Jump to content

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

Recommended Posts

Le CFCM est une association donc pas infaillible mais les califes bien guidés ne peuvent décréter quelque chose qui est illégal et qui n'est pas conforme à la religion.

Ton analyse était pertinente mais tu n'as pas donné un avis clair et définitif.... Je pense que cette promesse n'a jamais existé... pour la simple et bonne raison qu'on ne la retrouve nulle part dans les textes écrits au début de l'islam : sira; ahadiths, etc...

Et quand on l'analyse bien il y a bien des incohérences dans le texte... Mohamed n'a jamais dit "les chrétiens sont mes citoyens"... "... mes alliés"..."Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est." ... "Si une femme chrétienne est mariée à un musulman.... etc..."

Par contre cela prouve que le CFCM , Oumma.com et Wikipedia sont des menteurs ... ils ne peuvent pas s'exonérer de ce qui est écrit dans leurs sites...

Ton analyse était pertinente mais tu n'as pas donné un avis clair et définitif.... Je pense que cette promesse n'a jamais existé... pour la simple et bonne raison qu'on ne la retrouve nulle part dans les textes écrits au début de l'islam : sira; ahadiths, etc...

Et quand on l'analyse bien il y a bien des incohérences dans le texte... Mohamed n'a jamais dit "les chrétiens sont mes citoyens"... "... mes alliés"..."Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est." ... "Si une femme chrétienne est mariée à un musulman.... etc..."

Par contre cela prouve que le CFCM , Oumma.com et Wikipedia sont des menteurs ... ils ne peuvent pas s'exonérer de ce qui est écrit dans leurs sites...

Salut. Ils veulent plaire aux kouffars et Wikipédia a recopié bêtement.

De qui parle-tu ? Si tu dis auteur, je pense que tu parles de moi.

chalgoumiiste ? Tu parles de ce type que la presse dit Imam de Drancy... c'est toi qui lui fait de la pub en parlant de lui... comme beaucoup de musulmans dit "modérés", ils ont un double langage... vu qu'en 2004, le ministère de l'Intérieur a lancé une procédure d'expulsion à son encontre en raison de son intégrisme... Les seuls qui sont clairs, francs et directs sont ceux qu'on appelle les salafistes. Définition : un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé essentiellement sur le Coran et la Sunna. Parmi eux, il y a des barbares... mais il y a aussi des gentils... j'en connais dans ma famille

Bon laissons tomber ce pov type qui n'a aucune espèce d'importance... donne-nous ton commentaire sur le sujet.

une définition très judicieuse,si j'affronte les athées les chrétiens les juifs tous a la fois qui insultent le prophete et dénigrent l'islam et ses serviteurs ne me firent pas glissé une goute de sueur ni sentir un gramme de dégout il faut juste qu'un seul musulman de la deuxieme catégorie que tu viens de citer me vient en face et je commence a sentir ma tête qui pèse le poids d'une montagne,cette tranche je les est nommé "les musulmans en herbe"..il faut vraiment avoir un audace en fer pour admettre la vérité sans censure ni ajouts meme si cela va en contre satisfactions des autres et recevoir les critiques en plein figure sans êtres gêner.

une définition très judicieuse,si j'affronte les athées les chrétiens les juifs tous a la fois qui insultent le prophete et dénigrent l'islam et ses serviteurs ne me firent pas glissé une goute de sueur ni sentir un gramme de dégout il faut juste qu'un seul musulman de la deuxieme catégorie que tu viens de citer me vient en face et je commence a sentir ma tête qui pèse le poids d'une montagne,cette tranche je les est nommé "les musulmans en herbe"..il faut vraiment avoir un audace en fer pour admettre la vérité sans censure ni ajouts meme si cela va en contre satisfactions des autres et recevoir les critiques en plein figure sans êtres gêner.

plus sérieusement est-ce que Abu Hanifa était un salafiste?

quasiment tout son fiqh se base sur l'avis ou l'opinion "الرأي"

c'est le premier imam moujathid de l’école dite sunnite

alors est-ce que la vérité n'a pas existé durant son temps ou tout 1.5 siècle de l’hégire?

ps: par salafiste je veux dire littéraliste de l’école de ahlu el-hadith qui naîtra après la compilation des livres du hadith bien après lui

est-ce que le document est un document historique? oui ou non

wellah t'es une grande sommité de l'ignorance

est-ce que tu lis l'arabe?

est-ce que le document est un document historique? oui ou non

wellah t'es une grande sommité de l'ignorance

est-ce que tu lis l'arabe?

Je te laisse répondre à tes questions vu que tu n'as jamais donné une analyse personnelle ou alors quand tu dis quelque chose tu ne le prouves pas... mais les copier-coller c'est plus facile...