Guest minoucha16 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 salam mon pâtissier est en congé :mad: qui a déjà essayé les boites de crème tiramisu au mascarpone "vahiny" ?(dsolée pr la pub minocuhe) la photo sur la boite est appétissante avc plusieurs couches de la meringue du chocolat, mais ce qui est curieux comment battre du lait avc cette poudre bourrée de conservateurs d colorants et d’arôme donnera cet effet j’espère que c pas du t8entiss :mad: Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 salam mon pâtissier est en congé :mad: qui a déjà essayé les boites de crème tiramisu au mascarpone vahiny ? la photo sur la boite est appétissante avc plusieurs couches de la meringue du chocolat, mais ce qui est curieux comment battre du lait avc cette poudre bourrée de conservateurs d colorants et d’arôme donnera cet effet j’espère que c pas du t8entiss :mad: Il n'y a pas d'autres patissiers qui peuvent te fournir en tiramisu pendant les congés du tien? Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Il n'y a pas d'autres patissiers qui peuvent te fournir en tiramisu pendant les congés du tien? non jm celui là Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 non jm celui là Il n'y a pas d'alcool dans le tiramisu? du marsala je crois.... Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Il n'y a pas d'alcool dans le tiramisu? du marsala je crois.... mais nn ça existe le tiramisu muslim :mad: Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 c facile à faire le tiramisu tu n'es pas oblige de mettre de l'alcool crème de mascarpone dans le blanc en neige. Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 c facile à faire le tiramisu tu n'es pas oblige de mettre de l'alcool crème de mascarpone dans le blanc en neige. tu veux dire que je dois rajouter du blanc au mélange ??? je ne sais pas si moi mm je dois rajouter le blanc et le cacao ou bien les colorants et les arômes que contiennent la poudre vont donner le résultat affiché sur la boite!!! Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 je te dis comme je le fais tu bas les jaunes d'oeuf avec le sucre les blancs tu les montent en neige et tu incorpore le mascarpone tout doucement pour garder la légereté ensuite tu mélange le tout (jaune et blanc) tu trempes tes biscuit coté dur dans le café fort tu retourne et tu verse la prépa dessus au frais 2 ou 3 h et bon appetit Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 je te dis comme je le fais tu bas les jaunes d'oeuf avec le sucre les blancs tu les montent en neige et tu incorpore le mascarpone tout doucement pour garder la légereté ensuite tu mélange le tout (jaune et blanc) tu trempes tes biscuit coté dur dans le café fort tu retourne et tu verse la prépa dessus au frais 2 ou 3 h et bon appetit merci curiosity mais j'ai pas de mascarpone mais de la poudre qui contient du mascarpone? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Je te conseille de la faire toi même, ces boites sont bourrées de cochonneries, si seulement tu savais, tu n'en prendrais plus jamais! Essaie de le faire avec des petits suisses, ou alors du mascarpone fait maison mascarpone fait maison, comment faire? | Amour de cuisine Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Je te conseille de la faire toi même, ces boites sont bourrées de cochonneries, si seulement tu savais, tu n'en prendrais plus jamais! Essaie de le faire avec des petits suisses, ou alors du mascarpone fait maison mascarpone fait maison, comment faire? | Amour de cuisine :eek: je croyais que le mascarpone c t du fromage :confused: merci pr la recette :o c tt un tralala ce tiramisu :confused: y a d la vaisselle à laver :confused: j'aime ta signature Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 Je te conseille de la faire toi même, ces boites sont bourrées de cochonneries, si seulement tu savais, tu n'en prendrais plus jamais! Essaie de le faire avec des petits suisses, ou alors du mascarpone fait maison mascarpone fait maison, comment faire? | Amour de cuisine je suis pas sûre que tu retrouves le gout du vrai mascarpone Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 :eek: je croyais que le mascarpone c t du fromage :confused: merci pr la recette :o c tt un tralala ce tiramisu :confused: y a d la vaisselle à laver :confused: j'aime ta signature :D Le mascarpone est effectivement un produit laitier, fromage je ne sais pas... Je n'ai jamais essayé la recette, mais tu peux en trouver d'autres aussi sur le net, qui se rapprocheront le plus du vrai mascarpone... J'adore le tiramisu, surtout aux fraises!! Miam!!! Merci :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 12, 2014 Partager Posted August 12, 2014 je suis pas sûre que tu retrouves le gout du vrai mascarpone C'est même certain que le goût ne sera pas le même Mais c'est déjà une bonne alternative au mascarpone qui ne se vend pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 coucou j'ai fais monté ma poudre bein le résultat c d la creme à l'apparence d purée d bb ou plutôt d la mayonnaise :D rien a voir avc la photo sur la boite j ss bete prtt ds les ingrédients c clair que c juste de la creme à mascarpone g décoré avc d la poudre à cacao pr sauver les apparences et j laisse refroidir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts