réflexions 415 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Pourquoi ça lui ferait du mal ? Le mouvement de négritude des années 30 a justement voulu banaliser le fait d'être noir, très mal vu dans le passé. Il n'y a aucun mal à être noir, c'est peu comme le fait d'être Arabe (bien que cela sonne différemment) à une époque en France. Comment connaissez-vous sa couleur ? Créole ? Debdouba ... ton intérêt pour la couleur de peau de l'ange .. a quelque chose e malsain ..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Je prend des Vacance pour un Mois le 8 Octobre je serai à Alger puis je descendre à El-oued Souf pour Affaire Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 Pourquoi ça lui ferait du mal ? Le mouvement de négritude des années 30 a justement voulu banaliser le fait d'être noir, très mal vu dans le passé. Il n'y a aucun mal à être noir, c'est peu comme le fait d'être Arabe (bien que cela sonne différemment) à une époque en France. Comment connaissez-vous sa couleur ? Créole ? Il y'a des choses qui font partie de l'intimité des gens, la religion, l'orientation sexuelle, le salaire, la couleur de peau peut l'être aussi ! Tu serais gentille d'arrêter avec ça ! Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Dans le Monde il aura toujours du Raciste en ver les Gents de Couleur Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Il y'a des choses qui font partie de l'intimité des gens, la religion, l'orientation sexuelle, le salaire, la couleur de peau peut l'être aussi ! Tu serais gentille d'arrêter avec ça ! La couleur ne fait pas partie de l'intimité, elle est vu par tous. Il n'y a aucune honte à être d'une religion et ne fait pas partie de l'intimité. Je suis de France et ce que vous citez fait partie d'une certaine hypocrisie française rien de plus. Si une personne est noire, elle est noire et c'est tout, en réalité c'est cette gêne de dire d'une personne "noire", noire, qui est malsaine car c'est dans la gêne que se trouve le racisme. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Tu peux y aller, c'est bien payé en plus et tout est pris en charge. Si j'y vais ça ne sera pas pour l'argent mais dans une démarche d’ascète. J'ai toujours rêvé d'aider dans l’Afrique noire faire partie d'une ONG, mais en y réfléchissant, y en a qui en ont autant besoin juste à coté. Donc, l'idée me parle de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Furiosa Moi j'été Bénévole pendant 5ans à la Croix Rouge Françaises en Hiver ont aides les gents en Détresse Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 La couleur ne fait pas partie de l'intimité, elle est vu par tous. Il n'y a aucune honte à être d'une religion et ne fait pas partie de l'intimité. Je suis de France et ce que vous citez fait partie d'une certaine hypocrisie française rien de plus. Si une personne est noire, elle est noire et c'est tout, en réalité c'est cette gêne de dire d'une personne "noire", noire, qui est malsaine car c'est dans la gêne que se trouve le racisme. Nous sommes sur un forum virtuel, on ne se connaît pas et les gens ont des degrés de susceptibilité différents, tu dois prendre ça en considération ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Dans le Monde il aura toujours du Raciste en ver les Gents de Couleur C'est vrai et je ne sais pas pourquoi. En Amérique, ils se sont imposés au travers des médias (films, séries, émissions, ...) par contre, ils se sont totalement assimilés. Le Cosby Show où tout le monde était noir, famille plutôt aisée vivant mieux que la moyenne des Américains, le prince de bel air, etc. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 C'est vrai et je ne sais pas pourquoi. En Amérique, ils se sont imposés au travers des médias (films, séries, émissions, ...) par contre, ils se sont totalement assimilés. Le Cosby Show où tout le monde était noir, famille plutôt aisée vivant mieux que la moyenne des Américains, le prince de bel air, etc. Le preuve en était ses sandwitch qu'il se préparait. :crazy: à la fin, il écrasait des chips dedans! J'en bavais devant. :drool: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Furiosa Si tu manger leur sandwitch tu va prendre du poids Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Si j'y vais ça ne sera pas pour l'argent mais dans une démarche d’ascète. J'ai toujours rêvé d'aider dans l’Afrique noire faire partie d'une ONG, mais en y réfléchissant, y en a qui en ont autant besoin juste à coté. Donc, l'idée me parle de plus en plus. Oui de nombreuses petites villes en Algérie sont isolées. Avec mon expérience Alger je suis déjà fatiguée. Rien n'est facile à mettre en place. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Furiosa Si tu manger leur sandwitch tu va prendre du poids M'en fous, j'en ai besoin. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Les Américain ne savent pas manger Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 d'accord Furiosa Tu prend tu poids pour passe l'Hiver et en Été tu fait en Régime Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Oui de nombreuses petites villes en Algérie sont isolées. Avec mon expérience Alger je suis déjà fatiguée. Rien n'est facile à mettre en place. Je te comprends. On dirait qu'il y a des mots d'ordre d'en haut pour freiner les ardeurs et les bonnes initiatives. Et je préfère penser à ça, que de me dire que ce n'est plus une politique mais une façon de pensée, sinon ça voudra dire que c'est foutu de chez foutu! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Nous sommes sur un forum virtuel, on ne se connaît pas et les gens ont des degrés de susceptibilité différents, tu dois prendre ça en considération ! Vous êtes noire vous aussi et vous ne voulez pas nous le dire :D. Vous allez que c'est dans vos propos que ce trouve le racisme. En quoi cela créerait une certaine susceptibilité de dire à une personne "es-tu noire" ? Est-ce que c'est une insulte ? Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Furiosa Demande de l'aide comme ça tu sera pas seul à réalise Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Vous êtes noire vous aussi et vous ne voulez pas nous le dire :D. Vous allez que c'est dans vos propos que ce trouve le racisme. En quoi cela créerait une certaine susceptibilité de dire à une personne "es-tu noire" ? Est-ce que c'est une insulte ? insister sur la question pourrait être une .... ça sous entend forcément autre chose ... tu as posé la question combien de fois déjà ? ... :D Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 L'étrangère c'est pas bien personne va tu dite la couleur de sa peaux Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Je te comprends. On dirait qu'il y a des mots d'ordre d'en haut pour freiner les ardeurs et les bonnes initiatives. Et je préfère penser à ça, que de me dire que ce n'est plus une politique mais une façon de pensée, sinon ça voudra dire que c'est foutu de chez foutu! J'ai déjà entendu ça et je ne sais pas si c'est vrai ou une simple excuse à l'algérienne. Il faudra bien vous entourer, diriger des Algériens est difficile. L'éducation nationale donne le feu vert aux écoles privées, le pays en a besoin, vous réussirez in chaa Allah car il y a une forte demande. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 Bsoir à Tous Et à demains Inchallah je suis fatiguée je ve faire Dodo Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 Vous êtes noire vous aussi et vous ne voulez pas nous le dire :D. Vous allez que c'est dans vos propos que ce trouve le racisme. En quoi cela créerait une certaine susceptibilité de dire à une personne "es-tu noire" ? Est-ce que c'est une insulte ? Oui je suis très noire :D Ghla9ti rassek et malheureusement je n'ai pas de patience, je vais m'arrêter là mais réfléchies à la question tu trouveras que j'ai raison ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 3, 2015 Author Partager Posted October 3, 2015 Bonne nuit cobra ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 3, 2015 Partager Posted October 3, 2015 J'ai déjà entendu ça et je ne sais pas si c'est vrai ou une simple excuse à l'algérienne. Il faudra bien vous entourer, diriger des Algériens est difficile. L'éducation nationale donne le feu vert aux écoles privées, le pays en a besoin, vous réussirez in chaa Allah car il y a une forte demande. Le mot "école privée" ne me convient pas, c'est trop chic, trop Neuilly, trop Jean Sarcozy quoi. Moi, je cherche une classe dans le désert à la Laura Ingalls. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts