abel88 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Salam mes frères et sœurs je vais bientot retourner en algerie quelques temps et je voulais savoir si les douaniers algeriens me feront chier si je prend un couteau de ce style dans mon bagage en soute ? Couteau Pliant S&w Swat-bs - USMC PRO - Armurerie je sais qu'ici en europe il n'y a pas de probleme mais en algerie ? le couteau n'ai pas tres grand et fait que 6,5 cm~ une fois plier alors vous en pensez quoi? c'est pour offrir a un amis barak lah fikoum Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Salam mes frères et sœurs je vais bientot retourner en algerie quelques temps et je voulais savoir si les douaniers algeriens me feront chier si je prend un couteau de ce style dans mon bagage en soute ? Couteau Pliant S&w Swat-bs - USMC PRO - Armurerie je sais qu'ici en europe il n'y a pas de probleme mais en algerie ? le couteau n'ai pas tres grand et fait que 6,5 cm~ une fois plier alors vous en pensez quoi? c'est pour offrir a un amis barak lah fikoum ben si le couteau plaît aux douaniers ils le prendront lol Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 ben si le couteau plaît aux douaniers ils le prendront lol est-ce que sa veut dire que ca va dépendre des douaniers sur lesquelles je tombe ou quoi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 est-ce que sa veut dire que ca va dépendre des douaniers sur lesquelles je tombe ou quoi ? :04: ben oui quand je parts en Algérie on donne des cadeaux aux douaniers pour kils nous laissent passer plus vite Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 le couteau est considéré comme une arme blanche en Algérie ;) Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Salam mes frères et sœurs je vais bientot retourner en algerie quelques temps et je voulais savoir si les douaniers algeriens me feront chier si je prend un couteau de ce style dans mon bagage en soute ? Couteau Pliant S&w Swat-bs - USMC PRO - Armurerie je sais qu'ici en europe il n'y a pas de probleme mais en algerie ? le couteau n'ai pas tres grand et fait que 6,5 cm~ une fois plier alors vous en pensez quoi? c'est pour offrir a un amis barak lah fikoum ms bon un couteau c'est un peu chaud tu vois ils peuvent refuser. Ms il est fait de quelle matière ?? Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 ben oui quand je parts en Algérie on donne des cadeaux aux douaniers pour kils nous laissent passer plus vite bon bah sa veut dire que je laisse tomber vu que t3arite a force d'acheter des cadeaux pour tout le monde c'est la premiere fois que je repart depuis que je suis venu en france il y'a 8 ans Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 le couteau est considéré comme une arme blanche en Algérie ;) comme dans tout les pays du monde Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 ms bon un couteau c'est un peu chaud tu vois ils peuvent refuser. Ms il est fait de quelle matière ?? aluminium et acier Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 bon bah sa veut dire que je laisse tomber vu que t3arite a force d'acheter des cadeaux pour tout le monde c'est la premiere fois que je repart depuis que je suis venu en france il y'a 8 ans C'est vraiment génial que tu repars après 8 ans .........inchallah tu passeras un bon séjour Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 bon bah sa veut dire que je laisse tomber vu que t3arite a force d'acheter des cadeaux pour tout le monde c'est la premiere fois que je repart depuis que je suis venu en france il y'a 8 ans Ms achète un paquet de pistaches pour les douanier kan même :mdr: Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 il n'y aurait t-il pas un endroit où je puisse m'informer sur la législation en la matière ? Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 il n'y aurait t-il pas un endroit où je puisse m'informer sur la législation en la matière ? au consulat d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 C'est vraiment génial que tu repars après 8 ans .........inchallah tu passeras un bon séjour merci ma soeur, inchallah, meme si j'y vais pas pour les vacances mais pour le business Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Salam Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème en soute, on n'a pas besoin d'un permis pour un couteau. Tu fais un petit paquet cadeau et tu le ranges bien au fond de ta valise et puis voilà. Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 Ms achète un paquet de pistaches pour les douanier kan même :mdr: on peut les corrompre avec un paquet de pistache ? :mdr: parce qu'il me semble qu'il y'a des promos sur les pistaches a LIDL lol Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Salam Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème en soute, on n'a pas besoin d'un permis pour un couteau. Tu fais un petit paquet cadeau et tu le ranges bien au fond de ta valise et puis voilà. Exact! le plus simple du monde Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 merci ma soeur, inchallah, meme si j'y vais pas pour les vacances mais pour le business oui ms kan même tu vas revoir tes amis , ta famille et surtout ton pays moi sa fait 7 ans Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 Salam Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème en soute, on n'a pas besoin d'un permis pour un couteau. Tu fais un petit paquet cadeau et tu le ranges bien au fond de ta valise et puis voilà. tu connais la mentalité des fonctionnaires algériens,ils outrepassent la loi du pays pour imposer la leur Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 on peut les corrompre avec un paquet de pistache ? :mdr: parce qu'il me semble qu'il y'a des promos sur les pistaches a LIDL lol rajoute un petit billet sa passe Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 tu connais la mentalité des fonctionnaires algériens,ils outrepassent la loi du pays pour imposer la leur Il ne faut pas non plus exagérer, quand on est dans son droit, ils ne peuvent rien faire. Tu descends où ? Citer Link to post Share on other sites
leyla75 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 Exact! le plus simple du monde Ben oui, les gens ont l'art de se compliquer la vie. Elle l'est pourtant bien assez comme ça. Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 oui ms kan même tu vas revoir tes amis , ta famille et surtout ton pays moi sa fait 7 ans je connais ça ma soeur au bout d'un moment tu commence a avoir le mal du pays même si parfois tu es pousser a partir pour plein de raison négatives, personnellement j'ai des sentiments d'amours et de haines envers ce pays ça rend un peu barjot au bout d'un moment lol inchallah tu pourra partir quand tu aura l'occasion et tu pourra revoir ta terre natale Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 11, 2014 Partager Posted August 11, 2014 je connais ça ma soeur au bout d'un moment tu commence a avoir le mal du pays même si parfois tu es pousser a partir pour plein de raison négatives, personnellement j'ai des sentiments d'amours et de haines envers ce pays ça rend un peu barjot au bout d'un moment lol inchallah tu pourra partir quand tu aura l'occasion et tu pourra revoir ta terre natale Je suis né en France ms je suis attachée à mes racines Citer Link to post Share on other sites
abel88 10 Posted August 11, 2014 Author Partager Posted August 11, 2014 Il ne faut pas non plus exagérer, quand on est dans son droit, ils ne peuvent rien faire. Tu descends où ? d’après ce que me décrivent les gens qui reviennent de la bas c'est comme ça que ça se passe, un amis a du payer plein de pots de vin rien que pour réactiver sa ligne téléphonique pourtant il était dans son droit je vais a Oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts