Jump to content

merdogan arme et soutient les terroristes islamistes en irak

Recommended Posts

La Turquie, qui a facilité l'approvisionnement en armes des djihadistes de l'État islamique en Syrie, doit aujourd'hui afficher une position plus nuancée face à l'offensive du groupe terroriste.

«L'organisation que vous appelez l'État islamique peut être vue comme une structure radicale et terrorisante, mais il y a des Turcs, des Arabes et des Kurdes dedans. Les mécontentements du passé ont provoqué une large réaction. (…) Si les Arabes sunnites n'avaient pas été exclus en Irak, il n'y aurait pas une telle accumulation de colère.» Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu se livrait le 7 août dernier à un exercice difficile pour éviter de condamner ouvertement l'État islamique et de le désigner comme une organisation terroriste. Sa déclaration sur la chaîne NTV, qui a été perçue par certains chroniqueurs comme une tentative de légitimation des djihadistes, révélait le malaise d'Ankara.

Officiellement niées, «les facilités» - pour le passage des frontières ou pour l'approvisionnement en armes - que la Turquie aurait procurées aux groupes opposants, dont les djihadistes de l'État islamique, en Syrie ne sont plus un secret. La prise de Mossoul, la tragédie humaine des yazidis au mont Sinjar et la menace que représente l'EI pour les régions pétrolières du Kurdistan irakien ont forcé la Turquie à faire face au mouvement dont elle a favorisé l'essor.

La position ambiguë de la Turquie face à l'État islamique

EIIL= Groupe de fanatiques formés et financé par l'arabie saoudite, le qatar et israel

mais tu a beau pisser sur les sionistes, merdogan, et autres saoudite tayhoudites, vous n'arriverez pas à couvrir l'info opposée, c'est des paradiaboliques et autres france 24 qui a completement subjugué les maghrebiens au point d'etre devenus de vrais zombies

je conseille sincerement aux gens de changer et regarder israel 24 i24 on comprends mieux les choses

mais tu a beau pisser sur les sionistes, merdogan, et autres saoudite tayhoudites, vous n'arriverez pas à couvrir l'info opposée, c'est des paradiaboliques et autres france 24 qui a completement subjugué les maghrebiens au point d'etre devenus de vrais zombies

je conseille sincerement aux gens de changer et regarder israel 24 i24 on comprends mieux les choses

J'ai ma vérité et cela me suffit, si un israélien me provoque, je saurai quoi lui dire (et quoi lui faire) :04:

J'ai ma vérité et cela me suffit, si un israélien me provoque, je saurai quoi lui dire (et quoi lui faire) :04:

tiens en parlant d'israeliens, je vais te dire un truc que tu va pas apprécié peut etre, je m'excuse d'avance de te provoquer

j'ai rencontré de tas de juifs et d'israeliens, jusqu'à présent, ils ne m'ont jamais enérvé, ni dégouté, ni écoeuré ni rien de tout cela, alors que nos arabo berbero islamo je ne sais quoi, je suis vite fatigué

pourquoi ? parce que chez les juifs en général et les israeliens en particulier, il y a ce qu'on appelle la cohérence, ils ne disent pas une chose et son contraire en meme temps, je n'aime pas particulierement la mentalité des israeliens, mais ils sont trés rationnels, dommage qu'ils ont choisi la palestine pour s'y établir

tiens en parlant d'israeliens, je vais te dire un truc que tu va pas apprécié peut etre, je m'excuse d'avance de te provoquer

j'ai rencontré de tas de juifs et d'israeliens, jusqu'à présent, ils ne m'ont jamais enérvé, ni dégouté, ni écoeuré ni rien de tout cela, alors que nos arabo berbero islamo je ne sais quoi, je suis vite fatigué

pourquoi ? parce que chez les juifs en général et les israeliens en particulier, il y a ce qu'on appelle la cohérence, ils ne disent pas une chose et son contraire en meme temps, je n'aime pas particulierement la mentalité des israeliens, mais ils sont trés rationnels, dommage qu'ils ont choisi la palestine pour s'y établir

pourquoi tu trouves que je suis incohérent? si oui, en quoi ?

pourquoi tu trouves que je suis incohérent? si oui, en quoi ?

tu me surprend par ta question, parce que je ne te visais pas spécialement, en fait, nous le SOMMES TOUS par notre culture, notre parcours et notre environnement,

puisque tu m'a posé la question gentiment, j'essaierai de te répondre avec des trucs concrets si j'en observe une lors de tes interventions

amitiés

depuis 2 ans que merdogan arme ces terroristes- le 20 avril, 7 camions charges d'armes sont arretes par la gendarmerie suite à une denonciation - on decouvre que ce sont des membres des services secrets- ils ont failli se tirer dessus - fianelement , merdogan a réussi à cacher l'affaire en disant que c'etait des nourritures pour les syriens

la video ici

https://www.youtube.com/watch?v=ZKTlDGi7VVA

Guest Arsène
merdogan c'est l'ennemi des arabes -

Erdogan est turc et les intérêts de la Turquie ne correspondent pas forcément avec les intérêts des arabes .

Cependant il y a une alliance objective entre Erdogan et certains pays arabes notamment les monarchies du golfe persique .

c'est un type qui utilise tout pour sa propagande- avant les elections, il parlait des palestiniens pendants des heures devant la foule- maintenant c'est oublié,

à part les paroles, il n'a jamais rien fait

et pourtant il a un succés fou, surtout chez les arabes tiens ! ce monde est devenu completement fou, et les hommes politiques en profitent

Guest Arsène
c'est un type qui utilise tout pour sa propagande- avant les elections, il parlait des palestiniens pendants des heures devant la foule- maintenant c'est oublié,

à part les paroles, il n'a jamais rien fait

Que veut-il qu'il fasse pour les palestiniens ? Attaquer Israël ?

depuis 2 ans que merdogan arme ces terroristes- le 20 avril, 7 camions charges d'armes sont arretes par la gendarmerie suite à une denonciation - on decouvre que ce sont des membres des services secrets- ils ont failli se tirer dessus - fianelement , merdogan a réussi à cacher l'affaire en disant que c'etait des nourritures pour les syriens

la video ici

https://www.youtube.com/watch?v=ZKTlDGi7VVA

j'oubliais le kurdistan mon dieu que je suis bète ..

mon petit doigt me dit qu'Erdogan doit maudire l'EIIL de vouloir tenter d'envahir ce qu'il estime être sa maison de campagne :crazy:

Guest Arsène
et pourtant il a un succés fou, surtout chez les arabes tiens ! ce monde est devenu completement fou, et les hommes politiques en profitent

Il a un "succès fou " parce que que les arabes se raccrochent à n'importe quelle

opportunités pour contrer Israël.

Que veut-il qu'il fasse pour les palestiniens ? Attaquer Israël ?

non personne ne le lui a jamais demandé cela, et de toute maniere, il ne le pourrait pas ni lui ni un autre turc, la turquie fait partie de l'otan, on l'oublie souvent quand il s'agit ce pays

ce qu'on demande, c'est juste qu'il n'instrumentalise pas la question palestinienne avec des beaux discours pour arriver au pouvoir ou se maintenir, comme les autres pays arabes justement

Guest Arsène
non personne ne le lui a jamais demandé cela, et de toute maniere, il ne le pourrait pas ni lui ni un autre turc, la turquie fait partie de l'otan, on l'oublie souvent quand il s'agit ce pays

ce qu'on demande, c'est juste qu'il n'instrumentalise pas la question palestinienne avec des beaux discours pour arriver au pouvoir ou se maintenir, comme les autres pays arabes justement

La cause palestinienne sera toujours instrumentalisée car servant les intérêt de certains états on le rappèlera jamais assez .

Parlant des pays arabes on peut dire que ceux-ci les ont délaissés et seul l'Iran reste"intéressé".

Erdogan est turc et les intérêts de la Turquie ne correspondent pas forcément avec les intérêts des arabes .

Cependant il y a une alliance objective entre Erdogan et certains pays arabes notamment les monarchies du golfe persique .

a part le Qatar les autres pays du golf (AS, Émirat, Koweït et Bahreïn) sont ses pires ennemis tout comme les autres baasiste (Syrie, Égypte)

le sultanat d’Oman étant neutre

et l’Iran joue sur les 3 rings (pour, contre et neutre)

mais sinon j'aime bien que la réussite tout azimut 'Erdogan fait manger de la "merde" au bassistes