Marcel 10 Posted August 9, 2014 Partager Posted August 9, 2014 Il y'a des tas de définitions d'un Entrpreneur, mais pour moi,un bon chef d'Entreprise c'est celui qui gagne de l'Argent.Excusez moi mon Français un peu basic vu que ma vraie langue est l'Español.Ce que je vais vous commenter est basé sur ma petite éxpérience à l'Etranger (car en Algérie c'est différent). Notre démarche a été la suivante:Où trouver l'Argent en période de récéssion Economique??Dans les pays pauvres et surtout ceux qui sont en conflit. Comment leur soutirer de l'Argent? 1/Se déplacer sur place et se loger ds les grands hôtels pour connaitre les rabatteurs (ceux qui travaillent pour les grands responsables), 2/Visites des usines,des parcs etc...pour analyser les besoins et les amplifier pour gonfler les (futurs) contrats 3/Organiser une ou 2 rencontres avec les décideurs ds un beau restaurant,les faire boire (en évitant soit même de se saouler),détendre l'athmosphère et parler pourcentage, 4/Dénicher une ligne de crédit du pays acheteur avec un fournisseur Européen (ex.Algérie,ligne de crédit ENAGAZ).S'il n'ya pas de ligne de crédit,utiliser le CASH car ce sont des pays à haut risque, Quels sont les pays où l'on peut gagner bcp d'Argent en ce moment?? -Irak,Lybie , l'Afrique Noire et certains pays Latinos comme Vénézuela (d'où j'y reviens), Pour réussir son Entreprise,il ft bien entendu avoir une bonne équipe d'Ingénieurs et de Techniciens dôtés de la même volonté que le chef d'Entreprise.Les contrats de travail ont une limite de 3 mois avec tous les droits de mettre à la porte le collaborateur sans aucune indemnité.Dans notre Entreprise il n'ya pas de social.IL ya par contre des objectifs à atteindre en 3,6 et 12 mois.Si vous ne voulez pas polluer le sujet,on peut en discuter et bénéficier les uns les autres d'idées qui peuvent vous faire gagner de l'Argent. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 9, 2014 Partager Posted August 9, 2014 tu a longtemps vécu en algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 9, 2014 Partager Posted August 9, 2014 Il y'a des tas de définitions d'un Entrpreneur, mais pour moi,un bon chef d'Entreprise c'est celui qui gagne de l'Argent.Excusez moi mon Français un peu basic vu que ma vraie langue est l'Español.Ce que je vais vous commenter est basé sur ma petite éxpérience à l'Etranger (car en Algérie c'est différent). Notre démarche a été la suivante:Où trouver l'Argent en période de récéssion Economique??Dans les pays pauvres et surtout ceux qui sont en conflit. Comment leur soutirer de l'Argent? 1/Se déplacer sur place et se loger ds les grands hôtels pour connaitre les rabatteurs (ceux qui travaillent pour les grands responsables), 2/Visites des usines,des parcs etc...pour analyser les besoins et les amplifier pour gonfler les (futurs) contrats 3/Organiser une ou 2 rencontres avec les décideurs ds un beau restaurant,les faire boire (en évitant soit même de se saouler),détendre l'athmosphère et parler pourcentage, 4/Dénicher une ligne de crédit du pays acheteur avec un fournisseur Européen (ex.Algérie,ligne de crédit ENAGAZ).S'il n'ya pas de ligne de crédit,utiliser le CASH car ce sont des pays à haut risque, Quels sont les pays où l'on peut gagner bcp d'Argent en ce moment?? -Irak,Lybie , l'Afrique Noire et certains pays Latinos comme Vénézuela (d'où j'y reviens), Pour réussir son Entreprise,il ft bien entendu avoir une bonne équipe d'Ingénieurs et de Techniciens dôtés de la même volonté que le chef d'Entreprise.Les contrats de travail ont une limite de 3 mois avec tous les droits de mettre à la porte le collaborateur sans aucune indemnité.Dans notre Entreprise il n'ya pas de social.IL ya par contre des objectifs à atteindre en 3,6 et 12 mois.Si vous ne voulez pas polluer le sujet,on peut en discuter et bénéficier les uns les autres d'idées qui peuvent vous faire gagner de l'Argent. c'est comme en Algérie aussi ,sauf que tu verses un pourcentage en devises a l’étranger. Un fois un "Responsable" de mairie , tellement ivre a signé un contrat pour l'achat de 2 chasse-neiges pour la wilaya de Illizi :crazy::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts