Jump to content

Irak : le premier ministre déchu dénonce une « dangereuse violation » de la Constitution

Recommended Posts

Guest Padawan

Alors que les djihadistes de l'Etat islamique (EI), qui contrôlent déjà une bonne partie du nord du pays, continuent leur avancée vers Bagdad, le gouvernement irakien, lui, continue de s'effondrer lentement.

L'Alliance nationale, la principale coalition chiite au Parlement, a officiellement désigné Haidar Al-Abadi comme nouveau premier ministre d'Irak lundi 11 août. Le président Fouad Massoum l'a confirmé, et l'a ensuite chargé de former dans les trente jours le nouveau gouvernement. « Le pays est entre vos mains », lui a-t-il dit.

AL-MALIKI S'ACCROCHE

Mis de facto à l'écart, après une lutte ouverte avec le président Massoum, l'ancien premier ministre, le très contesté Nouri Al-Maliki, a dénoncé ce qui constitue selon lui « une dangereuse violation » de la Constitution irakienne, affirmant : « Nous corrigerons cette erreur »

Dans un enregistrement diffusé à la télévision dans la journée, il s'en est pris à Washington, qui « s'est tenu aux côtés de ceux qui ont violé la Constitution ».

Le nouveau premier ministre Haïdar Al-Abadi est toutefois considéré comme un proche d'Al-Maliki, et est issu du même parti que le premier ministre déchu. Il a promis de former un gouvernement d'union « pour protéger le peuple irakien ».......... (Pour lire la suite de l'article Irak : le premier ministre déchu dénonce une «*dangereuse violation*» de la Constitution)

Source: Le Monde.

• Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est l'Amérique qui passe à une nouvelle phase du GMO !

Le Dr expliquera bientôt le scénario mais la désignation d'un Sunnite à la place de Maliki (que les Américains avaient laissé truquer les elections :crazy:) ouvre la voie à une partition quasi-immédiate de l'Irak !!

Bonjour :)

Ça veut dire quoi GMO?

GRAND MOYEN ORIENT (ou nouveau moyen orient) à avoir le "découpage" du monde arabo-musulman (y compris l'Algérie) selon des critères religieux , confessionnal , ethniques et tribaux prévu par la judéo-maçonnerie internationale et annoncé publiquement par Bush Fils !

Guest Padawan
GRAND MOYEN ORIENT (ou nouveau moyen orient) à avoir le "découpage" du monde arabo-musulman (y compris l'Algérie) selon des critères religieux , confessionnal , ethniques et tribaux prévu par la judéo-maçonnerie internationale et annoncé publiquement par Bush Fils !

Un lien, s'il vous plait! :o

Un lien, s'il vous plait! :o

Tu ne mérites pas d'avoir un lien au retour à ta question, pourquoi ? parce que dejà en général, quand on donne un lien, c'est un peu donner de la confiture à un cochon, et de deux on y crois pas aux theses uniquement sur un lien donné comme ça

moralité, et c'est valable pour tout ce beau mondre endormi qu'est notre forum, quand quelqu'un POND un truc bizzare à nos yeux, il ne faut pas s'offusquer, refuser, s'indigner, jouer le connaisseur sans savoir, balayer d'un revers de main, insulter son interlocuteur, moquer et moquer encore

il suffit tout simplement de taper le mot en question sur ton navigateur, et tu aura des milliers de réponses

mais j'ai entretemps compris un truc trop pénible, c'est que généralement, les gens de chez nous et meme au dela, ont du mal avec le recoupage d'informations, ils ne savent pas faire, et c'est pourquoi nous en sommes la, à voir daesh zaama bombardé, et les gens sont contents

Guest Padawan
Tu ne mérites pas d'avoir un lien au retour à ta question, pourquoi ? parce que dejà en général, quand on donne un lien, c'est un peu donner de la confiture à un cochon, et de deux on y crois pas aux theses uniquement sur un lien donné comme ça

moralité, et c'est valable pour tout ce beau mondre endormi qu'est notre forum, quand quelqu'un POND un truc bizzare à nos yeux, il ne faut pas s'offusquer, refuser, s'indigner, jouer le connaisseur sans savoir, balayer d'un revers de main, insulter son interlocuteur, moquer et moquer encore

il suffit tout simplement de taper le mot en question sur ton navigateur, et tu aura des milliers de réponses

mais j'ai entretemps compris un truc trop pénible, c'est que généralement, les gens de chez nous et meme au dela, ont du mal avec le recoupage d'informations, ils ne savent pas faire, et c'est pourquoi nous en sommes la, à voir daesh zaama bombardé, et les gens sont contents

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu m'attaques? Je m'excuse, si ma question était inappropriée. Tu viens d'extraire un supposé état d'esprit de ma personne sur la question à partir d'une simple question. Je voulais juste m'informer.

Je prends sincèrement note de tes conseils écris à la fin de ton message.

Bonne journée.

Guest Arsène
C'est l'Amérique qui passe à une nouvelle phase du GMO !

Le Dr expliquera bientôt le scénario mais la désignation d'un Sunnite à la place de Maliki (que les Américains avaient laissé truquer les elections :crazy:) ouvre la voie à une partition quasi-immédiate de l'Irak !!

Le scénario est la partition de l'Irak en trois entités plus facilement contrôlables que seront un état kurde,un etat sunnite et enfin un état chiite .C'est presque évident et bien évidement la mise à l'écart de Nouri El Maliki doit accélérer les choses et mettre dans le même temps un frein aux relations sino-irakienne et donc à leur(Chine)influence facilité Par Nouri El Maliki.

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi tu m'attaques? Je m'excuse, si ma question était inappropriée. Tu viens d'extraire un supposé état d'esprit de ma personne sur la question à partir d'une simple question. Je voulais juste m'informer.

Je prends sincèrement note de tes conseils écris à la fin de ton message.

Bonne journée.

toutes mes plates excuses Padawan je me suis betement emporté et j'ai réagi de la plus vile des manières, faut dire qu'à lire les interventions qui se ressemblent, je sortirai presque ma mitrailleuse si j'en avais une à portée de main....non la je déconne :D

Guest Padawan
Les formes de la destitution sont elles constitutionnelle ou peut-on appeler cela un coup d'état institutionnel ?

Je ne connais rien mais vraiment rien à la politique et au droit lié à celle ci, mais les remaniements ministériels sont courants non?

Maintenant dans ce genre de situation, je ne peux plus avoir une opinion car trop de paramètres entre en jeu, je bloque. Tout ce que je souhaite c'est l'arrêt des massacres.

Guest Arsène
Je ne connais rien mais vraiment rien à la politique et au droit lié à celle ci, mais les remaniements ministériels sont courants non?

Maintenant dans ce genre de situation, je ne peux plus avoir une opinion car trop de paramètres entre en jeu, je bloque. Tout ce que je souhaite c'est l'arrêt des massacres.

Ce que je peut te dire c'est que le premier ministre Maliki débarqué de son poste par le président irakien avait été installé à son poste par les américains et ce sont ces mêmes (américains ) qui se félicite de son débarquement .

ce n'est que le début des massacres, il vaut le savoir que d'attendre des lendemains qui chantent

avec tous ces parametres explosifs et tu crois que les massacres vont cesser ?

Guest George Bish

pure foutaise !!! :mdr::mdr:

la francmaconnerie n'a rien à avoir avec ce soit disant projet américain du grand moyen orient initié par certains gens du pentagone après l'invasion de l'iraq et approuvé sans doute par israel.

le but nétait pas de redessiner les frontières mais de changer les regimes en place, surtout leur visions envers les USA et l"etat hebreux.

george W bush ainsi que son pere n'ont jamais été freemasons, s'il l'etait il ne l'aurait pas cacher.

The Bushs' are, members of a secret society. they are both Bonesmen. Alumni of the secret society at Yale University called Skull and Bones.

il y a eu 13 présidents américains franc-maçons dont le dernier est Gerald ford.

("diviser pour mieux régner") n'a jamais été un slogan de la francmaconnerie mais c'est en s'unissant qu'ils ils gagneraient mieux ("unir pour mieux gagner")

certaines devises sont mal interprétés. la devise "Ordo Ab Chao", que l'on pourrait traduire par "l'Ordre surgit du Chao" en fait couler tant d'encre pour rien.

francmaconnerie is an international fraternity of men :mad:

il faut surtout rappeler que ce "el-Maliki " est un sectaire de premier rang

et c'est grâce aux américains avec le soutient de l'Iran qu'il s'est retrouvé au poste de 1er ministre contre 3alaoui qui avait gagné la majorité

pareil dans ce 2eme scenario soutenus par les USA et iraniens en faveur de la candidature du nouveau 1er ministre

el-Maliki a une grande responsabilité sur l'actuelle situation en Irak

bon débarras

Guest Padawan
ce n'est que le début des massacres, il vaut le savoir que d'attendre des lendemains qui chantent

avec tous ces parametres explosifs et tu crois que les massacres vont cesser ?

Parfois je me dis que les allumeurs des conflits dans leurs costards derrière leurs bureaux ou les "combattants" sur le terrain ont atteint le summum du machiavélisme et de la barbarie mais non... On dirait que l'être humain peut être encore plus créatif concernant la violence et la spoliation.

Le scénario est la partition de l'Irak en trois entités plus facilement contrôlables que seront un état kurde,un etat sunnite et enfin un état chiite .C'est presque évident et bien évidement la mise à l'écart de Nouri El Maliki doit accélérer les choses et mettre dans le même temps un frein aux relations sino-irakienne et donc à leur(Chine)influence facilité Par Nouri El Maliki.

Tout à fait !!

L'armement des combattants Kurdes entre dans ce cadre car on est en plein dans un scénario diabolique ...

Ils arment les Kurdes puis retirent Daeesh au-delà du "Kurdistan" puis autorisent les Kurdes à "prendre" Kirkouk et à "tracer" les nouvelles frontières du Kurdistan côté Irakien !!!!

Tout à fait !!

L'armement des combattants Kurdes entre dans ce cadre car on est en plein dans un scénario diabolique ...

Ils arment les Kurdes puis retirent Daeesh au-delà du "Kurdistan" puis autorisent les Kurdes à "prendre" Kirkouk et à "tracer" les nouvelles frontières du Kurdistan côté Irakien !!!!

nouveau

L'irak comme tous les pays du moyen d'orient étaient construit pour ne pas etre stable , des pays hétérogènes et des pays qui n'ont jamais existait dans l'histoire ( Liban Jordanie ,Kowet , Israël)

Guest Arsène
Tout à fait !!

Un état kurde qui n'a cessé de s'agrandir tout au long du désagrègement de l'Irak et qui ne cesse aujourd'hui de recevoir des armes,suffisamment toutefois pour le défendre .

Un état kurde qui n'a cessé de s'agrandir tout au long du désagrègement de l'Irak et qui ne cesse aujourd'hui de recevoir des armes,suffisamment toutefois pour le défendre .

Il ne se fera pas seulement au détriment de l'Irak et la Turquie sera l'autre principale victime en perdant presque 30 pour cent de son territoire !!!!

nouveau

L'irak comme tous les pays du moyen d'orient étaient construit pour ne pas etre stable , des pays hétérogènes et des pays qui n'ont jamais existait dans l'histoire ( Liban Jordanie ,Kowet , Israël)

A part l'Egypte (car citée nommément dans le Coran en tant que pays) aucun état ne peut se prévaloir de la moindre légitimité ........préhistorique !!!

Pour les états que tu cites (à part ce que tu appelles par Israel qui n'est en fait que la Palestine) la logique (liens du sang , de la langue , de la civilisation, de la culture, des religions .....)voudrait qu'ils aillent vers une UNIFICATION pas vers une ATOMISATION comme le préconisent les judéo-maçons !!!

L'Iran a soutenu le coup d'état "constitutionnel"

Tu as du mal à comprendre que les Iraniens sont de fins politiciens .

Ils ont leur propre stratégie et changent parfois de tactique en ne se gênant pas d'être du même côté (pas aux côtés) des Américains lorsqu'ils estiment qu'il y a convergence d'intérêts ....

Tu as du mal à comprendre que les Iraniens sont de fins politiciens .

Ils ont leur propre stratégie et changent parfois de tactique en ne se gênant pas d'être du même côté (pas aux côtés) des Américains lorsqu'ils estiment qu'il y a convergence d'intérêts ....

Quels sont leur intéret à voir Al Maliki tomber , après avoir été élu?!