Jump to content

Le roi d’Arabie Saoudite récompense le tyran Al Sissi de la médaille d’honneur


Recommended Posts

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2014/08/sissi-médaille-dhonneur.jpg?b165e1

 

Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a remis au président égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi la plus prestigieuse médaille d’honneur du royaume lors de leur rencontre à Jeddah le dimanche 10 août.

 

La visite d’Al Sissi dans le Royaume est la première depuis la prise de ses fonctions présidentielles le 8 juin dernier.

 

Au cours du voyage, les deux dirigeants ont abordé les questions de leurs relations et des problèmes d’intérêts communs comme les événements à Gaza.

 

Les deux parties ont discuté de la préparation de la conférence des donateurs pour l’Egypte, promise par le roi d’Arabie saoudite et approuvée par les Émirats arabes unis.

 

La veille de son départ pour l’Arabie, Al-Sissi a appelé à la formation d’une “Alliance Arabe” afin de contrer l’Etat Islamique en Iraq et au Levant.

 

Suite à l’éviction du Président Mohamed Morsi en Juillet de l’année dernière, les pays du Golfe ont rapidement apporté leur soutien au nouveau régime dirigé par Al-Sissi. L’aide venue du Golfe s’élève à 15,9 milliards de dollars dont 6,9 proviennent des Emirats Arabes Unis, 5 milliards de l’Arabie Saoudite et 4 milliards du Koweït.

 

Cependant, la remise d’une médaille d’honneur qui plus est la plus honorifique laisse coi. Pour quel acte l’Égypte peut-elle être récompensée ? L’acharnement contre les musulmans de son pays ?

 

Sans compter la fermeture du passage à Rafah qui permettrait l’acheminement de denrées alimentaires, des convois humanitaires et des soins de première nécessité à Gaza ? Al-Sissi poursuit son terrible dessein même en dehors de l’Égypte en collaborant avec Israël et en condamnant par ce fait la population palestinienne à l’abandon.

 

Or, Cheikh Rajihi déclare à propos de l’aide que tout musulman, gouvernement ou peuple, doit apporter à ses frères et soeurs de Gaza :

 

 

Et il ne suffit pas de les soutenir en s’attristant et en condamnant, mais il faut impérativement des actes qui viennent prouver la sincérité de ce soutien, tel le fait que le gouvernement Egyptien doive ouvrir le passage à Rafah de manière permanente, car le fait de le laisser fermer dans ce genre de situations difficiles est considéré comme de l’abandon ainsi qu’une mise en application des objectifs de l’ennemi.

 

Ainsi, cette médaille est plutôt la récompense de la trahison à la communauté musulmane et à la fierté de l’islam.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...