Guest Damnée Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 salut tt le monde, Leryam c'est un mot que j'entends surtout dans les chansons, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, quelqu’un le sait il? je pense que c'est un mot algérois! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 salut tt le monde, Leryam c'est un mot que j'entends surtout dans les chansons, mais je ne sais pas ce que ça veut dire, quelqu’un le sait il? je pense que c'est un mot algérois! Al Rym= mot arabe gazelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 leryam c'est le pluriel c'est ça? merci pour ta réponse Yari ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 leryam c'est le pluriel c'est ça? merci pour ta réponse Yari ;) Pas de probleme:) Oui Twilight leryam c'est le pluriel de mot rym. c'est pour dire que beaucoup de vocabulaire algerois et issu de l'arabe classique...et les moyen orientaux nous accusent de ne pas parler arabe... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Pas de probleme:) Oui Twilight leryam c'est le pluriel de mot rym. c'est pour dire que beaucoup de vocabulaire algerois et issu de l'arabe classique...et les moyen orientaux nous accusent de ne pas parler arabe... ok je vois ;) mais l'algérois ce n'est pas que de l'arabe Yari c'est un mélange d'arabe, de français,de kabyle et un peu de turc, après tant d'invasions et de brassages entre les peuples ce dialecte est né... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 ok je vois ;) mais l'algérois ce n'est pas que de l'arabe Yari c'est un mélange d'arabe, de français,de kabyle et un peu de turc, après tant d'invasions et de brassages entre les peuples ce dialecte est né... ou bien sur... mais certains peuples nous accusent de ne pas parler arabe DU TOUT. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 ou bien sur... mais certains peuples nous accusent de ne pas parler arabe DU TOUT. ben oui ils nous considèrent pas arabes et c'est tant mieux pour nous, moi me concernant je ne m'identifie pas à eux, quand à la langue personne ne la parle dans aucun pays arabe, leurs dialectes sont loin d’être de l'arabe classique... Culturellement nous sommes très différents d'eux, il n y a que la religion qui nous lie et encore, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts