Candy 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Je ne pense pas qu'elle n'ait pas le droit de se marier si elle n'est pas vierge. Ce certificat sert juste à éviter le cas qui s'est passé en france y'a quelques mois, où le gars a demander le divorce par ce que sa femme lui a menti sur sa virginité. donc c'est pas obligatoire? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 donc c'est pas obligatoire? Si t'es obligé de le faire mais t'es pas obligé d'être vierge. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Si t'es obligé de le faire mais t'es pas obligé d'être vierge. ahhh, merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 ahhh, merci ! il faut juste que ton mari, tes parents, le maire et les chehoude savent que t'es pas vierge :D Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 il faut juste que ton mari, tes parents, le maire et les chehoude savent que t'es pas vierge :D Humm c'est cool ça :mdr: bah faut assumer les filles !!! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 il faut juste que ton mari, tes parents, le maire et les chehoude savent que t'es pas vierge :D rien que ça :D a3oudou bi llah min ghadabi allah non serieusemnt wellah je trouve pas ça juste pour le couple, mais bon chaqu"un vit comme il veut Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 cc les amis saha fetorkom c pas une obligation d etre vierge mais l essenciel c est ke le marie soit au courant c tout moi personnelemt je trouve ke c une bonne idee afin d eviter kes les femmes non vierges de mentir a leur futur epoux c un sujet tabou en algerie mais cela ne veut pas dire ke ca n arrive pas Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 il faut juste que ton mari, tes parents, le maire et les chehoude savent que t'es pas vierge :D c pas sensé etre intime sa , entre le mec et sa femme !!!???? , c du bidon ce genre de connerie , la virginité n'a aucun rapport avec le bonheurs Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 c pas sensé etre intime sa , entre le mec et sa femme !!!???? , c du bidon ce genre de connerie , la virginité n'a aucun rapport avec le bonheurs bien sur :rolleyes: je m attendais a un msg pareil de ta part :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 c pas sensé etre intime sa , entre le mec et sa femme !!!???? , c du bidon ce genre de connerie , la virginité n'a aucun rapport avec le bonheurs si siii, mais pas dans notre société :D Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Quand je lis tout cela je me dis sommes nous vraiment en 2008 , dans l'Oranie mon amie a du présenter un certificat de virginité au 9adi comme elle dit mais en 1982 à vous les jeunes de faire changer les mentalités cela doit rester d'ordre privé et ne doit regarder que le couple! Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 c pas sensé etre intime sa , entre le mec et sa femme !!!???? , c du bidon ce genre de connerie , la virginité n'a aucun rapport avec le bonheurs Enfin quelqu'un de sage :rolleyes: je ne suis pas la seule à penser que c'est completement débile, oufff ça me rassure ! Citer Link to post Share on other sites
help 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 virginité....HELP!!!! je viens de decouvrir ce site et jespers trouver de laide...jai lu presque tous les mesg poster concernant ce sujet..et loin des jugement je veus seulement quon me disent comment et ou refaire ma virginité...je lai perdu a lage de 20ans suite un drame et maintenant jai 37ans toujrs pas marier a cause de ce probleme qui a totalement boulverser ma vie....je veut afranchir cette etape sombre de ma vie...jai enttendu parler quen tunisie ce genre dintervention et permis et facile a faire..mais jai pas le moyen pour me le permettre..je suis dalger::alors Help svp si vous pouvais morienter..merci Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 C'est pas l'une des conditions ... c'est la seule condition. Tu te doute bien que si la 2eme existait vraiment personne n'aurait choisi la 1ere. Et n'oublie pas que EL HAD est LA clémence que dieu nous a offert sinon c'est l'enfer, on peut pas comparer 80 coups de fouet à l'enfer. Les gens qui veulent se repentir n'ont qu'a aller à une nation musulmane tels l'arabie saoudite ou l'Iraq. Si on suit le raisonnement que t'as proposé un assassin aussi peut JUSTE se repentir sincèrement et pouf son péché disparait, c'est ça ? En islam il y a une notion très important qu'on oublie parfois...c'est la différence entre la justice devant les autres membres de la société et la justice devant dieu...la première sert à faire en sorte qu'un acte blâmable par la religion ne se diffuse pas parmi les gens par peur de la punition, le second sert à la félicité devant dieu. Il est certain que celle qui compte entre l'individu et dieu est la seconde, le châtiment n'est la que comme pondant social du crime non comme condition de son expiation devant dieu. Donc tant que la société n'est pas au courant qu'un acte blâmable a été commis, le ou les personnes concernés doivent tout faire pour le cacher, dieu préfère que celui qui a vu cet acte le cache, si il ne concerne que ces personnes et n'est pas source d'injustice pour d'autres. Il y a une morale puissante pour ceux qui veulent comprendre l'esprit et le fond de l'islam. Partant de ce raisonnement on peut dire qu'en islam on est pas obligés de dévoiler ses actes, mais c'est aux accusateurs de prouver la culpabilitée. Ceux qui demandent une preuve de "non culpabilité" font une bid3a qui est interdite en islam, et poussent les gens à mentir pour se défendre. Je le répète, en islam, on ne se repent pas devant la société mais devant dieu. Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 En islam il y a une notion très important qu'on oublie parfois...c'est la différence entre la justice devant les autres membres de la société et la justice devant dieu...la première sert à faire en sorte qu'un acte blâmable par la religion ne se diffuse pas parmi les gens par peur de la punition, le second sert à la félicité devant dieu. Il est certain que celle qui compte entre l'individu et dieu est la seconde, le châtiment n'est la que comme pondant social du crime non comme condition de son expiation devant dieu. Donc tant que la société n'est pas au courant qu'un acte blâmable a été commis, le ou les personnes concernés doivent tout faire pour le cacher, dieu préfère que celui qui a vu cet acte le cache, si il ne concerne que ces personnes et n'est pas source d'injustice pour d'autres. Il y a une morale puissante pour ceux qui veulent comprendre l'esprit et le fond de l'islam. Merci à toi, c'est ce que je voulais en partie repondre je voudrais ajouter (pour talos notement) que les 80 coups de fouet sont donné seulement si la fille ou lhomme on deux meme dit: kjai forniqué ou si il y a eu 4 temoins VISUELS et qui on vu la meme chose de lacte, dans ce cas on donne les 80 coups de fouets mais si personne na vu, alors la personne nest pas oblige dalle se denoncer et doit se repentir scincerement, ne plus y revenir et ne divulguer son peche a aucune personne, si dieu la couvert quil ne se devoile pas cest aussi ca la rahma de Allah soubhanallah wa ta 3ala enuiste n'insultez pas les shikh de 'merde' leur chair est empoisoné si ce chikh a donne cette reponse cest tout simplemen car tan quil nya a pas de temoin et que cest reste entre nous et dieu on doit cacher cela et demander pardon, cest une 2eme chance et hamdoullah sinon beaucoup se ferai fouetter :)voilà Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 jai enttendu parler quen tunisie ce genre dintervention et permis et facile a faire..mais jai pas le moyen pour me le permettre..je suis dalger::alors Help svp si vous pouvais morienter..merci Je te conseil plutôt de trouver un mari qui ait de la jugeote... on peut dire, et j'espère que tu me comprends, que ta non virginité peut être une bonne chose pour toi, car elle t'oblige a bien choisir ton homme et à fuir les ... . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts