Guest snoop Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Oué car je ne fais pas de vélo et j'ai pas besoin de pédales :bigmdr: :bigmdr: :bigmdr: tu m'as tué enfoirééééééééééé !!!!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 :bigmdr: :bigmdr: :bigmdr: tu m'as tué enfoirééééééééééé !!!!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Enfin quelqu'un qui réagit à mes blagues ! :D Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 je crois que je ne vais pas tomber des nues, ce sont des choses que les mères remarquent et voit. je pense que je l'accepterai , il y a des choses qu'on ne peut pas changer , et si on les change, on les changes pour quoi ? pour notre confort ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 l'islam dit aussi que la femme est un être malfaisant, une espèce de diable qu'il faut surveiller. doit-on continuer a penser cela en 2014 ? puisque selon vous c'est écrit dans le coran tout comme pour les homos ? vous avez évolué sur les femmes je pense donc vous le ferais pour les homos.c'est la marche de l'histoire.si c'est pas vous ça sera vos enfants ! soyez en sures ! tu prouve encore que tu ne connait rien en l'islam et surtout ce qui conçerne la femme et tu as oublié que c'est l'islam le premier qui a donné le droit a la femme (la femme c'est notre mère c'est notre soeur etc) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 En islam, au mari s'adressent un certain nombre de devoirs spécifiques, notamment d'être doux et patient vis-à-vis de son épouse : - 1) N'exerce pas ta prérogative de chef de famille de manière dictatoriale : - 1') Souviens-toi que le Prophète a dit au sujet de tout détenteur de l'autorité : "Le pire des bergers est celui qui brise" : Le bon chef est celui qui sait diriger ceux dont il a la responsabilité sans les briser ; ce n'est pas celui qui aime "casser", rabrouer ou encore humilier, pour bien montrer (et parfois pour se montrer à lui-même) qu'il est bien le chef. C'est pourquoi, si le mari est bel et bien le chef du couple, et si les textes l'ont dit et rappelé à la femme, les mêmes textes ont rappelé aux détenteurs d'autorité que : "Le pire des bergers est celui qui brise" (Muslim, 1830). Ceci est valable pour le détenteur de l'autorité en général, et cela est donc valable pour le mari aussi (d'ailleurs un autre hadîth, très connu, dit que le mari est un berger pour les gens de la maison). Le bon chef est celui qui sait fermer les yeux sur certains manquements de la part de ceux sur qui il a autorité. Et, justement, si l'homme a été nommé chef, c'est parce qu'il a un "degré sur la femme", comme l'a dit le verset que nous allons voir ci-après, ce qui signifie, d'après le commentaire de Ibn Abbâs, qu'il est – qu'il doit être – de nature, davantage que la femme, à savoir faire preuve de magnanimité et à fermer les yeux sur des manquements à ses droits. - 1'') Respecte ce que Dieu a ainsi dit : "Et elles [= les femmes] ont des droits [par rapport aux hommes], comparables aux devoirs qu'elles ont [par rapport à eux], dans la bienséance. Et les hommes ont un degré (daraja) sur elles" (Coran 2/228) : Ibn Abbâs, un des Compagnons du Prophète et une des plus célèbres références en matière d'exégèse du Coran, dit : "J'aime m'embellir pour mon épouse comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi, car Dieu a dit : "Et elles ont des droits, comparables aux devoirs qu'elles ont, dans la bienséance"". Ibn Abbâs dit aussi : "Je n'aimerais pas exiger tous les droits que j'ai par rapport à elle, car Dieu, élevé soit Son souvenir, dit : "Et les hommes ont un degré sur elles"" (Tafsîr ut-Tabarî, ces deux propos de Ibn Abbâs sont dits en commentaire de ce verset). Ibn Abbâs commente donc ce "degré de l'homme" comme signifiant que l'homme doit, davantage, savoir fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement des devoirs qu'il a envers sa conjointe. C'est cet avis de Ibn Abbâs que at-Tabarî a retenu : il écrit : "L'avis le plus pertinent dans le commentaire de ce verset est ce que Ibn Abbâs a dit : le "degré" ("daraja") que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas, tout en s'acquittant, lui, de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de ce verset). C'est ce qu'implique la responsabilité même de "chef", comme nous l'avons vu en 1'. - 2) N'exerce pas ta fonction de chef de famille de manière régalienne (selon "mon bon vouloir") : – Oui, le Prophète a dit : "Il n'est pas autorisé à l'épouse (…) de permettre d'entrer dans sa maison sauf avec son autorisation [= celle du mari]. (…)" (al-Bukhârî 4899, Muslim 1026), et al-Bukhârî a écrit comme titre (tarjama) sur ce hadîth : "La femme ne donnera à personne l'autorisation d'entrer dans la demeure de son mari, sauf avec sa permission" (Sahîh ul-Bukhârî, kitâb un-nikâh, bâb 86). – Mais Ibn Hajar apporte à cette règle de la nécessité d'avoir la permission deux nuances, et ce à la lumière des principes plus généraux de l'islam : --- L'une est que si un cas de nécessité (dharûra) se présente, il n'y a pas besoin d'attendre l'autorisation du mari (FB 9/368). Ibn Hajar n'a pas donné d'exemple, mais on peut facilement le comprendre : un incendie, ou tout autre accident, constitue un cas de nécessité (dharûra), où l'urgence fait loi. --- L'autre nuance concerne les cas où il n'y a pas nécessité : il suffit alors que l'épouse sache que son mari n'est pas en désaccord avec l'entrée d'une personne dans la maison pour qu'il y ait bien autorisation du mari. Ibn Hajar ajoute qu'il suffit donc d'une permission globale (ijmâlan) de la part du mari pour que l'épouse reçoive ses amies, ou bien ses proches parents (mahârim) en l'absence du mari ; ou qu'il y ait un pavillon séparé de la maison conjugale proprement dite, où des visiteurs du mari peuvent entrer en l'absence du mari (FB 9/368). Cette permission globale (idhn ijmâlî) consiste en le fait que le mari ait tracé "les grandes lignes". Cette façon de faire correspond à l'usage ('urf) de certains pays, notamment celui où nous vivons. - – Oui, le Prophète a dit : "Lorsque la femme demande à l'un de vous la permission de se rendre à la mosquée, qu'il ne l'en empêche pas" (al-Bukhârî 835, 4940, Muslim 442). Al-Bukhârî a titré sur le hadîth n° 4940 : "Le fait que la femme demande à son mari pour se rendre à la mosquée et autre" (kitâb un-nikâh, bâb 115). – Cependant, on voit dans ce hadîth que si d'un côté il est demandé à la femme d'obtenir l'autorisation de son mari, de l'autre il est demandé à celui-ci de ne pas lui répondre par la négative, c'est-à-dire sans qu'il y ait une raison valable à le faire. Car le mari a certes le droit de répondre par la négative (cf. Fat'h ul-bârî 2/449). Cependant, sur le plan moral, s'il n'y a pas de réelle maslaha shar'iyya à le faire, empêcher son épouse de s'y rendre est mak'rûh tanzîhan ou mak'rûh tahrîman (cf. Shar'h Muslim 4/161-162). Abdullâh ibn Omar relate ainsi qu'une épouse de son père, Omar ibn ul-Khattâb, assistait aux prières de l'aube et de la nuit en congrégation à la mosquée ; il s'agissait, dit Ibn Hajar, de 'Atika bint Zayd. Comme son mari, Omar, lui dit : "Tu sais que je n'aime pas cela", elle lui répondit : "Par Dieu, je ne cesserai pas tant que tu ne me l'interdiras pas." A quelqu'un – peut-être Abdullâh, son beau-fils – qui lui rappelait que son mari n'aimait pas cela, elle dit : "Et qu'est-ce qui l'empêche donc de me l'interdire ?". Ce quelqu'un lui répondit alors : "L'en empêche cette parole du Messager de Dieu : "N'interdisez pas aux servantes de Dieu les mosquées de Dieu."" Quand Omar ibn ul-Khattâb fut attaqué et mortellement blessé alors qu'il dirigeait la prière de l'aube, 'Atika se trouvait dans la mosquée (al-Bukhârî 858 et FB 2/493). On voit que bien qu'il préférait que son épouse ne se rende pas à la mosquée et accomplisse les prières à la maison – préférence qui correspond à un autre hadîth du Prophète –, Omar en parla à son épouse mais ne le lui interdit pas. Quand Cheikh Khâlid Saïfullâh était présent à la Réunion, quelqu'un lui demanda si l'islam avait donné au mari le droit d'interdire à son épouse de porter des bijoux qui respectent en soi les règles de l'islam en la matière, et ce au seul motif que tel était son bon vouloir. Cheikh Khâlid répondit par la négative (fin de citation). Le chef – quel qu'il soit – ne peut bien sûr demander de faire quelque chose qui est en soi interdit par les textes des sources. Mais il ne peut non plus demander de faire quelque chose sans maslaha shar'iyya, par simple "décision régalienne", tel que : "Monte sur cette montagne ! Bien ! Maintenant redescends !" (cf. Faydh ul-bârî 4/499). Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 14, 2014 Author Partager Posted August 14, 2014 le sage des sages, pour te prouver que je connais un petit quelque chose en islam voici: avant l'arrivée de l'islam on enterraient les petites filles vivantes (car dans l'arabie désertique c'était plus un signe de famine qu'autre chose) car c'était une bouche a nourrir en plus , sans oublier la dote qu'il fallait fournir etc encore heureux que l'islam a donné plus de droits aux femmes puisqu'elles étaient considérées comme des animaux auparavant. je ne nie pas qu'il y a eu de belles avancées avec l'arrivée de cette religion .donc pour le 7 ème siècle ok pas de soucis. mais on vit en 2014....et depuis ....de l'eau a coulée sous les ponts et les femmes se sont libérées de l'emprise masculine(donc religieuse). tu me cite quelques versets du coran positifs mais pourquoi tu me cites pas les autres versets négatifs ? ces fameux versets qui traitent la femme de moins que rien.(petite part au niveau de l'héritage par ex) s'il y a bien une religion au monde qui n'a pas évoluée concernant la femme et qui donne tous les droits aux hommes c'est bien l'islam.tu n'a qu'a demander aux occidentaux ou aux japonnais ce qu'ils pensent de l'islam, tu auras ta réponse. le coran est un livre guerrier homophobe et misogyne .tout musulman honnête le reconnaîtra. et pour corroborer mes dires, tu n'as qu'a aller voir comment sont traitées les femmes dans les pays les plus musulmans et tu sauras qui de nous deux dit vrai (yémen,afghanistan,somalie etc) au contraire des pays musulmans au existe une forme de laicité (turquie,tunisie,indonésie etc) ou la femme vit beaucoup plus dignement. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 que ça m'embette ce genre de discussions bizantines, d'abord la question de la sexualité et pas seulement l'homosexualité est insoluble dans nos sociétes actuelles hypocrites et presque à l'age de pierre de point de vue mental moi ce qui me chagrine vraiment, c'est que la nouvelle génération d'algériens, sortez votre tete de la fenetre vous le verrez, est une génération pourrie, mais alors la pourrie de chez pourrie, alors parler d'islam, de gay, de tolérance ou de culture, aya basta Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 que ça m'embette ce genre de discussions bizantines, d'abord la question de la sexualité et pas seulement l'homosexualité est insoluble dans nos sociétes actuelles hypocrites et presque à l'age de pierre de point de vue mental moi ce qui me chagrine vraiment, c'est que la nouvelle génération d'algériens, sortez votre tete de la fenetre vous le verrez, est une génération pourrie, mais alors la pourrie de chez pourrie, alors parler d'islam, de gay, de tolérance ou de culture, aya basta Salam Lelio Indirectement tu as raison. Je ne sais pas ou tu vis mais tt dépend de l'éducation de cette base qui forge un être humain, Ensuite tu as l environnement sa joue sur pas mal de chose comme le caractère de la personne!! En tant qu être humain ont pt se poser la question en tant que muslim la question ne devrait mm pas se poser sauf quand tu vis cette situation ds le sens ou imagine toi avoir un enfant qui se cherche par rapport â ça. Perso je ne serais comment réagir à cette situation mais ce que je sais avant tt chose c'est que quoi qu'il arrive sa restera mon fils mon sang et donc je serais ds l obligation de le protéger et Nn l abandonner .. C est vrais que homosexualité c sale j arriverais jamais à les comprendz mais notre force en tant qu'être humain mais surtt musulumans est la tolérance donc autant pour ceux qui ns aimes pas que les homos respectons du moment que ns sommes respecté.. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Salam Lelio Indirectement tu as raison. Je ne sais pas ou tu vis mais tt dépend de l'éducation de cette base qui forge un être humain, Ensuite tu as l environnement sa joue sur pas mal de chose comme le caractère de la personne!! En tant qu être humain ont pt se poser la question en tant que muslim la question ne devrait mm pas se poser sauf quand tu vis cette situation ds le sens ou imagine toi avoir un enfant qui se cherche par rapport â ça. Perso je ne serais comment réagir à cette situation mais ce que je sais avant tt chose c'est que quoi qu'il arrive sa restera mon fils mon sang et donc je serais ds l obligation de le protéger et Nn l abandonner .. C est vrais que homosexualité c sale j arriverais jamais à les comprendz mais notre force en tant qu'être humain mais surtt musulumans est la tolérance donc autant pour ceux qui ns aimes pas que les homos respectons du moment que ns sommes respecté.. J'ai vécu longtemps en france, et maintenant je suis chez moi en algérie, et ce que j'ai compris jusqu'à présent, c'est qu'on a pas besoin de parler des sujets qui sont insolubles dans une société donnée, par exemple allez en chine et ouvrez leur un topic " faut il manger des chiens et chats" ça ne sert à rien donc, pour nous algériens, déjà réglons la question de la salete de nos poubelles, des mouches et des moustiques c'est déjà enorme Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 J'ai vécu longtemps en france, et maintenant je suis chez moi en algérie, et ce que j'ai compris jusqu'à présent, c'est qu'on a pas besoin de parler des sujets qui sont insolubles dans une société donnée, par exemple allez en chine et ouvrez leur un topic " faut il manger des chiens et chats" ça ne sert à rien donc, pour nous algériens, déjà réglons la question de la salete de nos poubelles, des mouches et des moustiques c'est déjà enorme Jte l'accorde frère avant ttes choses occupons nous de nos problème intérieur avant de s'engager. Inch Allah les choses changerons.. Bonne soirée à toi Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Jte l'accorde frère avant ttes choses occupons nous de nos problème intérieur avant de s'engager. Inch Allah les choses changerons.. Bonne soirée à toi sahit sofeden à plus Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 le sage des sages, pour te prouver que je connais un petit quelque chose en islam voici: avant l'arrivée de l'islam on enterraient les petites filles vivantes (car dans l'arabie désertique c'était plus un signe de famine qu'autre chose) car c'était une bouche a nourrir en plus , sans oublier la dote qu'il fallait fournir etc encore heureux que l'islam a donné plus de droits aux femmes puisqu'elles étaient considérées comme des animaux auparavant. je ne nie pas qu'il y a eu de belles avancées avec l'arrivée de cette religion .donc pour le 7 ème siècle ok pas de soucis. mais on vit en 2014....et depuis ....de l'eau a coulée sous les ponts et les femmes se sont libérées de l'emprise masculine(donc religieuse). tu me cite quelques versets du coran positifs mais pourquoi tu me cites pas les autres versets négatifs ? ces fameux versets qui traitent la femme de moins que rien.(petite part au niveau de l'héritage par ex) s'il y a bien une religion au monde qui n'a pas évoluée concernant la femme et qui donne tous les droits aux hommes c'est bien l'islam.tu n'a qu'a demander aux occidentaux ou aux japonnais ce qu'ils pensent de l'islam, tu auras ta réponse. le coran est un livre guerrier homophobe et misogyne .tout musulman honnête le reconnaîtra. et pour corroborer mes dires, tu n'as qu'a aller voir comment sont traitées les femmes dans les pays les plus musulmans et tu sauras qui de nous deux dit vrai (yémen,afghanistan,somalie etc) au contraire des pays musulmans au existe une forme de laicité (turquie,tunisie,indonésie etc) ou la femme vit beaucoup plus dignement. tout ce que tu viens de dire c'est la pure vérité et ce que tu viens de cité du yemen afghanistan somalie je l'ai vécu en algérie pendant la période coloniale ou la femme n'étais rien et quelques années aprés l'indépendance mais tous ça a cause de l'ignorance de notre religion voila mon frère et je te dit je ne cherche pas a avoir raison ou tord seulement avec l'instruction et dans le bon sens de notre religion la femme a vraiment ça place --- pour les sourrates je ne peut rien dire car je ne suis pas un imam et je te dit comme exemple comme les sourates qui parlent des juifs dans le bon et le mauvais sens tu m'excuse de pouvoir donné d'autre explication et te dit bon courrage car j'ai compris ce que tu veux dire en lisan tes différent messages avec d'autre formistes (bien amicalement) Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 le sage loin de moi de vouloir entrer en conflit avec toi surtout sur un tel sujet. en fait on a raison tous les 2.l'islam a donné beaucoup de droits aux femmes c'est incomparable avec l'ère pré-islamique. de plus l'islam avait une sacrée avance sur l'occident chrétien par ex (les homos étaient mieux acceptés,liberté sexuelle, droits des femmes ,minorités religieuses respectées etc) mais le problème c'est qu'on s'est arrêté aux lumières soit vers le 10 ème siècle. depuis,il n'y a plus eu de productions scientifiques arabes ,plus aucune innovation . selon moi c'est du en grande partie aux "savants" qui ont pris en main le coran et l'éducation religieuse . on le sait tous le coran a un sens magnifique, d'amour, de paix etc et un autre guerrier,fermé sur lui etc et depuis le déclin arabe c'est cette dernière qui prime alors qu'il faudrait au contraire s'ouvrir et ne pas se refermer sur soi surtout en cette période de mondialisation,internet etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 heureusement il y a l'Anus.....Findus ! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 lelio l'algérie est de plus en plus connectée au monde et aura les mêmes problèmes que les autres pays du monde. et selon moi: si ce n'était uniquement pour changer la vie d'un seul homo algérien...bah ce débat a lieu d'être . se préoccuper des femmes battues n'empêche pas de le faire pour les homos. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 heureusement il y a l'Anus.....Findus ! non mais toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Euh ... moi je lui dit : je vois mon fils que t'es devenu capable de prendre seul des décisions ... tu peux t'envoler de tes propres ailes maintenant ... alors vas y envoles toi ( tout en le jetant de la fenêtre du 8ème ... histoire de voir s'il a vraiment des ailes ) ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Euh ... moi je lui dit : je vois mon fils que t'es devenu capable de prendre seul des décisions ... tu peux t'envoler de tes propres ailes maintenant ... alors vas y envoles toi ( tout en le jetant de la fenêtre du 8ème ... histoire de voir s'il a vraiment des ailes ) ... :ermm: taré Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 taré Euh ... bon je lui donne quand même une canette RedBull ... :D ... en guise d'un dernier coup de pousse !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 lelio l'algérie est de plus en plus connectée au monde et aura les mêmes problèmes que les autres pays du monde. et selon moi: si ce n'était uniquement pour changer la vie d'un seul homo algérien...bah ce débat a lieu d'être . se préoccuper des femmes battues n'empêche pas de le faire pour les homos. oui c'est vrai, ce que tu dit est trés juste cependant, perso, j'ai l'impression ( certains vont dire c'est mon coté parano complotiste je ne sais quoi ) la question des gays est dépassée, un peu comme la question de l'islamisme, ou l'ecologie,je peux encore en trouver, c'est quoi le lien ? ces mots sont juste des mots, mais derriere il y a la vie des gens ( croyance, paix interieure, nature à respecter etc ) hélas, les capitalistes mondialistes criminels ont usurpé ces mots et les ont utilisés à des fins de complotisme, les gays c'est devenu "branché" alors qu'une bonne partie crève la dalle à travers le monde y compris aux USA sans trouver quoi bouffer, alors baiser.... Citer Link to post Share on other sites
super angry angel 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 je serai clair avec lui ..et je lui dirai qu'il ne viendra pas pleuré dans mes bras quand il se fait défoncer par un black :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 plusieurs Choix s'imposent : en premier je lui propose de voir un psychiatre ou un psychanalyste. pour moi l'homosexualité est une maladie, une nevrose pour etre précis. sinon, je l'emmene ou l'incite à aller dans une boite de strip-tease, ca fera peut etre surgir le mal viril qui est en lui. :goodluck: sinon, je l'incite à immigrer vers des cieux plus propices et plus tolerants, je coupe net avec lui. :cloud9: et en dernier, je le bute car nous n''avons jamais eu de tapettes dans notre famille generation apres generation. plus serieux, je ne me pose meme pas cette question, car je suis marié au célibat :D Citer Link to post Share on other sites
Assas 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Nous avons tous un avis plus ou moins tranché sur la question de l'homosexualité. l'écrasante majorité de la population maghrébine est contre l'homosexualité (signe de dépravation,perversion etc) .alors qu'on sait bien qu'on ne choisit pas de l'être. nous avons 100 ans de retard sur l'europe par exemple. au début du 20 ème siècle, les homos étaient pourchassés,tués etc et rare les courageux qui osaient se déclarer attirés par le même sexe qu'eux. mais comme nous le savons tous ,les mentalités évoluent et très vite même surtout avec internet qui se diffuse vite et qui pousse a une uniformisation des pratiques et des pensées.(avec comme modèle l'occidental) ma question est toute simple : si votre enfant vous annonce tout de go qu'il est homo,comment réagirez vous ? Je pense que j'irai par étape,je commencerai par discuter avec lui ou elle, tenter de lui expliquer que ce n'est pas une fatalité, et qu'il as besoin de se faire aider,que ce n'est pas incurable.Je l'aiderais au mieux.Cela dis s'il persiste malheureusement je pense que je lui dirai que soit il renonce a sa, soit c'est plus la peine de revenir. Citer Link to post Share on other sites
redaouny 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 Euh ... moi je lui dit : je vois mon fils que t'es devenu capable de prendre seul des décisions ... tu peux t'envoler de tes propres ailes maintenant ... alors vas y envoles toi ( tout en le jetant de la fenêtre du 8ème ... histoire de voir s'il a vraiment des ailes ) ... :ermm: mort de rire Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 17, 2014 Partager Posted August 17, 2014 mort de rire il est taré lui laisse tomber;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts