nouraa 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 C'est quoi ces shaikh de merde ... C'est pourtant clair et net dans le coran le seul moyen de se repentir c'est 80 coups de fouet si pas mariée ou jeter des pierres jusqu'à la mort sinon. Pourquoi ils veulent à tout prix modifier les LOIS du coran ? lis bien la question... Question : Le repentir sincère efface-il les grands péchés, par exemple un homme marié qui aurait commis l’adultère, et nous savons que la peine est la lapidation jusqu’à la mort (puisque c’est un homme marié), mais la peine de l’adultère n’est pas appliquée dans le pays. Le repentir sincère efface-t-il ce grand péché ? (Car la lapidation est l’expiation de ce péché devant Allah). d'abord il faut que la peine soit appliquée par un juge musulman...ensuite appliquer le had est l'une des condition du repentir accépté par Dieu...l'homme s'est repenti ..et voulait avoir la peine pour se délier de son péché le jour du jugement.. et Dieu lui a donné une seconde vie..wech idir à ton avis..!!! yoktol roho !!! hada dine yosre machi dine 3osre...pourquoi voulez vous otez aux serviteurs la pitié et la clémence de Dieu ...sobhana llah wa la hawla wa la kowata illa bi llah Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 lis bien la question... Question : Le repentir sincère efface-il les grands péchés, par exemple un homme marié qui aurait commis l’adultère, et nous savons que la peine est la lapidation jusqu’à la mort (puisque c’est un homme marié), mais la peine de l’adultère n’est pas appliquée dans le pays. Le repentir sincère efface-t-il ce grand péché ? (Car la lapidation est l’expiation de ce péché devant Allah). d'abord il faut que la peine soit appliquée par un juge musulman...ensuite appliquer le had est l'une des condition du repentir accépté par Dieu...l'homme s'est repenti ..et voulait avoir la peine pour se délier de son péché le jour du jugement.. et Dieu lui a donné une seconde vie..wech idir à ton avis..!!! yoktol roho !!! hada dine yosre machi dine 3osre...pourquoi voulez vous otez aux serviteurs la pitié et la clémence de Dieu ...sobhana llah wa la hawla wa la kowata illa bi llah C'est pas l'une des conditions ... c'est la seule condition. Tu te doute bien que si la 2eme existait vraiment personne n'aurait choisi la 1ere. Et n'oublie pas que EL HAD est LA clémence que dieu nous a offert sinon c'est l'enfer, on peut pas comparer 80 coups de fouet à l'enfer. Les gens qui veulent se repentir n'ont qu'a aller à une nation musulmane tels l'arabie saoudite ou l'Iraq. Si on suit le raisonnement que t'as proposé un assassin aussi peut JUSTE se repentir sincèrement et pouf son péché disparait, c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Salut!! Je voudrais savoir si le fait de passer et de demander un certificat de virginité est Haram? On t'a exigé le certificat à la mairie du village ou c'est la famille qui te dit qu'il le faut? Je n'ai pas entendu parler d'une telle exigence, pourtant les mariages c'est pas ce qui manque dans la famille.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 On t'a exigé le certificat à la mairie du village ou c'est la famille qui te dit qu'il le faut? Je n'ai pas entendu parler d'une telle exigence, pourtant les mariages c'est pas ce qui manque dans la famille.:rolleyes: non ya certaines mairies ki exigent le certeficat et je crois ke cette jeune femme c son probleme et ce ke je lui ai dis c de s assurer k ils l exigent vraiment pske moi on ma enduit en erreur mais bon je regrete pas de l avoir fait apres tout c rien c pas si grave ke ca c juste une assurance Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 non ya certaines mairies ki exigent le certeficat et je crois ke cette jeune femme c son probleme et ce ke je lui ai dis c de s assurer k ils l exigent vraiment pske moi on ma enduit en erreur mais bon je regrete pas de l avoir fait apres tout c rien c pas si grave ke ca c juste une assurance Une assurance pour qui? Si on ne te fais pas confiance des le début du mariage je vois pas ce qui reste. En plus ca ne regarde pas la mairie que tu sois vierge ou pas, c'est le mari qui doit savoir. Et l'homme comment il fait pour son certificat de virginité, ouella houa c'est pas la peine?:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Une assurance pour qui? Si on ne te fais pas confiance des le début du mariage je vois pas ce qui reste. En plus ca ne regarde pas la mairie que tu sois vierge ou pas, c'est le mari qui doit savoir. Et l'homme comment il fait pour son certificat de virginité, ouella houa c'est pas la peine?:04: c koi ton probleme a toi j ai pas dis ke c ete une assurance pr le mari mais tu sais pas lire ou koi g dis ke la mairie demande ce certeficat et ke mon mari ete contre et puis moi je suis ok avec cette lois puisk ya vraiment des hommes bien ki ont epouser des femmes et par la suite ils ont constater k elles sont pas si pures k elles pretendent l etre Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 c koi ton probleme a toi j ai pas dis ke c ete une assurance pr le mari mais tu sais pas lire ou koi g dis ke la mairie demande ce certeficat et ke mon mari ete contre et puis moi je suis ok avec cette lois puisk ya vraiment des hommes bien ki ont epouser des femmes et par la suite ils ont constater k elles sont pas si pures k elles pretendent l etre Calme toi personne ne t'as agressée.:rolleyes:Je sais lire mais toi tu sais pas écrire apparemment.:04: Tu veux dire que c'est une assurance pour la femme? je vois pas en quoi? Moi je comprend pas cette loi qui n'est pas conforme a la religion, tu n'as pas a divulguer ta virginité au monde entier, en plus le mari aussi doit etre vierge, et çà ya rien qui l'assure et les hommes pas très purs y'en a beaucoup mais ya pas de lois pour protéger les femmes contre çà. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Calme toi personne ne t'as agressée.:rolleyes:Je sais lire mais toi tu sais pas écrire apparemment.:04: Tu veux dire que c'est une assurance pour la femme? je vois pas en quoi? Moi je comprend pas cette loi qui n'est pas conforme a la religion, tu n'as pas a divulguer ta virginité au monde entier, en plus le mari aussi doit etre vierge, et çà ya rien qui l'assure et les hommes pas très purs y'en a beaucoup mais ya pas de lois pour protéger les femmes contre çà. soit ta une tres faible vision soit tu c pas lire ou c ke j ai mis ke c ete une assurance pr la femme en tous cas je me casse pas la tete a essayer de t expliquer apparement t borne je perd pas mon temps avec toi Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 non ya certaines mairies ki exigent le certeficat et je crois ke cette jeune femme c son probleme et ce ke je lui ai dis c de s assurer k ils l exigent vraiment pske moi on ma enduit en erreur mais bon je regrete pas de l avoir fait apres tout c rien c pas si grave ke ca c juste une assurance Excuse moi très chère mais le truc en rouge c'est bien toi qui l'a ecrit non? alors tout ce que je voulais comprendre c'est qu'est ce que tu voulais dire par assurance.... Tu devrais relire les phrases des autres avant de les traiter de bornés et mal voyants, et essayer de garder ton calme, c'est mieux quand on veut discuter. Z3afe ma ifid el walou, aya saha ftorek. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Calme toi personne ne t'as agressée.:rolleyes:Je sais lire mais toi tu sais pas écrire apparemment.:04: Tu veux dire que c'est une assurance pour la femme? je vois pas en quoi? Moi je comprend pas cette loi qui n'est pas conforme a la religion, tu n'as pas a divulguer ta virginité au monde entier, en plus le mari aussi doit etre vierge, et çà ya rien qui l'assure et les hommes pas très purs y'en a beaucoup mais ya pas de lois pour protéger les femmes contre çà. Arrête de faire l'andouille (même si ça te va comme un gant). Le but de ce certificat c'est d'éviter que l'homme ne divorce en prétextant que la femme n'était pas vierge alors qu'elle l'était. On est pas obligé d'aller à la mairie pour se marier dans la religion,il ne faut pas confondre religion et état, les lois du coran et de celle de l'état ne sont pas identique. Pour se marier dans l'islam il suffit de que les parents accepte et de donner un montant d'argent à la famille de la mariée si je me souviens bien. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Arrête de faire l'andouille (même si ça te va comme un gant). Le but de ce certificat c'est d'éviter que l'homme ne divorce en prétextant que la femme n'était pas vierge alors qu'elle l'était. On est pas obligé d'aller à la mairie pour se marier dans la religion,il ne faut pas confondre religion et état, les lois du coran et de celle de l'état ne sont pas identique. Pour se marier dans l'islam il suffit de que les parents accepte et de donner un montant d'argent à la famille de la mariée si je me souviens bien. merci de lui eclairsir les choses j espere au moins k il va comprendre et pour le mariage ds l islam les coditions sont 4: ke les deux consernes soit d accord ke le papa de la mariee donne son accord ke le mari donne une somme d argent a la mariee pas a ses parents et deux temoins Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 merci de lui eclairsir les choses j espere au moins k il va comprendre et pour le mariage ds l islam les coditions sont 4: ke les deux consernes soit d accord ke le papa de la mariee donne son accord ke le mari donne une somme d argent a la mariee pas a ses parents et deux temoins Je dormirai moins bête ce soir. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Arrête de faire l'andouille (même si ça te va comme un gant). Le but de ce certificat c'est d'éviter que l'homme ne divorce en prétextant que la femme n'était pas vierge alors qu'elle l'était. On est pas obligé d'aller à la mairie pour se marier dans la religion,il ne faut pas confondre religion et état, les lois du coran et de celle de l'état ne sont pas identique. Pour se marier dans l'islam il suffit de que les parents accepte et de donner un montant d'argent à la famille de la mariée si je me souviens bien. Andouille voilà autre chose?:rolleyes: La loi algérienne en ce qui concerne le mariage (code de la famille meme si ca a été légèrement modifié) est directement inspirée de la chari3a islamia alors il n'y a aucune confusion à faire, elle est deja faite par la loi. L'argent n'est pas une condition religieuse, la dote peut etre autre que financière je ne me souviens plus du hadith avec exactitude, mais je me souviens d'un homme qui avait donné pour dote sa connaissance du coran à confirmer....hadith n°1425 sahih mouslim. Et le certificat de virginité n'est en aucun cas une assurance contre un divorce pour "non virginité", quand les gens sont de mauvaise foi et qu'ils veulent divorcer c'est pas la virginité de la femme qui les arrêtera surtout avec la justice corrompue de notre pays. Et je persiste a dire que le certificat de virginité n'est pas exigé par la mairie c'est de l'excès de zèle de l'employé de mairie.... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Pas de certificat de virginité pour le mariage Samar Smati, Liberté, 26 avril 2006 Après des mois de vide juridique et d’excès de zèle, le ministère de la Justice a décidé d’enrayer la tendance actuelle de certains officiers de l’état civil d’exiger, en lieu et place du certificat médical, obligatoire selon l’article 7 bis du code de la famille, un certificat attestant de la virginité de la future épouse. Le ministère promulguera prochainement, selon l’APS, un décret relatif au code de la famille expliquant l'article 7 bis, ainsi que ses conditions et ses modalités d’application. Son élaboration a été finalisée récemment par les services du ministère. Depuis la révision du code de la famille, la réglementation subordonne l'établissement du contrat de mariage par le notaire ou l'officier d'état civil à l'accomplissement d'analyses et d'examens médicaux, dont les résultats sont portés à la connaissance des deux futurs époux. L’article 7 bis exige l'établissement d'un document médical de moins de trois mois, prouvant que les futurs conjoints ne sont pas atteints “de maladie ou de tout autre facteur présentant un danger pour le mariage”. Si la tutelle a tenu à clarifier la procédure, c’est bien parce que la situation a, en grande partie, engendré de sérieux problèmes. La promulgation de l’article 7 bis a donné lieu au niveau des mairies à “une application anarchique” imputée au “caractère général de l'article”. Ce décret, a précisé un responsable du ministère, vient “lever toute ambiguïté” autour de cet article qui prévoit l'obligation pour les deux futurs conjoints de présenter un document médical. Le ministère de la Justice précise que ce document doit être “un simple certificat médical” établissant l'état de santé général des futurs époux. En aucun cas, ce document médical produit à titre informatif, conformément à la loi, ne peut empêcher un mariage pour des raisons médicales. Le ministère de la Justice promulguera, par ailleurs, près d’une vingtaine de lois, nouvelles ou révisées, ainsi que 15 décrets relatifs à des lois déjà en application. Il s’agit principalement des projets de code civil, de procédures civiles, du code relatif à l’enfant, du code pénal et de procédures pénales. “Le nouveau projet de code de procédures civiles comportant plus de 1 000 articles se trouve actuellement au niveau du Conseil des ministres, outre le projet de loi relatif à l'enfant, qui permettra de classer l'Algérie 7e pays du monde disposant d'une loi sur l'enfant”, a précisé la même source. Un décret relatif au centre des recherches juridiques et judiciaires et le projet de loi modifiant le code civil se trouvent également au niveau du secrétariat général du gouvernement. Samar Smati source algeria watch Si un juriste pouvais intervenir ce serait bien. Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Salut!! Je voudrais savoir si le fait de passer et de demander un certificat de virginité est Haram? salam alaykom bon j'ai pas lu tt les commentaire mais ya oukhti للفتوى اهلها واسألوا اهل الذكر ان كنتم لا تعلمون mais là on est just des gens simple on peut pas te repondre merci assila Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 La honte Il y a des mairie en Algérie qui exigent un certificat de virginité???:confused: Eh bien dis donc :mdr: En tout cas, mon frère s'est marié dernièrement à Constantine, la mairie a rien demandé à sa femme. Je considère cela une humiliation pour la femme...L'histoire de virginité ne regarde que les deux mariés... Vive la confiance .........euuhhh.... Vive l'amour aussi ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Vive la confiance .........euuhhh.... Vive l'amour aussi ! :rolleyes: GRAND BRAVO Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Il y a des mairie en Algérie qui exigent un certificat de virginité???:confused: Eh bien dis donc :mdr: En tout cas, mon frère s'est marié dernièrement à Constantine, la mairie a rien demandé à sa femme. Je considère cela une humiliation pour la femme...L'histoire de virginité ne regarde que les deux mariés... Vive la confiance .........euuhhh.... Vive l'amour aussi ! :rolleyes: Humiliation ? je comprends pas c'est une humiliation d'être vierge ? Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 ... Puis quoi encore? Humiliation ? je comprends pas c'est une humiliation d'être vierge ? Relis-moi bien... Humiliation de devoir prouver sa virginité OUI, ça ne regarde que le couple, c'est privé !!! Et ce n'est que mon avis perso ... Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Relis-moi bien... Humiliation de devoir prouver sa virginité OUI, ça ne regarde que le couple, c'est privé !!! Et ce n'est que mon avis perso ... Oui en effet c'est ton avis. Je sais même pas pourquoi je me suis mêler de ça moi... Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Bon tu as corrigé ton message Oui en effet c'est ton avis. Je sais même pas pourquoi je me suis mêler de ça moi... Exactement... J'allais te dire que tu compares l'incomparable et que de toute façon je ne vais pas m attarder sur ce point que je trouve plus que ridicule...J'ai donné mon point de vue sur le sujet point ! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 vous dites que c'est la mairie qui le damande, c'est ça! euuuuuuuuh, et si les epoux ne sont plus vierges, je veux dire qu'ils l'on fait ensemble et avant le mariage, est ce que sidi el mir est oblige de le savoir :D:D Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 vous dites que c'est la mairie qui le damande, c'est ça! euuuuuuuuh, et si les epoux ne sont plus vierges, je veux dire qu'ils l'on fait ensemble et avant le mariage, est ce que sidi el mir est oblige de le savoir :D:D Tiens boune kistiou pas pensé à ça !! C'est vrai, si la femme n'est pas vièrge, elle n'a pas le droit de se marier? Ou à mon avis ça doit être un certificat de virginité qui comprend la mention : 1-Vièrge 2-Non Vièrge Il faut cocher la bonne case :D Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Je ne pense pas qu'elle n'ait pas le droit de se marier si elle n'est pas vierge. Ce certificat sert juste à éviter le cas qui s'est passé en france y'a quelques mois, où le gars a demander le divorce par ce que sa femme lui a menti sur sa virginité. Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 Je ne pense pas qu'elle n'ait pas le droit de se marier si elle n'est pas vierge. Ce certificat sert juste à éviter le cas qui s'est passé en france y'a quelques mois, où le gars a demander le divorce par ce que sa femme lui a menti sur sa virginité. Ah d'accord je comprends mieux... Thanks ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts