Guest Arsène Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Réseau Voltaire et autre Soral. Intéressant aussi car en matière s'information le mieux est de diversifier ses sources. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Le système politique en Turquie est laïc, et Erdogan n'a jamais déclaré vouloir faire de la Turquie un pays islamiste appliquant la chariaa. Il a considérablement diminué le pouvoir politique de l'armée, chose qui n'aurait pu accomplir s'il ne bénéficiait pas de l'appui de son peuple et l'économie semble bien résister dans un contexte de crise. Parfois j'ai l'impression que ce que les média reprochent à cet homme est le fait de penser aux intérêts de son pays au lieu de faire de l'aplaventrisme comme font nos chers dirigeants arabes. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Le système politique en Turquie est laïc, et Erdogan n'a jamais déclaré vouloir faire de la Turquie un pays islamiste appliquant la chariaa. Il a considérablement diminué le pouvoir politique de l'armée, chose qui n'aurait pu accomplir s'il ne bénéficiait pas de l'appui de son peuple et l'économie semble bien résister dans un contexte de crise. Parfois j'ai l'impression que ce que les média reprochent à cet homme est le fait de penser aux intérêts de son pays au lieu de faire de l'aplaventrisme comme font nos chers dirigeants arabes. La question qui se pose , qui est derrière ces médias ? pas facile à savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 La question qui se pose , qui est derrière ces médias ? pas facile à savoir Une autre question : que pense les médias algériens de Erdogan ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Une autre question : que pense les médias algériens de Erdogan ? Ce que pense Obama de Sissi (et de Morsi avant) ;);) à savoir que ce n'est ni un ami ni un ennemi :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Une autre question : que pense les médias algériens de Erdogan ? Aucune idée ,parce que j'évite de suivre le ridicule et la médiocrité :04: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Aucune idée ,parce que j'évite de suivre le ridicule et la médiocrité :04: franchement, vous n'avez pas encore compris que le complot c'est une simple question d'argent ? qui est derriere la presse, les télés que vous regardez, les navigateurs internet, tous vos softs incrustés de mouchards, etc etc , et ça vient nous bassiner avec les complotistes, etc un complotiste c'est d'abord une personne qui soulève des vraies questions Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 on doit dire merci au grand visionaniare kamal attaturk ....qui a mis la turquie dans de tellemelement bon rails ( laicité ) que meme un islamiste n'a pas pu et surtout pas voulu .......les quitter ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 on doit dire merci au grand visionaniare kamal attaturk ....qui a mis la turquie dans de tellemelement bon rails ( laicité ) que meme un islamiste n'a pas pu et surtout pas voulu .......les quitter ! attaturk n'est pas infaillible, il a sans doute fait beaucoup pour la turquie, par exemple edifier un Etat, un vrai, mais sa laicité a des lacunes qui peuvent un jour devenir non seulement improductifs mais explosifs la laicité d'attaturk a un défaut ENORME elle a été empruntée à la france, qui elle meme patauge dans la sienne Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 on doit dire merci au grand visionaniare kamal attaturk ....qui a mis la turquie dans de tellemelement bon rails ( laicité ) que meme un islamiste n'a pas pu et surtout pas voulu .......les quitter ! Visionnaire: on peut dire que c'est un traître aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Visionnaire: on peut dire que c'est un traître aussi :mdr: et un homosexuel notoire Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 franchement, vous n'avez pas encore compris que le complot c'est une simple question d'argent ? qui est derriere la presse, les télés que vous regardez, les navigateurs internet, tous vos softs incrustés de mouchards, etc etc , et ça vient nous bassiner avec les complotistes, etc un complotiste c'est d'abord une personne qui soulève des vraies questions Toi tu vois les complots partout , :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Aucune idée ,parce que j'évite de suivre le ridicule et la médiocrité :04: Difficile dans la presse algérienne de faire un dithyrambique de Erdogan. Les gens ne comprendraient pas que ce qui a été réalisé avec succès ailleurs ne peut l'être chez eux . Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 et un homosexuel notoire ça je ne sais pas , et si c'est le cas ça change pas grand chose Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 ça je ne sais pas , et si c'est le cas ça change pas grand chose ben si ça change tout, pour comprendre les théories du complot, il ne faut pas négliger les détails, souvent, la ou le diable se niche Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 ben si ça change tout, pour comprendre les théories du complot, il ne faut pas négliger les détails, souvent, la ou le diable se niche Mais moi je ne crois pas à la théorie du complot , je suis un scientifique , qui a un esprit critique les complot existent certainement , mais on peut pas expliquer tout par les complots :shifty: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Mais moi je ne crois pas à la théorie du complot , je suis un scientifique , qui a un esprit critique les complot existent certainement , mais on peut pas expliquer tout par les complots :shifty: tu me fait penser à un medecin qui m'avait presque traité de tous les noms quand j'evoques les propriétés d'une plante medicinales, il m'avait dit Moi je suis pour la science, je cours encore en fuyant justement cette fameuses science y compris les scientifiques comme danti ( pas dati la rachida j'espere :D ) Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 tu me fait penser à un medecin qui m'avait presque traité de tous les noms quand j'evoques les propriétés d'une plante medicinales, il m'avait dit Moi je suis pour la science, je cours enco en fuyant justement cette fameuses science y compris les scientifiques comme danti ( pas dati la rachida j'espere :D ) Non moi je suis dante Alighieri le romancier , poète, écrivain :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 attaturk n'est pas infaillible, il a sans doute fait beaucoup pour la turquie, par exemple edifier un Etat, un vrai, mais sa laicité a des lacunes qui peuvent un jour devenir non seulement improductifs mais explosifs la laicité d'attaturk a un défaut ENORME elle a été empruntée à la france, qui elle meme patauge dans la sienne N'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts