Guest Padawan Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Bonsoir Tout est dans le titre. Merci Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Ton etat d'esprit, ton gout (gusto en espagnol, beaucoup de nos mots viennent de l'espagnol), tes préférences, etc. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Comme il a dit lui! Ce terme est utilisé dans l'Oranie pour dire qu'on a le moral, qu'on est bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Comme il a dit lui! Ce terme est utilisé dans l'Oranie pour dire qu'on a le moral, qu'on est bien... je dirais plus une racheka un plaisir je peux dire que X personne gusto ta3ou café noir et marlboro Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Bonsoir Tout est dans le titre. Merci je n'ai entendu ce mot qu'une fois: c'est le surnom (ou peut être même le prénom) d'une connaissance lointaine, un homme âgé de 70ans ou plus. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 je dirais plus une racheka un plaisir je peux dire que X personne gusto ta3ou café noir et marlboro Oui aussi Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 je dirais plus une racheka un plaisir je peux dire que X personne gusto ta3ou café noir et marlboro Ahla vympel! Hadi ghiba! je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais t'as été l'un des premiers avec qui j'ai échangé à mon arrivée sur FA. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Tiens ça me fait penser aussi au film documentaire 'El gusto" sorti vers 2011/2012, j'ai bien aimé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Ahla vympel! Hadi ghiba! je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais t'as été l'un des premiers avec qui j'ai échangé à mon arrivée sur FA. Bonsoir tkt je me souviens très bien de toi ça va hamdouallah comme tu vois un piti tour fa s impose voir les amis :cool: tu vas bien ? Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Bonsoir tkt je me souviens très bien de toi ça va hamdouallah comme tu vois un piti tour fa s impose voir les amis :cool: tu vas bien ? elhamdoullah. Contente de t'avoir croisé. Bon retour sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 elhamdoullah. Contente de t'avoir croisé. Bon retour sur FA. c est réciproque merci leila :cool: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted August 13, 2014 Partager Posted August 13, 2014 Bonsoir Tout est dans le titre. Merci Genre ton désir, ton goût, ton plaisir Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Ton etat d'esprit, ton gout (gusto en espagnol, beaucoup de nos mots viennent de l'espagnol), tes préférences, etc. beaucoup de mots espagnols viennent de l'arabe aussi. exemple el gat en arabe = le chat= el gato (en espagnol) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 ) Que veut dire le mot El Gusto? ... La bonne humeur... la gaieté, le plaisir... la joie de vivre... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Bonsoir Tout est dans le titre. Merci Un peu comme dire: 3al kif...... :p:p:p Vous compghini pas? Dimoundi a Thour-Baya...si elle sait pas....on sequestre son chat:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Un peu comme dire: 3al kif...... :p:p:p Vous compghini pas? Dimoundi a Thour-Baya...si elle sait pas....on sequestre son chat:mdr: ... C'est toi qu'on devrait séquestrer... :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 ... C'est toi qu'on devrait séquestrer... :p C'est dija aghivi en enfigh...Max a été sikistghi....et le diable a finit pagh dimoundi asile boulitique chez Gabghiel....:mad::mad: Taban ils le lui avaient accoghdé....:mad: Ps: Si on sikistegh le chat de Thoyr- Baya si pough le libighi....le pauvghe pogh li pghimigh fois de sa vie il pougha manger dighactma di la poubille....comme un chat...un vghi....pas un demi chat myope et aristog-ghate:mad: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 C'est dija aghivi en enfigh...Max a été sikistghi....et le diable a finit pagh dimoundi asile boulitique chez Gabghiel....:mad::mad: Taban ils le lui avaient accoghdé....:mad: Ps: Si on sikistegh le chat de Thoyr- Baya si pough le libighi....le pauvghe pogh li pghimigh fois de sa vie il pougha manger dighactma di la poubille....comme un chat...un vghi....pas un demi chat myope et aristog-ghate:mad: ... Va le libérer... S"il ne te comprends pas, donne-lui ta langue... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 Merci beaucoup pour vos réponses. Vympel vient de très bien l'expliquer en utilisant le mot Rechka. :p J'avais l'impression que c'était ça, sans avoir la certitude. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 J'ai entendu deux jeunes filles se dire l'une a l'autre lorsqu'elles sont toute Deux en face d'un donjuan ''Khti 'jani 3la gostoya'' Ma soeur il est sur mon gosto C'est a dire il me convient sur mesure ce garçon laisse le moi.. L'autre se retire de la bataille.. Le mot gosto est un mot dans le milieu féminin,,rare chez les oranais garçon:) Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 L'oranaise dit a sa mére Je ne veux pas de celui ci? La mére repond ''wa3lache majakche 3la goustouk? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 14, 2014 Partager Posted August 14, 2014 J'ai entendu deux jeunes filles se dire l'une a l'autre lorsqu'elles sont toute Deux en face d'un donjuan ''Khti 'jani 3la gostoya'' Ma soeur il est sur mon gosto C'est a dire il me convient sur mesure ce garçon laisse le moi.. L'autre se retire de la bataille.. Le mot gosto est un mot dans le milieu féminin,,rare chez les oranais garçon:) Pourtant, il est souvent utilisé ailleurs: l’émission El Gusto, le forfait Mobilis d'il y a quelques années El Gusto, l’orchestre Châabi El Gusto... Citer Link to post Share on other sites
Guest minoucha16 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 ça vt dire el khelwi c la sensation d plaisir d bien etr par exemple mon avatar c un moment ta3 gosto ou khelwi Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 ça vt dire el khelwi c la sensation d plaisir d bien etr par exemple mon avatar c un moment ta3 gosto ou khelwi Ce sont les meilleurs moment à l extérieur avec un petit thé ou entouré d'amis ou famille!! Quel plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 16, 2014 Partager Posted August 16, 2014 ça vt dire el khelwi c la sensation d plaisir d bien etr par exemple mon avatar c un moment ta3 gosto ou khelwi Gusto: moment de détente et de la bonne humeur Par contre? IL me semble que ça s'écrit : Gosto. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts