Jump to content

Jeux de question (genre quiz)

Recommended Posts

• Réponses 890
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah tu vois j'ai raison ! il est le premier a effectuer un vol orbital autour de la terre . mais alan shepard a été le premier américain dans l'espace, ca a duré 15 minutes seulement mais dans l'histoire c'est shepard le premier dans l'espace.

Bref............... si je ne peux pas suivre le jeu comme c'est écrit sur les

cartes de jeu, je ne peux plus le poursuivre. :(

je demande la disqualification de mamyamya !! sur le champ !!

non je rigole :) c'est pas grave osi ça arrive en bon seigneur j'offre les 2 pts a mayamyma car c'est ses premiers :)

Non tu ne lui offre rien du tout, elle a répondu juste comme sur la carte

du jeux donc elle le mérite ce n'est pas un cadeau. :crazy:

il a raison Nor je lui donne mes deux points :)

20 février 1962 - John Glenn premier Américain dans l'espace

L'URSS triomphe véritablement le 12 avril 1961 avec Youri Gagarine, le premier homme à parcourir une orbite terrestre, à bord de Vostok-1. Un nouveau choc pour l'Amérique et pour le monde.

Le 5 mai 1961, Alan Shepard devient le premier astronaute américain, le premier aussi à effectuer pour la NASA un vol suborbital, à bord de Freedom-7. Il est rapidement suivi le 21 juillet 1961 par Gus Grissom, à bord de Liberty Bell-7. L'espace se rapproche pour la NASA.

Mais l'URSS enfonce le clou le 6 août 1961 avec la mission Vostok-2 qui permet à Gherman Titov de parcourir 17 orbites terrestres.

La NASA peine à mettre au point son lanceur, la fusée Atlas, qui pose d'importants problèmes de sécurité. La date du lancement de la première mission orbitale est plusieurs fois reportée.

Triomphe américain

La Mission Mercury-6. Enfin, le 20 février 1962, John Glenn, à bord de Friendship-7, effectue la première mission spatiale des Américains. Au cours d'un vol de 4 heures 55 minutes, Glenn accomplit 3 orbites terrestres.