°C je fond :emlaugh:

Tu sais qu'il fait vraiment chaud quand les touristes allemands ont enlevé leurs chaussettes :mdr:

Bonjour,

J'ai commandé des jeux et des jouets, pour les enfants et pour... moi :04: Je suis plus excitées que les enfants de les recevoir ! :o:o

Bonjour,

Et bah bsahtek :D

Bonjour,

ya mamiiiiiii :o jebtili liya ?:mad:

hello 3likoum :o

Guest Mandragora

Merciii Mister, Peggy :o

Peggy, arwahi tela3bi m'3ana :D:D

J'ai dit à mes neveux qu'il ne s'agit pas de cadeaux (ils en ont déjà eu). Et que c'est pour tout le monde (yetsema liya tanik)... :D

C'est des legos et des jeux de société :p

Merciii Mister, Peggy :o

Peggy, arwahi tela3bi m'3ana :D:D

J'ai dit à mes neveux qu'il ne s'agit pas de cadeaux (ils en ont déjà eu). Et que c'est pour tout le monde (yetsema liya tanik)... :D

C'est des legos et des jeux de société :p

assabri nchouf ilakayen vol douka :D

amuses toi bien ma puce :o et ne monopolises pas tous les jouets, laisses en aux gosses :mdr: