Jump to content

Porquoi le terrorisme trouve t il un lieu propice dans les pays arabes?

Recommended Posts

En effet, une majorité ne respectent pas le Coran, ils sont Musulmans de naissance, mais ce ne sont pas de bons Musulmans, il y a un seul Coran, il faut le respecter à la lettre (je n'en suis pas capable). C'est pourquoi après longue réflexion je suis devenu Athée et que je ne changerai plus.

idem

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous sommes donc deux à avoir un cerveau qui fonctionne! :mdr:

mdrr c'est clair que si dans le monde arabe, plus de gens pensaient comme nous la situation serait totalement différente.le monde arabe avancerait.

le problème c'est bien celui dont tu parles : ils sont nés musulmans ok mais jamais ils ne se posent la question de : pourquoi je le suis ? et pourquoi on m'interdit d'en sortir ?

a partir du moment qu'on nous interdit d'en sortir..c'est qu'il y a anguille sous roche ..pour toute cervelle bien faite.

En effet, une majorité ne respectent pas le Coran, ils sont Musulmans de naissance, mais ce ne sont pas de bons Musulmans, il y a un seul Coran, il faut le respecter à la lettre (je n'en suis pas capable). C'est pourquoi après longue réflexion je suis devenu Athée et que je ne changerai plus.

t'es devenu athée par ce que tu ne pouvais pas respecter le Coran ?! drôle de cheminement!

kerkolosse au moins chréa est en accord avec lui même. je préfère 1000 fois des mecs comme lui qui assument que ces millions de fachos qui tuent chaque jour des musulmans au nom de l'islam.

on avancera le jour ou tous les parents diront a leurs enfants " je te respecte comme individu a part entière, alors je ne t'imposerait aucune religion.c'est ta vie donc ça sera a toi de choisir quand tu seras plus grand "

mais c'est pas demain la veille....

il n'y a qu'a voir l'image qu'a l'islam dans le monde....c'est plus considéré comme une secte qu'autre chose.

c'est la faute a nous tous car on a laissé les plus arriérés, les plus rigoristes prendre en main l'islam.

mdrr c'est clair que si dans le monde arabe, plus de gens pensaient comme nous la situation serait totalement différente.le monde arabe avancerait.

le problème c'est bien celui dont tu parles : ils sont nés musulmans ok mais jamais ils ne se posent la question de : pourquoi je le suis ? et pourquoi on m'interdit d'en sortir ?

a partir du moment qu'on nous interdit d'en sortir..c'est qu'il y a anguille sous roche ..pour toute cervelle bien faite.

sur quelle base tu généralise ? t'es entré dans la tête de tout les musulmans du monde ? :rolleyes: la croyance n'est pas qu’héritage.

kerkolosse j'ai discuté avec des centaines de musulmans donc a force tu te fais une idée.

rare sont ceux avec qui j'ai pu discuter .

la plupart ne veulent même pas parler a un koufar comme moi.

l'islam utilise maintes ruses pour se propager (pas de mariage de filles avec des non muslims par ex, familles nombreuses bien vu etc etc) et surtout pour empêcher les musulmans de réfléchir.

beaucoup de musulmans n'osent même pas se poser la question de "si dieu existe et pourquoi " rien qu' y songer....ils en tremblent. et c'est cela que je dénonce.

et l'apostasie ? crime suprême en terre d'islam !

kerkolosse j'ai discuté avec des centaines de musulmans donc a force tu te fais une idée.

l'islam utilise maintes ruses pour se propager (pas de mariage de filles avec des non muslims par ex, familles nombreuses bien vu etc etc) et surtout pour empêcher les musulmans de réfléchir.

beaucoup de musulmans n'osent même pas se poser la question de "si dieu existe et pourquoi " rien qu' y songer....ils en tremblent. et c'est cela que je dénonce.

nordinateur, j'ai lu ça et la tes messages, je crois que tu a un "litige" avec la religion, un conseil d'un sincere compatriote, oublie ce sujet de confusion, et va t'interesser à autre chose, la religion c'est un abime pour ceux qui s'y aventurent dans un sens comme dans un autre

c'est un peu l'equation de l'oeuf et la poule,

perso, j'ai quitté paris et la france pour venir en algérie, parce que je savais d'emblée que la question religieuse ( l'islam en ce moment ) allait perturber serieusement ce pays avec son wahabisme du neuf trois aprés avoir détruit l'algérie

donc pour toi la situation des musulmans avec qui tu as discuté reflète celle de tous les musulmans du monde !

arrêtez donc de généraliser absurdement ! c'est aussi nuisible pour la paix que les sombres déviants qui se disent musulmans.

Guest Arsène
Pourquoi le terrorisme trouve t il un lieu propice dans les pays arabes?

Parce qu'il existe encore une très forte croyance des arabes dans leur religion et il en faut peu pour que certains l'exploitent.

s'il y a une qualité que les gens me reconnaisse, c'est ma franchise, j'ai rien à cacher, mourad, snoop, snoopy sont les conséquences de décisions de justices d'admino le bourreau ! :04: j'aurai bien voulu garder mon premier pseudo, mais les hautes instance me l'ont interdit, j'ai donc erré seul dans la forêt à la recherche d'une identité revancharde, j'avais le choix entre rambo (la forêt) ou snoop dogg, mother f*****, j'ai pris le deuxième :mdr:

au départ, ce sont juste des personnes qui ont vu débarqué des occidentaux à qui on avait rien demandé, mohammed se demande pourquoi John est venu avec peter le géomètre, harry le terrassier, ben l'ingénieur, pour bâtir des camps militaires à deux mètres de chez lui :eek:

Mohammed n'est pas content et le fait savoir à John qui lui répond (avec l'accent américain), si t'es pow content, c'est pawwwreil"

et de rajouter: "on va vous pomper votre oil, euh pétrole"

Mohammed va donc voir Bachir le président des arabes qui lui dit:

"roh taghti" :eek:

Il semblerait que tu ne saches toujours pas faire la différence entre Franchise, et vulgarité, la premiere ne nécessitant aucunement la seconde, du fait que la verité n'a point besoin d'habit á part la logique....

Plus on est vulgaire moins on est franc, et actuellement ta vulgarité gratuite sur ce topic démontre que tu ne peux exister dans la retenue et l'argument. Et si pour toi etre vulgaire est une marque d'Algerianité, alors Nimos te corrige dés maintenant ce n'est aucunement en Algerie que tu prétendra utiliser ton vocabulaire de cabaret et maison closes pour débattre ou juste discuter....

Si le verbe "Rouh..." que tu utilises sans retenue ni education te semble avoir une quelconque lieu ici, alors Nimos te dira qu'il a autant de place que toi si tu continue á utiliser un vocabulaire de basse cours qui au lieu de se concentrer sur le fond ne fait que lever á superficie tout ce qui est....complexe et autres frustrations...que tu comprendras sans malaise si tu dédiais du temps á penser les raison qui te poussent á sortir des mots aussi vulgaire qu'une prostituée qui déambule sans string dans une cage d'éscalier...

En conclusion....Nimos ne voit pas d'interet á continuer á t'enseigner ce qu'est la politesse et la retenue.....Tu peux etre franc, méchant tout en etant pas vulgaire...tout la différence est lá entre toi....et un Algerien.

parce que en Afrique du sud les propriétaires du diamant sont des sud africain albinos pas negrinos..en angola en RDC beaucoup de canadien, en haiti, au liban, au nicaragua, a cuba la oui il ya la terreur mine d'argent de diamant, au basque qui refuse la dominance royale,

en irak la oui il ya aussi la terreur car les puits de pétrole ne sont pas irakien, en algerie aussi ya la terreur depuis 1830 car le cheptel et le pétrole ne sont pas propriété aux algériens...donc qui fait le terrorisme??

Donc tu veux nous expliquer que si les terroristes Algeriens tuaient les Algeriens musulmans...c'était pour le Petrole?:)

Bonjour,

Parce qu'il y a beaucoup d'ispices di counars et d'ispice di counasses… :D

Leurs cerveaux sont placés en dessous de la ceinture.

Leurs soucis : la peau découverte, les vagins et compagnie.

L'ombre islamiste déforme la réalité et t'enlève toute objectivité.

Merci de supprimer la photo.:)

Il semblerait que tu ne saches toujours pas faire la différence entre Franchise, et vulgarité, la premiere ne nécessitant aucunement la seconde, du fait que la verité n'a point besoin d'habit á part la logique....

Plus on est vulgaire moins on est franc, et actuellement ta vulgarité gratuite sur ce topic démontre que tu ne peux exister dans la retenue et l'argument. Et si pour toi etre vulgaire est une marque d'Algerianité, alors Nimos te corrige dés maintenant ce n'est aucunement en Algerie que tu prétendra utiliser ton vocabulaire de cabaret et maison closes pour débattre ou juste discuter....

Si le verbe "Rouh..." que tu utilises sans retenue ni education te semble avoir une quelconque lieu ici, alors Nimos te dira qu'il a autant de place que toi si tu continue á utiliser un vocabulaire de basse cours qui au lieu de se concentrer sur le fond ne fait que lever á superficie tout ce qui est....complexe et autres frustrations...que tu comprendras sans malaise si tu dédiais du temps á penser les raison qui te poussent á sortir des mots aussi vulgaire qu'une prostituée qui déambule sans string dans une cage d'éscalier...

En conclusion....Nimos ne voit pas d'interet á continuer á t'enseigner ce qu'est la politesse et la retenue.....Tu peux etre franc, méchant tout en etant pas vulgaire...tout la différence est lá entre toi....et un Algerien.

arrête ta masturbation intellectuelle, et répond sur le fond, je sais que tu t'es proclamé délivreur national de citoyenneté algérienne, entre les franco-algérien qui n'ont plus le droit de voter et la déchéance de la nationalité pour propos vulgaire, snoopy, ou mourad, comme tu veux, te demande poliment d'aller te faire f****, pour qui tu t'es pris crotte de nez ?

et tu rajouteras aussi ceci: un petit merdeux pusillanime, lâche, qui veut changer le comportement des algériens alors qu'il n'a pas vu la merde qui grouillait sur son paillasson

voilà, comme çà tu pourras dire que je suis défintivement vulgaire :04:

Donc tu veux nous expliquer que si les terroristes Algeriens tuaient les Algeriens musulmans...c'était pour le Petrole?:)

terroriste tout court, sans nationalité, comme les multinational. l'argent n'a ni odeur ni couleur ni nationalité, tu veux faire partie ''pose ta chkara sur la table ovale'' et fonction de son poids tu négociera ta position...

entre nous s'il n y avait pas de gaz en algerie y'aura tout ce tapage tout ces mouvements tous ces gréves tous changements chaque mois un gouvernement c'est une évidence l'algerie est une mine d'or..

on est assis sur un volcan:D

terroriste tout court, sans nationalité, comme les multinational. l'argent n'a ni odeur ni couleur ni nationalité, tu veux faire partie ''pose ta chkara sur la table ovale'' et fonction de son poids tu négociera ta position...

entre nous s'il n y avait pas de gaz en algerie y'aura tout ce tapage tout ces mouvements tous ces gréves tous changements chaque mois un gouvernement c'est une évidence l'algerie est une mine d'or..

on est assis sur un volcan:D

Ca ne répond pas á la question toute simple posée....

Ca ne répond pas á la question toute simple posée....

la réponse est évidente un apatride peut tout devenir..pour un morceau de mergueze il peut te garder un château, pour 1 dollars....il travaillent avec nous et on sait ce qu'il sont capable de faire pour un poste de gardien de bureau..il offre sa femme ensuite sa fille ensuite ses garçons , pour un poste dans une daira ou wialya il offre tout, même son pantalons..

le pouvoir mondial a le salaud une tres grande connaissance il sait ou allez et comment y allez..des qu'ils vend ces enfants ce type pour tout faire et le pouvoir mondiale lui met une muselières, il l'attache fortement ..

ils travaillent comme un chien mais ne touchera jamais un salaire...il lui posse un petit plat avec un peu de couscous...

la réponse est évidente un apatride peut tout devenir..pour un morceau de mergueze il peut te garder un château, pour 1 dollars....il travaillent avec nous et on sait ce qu'il sont capable de faire pour un poste de gardien de bureau..il offre sa femme ensuite sa fille ensuite ses garçons , pour un poste dans une daira ou wialya il offre tout, même son pantalons..

le pouvoir mondial a le salaud une tres grande connaissance il sait ou allez et comment y allez..des qu'ils vend ces enfants ce type pour tout faire et le pouvoir mondiale lui met une muselières, il l'attache fortement ..

ils travaillent comme un chien mais ne touchera jamais un salaire...il lui posse un petit plat avec un peu de couscous...

Ya por supuesto:rolleyes:

....Khoroto....Next...:)

Ca dépend. Tu oublies l'ETA, le FLNC, l'IRA, l'ANC, le Mossad etc etc. Tous sont ou ont été qualifiés de terroristes...

Heureusement que j'ai lu les interventions avant de répondre... c'est exactement ce que je voulais dire...sans oublier la RAF, la tristement célèbre "Bande à Baader"...

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura du terrorisme ...

Nos réflexions n'intéressent apparemment pas AnoNimos, certainement parce-qu'elles ne vont pas dans le sens qu'il veut nous voir prendre...

Pfff n'importe quoi. Si tu trouves que tu as eu une longue réflexion alors sache que tu as encore un long chemin à faire avant d'arriver à la maturité qui te fera admettre que tu ne sais RIEN. Rien du tout. Et que s'agissant de foi, TA vérité n'est que la tienne, elle ne peut s'appliquer à personne d'autre.

Ca dépend. Tu oublies l'ETA, le FLNC, l'IRA, l'ANC, le Mossad etc etc. Tous sont ou ont été qualifiés de terroristes...

Nimos avait raté...en effet.

Pour expliquer tu sembles utiliser des cas différent que le terrorisme dont parle Nimos...les cas que tu cites sont liés á des soucis de : Autnomie, pusique aussi bien l'ETA et les autres essaie de réclamer leur liberté ou indépendence de leur "peuples", á l'exception d'Israel qui elle est plutot dans la colonisation tout comme la France et UK en son temps

Mais ce dont Nimos parle c'est le terrorisme...contre son propre peuple...et c'est cela qui existe le plus dans les pays arabes....ce qui ne dit pas que ca existe pas ailleurs....mais la question est de vouloir savoir pourquoi chez ses pays arabes le lieu est plus propice pour un terrorisme propre aux résidents du pays.

Heureusement que j'ai lu les interventions avant de répondre... c'est exactement ce que je voulais dire...sans oublier la RAF, la tristement célèbre "Bande à Baader"...

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura du terrorisme ...

Mais pourquoi bien plus chez les uns que d'autres?

Nimos avait raté...en effet.

Pour expliquer tu sembles utiliser des cas différent que le terrorisme dont parle Nimos...les cas que tu cites sont liés á des soucis de : Autnomie, pusique aussi bien l'ETA et les autres essaie de réclamer leur liberté ou indépendence de leur "peuples", á l'exception d'Israel qui elle est plutot dans la colonisation tout comme la France et UK en son temps

Mais ce dont Nimos parle c'est le terrorisme...contre son propre peuple...et c'est cela qui existe le plus dans les pays arabes....ce qui ne dit pas que ca existe pas ailleurs....mais la question est de vouloir savoir pourquoi chez ses pays arabes le lieu est plus propice pour un terrorisme propre aux résidents du pays.

Excuse-moi mais ta question ne parlait que de "terrorisme", sans autre précision. On peut donc légitimiment y associer ces organisations que j'ai citées, surtout qu'elles aussi ont frappé sur leur propre territoire et sur leurs propres peuples.

Et on peut dire que le terrorisme dont tu veux parler (sans oser le nommer) aussi combat pour une certaine forme d'autonomie et de territoire puisqu'ils considèrent que les dirigeants actuels ont été placés par l'occident, qui a imposé sa propre vision de la gérance, et qu'ils veulent revenir à la gérance des origines (le califat). Voilà pourquoi cette région est plus "propice" comme tu dis. c'est une conséquence de la colonisation, tout simplement, un passage obligé en quelque sorte.

Excuse-moi mais ta question ne parlait que de "terrorisme", sans autre précision. On peut donc légitimiment y associer ces organisations que j'ai citées, surtout qu'elles aussi ont frappé sur leur propre territoire et sur leurs propres peuples.

Et on peut dire que le terrorisme dont tu veux parler (sans oser le nommer) aussi combat pour une certaine forme d'autonomie et de territoire puisqu'ils considèrent que les dirigeants actuels ont été placés par l'occident, qui a imposé sa propre vision de la gérance, et qu'ils veulent revenir à la gérance des origines (le califat).

Et donc tu comprends le cas de l'Algerie oú ils assassinaient á l'chane industrielle pour...avoir leur autonomie? ca serait pas tirés par les ....antennes:confused:

Et donc tu comprends le cas de l'Algerie oú ils assassinaient á l'chane industrielle pour...avoir leur autonomie? ca serait pas tirés par les ....antennes:confused:

Les antennes ? t'es une fourmi ? :confused:

Oui, je comprends que l'islamisme est un mouvement qui veut imposer les lois de l'islam à la société et que le terrorisme islamiste est son bras armé (il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat... euh un shah ? :D )