Jump to content

1912 Premier train dans ma ville(Boghari)

Recommended Posts

Le 10 Août 1912 les autorités françaises inaugurèrent la gare de chemin de fer et l'arrivée du premier train à vapeur dans ma ville Boghari (Aujourd'hui ksar el boukhari).Mon père avait 8 ans à cette époque et de son vivant * ne cessait de nous relater cet événement grandiose.Cette grosse machine avait permis aux gens de ma ville d'aller découvrir la capitale qui se situe d'à peine 150 km..140813034040140191.jpg

Oui, effectivement, la voie ferrée était étroite et elle arrivait jusqu'à Laghouat !

Dommage qu'elle a été abandonnée; paraît il, pour des raisons économiques : elle est devenue moins rentable. L'état aurait dû mettre des génies de l'économie pour créer des activités à même de rendre la ligne rentable.

Le 10 Août 1912 les autorités françaises inaugurèrent la gare de chemin de fer et l'arrivée du premier train à vapeur dans ma ville Boghari (Aujourd'hui ksar el boukhari).Mon père avait 8 ans à cette époque et de son vivant * ne cessait de nous relater cet événement grandiose.Cette grosse machine avait permis aux gens de ma ville d'aller découvrir la capitale qui se situe d'à peine 150 km..140813034040140191.jpg

Sekini....tu es lequel?:confused:

Max arrive pas á t'identifier sugh la phoutou:mad: