mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 salam alaykoum je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler? et ma 2eme question: le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce? je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques merci a tous soeurs et freres... salam alaykoum Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 salam alaykoum je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler? et ma 2eme question: le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce? je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques merci a tous soeurs et freres... salam alaykoum pour mon avis presonnel je ne pense pas que se soit un cas de divorce! Citer Link to post Share on other sites
freethinker 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 salam alaykoum je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler? et ma 2eme question: le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce? je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques merci a tous soeurs et freres... salam alaykoum Salam alaykoum mouthajiba!! personellement; si j'avais un marie qui ne pas faire la priere, je pense que ça serai une cause de divorce dans le cas ou il insistra de refuser de le fair!!! bah comme le prophéte :saws: l'avait dis: "......الصلاة عماد الدين " je connais pas mot a mot la suite, mais selon -el fekh- il veulent dire que si quelqu'un ne fait pas la priérre, ça veut dire qu'il est un "kafer" et la musulmane na pas le droit de se marié avec un hors musulman..... et ALLAAAAAH A3LAAAAAAAAAAAAAM!!! Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 Salam alaykoum mouthajiba!! personellement; si j'avais un marie qui ne pas faire la priere, je pense que ça serai une cause de divorce dans le cas ou il insistra de refuser de le fair!!! bah comme le prophéte :saws: l'avait dis: "......الصلاة عماد الدين " je connais pas mot a mot la suite, mais selon -el fekh- il veulent dire que si quelqu'un ne fait pas la priérre, ça veut dire qu'il est un "kafer" et la musulmane na pas le droit de se marié avec un hors musulman..... et ALLAAAAAH A3LAAAAAAAAAAAAAM!!! alaykoum salam la jpense ke tu va un peu loin! ce nest pas un "kafer", il connait la religion vu kil vien du bled c meme lui ki my a un peu plus introduite car je navais pas bcp de connaissance. car "kafer" est un mot tres fort, tu c, cela ve dire "mecreant" kelkun ki ne croit pas en dieu! mon mari n'est pas un mecreant, il croit en dieu ALLAH swt. mais ce ki membete c kil ne pri pas et je narrete pas de lui en parler, il me dit tjr oui incha'allah, il va kan meme a la priere du vendredi mais apres plus rien!! mais ca c le sheitan, il est tres fort et jaimerai ke lui soit encor plus fort!! salam Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 alaykoum salam la jpense ke tu va un peu loin! ce nest pas un "kafer", il connait la religion vu kil vien du bled c meme lui ki my a un peu plus introduite car je navais pas bcp de connaissance. car "kafer" est un mot tres fort, tu c, cela ve dire "mecreant" kelkun ki ne croit pas en dieu! mon mari n'est pas un mecreant, il croit en dieu ALLAH swt. mais ce ki membete c kil ne pri pas et je narrete pas de lui en parler, il me dit tjr oui incha'allah, il va kan meme a la priere du vendredi mais apres plus rien!! mais ca c le sheitan, il est tres fort et jaimerai ke lui soit encor plus fort!! salam tu sais meme s'il ne prie pas cela ne l'empeche pas de t'aimai et se n'est pas parcequ'il ne prie pas qu'il n'est pas croyant Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 tu sais meme s'il ne prie pas cela ne l'empeche pas de t'aimai et se n'est pas parcequ'il ne prie pas qu'il n'est pas croyant oui je c kil maime, la nest pa la kestion. mas la priere est obligatoire et tres importante on ne c pas kan on meurt surtout kan il me di "oui incha'allah" car si tu meurt sans la priere tu es comme les autres gens du livre (si tu compren cke je ve dire) mais ALLAH est certes le pardonneur, le sage.. Citer Link to post Share on other sites
freethinker 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 alaykoum salam la jpense ke tu va un peu loin! ce nest pas un "kafer", il connait la religion vu kil vien du bled c meme lui ki my a un peu plus introduite car je navais pas bcp de connaissance. car "kafer" est un mot tres fort, tu c, cela ve dire "mecreant" kelkun ki ne croit pas en dieu! mon mari n'est pas un mecreant, il croit en dieu ALLAH swt. mais ce ki membete c kil ne pri pas et je narrete pas de lui en parler, il me dit tjr oui incha'allah, il va kan meme a la priere du vendredi mais apres plus rien!! mais ca c le sheitan, il est tres fort et jaimerai ke lui soit encor plus fort!! salam je vous pris de m'exuser, car j'ai peut étre un peu dépassé mes limites!!! mais j'ai dis, selon quelque" ائمة"" on dis que selui qui ne fait pas la priére et considéré comme -kafer- donc.......... mais je m'imaginer a ta place et j'ai dis se que je pensait!!!!! mais tu connais ton marie mieu que moi, et d'aprés se que tu dis c'est lui qui t'as encor aider.... mais je souhaite vraiment qu'il t'ecoutra le plu tot possible inchallah! je vous pris une autre fois de m'exuser! salam Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 salam alaykoum je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler? et ma 2eme question: le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce? je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques merci a tous soeurs et freres... salam alaykoum salam alaykoum ma soeur.. ta question est un peu délicate..de préférence la poser a un moufti.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 Mon Dieu ce que le monde musulman est malade ! Ce qui me fait rire (ou pleurer plutôt), c'est cette mani qu'ont certains musulmans à débiter leurs idioties tout en étant si sûr d'eux et de finir par un sympathique "Allah aâlam" ! La chateau a brulé, vos écuries détruits, les tableaux volés... mais à par ça, tout va bien madame la marquise ! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 salam alaykoum je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler? et ma 2eme question: le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce? je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques merci a tous soeurs et freres... salam alaykoum Hmm, quelqu`un peut faire la priere, mais il vole, il viol,il ment......la priere est elle un critere designant un bon musulmans? Ne pas faire la priere est il un cas de divorce? Je te conseille de divorcer si c`est ton cas:D!! Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 Mon Dieu ce que le monde musulman est malade ! Ce qui me fait rire (ou pleurer plutôt), c'est cette mani qu'ont certains musulmans à débiter leurs idioties tout en étant si sûr d'eux et de finir par un sympathique "Allah aâlam" ! La chateau a brulé, vos écuries détruits, les tableaux volés... mais à par ça, tout va bien madame la marquise ! de ki est ce ke tu parle stp kan tu dis ca? c'est par raport a mes kestions? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 salam alaykoum je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler? et ma 2eme question: le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce? je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques merci a tous soeurs et freres... salam alaykoum Salam, S'il ne prie pas par simple flemmardise, et qu'il est bon croyant, je ne pense en aucun cas que ce soit un cas de divorce, il ne faut pas dramatiser les choses. Cela dit, avant de penser à l'aspect juridique de la chose, arme toi de patience, et - étant une femme - use des moyens dont dieu t'a dotée pour obtenir ce que tu veux Tout comme tu peut obtenir de lui qu'il t'offre un bijou ou un habit, fais ce qu'il faut pour le pousser à prier, facilite lui la tâche, encourage le, marchande avec lui s'il le faut :D Et n'oublie que le divorce est le hallal le plus détesté qui soit .. Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 Hmm, quelqu`un peut faire la priere, mais il vole, il viol,il ment......la priere est elle un critere designant un bon musulmans? Ne pas faire la priere est il un cas de divorce? Je te conseille de divorcer si c`est ton cas:D!! des commentaires comme les tiens je men abstiendrai volontiers!! surtout kel non rien de fondé! si tu es muslman, tu devrait savoir ke oui, la priere est un critere designant un bon musulman, car c le pilier principal! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 Mon Dieu ce que le monde musulman est malade ! Ce qui me fait rire (ou pleurer plutôt), c'est cette mani qu'ont certains musulmans à débiter leurs idioties tout en étant si sûr d'eux et de finir par un sympathique "Allah aâlam" ! La chateau a brulé, vos écuries détruits, les tableaux volés... mais à par ça, tout va bien madame la marquise ! Admino, bien que te connaissant, je vois où tu veux en venir, et je ne vois pas de méchanceté là dessous, je tiens à mentionner que ce genre de remarques teintées d'ironie risque de blesser les croyances de certains forumistes. N'oublie pas la charte patron ;) Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 Salam, S'il ne prie pas par simple flemmardise, et qu'il est bon croyant, je ne pense en aucun cas que ce soit un cas de divorce, il ne faut pas dramatiser les choses. Cela dit, avant de penser à l'aspect juridique de la chose, arme toi de patience, et - étant une femme - use des moyens dont dieu t'a dotée pour obtenir ce que tu veux Tout comme tu peut obtenir de lui qu'il t'offre un bijou ou un habit, fais ce qu'il faut pour le pousser à prier, facilite lui la tâche, encourage le, marchande avec lui s'il le faut :D Et n'oublie que le divorce est le hallal le plus détesté qui soit .. oui je pense ke c plutot par flemmardise car il est vraiment un bon croyant, c le 1er a me donner ou reciter des versets. pour le marchandage, tkt pas c deja essayer mais il gagne tjr! il ma di kil commencerai demain incha'allah, on verra bien! merci salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 Moutahadjiba, Tu t'es déjà dit que la prière est quelque chose de personnel qui relie une personne à Dieu ?! Si tu oblige le mari à faire la prière, ce dernier la ferait donc pour les beaux yeux de sa femme et non pas pour Dieu ... C'est là que réside la réponse à ta question. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 alaykoum salam la jpense ke tu va un peu loin! ce nest pas un "kafer", il connait la religion vu kil vien du bled c meme lui ki my a un peu plus introduite car je navais pas bcp de connaissance. car "kafer" est un mot tres fort, tu c, cela ve dire "mecreant" kelkun ki ne croit pas en dieu! mon mari n'est pas un mecreant, il croit en dieu ALLAH swt. mais ce ki membete c kil ne pri pas et je narrete pas de lui en parler, il me dit tjr oui incha'allah, il va kan meme a la priere du vendredi mais apres plus rien!! mais ca c le sheitan, il est tres fort et jaimerai ke lui soit encor plus fort!! salam puisque il te dis oui inchallah en plus qu'il fait la priére le vendredi donc il sait trés bien que c'est une chose qu'il faut faire obligatoire et puis la preuve aussi qu'il fait des éfforts pour la priére, alors a mon avis faut que tu sois tjr a ces cotés n'arréte pas de lui en parlé a chaque fois a chaque ocassion et il viendra le jour ou il n'arrétra plus, et pour te rassurer moi mon pére fessait la priére des jours aprés il s'arréte, il est méme arriver a la faire pendant presque un an et puis op il s'arréte , mais personne na laissé tomber a chaque fois on lui répété qu'il faut le faire il faut le faire , jusqu'au jour ou il as décidé de commencer et puis c pour tjr sa dure depuis des années maintenant Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 des commentaires comme les tiens je men abstiendrai volontiers!! surtout kel non rien de fondé! si tu es muslman, tu devrait savoir ke oui, la priere est un critere designant un bon musulman, car c le pilier principal! Relax! quand je mets des smylee, ca veut dire que je plaisante:p! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 Admino, bien que te connaissant, je vois où tu veux en venir, et je ne vois pas de méchanceté là dessous, je tiens à mentionner que ce genre de remarques teintées d'ironie risque de blesser les croyances de certains forumistes. N'oublie pas la charte patron ;) Je n'ai blessé "les croyance" de personne, je dénonce l'idiotie qui règne chez nous, ça me fait tellement mal au coeur et je ne me gène pas de l'exprimer. Quant à la charte, il m'arrive de la violer, tout comme vous tous, merci quand même pour le rappel. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 oui je pense ke c plutot par flemmardise car il est vraiment un bon croyant, c le 1er a me donner ou reciter des versets. pour le marchandage, tkt pas c deja essayer mais il gagne tjr! il ma di kil commencerai demain incha'allah, on verra bien! merci salam Je vais faire quelque chose que je déteste, à savoir rentrer dans ma propre intimité pour te dire que ma mère a passé plus de 10 années à faire la leçon à mon père (un peu de flemme et surtout un dévouement total à sa vie professionnelle :D) pour obtenir quelques résultats (pourvu que ça dure inchallah ) Si tu a commencé à peine à faire des efforts, alors arme toi de patience ! changer les gens, ça ne se fait pas en un claquement de doigts Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 Moutahadjiba, Tu t'es déjà dit que la prière est quelque chose de personnel qui relie une personne à Dieu ?! Si tu oblige le mari à faire la prière, ce dernier la ferait donc pour les beaux yeux de sa femme et non pas pour Dieu ... C'est là que réside la réponse à ta question. ah non! moi je ve kil pris pr lui et pas pour moi! car on sera seul face a dieu et ca il le sait tres bien, c cke jlui di! moi je ne loblige pas, je nai pas assez de force pour ca, c mon mari! mais g peur pour lui et jessaye donc de le raisonner vers le bon chemin! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 Je n'ai blessé "les croyance" de personne, je dénonce l'idiotie qui règne chez nous, ça me fait tellement mal au coeur et je ne me gène pas de l'exprimer. Quant à la charte, il m'arrive de la violer, tout comme vous tous, merci quand même pour le rappel. De quelle idiotie parles tu au juste ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 ah non! moi je ve kil pris pr lui et pas pour moi! car on sera seul face a dieu et ca il le sait tres bien, c cke jlui di! moi je ne loblige pas, je nai pas assez de force pour ca, c mon mari! mais g peur pour lui et jessaye donc de le raisonner vers le bon chemin! T'en fais pas, il la fera pas pour toi. En générale, les flemmards ont juste besoin qu'on leur change leurs habitudes (j'en sais quelque chose, j'en fais partie :p) Donc en fait, c'est ça ton bouleau : faire que la prière rentre dans ses habitudes ! Après, il devrait être en mesure de faire le reste de lui même Citer Link to post Share on other sites
mouthajiba 10 Posted August 7, 2008 Author Partager Posted August 7, 2008 Je vais faire quelque chose que je déteste, à savoir rentrer dans ma propre intimité pour te dire que ma mère a passé plus de 10 années à faire la leçon à mon père (un peu de flemme et surtout un dévouement total à sa vie professionnelle :D) pour obtenir quelques résultats (pourvu que ça dure inchallah ) Si tu a commencé à peine à faire des efforts, alors arme toi de patience ! changer les gens, ça ne se fait pas en un claquement de doigts incha'allah..; ohh ke non mes efforts ne date pas d'aujourdui, malheureusement. des fois il la fait un jour, deux jour et puis rebelote mais je suis d'un naturel tetu, alors je lache pas. merci detre entrer dans ta vie pour me conseiller salam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 ah non! moi je ve kil pris pr lui et pas pour moi! car on sera seul face a dieu et ca il le sait tres bien, c cke jlui di! moi je ne loblige pas, je nai pas assez de force pour ca, c mon mari! mais g peur pour lui et jessaye donc de le raisonner vers le bon chemin! Entre vouloir le raisonner, et vouloir lui faire un chantage de divorce, y a comme une différence entre le ciel et la terre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts