Cosner 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 envoyé par belkarem cette perversion procure a l'adepte du complot ...un etat de satisfaction immence ..par sa capacité a fournir une explication toute simple comme allant de soi .... « Faut vous dire Monsieur que chez ces gens-là, on ne vit pas Monsieur, on ne vit pas , on triche » merci Brel Il faut aussi dire monsieur que chez ses gens là on est rusé, on se cache parce que le courage manque, mais on s’est se montré quand la meute arrive pour nous porter main forte , le courage on l’a avec les autres, quand on est seul on se cache et on complote y en a meme qui voit en cela un element leur ayant procuré des titre d'excellence auquel il n'ont jamais pu pensé avoir acces dans le réel des choses y'en a même qui se désigneront docteur ..et parlerons d'eux même a la troisième personne Péché d’orgueil par excellence, toutes les vertus d’amoralité se condense chez ses personnes narcissiques je dirai pour ma part que ne pouvant plus par la pensée s’élever à une compréhension rationnelle de sa nature, il se crée un langage pour se rassurer la complexité du conspirateur est cette désarticulation entre sa raison et sa volonté, certains définirons la réalité des choses par les formes , et d’autres par la consistance de la matière Rousseau explique que si l’homme est un être de devenir, il aurait été bon par nature et aussi par raison, cependant les comportements sociétales ont pervertie cette nature , l’histoire étant inscrite dans l’homme, nous subissons les circonstances Un exemple de la perversion de l’homme, l’accès à la propriété, ce n’est pas l’action d’acquérir un bien qui demeure condamnable, mais le fait que celui qui possède veut acquérir davantage , cette cupidité prend son essence dans le paraitre et le danger est dans le fait de vouloir paraitre alors qu’il faut tout simplement savoir être, Chez tout a chacun il y a l’amour de soi qui demeure un sentiment noble, chez les biens pensants, mais si par mégarde on laisse chavirer l’amour de soi en amour propre, on bascule d’un état ou on s’estime soi même à un état ou on veut vouloir être estimé par les autres, si vous réussissez alors sans le vouloir vous devenez vaniteux et témoignerai un certains mépris pour les autres , mais si vous ne réussissez pas cette situation d’échec va vous procurez de la honte, de la sous-estimation pour soi et de la haine envers les autres, au final que de la frustration, et c’est là ou on va commencer à complotez on s’enfermant dans des compartiments Personnellement je pars d’une réflexion que je voudrais te soumettre belkarem tu me dis qu’elle est ton point de vue : L’homme est un être pensant et de par cette action , elle l’oblige à prendre position publiquement ou individuellement , cet engagement dénature sa neutralité , le regard analytique extérieur différent du sien , le compartimente dans des structures complotistes, mais ce pyrrhonisme qui soulève tant de haine et de désaccord entre les hommes , fut un courant idéologique inspirant tant de philosophe sur l’existentialisme de l’être , « je pense donc je suis » , comme voulez le pensez Descartes , le problème de nos jours c’est le fait de penser fait de vous aux regards qui vous sont étranger un conspirateur « Tu pense donc tu complote » qu’est-ce que tu pense de cette phrase ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Y a t il eu un seul complotiste ou conspirationniste qui a affecté le monde?:mdr::mdr: Voilá la réponse.......TOUS Les conspirationnistes sont des laches et des partisans du moindre effort... Toujours á dire qu'une force obscure les empeche d'agir...au lieu de reconnaitre qu'ils ont la trouille d'exister par eux memes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 « Tu pense donc tu complote » qu’est-ce que tu pense de cette phrase ? un adepte de la T.C ....trouvera toujours le fait de penser et de réfléchir comme suspect ...penser c'est agencer des faits ..en vue d'essayer de dégager une idée ...d'ensemble de trouver la ou c'est possible des lois ...pour en tirer des prédiction ...l'adepte de la théorie du complot ...lui fait exactement l'inverse ... il part d'une idée ( plus souvent fausse que vraie) ..et essaie d'agencer les faits a cette idée... il compile ! partant de la ...le fait de penser ....de réfléchir sur les faits eux mêmes l' insupporte ....et en général il n'aime pas du tout cet action de réflexion sur les faits ...il lui suffit de leur trouver ( et il trouve toujours meme s'il faut faire de l’élastique avec ) une case pour son idée devenu obsession ! c'est pourquoi les adeptes de la T.C ..n'aiment pas beaucoup lire ni réfléchir ....il préfèrent le plus souvent les lectures pre machées par "le groupe de ceux qui savent" .... .la "rumeur invérifiable" que le net a amplifié a un point très haut ..joue parfaitement ce role ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 pourquoi m'enfermes tu dans un case comme tes MAITRES sionistes ? Ladoz ? j'ai toujours eu mon propre avis sur les multiples guerres d'agression sioniste, je suis donc du même avis que ladoz, faut pas voir çà plus loin qu'un simple clin d'oeil c'est l'usage, d'étiqueter un antisionniste en le réduisant à une image d'islamo-fasciste paranoïaque.... oui on t'a appris qu'il était méchant et tu as dit ok Ce que je peux deduire de tes ecrits, c'est que tu te trouve en france et que tu fais l'amalgame des choses, entre sionisme, judaisme et FM. Si on remonte dans l(histoire, on saura que le complot judeomaconnique n'est qu'un mythe qui a emergé lors des decrets de Cremieux. ce dernier étant juif et FM en meme temps. quant à l'histoire de reconstruction du temple de jérusalem. promesse faite par les FM aux juifs n'est que pure foutaise. surtout qu'elle parle du retour de l'antichrist dans ce temple. La FM est un mouvement initiatique d'origine chrétienne. Ses Constitutions ont été rédigées par un Pasteur protestant le livre de loi sacrée est la bible pour ses adeptes, le saint coran pour les freres musulmans. A vous lire on comprend que votre mode de pensée n'est pas des plus tolérant et des plus pacifiste. :salam: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 un adepte de la T.C ....trouvera toujours le fait de penser et de réfléchir comme suspect ...penser c'est agencer des faits ..en vue d'essayer de dégager une idée ...d'ensemble de trouver la ou c'est possible des lois ...pour en tirer des prédiction ...l'adepte de la théorie du complot ...lui fait exactement l'inverse ... il part d'une idée ( plus souvent fausse que vraie) ..et essaie d'agencer les faits a cette idée... il compile ! partant de la ...le fait de penser ....de réfléchir sur les faits eux mêmes l' insupporte ....et en général il n'aime pas du tout cet action de réflexion sur les faits ...il lui suffit de leur trouver ( et il trouve toujours meme s'il faut faire de l’élastique avec ) une case pour son idée devenu obsession ! c'est pourquoi les adeptes de la T.C ..n'aiment pas beaucoup lire ni réfléchir ....il préfèrent le plus souvent les lectures pre machées par "le groupe de ceux qui savent" .... .la "rumeur invérifiable" que le net a amplifié a un point très haut ..joue parfaitement ce role ! ton post est nul de chez nul, il ne sert que se masturber l'esprit et se la jouer intellect, en réalité,on est dans la merdassse jusqu'au cou à cause principalement cette satanée "théorie machin chose" os à ronger bien utile pendant que l'autre main criminelle fait son job, et pendant ce temps, on passe son temps au clavier ou ailleurs mais sauf de voir le vrai ennemi qui est devant nous FLAGRANT Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ton post est nul de chez nul, il ne sert que se masturber l'esprit et se la jouer intellect, en réalité,on est dans la merdassse jusqu'au cou à cause principalement cette satanée "théorie machin chose" os à ronger bien utile pendant que l'autre main criminelle fait son job, et pendant ce temps, on passe son temps au clavier ou ailleurs mais sauf de voir le vrai ennemi qui est devant nous FLAGRANT :mdr::mdr:comment faire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 ton post est nul de chez nul, il ne sert que se masturber l'esprit et se la jouer intellect, en réalité,on est dans la merdassse jusqu'au cou à cause principalement cette satanée "théorie machin chose" os à ronger bien utile pendant que l'autre main criminelle fait son job, et pendant ce temps, on passe son temps au clavier ou ailleurs mais sauf de voir le vrai ennemi qui est devant nous FLAGRANT quand tu seras pret a vraiment debattre ....je serais la ! sinon tes loghorrés et ta diarhée te remontant jusqu'au cou ....du vent!!!! epargne moi les odeurs STP ! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Ce que je peux deduire de tes ecrits, c'est que tu te trouve en france et que tu fais l'amalgame des choses, entre sionisme, judaisme et FM. Si on remonte dans l(histoire, on saura que le complot judeomaconnique n'est qu'un mythe qui a emergé lors des decrets de Cremieux. ce dernier étant juif et FM en meme temps. quant à l'histoire de reconstruction du temple de jérusalem. promesse faite par les FM aux juifs n'est que pure foutaise. surtout qu'elle parle du retour de l'antichrist dans ce temple. La FM est un mouvement initiatique d'origine chrétienne. Ses Constitutions ont été rédigées par un Pasteur protestant le livre de loi sacrée est la bible pour ses adeptes, le saint coran pour les freres musulmans. A vous lire on comprend que votre mode de pensée n'est pas des plus tolérant et des plus pacifiste. :salam: Je ne m'aventurerai pas dans des domaines que je maîtrise pas, la franc-maçonnerie est trop flou pour l'honnête homme que je suis, ce qui m'intéresse, c'est le factuel, des decrets, des accords honteux dont personne ne peut remettre en cause la véracité, comme les Accords Sykes-Picot, véritable levier qui a permis l'accélération du projet sioniste...les frères musulmans, je m'en tape royalement, ils n'ont de cesse depuis leur existence d'être instrumentalisé, par le jeu des financements occultes...de toute façon, ils sont isolés, tous le monde leur tourne le dos y compris le monde arabe....ceux qui m'intéresses, tu l'auras compris sont les grands décideurs de ce monde, et de la façon dont ils ont saigné le monde pour rester dans leur rôle de dominant: Etats Unis, l'europe colonialiste, et le sionisme via l'axe américano-sioniste Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Ce que je peux deduire de tes ecrits, c'est que tu te trouve en france et que tu fais l'amalgame des choses, entre sionisme, judaisme et FM. Si on remonte dans l(histoire, on saura que le complot judeomaconnique n'est qu'un mythe qui a emergé lors des decrets de Cremieux. ce dernier étant juif et FM en meme temps. quant à l'histoire de reconstruction du temple de jérusalem. promesse faite par les FM aux juifs n'est que pure foutaise. surtout qu'elle parle du retour de l'antichrist dans ce temple. La FM est un mouvement initiatique d'origine chrétienne. Ses Constitutions ont été rédigées par un Pasteur protestant le livre de loi sacrée est la bible pour ses adeptes, le saint coran pour les freres musulmans. A vous lire on comprend que votre mode de pensée n'est pas des plus tolérant et des plus pacifiste. :salam: :mdr::mdr::mdr: Je m'excuse, j'ai lu le début du texte en pensant FM (Frères musulmans) et non FM (Franc-maçons). Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Les complots ça ne se discutent pas, tu buttes un million de personnes ( bush en irak ) et aprés tu viens théoriser sur la théorie du complot la liste est longue, alors, moi j'emmerde ceux qui se jouent les pseudo intellects pendant que les comploteurs ruinent nos contrées Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Les complots ça ne se discutent pas, tu buttes un million de personnes ( bush en irak ) et aprés tu viens théoriser sur la théorie du complot la liste est longue, alors, moi j'emmerde ceux qui se jouent les pseudo intellects pendant que les comploteurs ruinent nos contrées Un peu du clame leila , tu vas devenir folle à force d'expliquer tout en complot Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Un peu du clame leila , tu vas devenir folle à force d'expliquer tout en complot le calme avant la tempete, continue à te la couler douce Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 le calme avant la tempete, continue à te la couler douce Un peu d'amour et douceur ne fait pas de mal:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 La conspiration ou les théories de la conspiration . Bien pratique .Quand on veut éloigner quelqu'un de la vérité on le dirige vers ces pseudos théories et là il croit trouver la vérité. Ensuite ce qui est vérité vraie apparaît pour lui mensonges ou inventions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 La conspiration ou les théories de la conspiration . Bien pratique .Quand on veut éloigner quelqu'un de la vérité on le dirige vers ces pseudos théories et là il croit trouver la vérité. Ensuite ce qui est vérité vraie apparaît pour lui mensonges ou inventions. Ce qui est le cas avec Air Algérie, certes c'est une compagnie loin d'être la meilleur mais faut savoir que les médias ratent pas la moindre occas pour critiquer Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Ce qui est le cas avec Air Algérie, certes c'est une compagnie loin d'être la meilleur mais faut savoir que les médias ratent pas la moindre occas pour critiquer Tu penses que les médias devraient critiquer Air Algérie lorsque son chiffre d'affaire soit aussi bon que celui de Aigle Azur ou Air France, que son bénéfice soit des plus confortable, que les clients soient pleinement satisfaits et que les retards cumulés sur 10 ans ne dépassent pas 5 secondes, n'est ce pas ? Oui, tu as raison ; il faut s'abstenir de critiquer le "critiquable" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Tu penses que les médias devraient critiquer Air Algérie lorsque son chiffre d'affaire soit aussi bon que celui de Aigle Azur ou Air France, que son bénéfice soit des plus confortable, que les clients soient pleinement satisfaits et que les retards cumulés sur 10 ans ne dépassent pas 5 secondes, n'est ce pas ? Oui, tu as raison ; il faut s'abstenir de critiquer le "critiquable" ! Vous êtes loin d'être des journalistes professionnels aucun esprit critique ni analytique LOIIIIIIIN VRAIMENT LOIIIIIIIN Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 je ne pense pas que ce qui se passe a air algerie ai une quelconque relation avec notre sujet ... alors SVP ....je vous priearais d'allez ailleurs en discuter Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 .................... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 La conspiration ou les théories de la conspiration . Bien pratique .Quand on veut éloigner quelqu'un de la vérité on le dirige vers ces pseudos théories et là il croit trouver la vérité. Ensuite ce qui est vérité vraie apparaît pour lui mensonges ou inventions. J'ai toujours pensé ainsi ,cette théorie n'est qu'un lièvre pour éloigner ceux qui déranges . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 La conspiration ou les théories de la conspiration . Bien pratique .Quand on veut éloigner quelqu'un de la vérité on le dirige vers ces pseudos théories et là il croit trouver la vérité. Ensuite ce qui est vérité vraie apparaît pour lui mensonges ou inventions. J'ai toujours pensé ainsi ,cette théorie n'est qu'un lièvre pour éloigner ceux qui déranges . ce serait bien si a la place du "on" on avait plus precis que ca car j'ai remarqué que dans la litterature conspirationiste ....cette facons de parler de "ils" "eux " comme si c'etait un code qu'ils etaient les seuls a connaitre alors qui ca... on ? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ce serait bien si a la place du "on" on avait plus precis que ca car j'ai remarqué que dans la litterature conspirationiste ....cette facons de parler de "ils" "eux " comme si c'etait un code qu'ils etaient les seuls a connaitre alors qui ca... on ? Faut bien laisser un nuage autour .....sinon c'est plus un mystère Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 En Algérie, bien avant les élections présidentielles, Ennahar ouvrait tous les jours sur des faits divers d'enlèvements d'enfants, de viols d'enfants, d'incestes etc... c'était une période ou des petits enfants comme Shayma étaient mis en avant sur la scène publique. Le feu est toujours ouvert par ce média. Comme par hasard, c'est durant cette période que le chef d'état effectue d'importants remaniements au sein des institutions les plus importantes qui lui ont permis de se déclarer candidat. Des faits divers tout aussi monstrueux existent toujours et on en parle moins et pas au point d'occuper l'attention de toute la société comme c'était le cas ! Certains appellent ça de la gestion médiatique , d'autres l'appellent complot ou conspiration , c'est selon ...; Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 En Algérie, bien avant les élections présidentielles, Ennahar ouvrait tous les jours sur des faits divers d'enlèvements d'enfants, de viols d'enfants, d'incestes etc... c'était une période ou des petits enfants comme Shayma étaient mis en avant sur la scène publique. Le feu est toujours ouvert par ce média. Comme par hasard, c'est durant cette période que le chef d'état effectue d'importants remaniements au sein des institutions les plus importantes qui lui ont permis de se déclarer candidat. Des faits divers tout aussi monstrueux existent toujours et on en parle moins et pas au point d'occuper l'attention de toute la société comme c'était le cas ! Certains appellent ça de la gestion médiatique , d'autres l'appellent complot ou conspiration , c'est selon ...; tout les pouvoirs du monde utilise les ficelles qui leur attire l'adhesion des foules .. les think tanhank les conseillers sont quotidiennement sollicités pour inventer des moyens pour ce faire ...des fois avec succés des fois avec echec surtout si l'on considere le facteur temps et son impacte d'un projet a cours moyen ou long terme ... mais je pense pas ..qu'on puisse mettre ca dans ce qu'on definit par conspirationisme ! a moins de considérer cela sous l'angle suivant : le pouvoir a un plan depuis longtempq pour rester au pouvoir ....ainsi chez on a eu 8 presidents des centaines de ministres des milliers de responsables qui se sont succeder au pouvoir ...une theorie du complots dira que c'est toujours les memes qui sont derrieres depuis longtemsp ...la notions de "decideurs" en algerie effectivement emprunte beaucoup a cette idée de conspiration! cette idée est tres bien ancrées dans l'esprit des algeriens ..memes parmi les plus lucide ...mais comme toujours ne repose que sur des on dit .....des suputations mais rarrement des noms ..des faits precis le long des 50 années de l'histoire recente : Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Meme si je n’adhère pas à cette théorie, je dis que les complots existent . les complots existent évidement et les contre complots aussi les projets et les contre projets l'espionnage et le contre espionnage l'infiltration et les retournement l'opportunisme et le parasitage l'improviste et le retournement de situation et surtout le hasard et l’évolution tout ça existe et expliquent assez bien la réalité complexe et compliquée de la vie sans nul besoin d’être conspirationniste pour appréhender je pense que le conspirationnisme est une aptitude naturelle chez certains (peut etre la majorité) humains Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts