Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le rapport est très simple. Des fois, on veut le bien pour qq, mais on peut faire mal.

En gros, dans ton cas, laisse lui le temps, le temps que les autres t'ont laissé pour que tu trouve le chemin de Dieu, et faut pas dire que tu n'avais pas de gens qui t'aimaient et qui te voulaient du bien.

Donc, laisse du temps au temps, et sois pedagogique, et fais ça avec amour, et tu verras il finira par trouver son chemin lui aussi. Chacun son rytme.

La sagesse de l'Islam dans le sujet est trop simple la dessus : Il est interdit de se marier avec qq qui t'empeche de pratiquer ta religion, et qui va orienter les enfants vers une religion qui est différente que la tienne !

Voila, c'est tout, tu n'as besoin ni d'une fatwa, ni d'un imam.

quand j'ai dit un VRAI imam ,c'etait juste pour que moutahadjiba soit convaincue;moi ,toi ,x ou y ,en aucun cas ,nous pourrions la convanincre d'autant plus que personne de nous n'a pu citer ne serait ce que un verset coranique pour la soulager.

n'as tu pas lu ,qu'un des forumistes attends le retour du moufti du forum ?

salam alaykoum boumedienne

ALLAH OUKBAR!!!!

ALLAH yhafdek mon frere, ca me fait plaisir.

merci beaucoup, toi au moins tu ma comprise..;

salam

bonjour

rabi yahfedken tous .

un conseil mouthadjiba ,ne pose jamais tes problemes peronnels sur un forum ,tu aurais du creer un topic dans ce sens sans pour tant dire que ça te concerne .

enfin c'est mon point de vue .

ça dépend, t'es un "VRAI imam" toi ? C'est toi qui a dit que tous les hadiths sont faux et qu'El boukhari est un menteur imposteur? :04:

PS : Bonjour :)

comment ça ,ça depend??

et puis sache bien que j'ai jamais dit que je suis un imam ou un moufti , dieu m'a doté d'un cerveau, je lis beaucoup et j'en tire les conclusions .

toi, n'as tu pas dit ,qu'on ne doit pas tuer un apostat? pourtant tu n'es ni un imam ni un moufti.

en ce qui me concerne et pour les hadiths de boukhari ,ce n'est ni ma fetwa ni mon invention ,beaucoup de oulamas ont essayé de passer à la reforme et ça n'a pas marché ,je cite med abdou par exemple ,la serie des ahadiths affaiblis par nasr eddine el albani etc etc ...

sais tu aussi qu'une comission de "oulamas" a été indtallé à el azhar depuis 6 ans pour essayer de nettoyer les ahadiths et qu'a ce jour rien n'a été fait.

as tu lu dans la presse hier je pense, les 3 filles yemenites de 10 ans chacune qui ont demandé le divorce de leur maris ??

s'il n'yavait pas le hadith de boukhari et consorts on aurait jamais marier des enfants de 9 ans .

suis je clair mon cher ?

Bien au contraire, mais balancer "Allah Akbar" entre chaque deux phrases ça fait perdre toute la valeur de l'expression.

N'importe quoi :p

Tu sais admino, c'est pas comme si elle disais une blague qui ,à force de l'entendre, finit par lasser et ne plus être drôle :)

Il n'y a absolument aucun mal dans le fait de glorifier le nom de dieu, aussi souvent que l'on désire, et en plus, on gagne des hassanates à le faire, donc c'est du tout bon :D

salam alaykoum boumedienne

ALLAH OUKBAR!!!!

ALLAH yhafdek mon frere, ca me fait plaisir.

merci beaucoup, toi au moins tu ma comprise..;

salam

ma soeur ton probleme est trop délicat..et un peu compliqué..puisque ton marie fais la priere de djoumou3a a adjoumou3a..et je t'ai recommandé dés le début de poser ta question aux gens de spécialités(cheikh moufti docteur dans la charia..)..moi je connais la fatwa ou le marie ne fait pas la prière..-tarik assalat-et je voulais pas la mettre ici..puisque ton marie fais de temps a autre la prière..donc c'est un autre cas..

parce que ici tout le monde est moufti..tu as 65 postes avec 65 fatwa inutiles..:rolleyes:

comment ça ,ça depend??

et puis sache bien que j'ai jamais dit que je suis un imam ou un moufti , dieu m'a doté d'un cerveau, je lis beaucoup et j'en tire les conclusions .

toi, n'as tu pas dit ,qu'on ne doit pas tuer un apostat? pourtant tu n'es ni un imam ni un moufti.

en ce qui me concerne et pour les hadiths de boukhari ,ce n'est ni ma fetwa ni mon invention ,beaucoup de oulamas ont essayé de passer à la reforme et ça n'a pas marché ,je cite med abdou par exemple ,la serie des ahadiths affaiblis par nasr eddine el albani etc etc ...

sais tu aussi qu'une comission de "oulamas" a été indtallé à el azhar depuis 6 ans pour essayer de nettoyer les ahadiths et qu'a ce jour rien n'a été fait.

as tu lu dans la presse hier je pense, les 3 filles yemenites de 10 ans chacune qui ont demandé le divorce de leur maris ??

s'il n'yavait pas le hadith de boukhari et consorts on aurait jamais marier des enfants de 9 ans .

suis je clair mon cher ?

Je te reproche pas de donner ton avis sans que tu sois un "vrai imam", mais c'est plutôt toi qui reproche aux autres de donner leur avis parce qu'ils ne sont pas de "vrais imams" ... ni toi, ni moi, ni eux ne sont de "vrais imams", ils ont juste donné leur avis ... tout comme toi tu l'as fait ici et ailleurs dans les autres topics... ;)

wela c'est h'lal 3lik et h'ram 3lihoum ? :rolleyes:

Bref, on pollue le topic de la soeur, bonne fin de journée frère. :)

N'importe quoi :p

Tu sais admino, c'est pas comme si elle disais une blague qui ,à force de l'entendre, finit par lasser et ne plus être drôle :)

Il n'y a absolument aucun mal dans le fait de glorifier le nom de dieu, aussi souvent que l'on désire, et en plus, on gagne des hassanates à le faire, donc c'est du tout bon :D

Tu sais quoi, je savais que t'allais rappliquer :p

Non sérieux, j'ai remarqué une nouvelle mode chez les nouveaux fréros des temps moderne, on balance un "Allah akbar" pour un oui ou pour non ...

Bon j'efface ce que j'allais posté...

Enfin bref, j'ai pas trop envie de polémiquer d'autant plus que j'étais sur le poin de partir avant de lire ton post...

Mais je suis sûr que tu m'as compris, toi et moi on se comprend rien qu'aux regards, n'est-ce pas ? :04:

Ethela khou :)

Je te reproche pas de donner ton avis sans que tu sois un "vrai imam", mais c'est plutôt toi qui reproche aux autres de donner leur avis parce qu'ils ne sont pas de "vrais imams" ... ni toi, ni moi, ni eux ne sont de "vrais imams", ils ont juste donné leur avis ... tout comme toi tu l'as fait ici et ailleurs dans les autres topics... ;)

wela c'est h'lal 3lik et h'ram 3lihoum ? :rolleyes:

Bref, on pollue le topic de la soeur, bonne fin de journée frère. :)

juste un dernier mot et c'est bon .

apparament admino , toi aussi ,tu me lis pas bien :cool:

moi j'ai dit ahram aalikoum ,vous etes an train de detruire un foyer ( ils poussent la dame vers le divorce ) sans pour autant appuyer leur reponses par des versets coraniques, comme l'a demandé l'interessée.

il me semble que tu preferes les reponses etayées en citant les sources et tout ,non ?

et sache bien mon cher que je ne donne jamais d'avis peronnel sur un probleme personnel d'autrui.

allez bonne journée.

Tu sais quoi, je savais que t'allais rappliquer :p

Non sérieux, j'ai remarqué une nouvelle mode chez les nouveaux fréros des temps moderne, on balance un "Allah akbar" pour un oui ou pour non ...

Bon j'efface ce que j'allais posté...

Enfin bref, j'ai pas trop envie de polémiquer d'autant plus que j'étais sur le poin de partir avant de lire ton post...

Mais je suis sûr que tu m'as compris, toi et moi on se comprend rien qu'aux regards, n'est-ce pas ? :04:

Ethela khou :)

Tu te gourres amigo, sa fais un bail que je traine pas sur ce forum, je suis plutôt occupé ces temps ci :)

Je comprends très bien où tu voulais en venir, mais tu comprends bien aussi que parfois, par dépit ou par mépris d'un certain type de personnes, on en arrives à détester tous les comportements qui les caractérisent, même si ces comportements sont on ne peut plus louables :)

Pars pas dans les extrêmes mon ami, tu risquerais de finir comme certains de nos amis que tu connais bien :p

juste un dernier mot et c'est bon .

apparament admino , toi aussi ,tu me lis pas bien :cool:

moi j'ai dit ahram aalikoum ,vous etes an train de detruire un foyer ( ils poussent la dame vers le divorce ) sans pour autant appuyer leur reponses par des versets coraniques, comme l'a demandé l'interessée.

il me semble que tu preferes les reponses etayées en citant les sources et tout ,non ?

et sache bien mon cher que je ne donne jamais d'avis peronnel sur un probleme personnel d'autrui.

allez bonne journée.

salam alaykoum mon frere

ohhh non el hamdoulah, personne ici ne me pousse vers le divorce, je me contente de lire les "conseils", kan il y en a de bons, tout simplement.

ps: je ne suis pas une nouvelle soeur des temps modernes, comme dise certaines ici, j'adore dieu et je glorifie son nom kan je le pe!! seul dieu est a meme de juger, les gens...;

salam alaykoum mon frere

ohhh non el hamdoulah, personne ici ne me pousse vers le divorce, je me contente de lire les "conseils", kan il y en a de bons, tout simplement.

ps: je ne suis pas une nouvelle soeur des temps modernes, comme dise certaines ici, j'adore dieu et je glorifie son nom kan je le pe!! seul dieu est a meme de juger, les gens...;

bonjour

moutahadjiba ,quand on te dit: "tu auarais du ne pas accepter ce mariage des le debut" ça veut dire quoi ??

enfin c'est pas grave ,heureusement que tu te contente de lire seulement.

allez bonne journée

bonjour

moutahadjiba ,quand on te dit: "tu auarais du ne pas accepter ce mariage des le debut" ça veut dire quoi ??

enfin c'est pas grave ,heureusement que tu te contente de lire seulement.

allez bonne journée

salam boumedienne

je comprend tres bien ce ke tu ve dire mais cke moi jvoulais te dire, c ke jaime trop mon mari pour divorcer comme ca, par raport a de simple paroles...

mais c vrai kel sont un peu abusees...

• 4 weeks later...
salam alaykoum

je voudrais savoir si une femme musulmane peut se refuser a son mari lorsque celui ne fait pas la priere et qu'elle persiste a le lui rapeler?

et ma 2eme question:

le fait de ne pas faire la priere est il une cause de divorce?

je souhaite avoir des reponses fondees svp ou des citations coraniques

merci a tous soeurs et freres...

salam alaykoum

salam

il fallait voir ca avant de se marier!