belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 remonte ton pantalon ton derrière est visible derriere la petite ruine ..il ya un gars de tashal ..je le vois deja ouvrir sa braguette..... attention !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 notre conscience ..c'est ce qui est inscrit dans notre corps ...et plus encore sur notre cerveau .....le cerveau ce fantastique continent dont on apprend de plus en plus revelera ses secrets .comme on sait maintenant comment naissent les sentiments et les emotions ....qu'on peut commencer a les voir en direct sur des outils de plus en plus precis ...il n'est pas exclu que viendra le jour ...ou ce qu'on appelle la foi ..apparaitra clairement comme une configuration neuronal ..et que l'homme pourra la regarder ...en souriant et en se disant : ce n'est que ca donc ...juste une construction persistantes de petit truc cumulée par toute une vie ...une petite sculpture neuronique ....qu'un autre autre travail ...d'autre petit truc ...d'autre agir /pensée peuvent transformer /detruire . tout petit ...on commence a vous dire : il ya quelque chose ..cette chose te surveille ....elle te veut du bien ...elle peut te punir...et notre cervelle agit en faisant des couches et des couche de tout ca .....jusqu'a prendre corps et ducir : telle agit et se construit ce qu'on appelle la foi : alors messieurs mes dames ..suivez moi ...nous allons ensemble essayer de remodeler tout ca ....et remplacer cette "tumeur" par une construction plus joyeuse ..plus vivace...plus curieuse ...apprenons autre chose .....essayons de percer les mysteres ....plutot que d'en faire un mode d'etre et de vivre ! hardi les courageux ...les intrepides ...donnez des coups a ce petit tas de neuronnes bloquant votre pensée et vous obstruant le passage menant a la joie que procure la decouverte de choses nouvelle.... d'experiences nouvelle .....de pensées nouvelles ..... la foi rationalisée par des IRM :mdr::mdr::mdr: TROP FORT ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 pour aiguiser la curiosité L'EVANGILE SELON L'IRM par Jean-François MARMION Peut-on augmenter son degré de spiritualité ou l'intensité de sa foi grâce aux neurosciences? Et même rencontrer Dieu en stimulant son cerveau avec un appareil adéquat, chez soi? Cette technique pourrait-elle par ailleurs soigner certains symptômes psychotiques? Des universitaires très sérieux, aux Etats-Unis et en Europe, se posent ces questions surprenantes. Le Cercle Psy a enquêté sur cette rencontre improbable entre clinique et "neurothéologie". Les neurosciences ne se refusent rien: elles étudient ce qui se passe dans notre cerveau quand on réfléchit, quand on se souvient, quand on chante, quand on aime... et quand on prie. Et même en cas d'extase! La neurothéologie, parfois appelée «biologie de la foi», décrypte l'activité cérébrale accompagnant les phénomènes religieux ou spirituels. Les recherches sont encore quelque peu tâtonnantes, mais permettent déjà suffisamment de découvertes pour envisager des applications thérapeutiques pour certaines psychoses. Et voici qu'on nous propose des appareils permettant, chez soi, de provoquer des expériences mystiques. Bienvenue dans un nouveau marché! A la recherche du «point de Dieu» Les neurochirurgiens savent depuis un demi-siècle que lors d'une intervention, les patients peuvent réagir de façons très diverses suivant la zone incisée, depuis le fou rire jusqu'à la reviviscence de souvenirs qu'on croyait oubliés. Bien que rare, l'extase figure parmi ces imprévus observés sur la table d'opération. On crut donc un temps pouvoir localiser le «point de Dieu», un Graal cérébral dont la stimulation aurait à coup sûr déclenché une expérience mystique d'envergure. Dans les années 1990, une partie du lobe temporal droit fut identifiée comme une possible antichambre du Divin. Puis cette dernière décennie, des observations pratiquées par IRM notamment sur des moines bouddhistes et des carmélites ont montré qu'une prière ou une méditation approfondie activait un vaste réseau incluant le fameux lobe temporal, certes, mais également les cortex préfrontal et cingulaire, des régions sous-corticales, et le lobe pariétal inférieur. Aujourd'hui, c'est plutôt ce dernier qui intéresse les chercheurs. Pourquoi? Parce qu'on sait que l'altération de son fonctionnement brouille la frontière de notre «soi», donnant des impressions variables mais très spectaculaires: par exemple nous avons le sentiment que notre corps n'est pas vraiment le nôtre, ou que nous le voyons de l'extérieur, que nous nous dissolvons jusqu'à ne faire qu'un avec l'univers... Cette importance du lobe pariétal inférieur vient d'être confirmée par une large enquête menée par Cosimo Urgesi, professeur de psychophysiologie au département de philosophie de l'université d'Udine, en Italie. Avec ses collègues, il a évalué 88 patients avant et après l'excision d'une tumeur cérébrale. Or, il a constaté que l'ablation d'une partie postérieure du cerveau augmentait les sentiments de spiritualité des patients, surtout dans des zones précises proches de la jonction des lobes temporaux, occipitaux et pariétaux, en particulier l’inévitable lobe pariétal inférieur. Et ce, d'autant plus que la tumeur était importante, et donc que l'ablation était massive. Les changements semblaient immédiats, les patients ayant été évalués quelques jours seulement après leur opération. Une intervention pratiquée sur une tumeur à l'avant du cerveau, dans le lobe frontal, n'engendrait pas de tels phénomènes. Mieux encore: chez les patients opérés pour la deuxième fois à cause d’une tumeur récidivante, les changements étaient encore plus nets, avec un sentiment prononcé de la présence de Dieu, voire des visions à caractère mystique accompagnant la prière. Pour Cosimo Urgesi, pas de doute: modifier le fonctionnement de certaines aires cérébrales peut bel et bien accroître la sensation de transcendance de façon rapide, durable, et de plus en plus conséquente au fil des interventions. Néanmoins, les neurothéologiens ne sont pas au bout de leurs peines. «Bien sûr, explique Cosimo Urgesi, les fonctions cérébrales, et en particulier des fonctions complexes comme la spiritualité, émergent de l’activité de réseaux cérébraux larges et complexes. Booster ou inhiber certains nœuds de ces réseaux peut avoir des effets différents, et c’est seulement en explorant les fonctions et les connections de ces nœuds que nous pourrons avoir une meilleure compréhension du fonctionnement de notre cerveau. Il est évident que les découvertes des neurosciences montrent que nous ne pouvons imaginer notre cerveau comme une série de boutons à pousser ou tirer pour déclencher des effets précis.» la suite ici PsyVig.com - [ MODULE 1120134299 ] - L'EVANGILE SELON L'IRM ...et beaucoup plus grace a a'ami google mots clés ; conscience,neuroscience, foi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 vou remarquerez qu(on a deja inventer le terme pour individualiser le champs d'etude : "neurotheologie " a partir de la et connaissant le degrés de curiosité dans ce domaine ...on ne tardera pas ...a voir s'accumuler les decouverte de plus en plus precise ....... rumeur ...il parait que le vatican a fait acquisition d'un labo ultra sophistiqué d'imagerie du cerveau et recrute des chercheurs ....ce marché d'alleurs va en s'agrandissant puisque des eglises americaine tres riche ...font de meme ...il paraitrait .....que l'iran est aussi intéréssé :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx2 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Vérités, croyances.. Les révélations des textes religieux se basent sur la parole d'un messager, d'un être humain ayant relayé la parole de dieu, de là nait la foi: je décide de croire qu'un être humain a reçu l'ordre de diffuser un commandement divin, ou je décide de ne pas le croire... une chose est certaine: l'Histoire a retenu qu'aucun être humain n'a pu être témoin de la relation entre dieu et son messager, aucun être humain n'a pu prouvé que les textes de la bible, les textes du coran, ou de la thora ont été confié au messager, par dieu, seules les paroles du messager ont servi de force de conviction...l'Histoire des religions ont tous un dénominateur commun, un texte sacré, un témoin, le messager, et la propagation de son message....de là comme dirait l'autre, soit tu fais confiance au messager, soit tu le laisse sur le paillasson...une sorte de VRP à la Jean-claude convenant du christianisme, de l'islam ou du judaisme, mais sans la vulgarité et qui a fait ses preuves, contrairement à l'autre alcoolo :mdr: pour ma part, et comme tous les croyants du monde entier, n'ayant pas pu avoir la preuve que le messager s'est bien entretenu avec dieu, et comme j'ai reçu la foi en héritage, il me fallait bien, dans mon petit esprit carthésien (j'adore les chiffres), chercher à donner une valeur probante à ces textes religieux...n'ayant pas une machine à remonter le temps (à cause des sionistes probablement) pour être dans les années 600, je me suis, comme tous les croyants, mis à rechercher des cygnes le croyant se fie aux prédictions émanant des livres religieux pour se prouver qu'il a misé sur le bon cheval...il se délecte à lire la littérature foisonnante ayant attrait aux cygnes que nous envoi l'au-delà: 10 miracles scientifiques du Coran - Katibîn - Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos... Islam ! Les Signes du Retour de JESUS-CHRIST Les signes de la fin du monde dans le judaïsme il lit, il lit, toute la nuit, et compare les événements du monde avec les prophéties: "çà c'est bon, çà c'est bon, çà c'est....euh...pourquoi la montagne s'est écroulé de ce côté?.....normalement c'est de l'autre...... çà c'est bon, çà c'est bon....çà c'est.....ba oui, les êtes humains n'ont pas encore des têtes de chiens, mais ça s'trouve c'est pour bientôt...çà c'est bon, çà c'est bon..." Il y a aussi un autre facteur qui détermine le niveau de croyance: le ressenti: "croire en Dieu, c'est l'aimer, et l'aimer, c'est le sentir" disait l'écrivain espagnol Miguel de Unamuno, ainsi tout croyant justifiera sa foi par le lien mystique, parfois paternel, parfois même conjugal (les bonnes soeurs) qui l'unit à son créateur. En face, il y a les partisans de l'athéisme, des athées, donc, qui n'ont pas été en mesure de prouver que dieu n'existe pas....on a eu le droit cette fois ci à une littérature traitant de l'existentialisme comme succédané à la religion, au thème de l'absurde (mais dieu où est tu hein ? pourquoi ce gosse mort à 2 ans hein??? TU VEUX SAVOIR ? ba t'existe pas !" ou plus absurde encore, Dostoeivski, qui suggère à travers kirolov que l'homme est dieu... Dostoevski, Les Dmons et vous, comment expliquez vous votre foi ? SALAM!..je crois en Dieu parce qu'il est parfait..nous autres "humains" passons notre temps à démystifier ,désacraliser pour le compte de quelques "obscures mentors", manipulateurs et, comploteurs ...ils sont légion..détruire est leur "slogan..je les reconnait "PRO-SIONISTES" pour les uns ou PRO-HARKIS pour les autres..adhèrent à des LOBBYS ATHEISTES OU FEMINISTES ISLAMOPHOBES...les autres "ignares de l'internet" et, ces nombreux réseaux..sont des profonds "ignorants"...des "gogos"..sans importance..qui pensent à "tort"..que les "complots" sont dans la tête de personnes dérangées ou paranoiaques...c'est justement "ça" leur "force"..c'est celui de la "persuasion"...moi! je crois en DIEU parce que je crois en la vérité, je bannis le "doute" qui profite au "malin" sévissant sur les "réseaux sociaux"..et, qui peut avoir plusieurs formes , plusieurs bannières...alors, oui! je crois... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Belkarem! Je pense que même le Pape se pose la question car lui même n'a pas la réponse! Qui a la réponse Snoop l'a certainement. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 SALAM!..je crois en Dieu parce qu'il est parfait..nous autres "humains" passons notre temps à démystifier ,désacraliser pour le compte de quelques "obscures mentors", manipulateurs et, comploteurs ...ils sont légion..détruire est leur "slogan..je les reconnait "PRO-SIONISTES" pour les uns ou PRO-HARKIS pour les autres..adhèrent à des LOBBYS ATHEISTES OU FEMINISTES ISLAMOPHOBES...les autres "ignares de l'internet" et, ces nombreux réseaux..sont des profonds "ignorants"...des "gogos"..sans importance..qui pensent à "tort"..que les "complots" sont dans la tête de personnes dérangées ou paranoiaques...c'est justement "ça" leur "force"..c'est celui de la "persuasion"...moi! je crois en DIEU parce que je crois en la vérité, je bannis le "doute" qui profite au "malin" sévissant sur les "réseaux sociaux"..et, qui peut avoir plusieurs formes , plusieurs bannières...alors, oui! je crois... Oui je crois - Mireille Mathieu - YouTube Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 SALAM!..je crois en Dieu parce qu'il est parfait..nous autres "humains" passons notre temps à démystifier ,désacraliser pour le compte de quelques "obscures mentors", manipulateurs et, comploteurs ...ils sont légion..détruire est leur "slogan..je les reconnait "PRO-SIONISTES" pour les uns ou PRO-HARKIS pour les autres..adhèrent à des LOBBYS ATHEISTES OU FEMINISTES ISLAMOPHOBES...les autres "ignares de l'internet" et, ces nombreux réseaux..sont des profonds "ignorants"...des "gogos"..sans importance..qui pensent à "tort"..que les "complots" sont dans la tête de personnes dérangées ou paranoiaques...c'est justement "ça" leur "force"..c'est celui de la "persuasion"...moi! je crois en DIEU parce que je crois en la vérité, je bannis le "doute" qui profite au "malin" sévissant sur les "réseaux sociaux"..et, qui peut avoir plusieurs formes , plusieurs bannières...alors, oui! je crois... pour la transe je prefere ca ...............:mdr::mdr::mdr: el jedba [YOUTUBE]BOzbhIlrQu0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Belkarem! Je pense que même le Pape se pose la question car lui même n'a pas la réponse! Qui a la réponse Snoop l'a certainement. la réponse, personne ne l'a....le jour où je l'ai, je suis milliardaire :cool: Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 des exorcites Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 La question est "comment expliquez-vous votre foi ?" Comment se fait-il que la plupart de ceux qui répondent sont ceux qui n'en ont pas ? Auraient-ils besoin de se rassurer ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 la question " qu'est ce que la foi ? " va etre remplacée par une autre : "ou se trouve la foi" et a partir de la ...se sera plus simple .... elle pourra etre decrite analysé objectivement ...mésurée .....et aussi manipulée ..traitée ....effacée ....utilisée pour etc........le programme etant tres large ! Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 la question " qu'est ce que la foi ? " va etre remplacée par une autre : "ou se trouve la foi" et a partir de la ...se sera plus simple .... elle pourra etre decrite analysé objectivement ...mésurée .....et aussi manipulée ..traitée ....effacée ....utilisée pour etc........le programme etant tres large ! Non, la question est celle posée par l'initiateur de la discussion, il ne cherche que des témoignages de croyants. Pourquoi ça pose problème aux non-croyants, a fortiori aux anciens musulmans, ça c'est une question intéressante qui peut s'y greffer en effet. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 La question est "comment expliquez-vous votre foi ?" Comment se fait-il que la plupart de ceux qui répondent sont ceux qui n'en ont pas ? Auraient-ils besoin de se rassurer ? tu en sais quoi ...? sur la foi des gens .... le besoin de se rassurer .....est jute ton truc a toi la peureuse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 La question est "comment expliquez-vous votre foi ?" Comment se fait-il que la plupart de ceux qui répondent sont ceux qui n'en ont pas ? Auraient-ils besoin de se rassurer ? On peut avoir foi en l’inexistence de dieu (des dieux) étant donné que c'est indémontrable. On croit ou on ne croit pas en l’inexistence du grand architecte! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Non, la question est celle posée par l'initiateur de la discussion, il ne cherche que des témoignages de croyants. Pourquoi ça pose problème aux non-croyants, a fortiori aux anciens musulmans, ça c'est une question intéressante qui peut s'y greffer en effet. mais je suis croyant moi aussi ......et j'ai la foi ....:mdr::mdr: je fais meme des prophetie ....et des predictions ! Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 tu en sais quoi ...? sur la foi des gens .... le besoin de se rassurer .....est jute ton truc a toi la peureuse :D Lol ça fait quoi d'être l'arroseur arrosé ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 La question est "comment expliquez-vous votre foi ?" Comment se fait-il que la plupart de ceux qui répondent sont ceux qui n'en ont pas ? Auraient-ils besoin de se rassurer ? pourquoi tu verses dans le procès d'intention ? As tu au moins compris la question ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Lol ça fait quoi d'être l'arroseur arrosé ? :D rien ...j'ai depassé ce petit jeu ......depuis tres longtemps .... ps... j'ai bien envie la maintenant d'étre arrosé ...il fait 43 degrés ....et ca etouffe ! Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 pourquoi tu verses dans le procès d'intention ? As tu au moins compris la question ? La question est assez claire je pense, mais c'est ton sujet, t'en fais ce que tu veux. Contente de n'y avoir pas répondu en tout cas... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 La question est assez claire je pense, mais c'est ton sujet, t'en fais ce que tu veux. Contente de n'y avoir pas répondu en tout cas... oui la paresseuse ...tu a lu ...mais juste le titre ... Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 oui la paresseuse ...tu a lu ...mais juste le titre ... Oui monsieur je sais tout, c'est comme ça que je sais le sens que la discussion a pris... :crazy: Allez, amuse-toi bien. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 tu es déiste donc ................. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Snoop Mazal matala3téche sarwalake? Barkake mel boule? Citer Link to post Share on other sites
Assas 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Les révélations des textes religieux se basent sur la parole d'un messager, d'un être humain ayant relayé la parole de dieu, de là nait la foi: je décide de croire qu'un être humain a reçu l'ordre de diffuser un commandement divin, ou je décide de ne pas le croire... une chose est certaine: l'Histoire a retenu qu'aucun être humain n'a pu être témoin de la relation entre dieu et son messager, aucun être humain n'a pu prouvé que les textes de la bible, les textes du coran, ou de la thora ont été confié au messager, par dieu, seules les paroles du messager ont servi de force de conviction...l'Histoire des religions ont tous un dénominateur commun, un texte sacré, un témoin, le messager, et la propagation de son message....de là comme dirait l'autre, soit tu fais confiance au messager, soit tu le laisse sur le paillasson...une sorte de VRP à la Jean-claude convenant du christianisme, de l'islam ou du judaisme, mais sans la vulgarité et qui a fait ses preuves, contrairement à l'autre alcoolo :mdr: pour ma part, et comme tous les croyants du monde entier, n'ayant pas pu avoir la preuve que le messager s'est bien entretenu avec dieu, et comme j'ai reçu la foi en héritage, il me fallait bien, dans mon petit esprit carthésien (j'adore les chiffres), chercher à donner une valeur probante à ces textes religieux...n'ayant pas une machine à remonter le temps (à cause des sionistes probablement) pour être dans les années 600, je me suis, comme tous les croyants, mis à rechercher des cygnes le croyant se fie aux prédictions émanant des livres religieux pour se prouver qu'il a misé sur le bon cheval...il se délecte à lire la littérature foisonnante ayant attrait aux cygnes que nous envoi l'au-delà: 10 miracles scientifiques du Coran - Katibîn - Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos... Islam ! Les Signes du Retour de JESUS-CHRIST Les signes de la fin du monde dans le judaïsme il lit, il lit, toute la nuit, et compare les événements du monde avec les prophéties: "çà c'est bon, çà c'est bon, çà c'est....euh...pourquoi la montagne s'est écroulé de ce côté?.....normalement c'est de l'autre...... çà c'est bon, çà c'est bon....çà c'est.....ba oui, les êtes humains n'ont pas encore des têtes de chiens, mais ça s'trouve c'est pour bientôt...çà c'est bon, çà c'est bon..." Il y a aussi un autre facteur qui détermine le niveau de croyance: le ressenti: "croire en Dieu, c'est l'aimer, et l'aimer, c'est le sentir" disait l'écrivain espagnol Miguel de Unamuno, ainsi tout croyant justifiera sa foi par le lien mystique, parfois paternel, parfois même conjugal (les bonnes soeurs) qui l'unit à son créateur. En face, il y a les partisans de l'athéisme, des athées, donc, qui n'ont pas été en mesure de prouver que dieu n'existe pas....on a eu le droit cette fois ci à une littérature traitant de l'existentialisme comme succédané à la religion, au thème de l'absurde (mais dieu où est tu hein ? pourquoi ce gosse mort à 2 ans hein??? TU VEUX SAVOIR ? ba t'existe pas !" ou plus absurde encore, Dostoeivski, qui suggère à travers kirolov que l'homme est dieu... Dostoevski, Les Dmons et vous, comment expliquez vous votre foi ? Ma foi en Dieu et a la foi émotionnel et rationnel.C'est une intuition et aussi une réflexion.Pourquoi la planète terre est la seule a pouvoir accueillir la vie, pourquoi avons nous une atmosphère qui nous protège, pourquoi la faune inspire l’Oxygène que la flore génère et vice versa.Pourquoi l’être humain est la seule espèce sur terre à avoir atteint ce niveau d'intelligence, pourquoi l’être humain n'as pas vécu a l'ère des dinosaures? Voila par exemple le genre de question qui me fait dire que toute cette vie a un sens et que tout sa n'est pas le fruit du hasard et qu'il y a une force derrière tout sa.Après ma foi en l'Islam est je le reconnais un héritage, mais je me reconnais dans ses valeurs, je parle de l'Islam de mes ancêtres, pas celui financé par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts