Actuz 12 Posted August 20, 2014 Author Partager Posted August 20, 2014 Merci pour vos réponses, ce sont de bons conseils, j'espère pouvoir l'aider. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Tout d'abords il est quoi par raport a toi? C'est ton fils un proche ou un frere? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted August 21, 2014 Partager Posted August 21, 2014 Le meilleur reméde c'est le travail.. Donner lui un travail la personne va se sentir bien La grogue et l'alcool sont associé a la misere Et a la perte de confiance en soit Il fait revaloriser la personne et cité ou mois un point positif en lui.. Le travail va l'eloigner du milieu de la depression.. Ne jamais frequenter une personne dépressive c'est contagieux car sa discussion n'est que pessimisme surtout la oersonne sent une tare en lui un défaut se sentir noir petit de taille tordu etc... En tout cas c'est prouvé ceux qui n'ont pas laissér tomber la salate la priere n'ont pas tombé profondement dans la depression.. Le seul soutient pour la fille et garçon c'est la continuité de la priere dans la mosquée pas chez lui.. Dans le cas d'une personne qui travaille et qui prie meme s'il prend de la drogue ce n'est pas grave car il se controle et la prend oour du plaisir pas pour se suicider c'est malheureuselent le cas pour la majorité Cité des bons points chez vos enfants surtout de la part de la mere..c'est elle qui valorisent dévalorise ou demolie l'enfant par son arme ''sa langue de vipere '' En lisant ce topic, je me demande pourquoi les jeunes, des fois des pas jeunes se droguent. Dans quel monde vivez vous. Dîtes-vous que c'est aussi pour échapper à ce monde que nos enfants, nos frères, se droguent. Je trouve ça un tantinet drolatique, pour ne pas dire déshumanisé. Y a qu'à fuir la dépression, ne pas fréquenter ceux-ci, fréquenter ceux-là. Le code de la route, c'est aussi comme ça qu'on l'apprend. Il s'agit de conduire une voiture, un objet... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 22, 2014 Author Partager Posted August 22, 2014 En lisant ce topic, je me demande pourquoi les jeunes, des fois des pas jeunes se droguent. Dans quel monde vivez vous. Dîtes-vous que c'est aussi pour échapper à ce monde que nos enfants, nos frères, se droguent. Je trouve ça un tantinet drolatique, pour ne pas dire déshumanisé. Y a qu'à fuir la dépression, ne pas fréquenter ceux-ci, fréquenter ceux-là. Le code de la route, c'est aussi comme ça qu'on l'apprend. Il s'agit de conduire une voiture, un objet... C'est vrai Amar, nul n'est à l'abri c'est pour ça qu'on cherche toujours à trouver des solutions et apprendre à gérer les problèmes. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 22, 2014 Author Partager Posted August 22, 2014 Tout d'abords il est quoi par raport a toi? C'est ton fils un proche ou un frere? Un proche Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 23, 2014 Partager Posted August 23, 2014 Un proche J'ai moi aussi ce problème, c'est un de mes fils et pour l'instant, pas de solution. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 23, 2014 Author Partager Posted August 23, 2014 J'ai moi aussi ce problème, c'est un de mes fils et pour l'instant, pas de solution. Oui, c'est dur à gérer!!! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Oui, c'est dur à gérer!!! C'est en effet terrible, une de mes filles est psycologue, elle lui a parlé sans résultat, il faut que ça vienne de lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 24, 2014 Author Partager Posted August 24, 2014 C'est en effet terrible, une de mes filles est psycologue, elle lui a parlé sans résultat, il faut que ça vienne de lui-même. Exactement, et pour cela, je pense la meilleure façon d'agir c'est qu'on s'éloigne de cette personne (ses bons amis, sa famille, sa copine,...) et se retrouvera seul donc il réalisera que c'est grave, ça va le booster à changer. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 24, 2014 Partager Posted August 24, 2014 Exactement, et pour cela, je pense la meilleure façon d'agir c'est qu'on s'éloigne de cette personne (ses bons amis, sa famille, sa copine,...) et se retrouvera seul donc il réalisera que c'est grave, ça va le booster à changer. C'est ce qui est en court. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 24, 2014 Author Partager Posted August 24, 2014 C'est ce qui est en court. j'espère que ça va a'arranger pour eux! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 bon courage à vous 2, Chrea et Actuz .... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 bon courage à vous 2, Chrea et Actuz .... Merci ANA! Nous en avons besoin. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 26, 2014 Author Partager Posted August 26, 2014 bon courage à vous 2, Chrea et Actuz .... Merci Ana Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Exactement, et pour cela, je pense la meilleure façon d'agir c'est qu'on s'éloigne de cette personne (ses bons amis, sa famille, sa copine,...) et se retrouvera seul donc il réalisera que c'est grave, ça va le booster à changer. Je pense que c'est un risque à prendre. Le malade peut se trouver d'autres fréquentations, à part sa famille et amis, qui lui seront nuisibles. Je vous propose de l'extraire de ce milieu en lui proposant un voyage en Inde ou en Afrique pour faire du bénévolat. Il relativisera peut être ses malheurs. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 26, 2014 Author Partager Posted August 26, 2014 Je pense que c'est un risque à prendre. Le malade peut se trouver d'autres fréquentations, à part sa famille et amis, qui lui seront nuisibles. Je vous propose de l'extraire de ce milieu en lui proposant un voyage en Inde ou en Afrique pour faire du bénévolat. Il relativisera peut être ses malheurs. C'est une excellente idée! Mais je ne pense pas que ça va l'empêcher de rouler un joint Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bonsoir, merci pour ce sujet qui est a mon avis trés intéressant! La solution c'est bien de s'occuper car le vide et la première cause, savoir aussi les inconvénient de cette drogue, le mal quel peut causer, avoir des leçons de moral chaque jour chaque minutes .... Et bien sure la fréquentation c'est le point le plus important ... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 26, 2014 Author Partager Posted August 26, 2014 Bonsoir, merci pour ce sujet qui est a mon avis trés intéressant! La solution c'est bien de s'occuper car le vide et la première cause, savoir aussi les inconvénient de cette drogue, le mal quel peut causer, avoir des leçons de moral chaque jour chaque minutes .... Et bien sure la fréquentation c'est le point le plus important ... Bonsoir, Exact! pour les leçons de moral, je n'arrête pas de lui parler, et il m'écoute, il me dit que ça ne va pas continuer comme ça et qu'il va arrêter ça, je lui fais même des remarques sur la couleur du contour de ses yeux, de sa taille, et tout...Alors qu'il était sportif. Et ces jours ci je lui parle aussi de fréquentation beaucoup plus, je veux me baser sur ça, il m'écoute aussi mais en essayant de se justifier en me disant que ses amis ne se droguent pas tous et tout mais je sais que c'est faux, et maintenant, il me dit qu'il fume que de la cigarette normale et pas autre chose mais j'en suis sûre qu'il me dit ça juste pour ne pas me voire inquiète. ça ne m’empêche pas de lui aborder le sujet quand j'ai des remarques à faire! Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Bonsoir, Exact! pour les leçons de moral, je n'arrête pas de lui parler, et il m'écoute, il me dit que ça ne va pas continuer comme ça et qu'il va arrêter ça, je lui fais même des remarques sur la couleur du contour de ses yeux, de sa taille, et tout...Alors qu'il était sportif. Et ces jours ci je lui parle aussi de fréquentation beaucoup plus, je veux me baser sur ça, il m'écoute aussi mais en essayant de se justifier en me disant que ses amis ne se droguent pas tous et tout mais je sais que c'est faux, et maintenant, il me dit qu'il fume que de la cigarette normale et pas autre chose mais j'en suis sûre qu'il me dit ça juste pour ne pas me voire inquiète. ça ne m’empêche pas de lui aborder le sujet quand j'ai des remarques à faire! Courges! et est ce qu'il a une occupation au moins ? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 26, 2014 Author Partager Posted August 26, 2014 Courges! et est ce qu'il a une occupation au moins ? Oui, ses études et il reprend le sport petit à petit, pas sérieusement mais bon! et après il passera dans le monde du travail dans une année. Mais il doit s'occuper plus! Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Oui, ses études et il reprend le sport petit à petit, pas sérieusement mais bon! et après il passera dans le monde du travail dans une année. Mais il doit s'occuper plus! Voilà Alhamdoulah, c'est bien comme ça! et rassures toi, une foie il aura une vie professionnel, il arrêteras tout ça... Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 26, 2014 Author Partager Posted August 26, 2014 Voilà Alhamdoulah, c'est bien comme ça! et rassures toi, une foie il aura une vie professionnel, il arrêteras tout ça... Inchallah Inchallah, merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Bref c'est wafa 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Inchallah, merci beaucoup Je t'en prie ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts