aladin1000 910 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Selon des résultats partiels, le chef du gouvernement islamo-conservateur, au pouvoir depuis 2003, a obtenu près de 56% des voix. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a été élu dimanche président de la République turque dès le premier tour du scrutin disputé pour la première fois au suffrage universel direct, ont rapporté les chaînes de télévision. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 dommage pour la Turquie ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 dommage pour la Turquie Tu es turque?! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Tu es turque?! non et toi ?! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 non et toi ?! Non plus. T'as l'air de savoir mieux ce qui est bon pour les turcs que les turcs eux memes. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Non plus. T'as l'air de savoir mieux ce qui est bon pour les turcs que les turcs eux memes. un islamiste n'est jamais bon :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 un islamiste n'est jamais bon :o Ca fait combien d'élections de suite qu'Erdogan gagne dèja?! Je sais que ca te fait mal mais faut bien que assumer que tu es dans le champs. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Ca fait combien d'élections de suite qu'Erdogan gagne dèja?! Je sais que ca te fait mal mais faut bien que assumer que tu es dans le champs. ça va venir t’inquiètes ! Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 ça va venir t’inquiètes ! Citer Link to post Share on other sites
Ochoa 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Bon choix pour la Turquie. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 Bon choix pour la Turquie. un hypocrite ça gagne toujours les elections, un mec sincère et honnete, n'arrivera jamais au premier tour d'une élection erdogan ? il joue à merveille la politique, comme boutef, avec des résultats à court terme, et des compromissions incroyables ( otan, accords militaires avec israel, double langage diplomatique etc ) dommage pour les turcs comme à dit l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
Ochoa 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 En quoi hypocrite ? Il n'a jamais été au pouvoir avant 12 ans. Les honnetes sont les kemalistes restés au pouvoir pendant 80 ans en dégradant les moeurs. Je les félicite et ils ne doivent pas refaire les maltraitances que les égyptiens ont fait endurer à Morsi. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 10, 2014 Partager Posted August 10, 2014 En quoi hypocrite ? Il n'a jamais été au pouvoir avant 12 ans. Les honnetes sont les kemalistes restés au pouvoir pendant 80 ans en dégradant les moeurs. Je les félicite et ils ne doivent pas refaire les maltraitances que les égyptiens ont fait endurer à Morsi. j'ai pas envie de faire l'historique de la turquie ce soir, tu es pour ce erdogan libre à toi, de toute maniere, les pays arabes ( y compris berbere, si certains y tiennent ) n'arrivent pas à atteindre le niveau de la turquie ( y compris militaire d'avant erdo ) donc à la rigueur on s'en fout, c'est nous qu'on est dans le caca, donc, tu es pour ou contre, la turquie n'est pas un model pour nous, ils sont trop develloppé mentalement par rapport à nous Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 largement mérité mabrouk pour les turcs, un homme qui a provoqué tout un boom économique dans son pays et a fait jaser plus d'un même parmi les plus puissants la céphalée turc des arabes "laïcs, éradicateurs, salafistes, etc." me fait rappeler au fameux proverbe "el-jaja tawled we esserdouk yawaj3ou rassou" Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 largement mérité mabrouk pour les turcs, un homme qui a provoqué tout un boom économique dans son pays et a fait jaser plus d'un même parmi les plus puissants la céphalée turc des arabes "laïcs, éradicateurs, salafistes, etc." me fait rappeler au fameux proverbe "el-jaja tawled we esserdouk yawaj3ou rassou" Tu veux dire cloaque:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Bonjour, dommage pour la Turquie ! Tout à fait. Le religieux et le politique constitue un mélange explosif. Y'a ceux qui ont compris les leçons de l'histoire et ceux qui veulent encore recevoir des gifles pour comprendre… Cela dit, des fois, des gifles sont nécessaires à certains pour évoluer… Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Bonjour, Tout à fait. Le religieux et le politique constitue un mélange explosif. Y'a ceux qui ont compris les leçons de l'histoire et ceux qui veulent encore recevoir des gifles pour comprendre… Cela dit, des fois, des gifles sont nécessaires à certains pour évoluer… je ne connais presque rien de la Turquie. qu'en a-t-il fait ce Erdogan ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Les femmes vont être heureuses, elles vont vivre intensément "LEUR" religion. Voilées vous et fermez là! Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 C'est la volonté du peuple Turc .....leur choix....faut respecter C'est aussi ca la démocratie ....a prendre ou a laisser Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 C'est la volonté du peuple Turc .....leur choix....faut respecter C'est aussi ca la démocratie ....a prendre ou a laisser Il a en effet 52% au premier tour donc le peuple a décidé ainsi, mais attention aux libertés, cet homme est dangereux, les femmes vont souffrir. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Il a en effet 52% au premier tour donc le peuple a décidé ainsi, mais attention aux libertés, cet homme est dangereux, les femmes vont souffrir. Le plus important pour les Turcs ,c'est l’économie du pays et avec la crise actuelle dans le monde ,personnellement je vois que les turcs s'en sort bien ,et puis si un jour les Femmes sentirons un danger ....elle ont les élections pour le faire dégager . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Le plus important pour les Turcs ,c'est l’économie du pays et avec la crise actuelle dans le monde ,personnellement je vois que les turcs s'en sort bien ,et puis si un jour les Femmes sentirons un danger ....elle ont les élections pour le faire dégager . Je ne connais pas leur constitution, mais je pense qu'il ne peut plus se représenter. Coté économie, il s'est marginalisé de l'Europe qui est actuellement en légère reprise (sauf la France merci Hollande). Il doit respecter les droits de l'homme et reconnaître le génocide Arménien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 ...........remarque qu'aucune voix ne s'est élevé en "occident" pour condamner cette parodie :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Je ne connais pas leur constitution, mais je pense qu'il ne peut plus se représenter. Coté économie, il s'est marginalisé de l'Europe qui est actuellement en légère reprise (sauf la France merci Hollande). Il doit respecter les droits de l'homme et reconnaître le génocide Arménien. Pour les "droits de l'homme" les Européens s'en foutent et ont raison de s'en foutre mais pour ce qu'ils appellent pas "génocide Arménien" ce n'est qu'un moyen de pression qu'ils gardent sous le coude au cas ou ... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Pour les "droits de l'homme" les Européens s'en foutent et ont raison de s'en foutre mais pour ce qu'ils appellent pas "génocide Arménien" ce n'est qu'un moyen de pression qu'ils gardent sous le coude au cas ou ... les gens à nous croient encore à la démocratie msaken, on a jamais vu la lumiere de notre vie, et du coup,quand l'occident nous envoie du laser, on crois au paradis, enfin, je mélange les genres, mais c'est ainsi en realité, erdogan est un escroc il n'a rien de democrate ou d'islamiste modere machin chose, c'est un escroc pure sucre, allez parler aux turcs qui pensent mais pas à ceux qui reprensent la démocratie en pourcentage savamment corrompue, n'est ce pas hollande sarkosy ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts