lelio16 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 j'ai 67 ans ...et a chaque foi ( disons tout 10-15 ans) ...ce truc de declin américain reviens .....comme un marqueur !....mais depuis ...l'amerique est toujours la ...plus forte que jamais ...... et pour ma part ..je pense que dans 50 ans elle sera encor la ....au premier rang ! écoutes Belkarem c'est pas ainsi qu'on juge une situation socio politique ou encore moins le destin d'un empire pas à l'aune de sa petite vie personnelle puisque tu en parles ainsi, je me rappelle moi, il y a plus de 20 ans, je me suis chamaillé avec un pote ( un juif tiens ) qui bossait à la comission de bruxelles en plus, je lui avait dit textuellement, de toute manière, l'empire américain est en déclin et ne fera pas long feu donc, tu a raison sur l'arlesienne, je la connais aussi, et felissi aussi ( non pas felissi je suis con :D ) sur quoi on discute aujourd'hui, c'est beaucoup plus grave qu'une question de "prophéties" de pressentiments, de "désirs pour des réalités" et j'en passe et des meilleurs, c'est du rassmi, c'est actuel, le budget us est reporté de trimestre en trimestre, pour celui qui comprend les tenants, c'est intenable, et la solution, TOUT LE MONDE LA CONNAIT, c'est hélas la GUERRE, donc, ce que tu dit, que l'amérique restera en premier rang, c'est pas exclu, mais le prix à payer, ça va etre pas jojo :33: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Le budget US est reporté de trimestre en trimestre pour des raisons de politique interne ( guérilla républicains / démocrates) La dette américaine est constitué par des morceaux de papier appelés dollars que les ricains doivent à d'autres pays...Et Oh miracle...c'est les ricains qui fabriquent ces bouts de papier que le monde s'arrache....et sur le cours duquel ils peuvent agir.. Ce n'est absolument pas comparable à un pays endetté dans une monnaie qui n'est pas la sienne... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Le budget US est reporté de trimestre en trimestre pour des raisons de politique interne ( guérilla républicains / démocrates) La dette américaine est constitué par des morceaux de papier appelés dollars que les ricains doivent à d'autres pays...Et Oh miracle...c'est les ricains qui fabriquent ces bouts de papier que le monde s'arrache....et sur le cours duquel ils peuvent agir.. Ce n'est absolument pas comparable à un pays endetté dans une monnaie qui n'est pas la sienne... j'ai pas dit que c'est comparable, je vois trés bien la différence, sauf que toi, tu a l'air de minimiser le fait que le cas américain est benin sous pretexe qu'ils ont la planche à billet, ce que tu dois savoir, et le monde entier retient son souffle, ce que les arbres ne peuvent pas monter jusqu'au ciel, et el fahem yafham, ras le bol de donner de la confitures aux cochons :bash: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 evidement qu'on est curieux de cet après, mais tu penses bien que c'est difficile de l'imaginer si tu veux mon avis, c'est un peu quand un bébé sort du ventre de sa mère, ça crie à tout va, le sang partout, c'est pénible, c'est aléatoire, tout peut s'arreter, et par miracle, le bébé une fois lavé et choyé par la maman, devient un vrai etre humain, aprés les cris, le sourire, enfin, il faut attendre un petit chwiya pour le sourire concrétement, les grands économistes anti systeme se posent la meme question que toi et moi, mais ils résument à peu prés leur sentiment à cette phrase clé : le nouveau et l'après n'est pas encore arrivé, et l'ancien n'est pas encore disparu donc, on a affaire à une transition interessante, mais stressante, aussi bien pour les conscients que pour les inconscients d'ou l'inévitable guerre généralisée ( on y est ), mais après, Allah alem Le monde a existé avant l'Amérique, il existera donc après l'Amérique. Ceci dit, la comparaison avec le bébé n'est pas adéquate à mon avis puisque la venue au monde d'un bébé est signe de vie, alors que le déclin d'un empire est signe de mort. Le tout est de "deviner" quel sera le futur bébé. La Chine? Je ne le pense pas. La Russie? Non plus. L'Europe? Elle est déjà vieille :D! Et puis tout ce beau monde (et une bonne partie du monde) semble avoir adopter le "type civilisationnel" américain et subiront l’impacte de l’effondrement. Je pense que le nouveau-né apportera, comme son nom l’indique, quelque chose de réellement nouveau. Existe-t-il une région dans le monde qui soit vierge et d'où surgira le nouveau modèle? L'Afrique peut-elle jouer ce rôle? PS: les prophéties ont toujours parlé de vierges qui donnent naissance à des bébés sauveurs pour délivrer les humains de la souffrance et apporter la paix après la guerre. Elles peuvent être lues métaphoriquement. Mais une chose semble désormais acquise: la guerre approche. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Le monde a existé avant l'Amérique, il existera donc après l'Amérique. Ceci dit, la comparaison avec le bébé n'est pas adéquate à mon avis puisque la venue au monde d'un bébé est signe de vie, alors que le déclin d'un empire est signe de mort. Le tout est de "deviner" quel sera le futur bébé. La Chine? Je ne le pense pas. La Russie? Non plus. L'Europe? Elle est déjà vieille :D! Et puis tout ce beau monde (et une bonne partie du monde) semble avoir adopter le "type civilisationnel" américain et subiront l’impacte de l’effondrement. Je pense que le nouveau-né apportera, comme son nom l’indique, quelque chose de réellement nouveau. Existe-t-il une région dans le monde qui soit vierge et d'où surgira le nouveau modèle? L'Afrique peut-elle jouer ce rôle? PS: les prophéties ont toujours parlé de vierges qui donnent naissance à des bébés sauveurs pour délivrer les humains de la souffrance et apporter la paix après la guerre. Elles peuvent être lues métaphoriquement. Mais une chose semble désormais acquise: la guerre approche. tu a raison si j'avais en tete que l'après se fera avec l'amérique, mais pas du tout, alors la pas du tout, pour moi, le monde occidental est fini de chez fini, pour une simple raison, c'est qu'un empire ça un temps, aprés Rome, après les Ottomans, aprés al andalus, aprés la Russie, aprés l'angleterre, les USA feront partie du passé, qui viendra après ( le bébé en question ) c'est la ou j'ai donné ma langue au chat, non, je ne donnerais plus ma langue, je prefere dire Allah Alem :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts