Jump to content

Ce soir pleine lune.Sortez.

Recommended Posts

140810104720940591.jpgDans la nuit de dimanche à lundi, en levant les yeux au ciel, vous pourrez observer la Lune comme jamais le reste de l'année. Le satellite naturel de la terre sera en effet 14% plus gros et 30% plus brillant que d'habitude. Ce phénomène astronomique n'est pas rare puisque cet été, il s'est déjà produit le 12 juillet et aura lieu le 9 septembre.

Mais c'est bien cette nuit qu'il doit être le plus visible. A condition évidemment que le ciel soit dégagé, ce qui dans l'Hexagone, devrait être le cas surtout dans le sud du pays.

Si la pleine lune de cette nuit promet d'être exceptionnelle, c'est tout simplement parce que la Lune se trouve plus près de la Terre que le reste du temps : à 360 000 km contre 384 000 km en moyenne le reste de l'année. On appelle ce phénomène le périgée.

Le meilleur moment pour observer cette super Lune sera en début de nuit, au moment où elle fera son apparition, au en fin de nuit. A l'aurore, le phénomène sera en effet toujours visible puisque le périgée devrait être atteint vers 8h du matin.

LeParisien.fr

le temps d'un belle lune pleine sans lacune j'y est diriger mon regard sublimé dans son scion mon imaginaire inspiré afin de m'exilé de ma mémoire...l'astre la banni et béni l'oubli l'ame poetique respire de cette hublot sur le ciel enguirlandé d’étoiles et accouche plume qui nous étale un pavé de soi intitulé mille et un lunes.....tandis que dans la foret sombre le loup-garou fait sa révolution....c’était l'effet de la face cachée de la lune

comme quoi en tout monde brillant soit-il il en cache un revers

c’était ma folie lunaire :crazy: