leyla75 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Le savoir se transmettera dans les années a venir...directement vers le cerveau...en une sorte d'updates á la puce installée dans notre corps...ou juste la nanotechnologie qui habite notre corps Le PLAISIR, Nimos ! T'as l'air de ne pas comprendre de quoi je parle ! La transmission du savoir, c'est autre chose, et je suis d'accord avec toi : ça risque effectivement de se passer comme tu le prévois... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Le PLAISIR, Nimos ! T'as l'air de ne pas comprendre de quoi je parle ! La transmission du savoir, c'est autre chose, et je suis d'accord avec toi : ça risque effectivement de se passer comme tu le prévois... Le plaisir ne fait partie de ce qui crée l'évolution...le plaisir vient de ce que la révolution crée en laissant plus de temps au plaisir...mais c'est le besoin qui crée l'évolution...:p Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Le plaisir ne fait partie de ce qui crée l'évolution...le plaisir vient de ce que la révolution crée en laissant plus de temps au plaisir...mais c'est le besoin qui crée l'évolution...:p Et quelle est pour toi la marge entre le plaisir et le besoin ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Salut, Tu sera surement d'accord avec moi de dire que toute civilisation a besoin de laisser des traces...or avec la technologie actuelle meme rapide et sophistiquee..elle se gaspille vite et vite toutes les decouvertes etc...disparaissent...donc rien a laisser pour les futures generations.... Je pense que la technologie ne devra pas remplacer l'ecriture (se serait bete de le faire)...l'ecriture doit rester jusqu'a la fin des temps...la technologie n'est qu'un appui dont l'humanite a besoin maintenant pour faire son travail avec efficacite et rapidite.....ni plus ni moins....un jour ette meme technologie sera remplacee encore et encore....mais pas l'ecriture....jamais... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Salut, Tu sera surement d'accord avec moi de dire que toute civilisation a besoin de laisser des traces...or avec la technologie actuelle meme rapide et sophistiquee..elle se gaspille vite et vite toutes les decouvertes etc...disparaissent...donc rien a laisser pour les futures generations.... . L'informatique, la technologie optique, l'énergie nucleaire...l'exploration de l'espace...Ont disparu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 L'informatique, la technologie optique, l'énergie nucleaire...l'exploration de l'espace...Ont disparu? Ils ont combien de temps sur terre? .....l'ecriture est bien plus ancienne....elle existe toujours... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Ils ont combien de temps sur terre? .....l'ecriture est bien plus ancienne....elle existe toujours... L'evolution la plus utile n'a pas été l'ecriture....par contre le nucleaire si que cela représente un point de flexion Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 L'evolution la plus utile n'a pas été l'ecriture....par contre le nucleaire si que cela représente un point de flexion Je croyais qu'on parlait de l'importance de l'ecriture:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Oui c'est bien dommage c'était bien de recevoir des lettres, maintenant t'as droit qu'aux factures, et un tas de pubs dans ton courrier...:mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Pas ecrit....enregistré...voix et image...l'écriture demande un effort inutile actuellement pour apprendre.... Exemple...tu vois dans un meme documentaire bien plus d'nformations qu'en lisant...dans la meme durée de temps. mais je me demande combien il faudra de temps pour lire une video comme on lit un livre ou article .....je parles lire dans le sens de comprendre bien sur ... je suis conscient du fait que j'ai un cerveau deja configurer pour le texte plus que pour l'image ....mais qu'en serat-il pour les générations qui viennent ..... deja ..rien que le fait de passer d'un texte sur papier a celui numerisé sur un ecran est un facteur de changement pour notre cerveau .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Oui c'est bien dommage c'était bien de recevoir des lettres, maintenant t'as droit qu'aux factures, et un tas de pubs dans ton courrier...:mad: Oui en effet... aujourdhui beaucoup de facteurs les pauvres se retrouvent au chommage... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts