Jump to content

Recommended Posts

salam alaykoum

je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler?

et ma 2eme question:

le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce?

je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques

merci a tous soeurs et freres...

salam alaykoum

salam,

il fallait penser au debut , avant de se marier....

pkoi ne pas l'avoir refuser à cause du non pratique de la priere....???

tu l'as accepter , vis avec lui ,partager le lit ,peut etre des enfant aussi ,et maintenant tu penses au divorce.......

la raison de vouloir divorcer est bien ailleurs et non pas à cause de la priere...

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam,

il fallait penser au debut , avant de se marier....

pkoi ne pas l'avoir refuser à cause du non pratique de la priere....???

tu l'as accepter , vis avec lui ,partager le lit ,peut etre des enfant aussi ,et maintenant tu penses au divorce.......

la raison de vouloir divorcer est bien ailleurs et non pas à cause de la priere...

mais arreter de croire ke je pense o divorce a la fin!!!!

g poser kestion c tout, car je sais kil y a des coz du divorce et je voulais savoir si ca en fait parti!

mais arreter de croire ke je pense o divorce a la fin!!!!

g poser kestion c tout, car je sais kil y a des coz du divorce et je voulais savoir si ca en fait parti!

La raison de divorce que tu a évoquée a été citée par certains savants (notamment al 3outhaymine si je me trompes pas) mais uniquement dans le cas de celui qui refuse de faire la prière par rejet de ce devoir (en somme, il ne croit pas en l'obligation de faire la prière) ce qui est donc le rejet par mécréance d'un pilier de l'islam et la considération de cet homme comme apostat. Par conséquent, il n'est pas autorisé à une femme musulmane d'être l'épouse d'un mécréant, d'où l'autorisation de divorce.

Or, là ce n'est pas dutout un cas d'apostasie à ce qu'il me semble, votre époux est juste "3assi" en ne faisant pas sa prière, et ce qu'il lui faut, c'est la tawba et le 9adaa, et bien sur la reprise de la prière :)

J'aurais aimé te donner des livres à consulter ou autre, mais je ne suis pas expert dans la fouille sur le net (trop flemmard :p)

Guest Didine RAYAN
salam alaykoum

je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler?

et ma 2eme question:

salam alaykoum

Excuses moi, mais t'a pas à épouser un type qui ne fait la prière Soeur moutahdjiba. Comme ça t'evitera bcoup de choses. Enfin, c ce que je pense.

Notre mufti le respecté Khozeima est actuellement aux bahamas.

Excuses moi, mais t'a pas à épouser un type qui ne fait la prière Soeur moutahdjiba. Comme ça t'evitera bcoup de choses. Enfin, c ce que je pense.

Notre mufti le respecté Khozeima est actuellement aux bahamas.

et pourkoi cela?

kan on sest marie, jeta un peu com lui! je ne portait pas encor le voile. puis je my suis mise sincerement et jai decider de porter le voile, EL HAMDOULAH

il le voulait et moi osi pour dieu!

salam alaykoum

et ma 2eme question:

salam alaykoum

Bonjour,

je n suis pas une fakiha, mais je sais que notre religin est une religion d amour et d' entraide, ce n ai pas en divorceant, que tu vas l aider, c claire que ca serai tellement plus simple, que de prier our lui chaque jour, de lui en parler à l occasion, de demander o proches de le faire mais pas de féçon à lui prendre la tete avec ça , mais de mnière fine et pratique surtout, de sorte à ce qui se sentes pas tarabuster.

Le mal doit etre combattu par l amour et les prières.

Il faut persévérer, c ca la force d une musulmane digne de ce nom, qui fait tous pour k so mari, la suive inchallah, au paradis et non, le lacher à la moindre difficultée.

Je crois que notre religion est faite de logiques

Par ailleurs , ce sujet ulterieureument était débattu le Jeudi apres midi sur Une emission religieuse algerienne, donc tu peux toujours téléphoner , ou encore leur écrir pour en etre convaincu

Bon courage

Bonjour,

je n suis pas une fakiha, mais je sais que notre religin est une religion d amour et d' entraide, ce n ai pas en divorceant, que tu vas l aider, c claire que ca serai tellement plus simple, que de prier our lui chaque jour, de lui en parler à l occasion, de demander o proches de le faire mais pas de féçon à lui prendre la tete avec ça , mais de mnière fine et pratique surtout, de sorte à ce qui se sentes pas tarabuster.

Le mal doit etre combattu par l amour et les prières.

Il faut persévérer, c ca la force d une musulmane digne de ce nom, qui fait tous pour k so mari, la suive inchallah, au paradis et non, le lacher à la moindre difficultée.

Je crois que notre religion est faite de logiques

Par ailleurs , ce sujet ulterieureument était débattu le Jeudi apres midi sur Une emission religieuse algerienne, donc tu peux toujours téléphoner , ou encore leur écrir pour en etre convaincu

Bon courage

salam alaykoum iza-bella

merci pour ta reponse mais une partie ne represente pas du tout cke je demande.;

car je pose la kestion concernant le divorce, comme je ne cesse de le repeter,,

et en aucun cas, je pretexter le divorce!!

je prie pour lui tout les jours, je lui en parle et je le conseille, donc je fais mon role de femme musulmane envers son mari..;

si javai envie de le "lacher", je pense ke je lorai fait depuis un moment deja et je ne serai pas venu demander de l'aide et des conseils ici..;

merci a toi

salam

Fallait y penser au debut.

Maintenant c'est trop tard, parce que je t'accorde qu'il n'est pas simple de se retrouver avec qq qui ne partage la même chose que toi : une foi forte. C'est sûre que d'être avec qq qui est comme toi, qui partage ta vision, ta pratique, ... Mais fallait y penser au debut, maintenant c'est trop tard, et penser au divorse pour cette cause n'est pas bien, parce que le mariage est sacrée.

JE VAIS ENCOR ME REPETER......je ne pense pas au divorce, c une kestion!tout comme g poser lotre, sur le fait ke si une femme pouvait se refuser a son homme par rapport a cela! mais bien sur on ne retien ke le divorce ici!

c moi, ou je mexprime mal?? a croire ke mon mari est un mecreant!

au debut nous etions pareil, dieu nous pardonne, on delaissait un peu la priere mais hamdoulah g su me resaisir et jaimerai de meme pour lui!!

je commence a regret d'avoir demender conseil ici!

JE VAIS ENCOR ME REPETER......je ne pense pas au divorce, c une kestion!tout comme g poser lotre, sur le fait ke si une femme pouvait se refuser a son homme par rapport a cela! mais bien sur on ne retien ke le divorce ici!

c moi, ou je mexprime mal?? a croire ke mon mari est un mecreant!

au debut nous etions pareil, dieu nous pardonne, on delaissait un peu la priere mais hamdoulah g su me resaisir et jaimerai de meme pour lui!!

je commence a regret d'avoir demender conseil ici!

Salam 'Aleykoum Mouthajiba,

Déjà, une musulmane a-t-elle des raisons connues pour se "refuser" à son mari (terme que je trouve d'ailleurs un peu bancal dans ma conception du couple) ?!

Je pense sincèrement qu'au-delà des difficultés ou des reproches que tu puisses émettre à l'égard de ton mari, tu ne doives pas (pour l'intérêt de ton couple déjà) tout mélanger. En établissant une forme de chantage dans un acte d'amour, tu risques honnêtement de briser une confiance, une sincérité et transformer définitivement ce moment privilégié en un acte banal voire strictement "de reproduction". Rien que pour toi (en tant que femme), au secours !

Tu avoues avoir partagé avec lui un moment de "flottement" dans l'accomplissement de la prière ! Pourtant j'imagine qu'à cette époque personne n'est venu exercer quelconque forme de pression ou de chantage pour te "remotiver" dans ta pratique. Le rapport de force n'est pas une chose très concluante en général et je pense que te voir prier sans le juger et l'harceler sera plus prometteur et plus efficace. Il faut être pédagogue. Sois patiente, fais lui confiance, laisse le cheminer à son rythme, c'est une démarche personnelle et spirituelle ! Bon courage :)

Salam 'Aleykoum Mouthajiba,

Déjà, une musulmane a-t-elle des raisons connues pour se "refuser" à son mari (terme que je trouve d'ailleurs un peu bancal dans ma conception du couple) ?!

Je pense sincèrement qu'au-delà des difficultés ou des reproches que tu puisses émettre à l'égard de ton mari, tu ne doives pas (pour l'intérêt de ton couple déjà) tout mélanger. En établissant une forme de chantage dans un acte d'amour, tu risques honnêtement de briser une confiance, une sincérité et transformer définitivement ce moment privilégié en un acte banal voire strictement "de reproduction". Rien que pour toi (en tant que femme), au secours !

Tu avoues avoir partagé avec lui un moment de "flottement" dans l'accomplissement de la prière ! Pourtant j'imagine qu'à cette époque personne n'est venu exercer quelconque forme de pression ou de chantage pour te "remotiver" dans ta pratique. Le rapport de force n'est pas une chose très concluante en général et je pense que te voir prier sans le juger et l'harceler sera plus prometteur et plus efficace. Il faut être pédagogue. Sois patiente, fais lui confiance, laisse le cheminer à son rythme, c'est une démarche personnelle et spirituelle ! Bon courage :)

salam alaykoum ryline

merci pour ton message et pour tes conseils, jessayerai de les suivre pour l'avenir de mon couple..

baraka allah ou fik..

Guest Doudou
Salam alaykoum mouthajiba!!

personellement; si j'avais un marie qui ne pas faire la priere, je pense que ça serai une cause de divorce dans le cas ou il insistra de refuser de le fair!!!

bah comme le prophéte :saws: l'avait dis: "......الصلاة عماد الدين " je connais pas mot a mot la suite, mais selon -el fekh- il veulent dire que si quelqu'un ne fait pas la priérre, ça veut dire qu'il est un "kafer" et la musulmane na pas le droit de se marié avec un hors musulman.....

et ALLAAAAAH A3LAAAAAAAAAAAAAM!!!

tu te trompes ! on ne dit pas d'un musulman qui ne fait pas la prière "kafer" c'est comme si tu le compares à un boudiste ou juif alors que lui il est croyant(il croit en dieux et rasoul sala ellah aliahi wa salem) c'est dans notre religion !

même qu'un musulman qui yazni wa yasrek wa yakdef reste un musulman d'ailleurs il y a hadith que je posterai quand j'aurai un peu de temps ,,,,

Guest Doudou
salam alaykoum

et ma 2eme question:

salam alaykoum

je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat et en arriver au divorce ...

il faut le convaincre non pas l'obliger à lire le coran ou bien lui faire voir 3adeb el kaber de ceux qui ne font la prière ...procéder en étape quoi !

et inchalah yahdih rabi

je connais une amie qui son père ne fesait pas la prière mais un jour il a commencé à prier et à lire le coran ,,,ect

donc patience :04:

je pense qu'il ne faut pas en faire tout un plat et en arriver au divorce ...

il faut le convaincre non pas l'obliger à lire le coran ou bien lui faire voir 3adeb el kaber de ceux qui ne font la prière ...procéder en étape quoi !

et inchalah yahdih rabi

je connais une amie qui son père ne fesait pas la prière mais un jour il a commencé à prier et à lire le coran ,,,ect

donc patience :04:

salam alaykoum

ce nest pas ke jen fais tout un plat mais c mon mari et je minkiete pour lui, ce ki est normal de la part de son epouse et puis on ne sest pas kan on meurt...ca ne me fais pas plaisir de dire ca mais c pourtan vrai!

en tout cas merci de ton conseil et je ne perd pas espoir ni le morceau :p

salam

Je vais te raconter une histoire. Il était une fois un humain qui avait un ours comme un très bon ami.

Un jour, pendant que l'humain dormait, une mouche venait deranger l'humain, alors l'ours n'a pas aimé, et s'est inquiété pour son ami, il était cherché une grosse pierre, et il l'a balancé sur la mouche, qui était sur le visage de son ami.

Il avait tué la mouche qui derangeait l'humain :artist:

oui dacord, et alors?

je vois pas le raport, c parcke je minkiete pour mon mari?

oui dacord, et alors?

je vois pas le raport, c parcke je minkiete pour mon mari?

salamou aleykoum ma soeur..

efectivement..la femme sera avec son mari au paradis

le trés haut a dit: « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». » ( Coran,43 : 70) P

en lisant toutes les reponses des forumistes ,je me suis posé la question suivante:

les forumistes ont ils bien lu ce qu'a demandé moutahadjiba ?

la reponse est NON malheuseuement

pourquoi ? simplement parceque personne n'a appuyé sa reponse par un verset coranique et je pense c'est ce qu'a demandé moutahadjiba.

walah hram allikoum de lui repondre ainsi ,il fallait l'orienter vers un vrai imam, un connaisseur en la matiere .

n'etes vous pas entrain de participer à la destruction d'un foyer?

un conseil ma soeur ,va voir ou demande conseil à un vrai savant.

et puis à ma connaissance la priere n'a jamais eté une condition pour le mariage .

vous n'avez qu'à demandé à nos grand meres et à nos mamans , si, avant de se marier ,l'imam (lors de la fatiha) avait demandé si leurs maris faisaient la priere ou pas.

en lisant toutes les reponses des forumistes ,je me suis posé la question suivante:

les forumistes ont ils bien lu ce qu'a demandé moutahadjiba ?

la reponse est NON malheuseuement

pourquoi ? simplement parceque personne n'a appuyé sa reponse par un verset coranique et je pense c'est ce qu'a demandé moutahadjiba.

walah hram allikoum de lui repondre ainsi ,il fallait l'orienter vers un vrai imam, un connaisseur en la matiere .

n'etes vous pas entrain de participer à la destruction d'un foyer?

un conseil ma soeur ,va voir ou demande conseil à un vrai savant.

et puis à ma connaissance la priere n'a jamais eté une condition pour le mariage .

vous n'avez qu'à demandé à nos grand meres et à nos mamans , si, avant de se marier ,l'imam (lors de la fatiha) avait demandé si leurs maris faisaient la priere ou pas.

salam alaykoum boumedienne

ALLAH OUKBAR!!!!

ALLAH yhafdek mon frere, ca me fait plaisir.

merci beaucoup, toi au moins tu ma comprise..;

salam

salamou aleykoum ma soeur..

efectivement..la femme sera avec son mari au paradis

le trés haut a dit: « Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ». » ( Coran,43 : 70) P

alaykoum salam wa rahmatou allah wa barakatou

oui je le sais, c aussi avec cela ke je maide pour le conseiller....

incha'allah si jentre au paradis moi aussi..

merci ma soeur