Résistance 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Où l'on voit que l'Algérie qui est la première à crier au loup quand il s'agit d'Israël, contribue très certainement à la réussite de sa colonisation : L'Algérie, le gaz et Israël Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 L'algerie vend du gaz à l'egypte. ce qu'en font les egyptiens ne nous concerne pas. j'ai vu récemment un documentaire sur Aljazerra et je comprends de mieux en mieux le déchainment du qatar sur l'egypte d'après Morsi :confused: ca parlait de l'approvisionnement en gaz naturel d'israel par les egyptiens à des prix qui défient toute concurrence du low cost quoi. les services secrets des deux pays y étaient impliqué. Hossein salem qui vit actuellement en espagne et yossi maiman, tous les deux patrons de EMG sont derriere ce contrat qui a été supervisée par les USA. ca ne date pas d'aujourd'hui, l'egypte entretient regulierement des relations economiques avec israel. l'algerie n'y est appliqué pour rien. [YOUTUBE]watch?v=pk1WXwPJzwg#t=586[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 De quoi s'agit-il donc ? D'après un article publié le 31 juillet dernier par l'Observatoire italien, l’Algérie commencerait à livrer du gaz à Israël à compter du 1er août. Bien sûr, pas directement, mais via l’Égypte dont les gazoducs d'Al-Arish, dans le nord-Sinaï, alimentent Israël. Le contrat prévoit l’importation par l’Égypte d'environ 500 millions de m3 de gaz algérien par jour, grâce à un financement des Émirats Arabes Unis. L'article est clair . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Où l'on voit que l'Algérie qui est la première à crier au loup quand il s'agit d'Israël, contribue très certainement à la réussite de sa colonisation : L'Algérie, le gaz et Israël Tu confonds peut-être avec la Turquie ou le Qatar :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 L'algerie vend du gaz à l'egypte. ce qu'en font les egyptiens ne nous concerne pas. j'ai vu récemment un documentaire sur Aljazerra et je comprends de mieux en mieux le déchainment du qatar sur l'egypte d'après Morsi :confused: ca parlait de l'approvisionnement en gaz naturel d'israel par les egyptiens à des prix qui défient toute concurrence du low cost quoi. les services secrets des deux pays y étaient impliqué. Hossein salem qui vit actuellement en espagne et yossi maiman, tous les deux patrons de EMG sont derriere ce contrat qui a été supervisée par les USA. ca ne date pas d'aujourd'hui, l'egypte entretient regulierement des relations economiques avec israel. l'algerie n'y est appliqué pour rien. [YOUTUBE]watch?v=pk1WXwPJzwg#t=586[/YOUTUBE] Ils veulent peut-être que l'ANP aille faire du service après vente là bas :mdr::mdr: Ce que MEDIAPART ne dit pas c'est que le gaz vendu par l'Egypte à ce qu'on appelle par Israël est du gaz Égyptien bradé à ................25 pour cent de son prix réel ! Maintenant si les Égyptiens se mettent aussi à acheter du gaz Algérien poiur le revendre 4 fois plus cher :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Alors là la paranoïa atteint son comble, l'Algérie complice d'Israël... On aura tout lu ici... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Alors là la paranoïa atteint son comble, l'Algérie complice d'Israël... On aura tout lu ici... Acheter du pétrole à l'Algérie par Israël n'est que du commerce mais ce qui est sans doute reproché à l'Algérie c'est qu'elle ne le reconnaît pas formellement . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 L'algerie vend du gaz à l'egypte. ce qu'en font les egyptiens ne nous concerne pas. Si, ca nous concerne. Parce que tu es ami (frere) et que tu es dans le besoin je te vends a moitie prix pour tes besoins internes, pas pour que tu le revendes et que tu te fasses de l'argent sur mon dos. Et si tu revends quand meme tu ne vends pas a mon pire ennemi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Si, ca nous concerne. Parce que tu es ami (frere) et que tu es dans le besoin je te vends a moitie prix pour tes besoins internes, pas pour que tu le revendes et que tu te fasses de l'argent sur mon dos. Et si tu revends quand meme tu ne vends pas a mon pire ennemi. Cela ressemble plutôt à une vente cachée d'hydrocarbure de l'Algérie à Israël . Une fois le pétrole et le gaz vendu cela ne concerne donc plus l'Algérie et cette dernière connaît bien la destination finale de son pétrole ou de son gaz. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Cela ressemble plutôt à une vente cachée d'hydrocarbure de l'Algérie à Israël . Une fois le pétrole et le gaz vendu cela ne concerne donc plus l'Algérie et cette dernière connaît bien la destination finale de son pétrole ou de son gaz. Si tu le vend sur le marché libre de Rotterdam, tu ne pourras jamais connaitre la destination de ta marchandise tellement elle change de mains ... sauf que si on suit les caractéristiques et selon sa teneur en souffre et d'autres traces d'éléments, on pourra présumer que cette marchandise provient de tel ou tel gisement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Si tu le vend sur le marché libre de Rotterdam, tu ne pourras jamais connaitre la destination de ta marchandise tellement elle change de mains ... sauf que si on suit les caractéristiques et selon sa teneur en souffre et d'autres traces d'éléments, on pourra présumer que cette marchandise provient de tel ou tel gisement... Le pétrole algérien est transporté directement aux terminaux de raffinement égyptien . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts