pipirou 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 Citer Link to post Share on other sites
Zibra 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 Donc mon prénom est : 阿 贝 德 哦 玉 :D Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 艾马哦艾娜阿 C'est drôle! Merci pipirou Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 pasdequoi Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 EEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHon fait comment j'y arrive po jsuis nul en informatique:bawling::confused: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 6, 2008 Author Partager Posted August 6, 2008 EEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHon fait comment j'y arrive po jsuis nul en informatique:bawling::confused: hahah le povre :04: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 ya aucune différence entre les lettres :rolleyes:ou bien j'ai rien comprie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 pour moi ça donne;伊饿艾娜贼德贝...C zoli:throb: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 vas voir ta ma3rifa...:crazy::crazy::crazy: mais non je la dérrange pas pour rien ma me3rifa tu sais, c'est pas important ça:crazy::crazy: je vais voir avec pipirou elle m'explique :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 c tjrs une ma3rifa....fais quelque chose par toi meme ...au moins une fois dans ta vie...:mdr::mdr::mdr: oui je vais le fair un jour... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 tu parais reserveé...... c'est à dire? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 des reponses breves qui incitent à te laisser tranquille.... mais non du tt! y'avait pas autres choses a ajouté c tt tu viens sur le topic de " amitié aprés amour " on avait pas terminer la discussion :crazy: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 a moi maintenant!!!!艾弗阿伊贼德阿.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 艾丝阿 艾马伊格黑克 ... :mad: de quoi ecrir un boucin avec mon prenom, sans parlé du nom .... mais c pas ca du tout !!! je suis pas un sinologue mais je croi savoir que les prenoms ca s'ecrit d'apré leur sonorité .. Par ex: MI dans SAMI ca s'ecrit avec le caractére RIZ parce que RIZ ca se dit MI c juste un exemple je suis pas sur du mot ... enfin pour doné une idée du truc .. :online2long: par contre en japonais c'est boucoup plus simple Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted August 6, 2008 Partager Posted August 6, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 Jolie pipirou , moi en chinois ca reste kar1100 aussi ;):D. moi je le fais d'une autre façon, j'écris mon prénom dans google translator, et je traduit mon prénom de l'anglais au chinois, enjoy:04::D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 11, 2008 Partager Posted August 11, 2008 Merci Pipirou pour ce petit alphabet chinois ! C'est amusant, c'est la première fois que je voyais les signes présentés sous une forme alphabétique et sonore. En fait, quelqu'un l'a très bien dit, c'est plus complexe que ça et il est difficile de transposer phonétiquement nos sonorités avec leurs signes qui définissent un mot ! Contrairement au grec ou à l'arabe où nous pouvons glisser d'une langue à l'autre pour nous donner une base de transcription, le chinois est surtout visuel. Par exemple le A comme il est ici présenté, signifie une exclamation "ah tiens !", le B se dit en fait "bei" en pinyin (transcription latine du chinois) c'est une clé introduisant d'autres mots. Les prénoms et noms de famille en Chine sont composés de 3 mini mots ou 3 caractères disons. Ils sont souvent porteurs de signification (fleur de lys, petit roi, pierre magique...) donc c'est pas évident de traduire phonétiquement car tu risques de t'appeler "bol de riz" :p Juste pour vous donner une petite notion de l'écriture chinoise (que je ne maîtrise pas encore très bien d'ailleurs), la forme "carrée" signifie les mots ayant un rapport avec la bouche. A partir de ce carré, on ajoute des signes pour construire le mot : manger, discuter, avaler, parler... Mais c'est assez simple car c'est très basique et logique. Un exemple qui me plait : Un "chapeau pointu" = homme et plusieurs "chapeaux pointus" = Nombreux ou foule. Le caractère de "l'arbre" répété 3 fois signifie "forêt" :cool: Voilà les amigos ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 11, 2008 Partager Posted August 11, 2008 Ah oui, j'avais oublié le Zeu !! Moi c'est ça (désolée, j'ai pas trouvé plus petit comme image :D C'est mon côté mégalo qui ressort dans le prénom) : Long en Français mais court en chinois ! Perfect :nuke: => C'est quoi ce truc ??! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 11, 2008 Partager Posted August 11, 2008 normalement ca donne 色德饿艾弗阿什伊卡艾勒艾马艾娜哦佩苦艾和艾丝特玉维独布勒维 伊克斯yī 伊格黑克贼德 aussi long quela muraille de chine :D Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted August 11, 2008 Partager Posted August 11, 2008 C'est quoi ça Echnawa nous ont vraiment envahi:p:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
isn't my heart 10 Posted August 11, 2008 Partager Posted August 11, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 donc mon prenom c le plu long ll ll ll ll ll ll ll ll ll (walid ) :mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted August 12, 2008 Partager Posted August 12, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 艾弗阿伊贼德阿 wow il est plus p'tit que ça d'hab mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 12, 2008 Partager Posted August 12, 2008 J'espère que tout le monde joue le jeux car je vérifie , si y'a pas des malins qui ont écris n'importe quoi ...............:busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 12, 2008 Partager Posted August 12, 2008 艾弗阿伊贼德阿 wow il est plus p'tit que ça d'hab mdr ben dit donc tu es plus doué que moi j'ai meme pas reussi a le faire nul en informatic:ranting::bawling: Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 12, 2008 Partager Posted August 12, 2008 A 阿 B 贝 C 色 D 德 E 饿 F 艾弗 G 日 H 阿什 I 伊 J 鸡 K 卡 L 艾勒 M 艾马 N 艾娜 O 哦 P 佩 Q 苦 R 艾和 S 艾丝 T 特 U 玉 V 维 W 独布勒维 X 伊克斯 yī Y 伊格黑克 Z 贼德 alors moi ça donne 艾马 玉 艾和 伊 饿 艾勒 Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted August 12, 2008 Partager Posted August 12, 2008 ben dit donc tu es plus doué que moi j'ai meme pas reussi a le faire nul en informatic:ranting::bawling: t'as qu'a faire du copier coller mon frere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts