Jump to content

Un Arabe arrêté parce qu'il a six épouses, soit deux de trop

Recommended Posts

Guest ratatouille
parce que c'est Dieu qui a crée

ça fait partie de la foi .aucune preuve matériels ,bien au contraire les scientifique disent que l'homme avait un ancétre commun avec les singes et les textes disent que l'homme a été crée a partir de la boue et en qq heures .

Pour le reste, j'ai 34 ans, et je ne vois pas en quoi mon age a une importance

ho nan ne t'inkiète pas ,simple curiosté personnel .

juste pour te dire que j'apprécie beaucoup tes messages et ts post et que j'apprend tou les jours en te lisant ,je suis jalou quant aux quantité de livre que tu bouffe et que tu a bouffés ,j'ai pas eu cette chance d'étre dans les sciences humaines .et d'unautre coté ,je pensais que tu été plus affranchis ,mais bon ,je me dégonfle aussitot parceque ,tiens lis ça:

Bah, croire en l'homme fait partie de croire en Dieu, parce que c'est Dieu qui a crée l'homme, donc en gros si on ne croit pas en l'homme, si on le piétine la croyance en Dieu n'est pas compléte, et comme je le repete à chaque fois, la profession de foi contient au dela de l'unicité divine l'unicité de l'humanité, parce qu'elle vient de Dieu.

.

je peut te confirmer que tu réve et que tu réveras toute ta vie comme ça ,en croyant et on se donnant la bonne conscience qu'on a été bon et loyaux ,mais je pense que ça pourraient étre mieu quand méme .

mis ne te prend pas la téte ,j'ai l'habitude de parler tt seul .bonne continuationsa toi.

heureusement que ce n'est pas pareil pour les femmes, deja avec un :crazy: mais 4:rocket: je meurs :online2long:

pourquoi?

le tien tent donne de trop?:mdr::04::D:throb:

PS:ne le prend pas mal

c'est que je t'aime tres fort

RYAD (AFP) - La police saoudienne a arrêté un homme de 56 ans accusé d'avoir six épouses, soit deux de plus que ce qu'autorise la loi islamique (charia), rapporte jeudi le journal saoudien Al-Watan.

Le seul domaine où on trouvera un musulman entrain de faire du zèle dans sa religion...

3681215971-un-arabe-arrete-parce-qu-il-a-six-epouses-soit.jpg?x=436&y=306&q=75&sig=Mbffj6XdjAV4bkuSFFZikA--

RYAD (AFP) - La police saoudienne a arrêté un homme de 56 ans accusé d'avoir six épouses, soit deux de plus que ce qu'autorise la loi islamique (charia), rapporte jeudi le journal saoudien Al-Watan.

b?P=ks0ELlf4aisUf.ChSJq8zAGUwb79lUia2e0ABuok&T=140dqjntr%2fX%3d1218107885%2fE%3d2022420990%2fR%3dfrnews%2fK%3d5%2fV%3d2.1%2fW%3dHR%2fY%3dFR%2fF%3d3752655421%2fQ%3d-1%2fS%3d1%2fJ%3d56060CD9&U=13oduo0rt%2fN%3dJRNWANkMBek-%2fC%3d200089790.201644663.202877918.200555405%2fD%3dLREC%2fB%3d200768391%2fV%3d1

Il est accusé d'avoir trois épouses saoudiennes et trois autres yéménites, selon Al-Watan.

Cet homme de nationalité saoudienne, arrêté dans la province de Jazan (sud-ouest), frontalière du Yémen, est un membre de la "Commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice" (Moutawa), la police religieuse chargée de veiller au respect de l'application de la charia, selon Al-Watan.

Le journal rapporte que l'homme a rejeté ces accusations, affirmant avoir divorcé de deux de ses épouses.

Le gouverneur de la province de Jazan a ordonné la création d'une commission chargée d'enquêter sur cette affaire, selon Al-Watan. La charia est appliquée très strictement en Arabie saoudite.

Pourquoi pas une 5eme???

s'il a pu se marier avec une deuxieme, et troisieme.......il pourra se marié avec 7 meme, s'il veux!!!

personnellement, je suis contre cette histoir (je crois en Allah beaucoup et je tiens fort a la religion) .................... mais just, j'imagine pas le sentiment de la 1er femme :34:!!!

Les deux tant qu'a y etre, c'est ca ne te gene pas!!

a cause d'un je ne sais qui, on est rendu tous bete, ou notre religion est bete, franchement...

3iich ya l'fakroun fi blad ch'ladha!!

Non Monsieur, je le vois ts les jours!

Rien qqu'hier, j'ai entendu dire qu'à chaque prière de l'aurore, Dieu descendait au premier ciel( je ne sais pas pkoi ni comment)

Et aussi(ts les musulmans y croient), à chaque prière du 3asr deux anges montaient ds le ciel pour raconter à dieu ce que tu as fait, et que deux autres prenaient la relève.

Alors moi je ne sais pas pkoi les deux autres prennent la relève, pt être que l'ange ça se fatigue aussi.

Si l'Islma dit ça c'est qu'il est ridicule, sinon c'est que les musulmans sont ridicules.

C'est des métaphores ya Royce. N'oublie pas qu'une grande partie des textes religieux sont pour un contexte historique et spatial bien particulier : L'Arabie + 6 eime siècle.

Tu crois vraiment que qq d'intelligent va croire que Dieu est incapable de savoir ce que tu as fait sans avoir recours à des anges ?

Comment vas tu expliquer ça aux arabes du 6 eime siècle ? Tu vas leur dire qu'il y'a une connexion Internet sans fil ?

D'ailleurs, les anges sont faits avec de la lumière. Et tu sais bien que le reseau le plus rapide fonctionne à la fibre optique.

C'est comme la mort, j'ai discuté avec un médecin une fois, le mec il a étudié pendant plus de 20 ans, et il croit qu'il y'a l'ange 3azrail qui passe sa vie à tuer les humains, un par un :mdr::mdr:

cassio, je suis passé par cette étape où l'on essaie de trouver des excuses au ridicule de la religion.

Pkoi Elmourted estg lapidé( tu vas sûrement me sortir le contexte de guerre)

Tu me fais un QCM :D

Faut connaitre les conditions de l'époque. L'Islam était comme la république, un système socio-politique. D'ailleurs, à la mort du prophète(psl), un certain nombre de musulmans ont abandonné l'Islam, parce que selon eux c'était un contrat signé avec le prophète(psl), et quand le prophète (psl) était mort, alors le contrat n'est plus valable, et d'ailleurs ils ne voulaient plus donner Zakat :mdr::mdr:

N'oublie pas que l'arabe de l'époque était presque primaire :artist:

eve et adam et la pomme t'y crois?

les djins?...enfin, rebi yahdihoum ou khlas:D

Au fait, je ne suis pas littéraliste, je ne crois pas au Djins, anges, Adam, l'arche de Noé, ... tel comme on nous l'a raconté. Mais il y'a un message derrière.

La chose la plus flagrante selon moi c'est l'arche de Noé, un bateau ou on met tous les animaux, .... :flex:

Je pense que tu as trop fréquenté des littéralistes.

Enfin, je ne pense pas que tout ça soit le cœur de la religion islamique.

je le sais trés bien,^pour m'être renseigner sur le souffisme, el mou3tazila, ahl el kalam, suivi le débat du tahafout...

AU fond, t'es un déiste! ety là c'est un autre débat!

Non, je suis musulman, et j'aime cette religion qui intervient à tous les niveaux de la vie.

Tu fais comme les salafistes, tu me classe.

Je suis tout simplement "Moi", musulman.

moi, j'aime la civilisation islamique.

il faut bien que tu sois qlq part! mais il ne faut pas avoir peur non plus!

Voila, tu tombe dans le piége, tu veux classer.

Royce, je suis moi, un individu, un melange de beaucoup de choses, et aucun sur terre ne me ressemble, ni dans ma connerie, ni dans mes defauts, ... d'ailleurs, on peut me retrouver avec mes empreintes digitales, la force de mes mains, mes yeux, ...

Je suis moi, et faut me laisser ce moi, faut pas m'envoyer dans le troupeau.

Apparemment, tu es sectaire toi aussi :D

awah khatini:D néanmoins il se trouve que des choses que tu peux penser l'ont déjà été par d'autres.J'avoue qu' à chaque fois que je ressens qlq chose et que j'explore une nouvelle pensée en moi, je trouve qu'elle a déjà été par d'autres. C'est impressionnant, wellah!J'ai été ghazliste, puis mo3taziliste, puis rochdiste, pascaliste, montaignard, malrauiste, sartrien, welbackien, et encore...

l'homme est libre, cassio, liiiibre, ...et tellement hommme!

Mais vas chercher qq qui est : musulman, Nietzschiste, Ibn Rushdiste, Khayamiste, Iqbaliste, Soroushiste, Esackiste, Rumiste, Ibn Arabiste, taosiste, Conficisusiste, Kierkegardien, Kafkaein, Doestoeien, Chomskyste... :D

C'est cet ensemble qui fait de mon chemin un chemin unique :flex:

t un peu massiniste toi!:D

oui, c vrai chacun son parcours!(les généralités sauvent qu'on n'a rien à répondre):p

Non Monsieur, je le vois ts les jours!

Rien qqu'hier, j'ai entendu dire qu'à chaque prière de l'aurore, Dieu descendait au premier ciel( je ne sais pas pkoi ni comment)

Et aussi(ts les musulmans y croient), à chaque prière du 3asr deux anges montaient ds le ciel pour raconter à dieu ce que tu as fait, et que deux autres prenaient la relève.

Alors moi je ne sais pas pkoi les deux autres prennent la relève, pt être que l'ange ça se fatigue aussi.

Si l'Islma dit ça c'est qu'il est ridicule, sinon c'est que les musulmans sont ridicules.

Le ridicule n'a jamais tuer, c'est plutot les sans facons qui me font pitié