nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 mercii ) Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 kouithra voila comment je vois les choses : l'algérie est restée un pays fermé(socialo-communisme ) ultra étatique depuis l'indépendance au contraire du maroc et la tunisie qui ont choisit le capitalisme et la libre entreprise.donc l'ouverture sur le monde. 60 ans plus tard on se retrouve avec des populations ayant quelques différences. l'algérien sera plus réfractaire au changement car il ne s'est jamais ouvert sur les autres.la concurrence mondiale lui fait peur en quelque sorte . au contraire du marocain et tunisien qui ont appris au fil du temps que la concurrence avait du bon et qu'une ouverture pouvait amener des millions d'emplois et de rentrées de devises.(tourisme,ide etc) et comme ces 2 pays se sont frottés aux étrangers, ils ont un esprit plus open (tant les mecs que les filles) .et cela se repèrcute sur le sexe bien entendu. l'algérien au contraire continue a croire que l'étranger est mal, qu'il veut le coloniser, dépraver les algériennes,s'adonner a la pédophilie ect ect désolé je suis crevé la, sinon j'aurais plus développé ....bonne journée ! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 et puis concernant la marocaine plus open c'est un signe que la société marocaine avance vers la modernité et l'individualisme.(on sort des sociétés archaîques basées sur le groupe et le quand dira t-on) . mais l'algérie a compris qu'elle faisait fausse route donc je pense qu'on y arrivera aussi mais avec un train de retard sur les 2 autres pays. la libye qui est resté encore plus fermée que l'algérie est encore plus en retard (du a khadafi ) tu verras jamais de femmes en mini jupe en libye . et les libyens pensent que leurs femmes sont des saintes comparé aux algériennes...les marocaines j'en parle même pas. Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Pourquoi associé la définition de la liberté uniquement à la femme ! c'est typiquement algérien, tu lui parle religion il te répond femme tu lui parle économie il te répond femme, tu lui parle liberté il te répond femme,...etc je pense que pour pouvoir arriver au même niveau d'ouverture de nos voisins, il faudrait que l'Algérien revoie ce concept Liberté # femme Liberté = pensée, créativité, culture, ..et Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 donc pour résumer:il existe 2 sortes de pays. ceux qui n'ont ni prostitution ni pédophilie ( ca n'existe pas chez eux) corée du nord, afghnistan,somalie,yémen,arabie saoudite ect et les pays qui reconnaissent ces pratiques chez eux (tous les pays les plus avancés) donc tous ceux qui se moquent des marocaines devraient avoir honte car ils se moquent d'eux mêmes en fait mais sans le savoir. moi je prie pour que ces fléaux se développent en algérie, ça voudra dire qu'on avancent....et qu'on ne se voilent plus la face. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 neoura j'associe la femme car on sait tous que c'est les femmes qui sont les principales victimes du manque de liberté dans les pays arabes. mais le sujet du topic c'est les femmes maghrébines pas les hommes ! Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 donc pour résumer:il existe 2 sortes de pays. ceux qui n'ont ni prostitution ni pédophilie ( ca n'existe pas chez eux) corée du nord, afghnistan,somalie,yémen,arabie saoudite ect et les pays qui reconnaissent ces pratiques chez eux (tous les pays les plus avancés) donc tous ceux qui se moquent des marocaines devraient avoir honte car ils se moquent d'eux mêmes en fait mais sans le savoir. moi je prie pour que ces fléaux se développent en algérie, ça voudra dire qu'on avancent....et qu'on ne se voilent plus la face. la pédophilie n'existe pas en Algérie ? c'est nouveau ça !... conseil: ai un jour tu auras des enfants, surveilles les ...et mm de ton entourage le plus proche....en espérant que ça n'arrivera jamais bien sur! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 en arabie saoudite par ex, les hommes ont la belle vie, ils peuvent se taper des prostituées russes, ukrainiennes jouer aux dominos toute la journée etc mais quand tu leur pose la question de la liberté de leurs femmes...ils ne comprennent pas.pour eux la femme saoudienne est une des plus libres au monde. elle a manger, un toit ...ca suffit ! et elle peut même sortir voir sa mère (accompagnée d'un mâle)...tout est relatif. Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 neoura j'associe la femme car on sait tous que c'est les femmes qui sont les principales victimes du manque de liberté dans les pays arabes. mais le sujet du topic c'est les femmes maghrébines pas les hommes ! ah désolé j'avais pas bien lu bon sauf que la mini jupes n'est pas un signe de développement comme même, rassure moi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 la pédophilie n'existe pas en Algérie ? c'est nouveau ça !... conseil: ai un jour tu auras des enfants, surveilles les ...et mm de ton entourage le plus proche....en espérant que ça n'arrivera jamais bien sur! NORDI A VOULU DIRE EN FAIT QUE JUSTEMENT IL Y A DE LA PEDOPHILIE EN ALGERIE MS ON SE VOILE LA FACE OU SINON DACCORD AVEC TOI Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 la pédophilie n'existe pas en Algérie ? c'est nouveau ça !... conseil: ai un jour tu auras des enfants, surveilles les ...et mm de ton entourage le plus proche....en espérant que ça n'arrivera jamais bien sur! relis ce que j'ai écrit...j'ai dit que l'algérie était en train de s'ouvrir au monde et de passer progressivement dans le camp des "yeux ouverts" donc qu'on entende parler de ces fléaux c'est bon signe. il y a 15 ans c'était sujet tabou.ca l'est encore mais de moins en moins. Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 en arabie saoudite par ex, les hommes ont la belle vie, ils peuvent se taper des prostituées russes, ukrainiennes jouer aux dominos toute la journée etc mais quand tu leur pose la question de la liberté de leurs femmes...ils ne comprennent pas.pour eux la femme saoudienne est une des plus libres au monde. elle a manger, un toit ...ca suffit ! et elle peut même sortir voir sa mère (accompagnée d'un mâle)...tout est relatif. une vache aussi mange et dors ...en broutant :04: ben chez nous aussi on nous le dis : Oueche khessek ??? yak raki takli ou tere9di !!! donc ne te plein pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 neoura qui a dit que la pedophilie n'existait pas en algérie ? depuis le début j'affirme le contraire....mais que ce sujet est tellement tabou qu'on a du mal a en parler au contraire du maroc pays plus ouvert qui a commencé a s'activer sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 relis ce que j'ai écrit...j'ai dit que l'algérie était en train de s'ouvrir au monde et de passer progressivement dans le camp des "yeux ouverts" donc qu'on entende parler de ces fléaux c'est bon signe. il y a 15 ans c'était sujet tabou.ca l'est encore mais de moins en moins. OK, mais je voulais insister sur ce POINT, car beaucoup ne savent pas que dans chaque famille ça existe, mais par peur du scandale et des fois par refus de voir la vérité en face, beaucoup en souffre en silence. sinon je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 NORDI A VOULU DIRE EN FAIT QUE JUSTEMENT IL Y A DE LA PEDOPHILIE EN ALGERIE MS ON SE VOILE LA FACE OU SINON DACCORD AVEC TOI oui je viens de comprendre, c'est juste que c'est un sujet particulièrement sensible, Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Bonjour, Nordinateur, 3andek l'énergie sbah rabi, lah ybarek… :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 bonne journée Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 bjr mandragora je suis a plat comme ce pauvre pikachu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 bjr mandragora je suis a plat comme ce pauvre pikachu... :D Dors bien alors et recharge bien les batteries :p À bientôt :40: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 désolé je suis crevé la, sinon j'aurais plus développé ....bonne journée ! Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises. Je sais que Rak 3ayane:;);) Beau matin et repose toit bien Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 ah désolé j'avais pas bien lu bon sauf que la mini jupes n'est pas un signe de développement comme même, rassure moi ! :mdr: ha si la mini jupe est le symbole suprême de la liberté de la femme.le monde arabe n'est pas encore prêt mais dans 20/30 ans je pense que cela va se démocratiser et c'est tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 12, 2014 Author Partager Posted August 12, 2014 mercii bonne journée a vous toutes !! Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 ha si la mini jupe est le symbole suprême de la liberté de la femme.le monde arabe n'est pas encore prêt mais dans 20/30 ans je pense que cela va se démocratiser et c'est tant mieux. moi je e dirai que c'est plutôt d'avoir le choix de la porter où non qui est signe de liberté....d'avoir le choix de ça vie. Citer Link to post Share on other sites
neouara 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 salut à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 moi je e dirai que c'est plutôt d'avoir le choix de la porter où non qui est signe de liberté....d'avoir le choix de ça vie. Oui car nordinateur se perd un peu!! La mini jupe signe de liberté Lool n'importe quoi!! La liberté sera celle de la pensée celle de s'exprimer librement celle de la maturité et parité homme femme dans différent secteur professionnel celle du respect et de la tolérance envers les femmes et homme qui ont un jugement différent etc etc !! La mini jupe c est juste pr attiser la gente masculine rien de plus !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts