Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 :mdr: ya wedi Rak en algerie. un conseil, optes pour l'enseignement superieur, je ne doute pas que tu sois savant, tu feras beneficier des generations par ton savoir. :D Merci pour le conseil, j'ai juste posé ce problème pour un moment de réflexion, sinon, pour le travail et la vie, il suffit d'être compétant, sérieux et ambitieux, comme ça on aura tout ce qu'on veut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Merci pour le conseil, j'ai juste posé ce problème pour un moment de réflexion, sinon, pour le travail et la vie, il suffit d'être compétant, sérieux et ambitieux, comme ça on aura tout ce qu'on veut. Salut tout le monde, J'ignore qui sousestime qui, ok!! Juste vous dire que moi j'avais fait mes propores recherches sur le cancer gastrique (adénocarcinome) et mon article est en cours de publication PS: je suis une biologiste ok Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 En France les personnes étudiants à la fac ont un niveau supérieur à ceux en pharmacie, ds toutes les disciplines contrairement à ce kon pouré pensé le niveau est supérieur à la fac et c une étudiante en pharma ki le dit Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Les lois de l'algérie sont tordues... Voilá pourquoi... Pour que ces lois deviennent droites, faudrait il permettre à des maçons d'ouvrir des laboratoires d'analyses et d'exercer la médecine ? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Pour que ces lois deviennent droites, faudrait il permettre à des maçons d'ouvrir des laboratoires d'analyses et d'exercer la médecine ? Merci de prendre les biologistes pour des maçons! Tfuk edunit! ahvuh Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Pour que ces lois deviennent droites, faudrait il permettre à des maçons d'ouvrir des laboratoires d'analyses et d'exercer la médecine ? tu considèrent les biologistes comme des maçons?? G pas bien compris en fait Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Actuz ,quelle est la règlementation sur les laboratoires d'analyses dans les pays voisins et en Europe ? Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Le probléme n'est uniquement de competance mais aussi de comptabilité..si le labo gagne de l'argent il continu s'il ne gagne rien il ferme..y a beaoup de labo qui ne font d'analyse, il font de la sous traitance c'est a dire ils envoient des échantillons a un labo central. A l'interieur ils n'ont que la salle de prise sang c'est tout.. Je vous donne un exemple du coté commercial de la chose pas de diplome Le kit GOD pour le dosage de la glycéme coute en gros 3000 da pour environ 500 testes theorique..jamais on arrive a ce chiffre car la conservation du reactif est coirte a cause des enzymes..au maximum il peut faire 200 teste..le cout de l'analyse revient a 15 da a cause de la concurence le prix de la glycémie est fixé a 80 da Tu as 4 infirmieres d'experience payé 40000 da par mois sinon elle ne quite pas l'hopitale..chaque jour vous devez leur laisser 5000 da par jours...en principe pour les payer chaque jour les infirmiéres vous devez faire 62 malades... C'est cela les cours qui ne sont donner ni en medecine ni en pharmacie..les étudiants ignore le coté commerciale de la choses..c'est pourquoi plusieurs restent coincé ne sachant pas comment faire.. Conclusion /ommercial Tu recrute que 2 aide soignates a 20.000 da par mois et tu fais l'analyse chez un labo et tu facture avec un benefice.... C'est cela le monde medical privé d'aujordhui Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 comme quoi, la fac n'est plus ce qu"elle était.... le mot pharmacienne, désigne, désignait la femme du pharmacien la féminisation de l'emploi , et l'inculture des gens ont sexualisé le docteur en pharmacie ..... une docteure, une doctoresses? un sage-homme? une pompière? :D Cerise² ...tu devrais boire de jus de pommes ....c'est mieux :mdr: Définitions : pharmacien, pharmacienne - Dictionnaire de français Larousse Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Actuz ,quelle est la règlementation sur les laboratoires d'analyses dans les pays voisins et en Europe ?[/QUOT C'est la même chose malheureusement! mais je parle de mon pays, après tout, il n'y a pas que moi qui se pose cette question mais tout biologiste n'importe qu'elle soit sa nationalité. Vu que je suis Algérienne je parle au nom du biologiste Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 J'espère que vous plaisantez! vous croyez que nous n'avons pas étudié les techniques Immuno-histochimiques? et le microscope n'en parlons pas, il suffit de savoir faire la différence entre un échantillon sain et un échantillon malade, que ça soit pour le paludisme ou autre...Encore pire, les médecins apprennent bêtement sans connaitre les causes des maladies, la biologie c'est la base de toutes les sciences. Et puis, à l'étranger, la biologie est mieux placée que la médecine et pharmacie. Bref, je ne suis pas là pour comparer mais vous me poussez à le faire, car vous rabaissez trop la biologie alors que vous ne la connaissez pas. Pourquoi êtes-vous sur la défensive ? Je n'ai pas comparé, j'ai dit ce qu'il en est et c'est la même chose dans de nombreux pays développés. Les médecins ne connaissent pas les causes des maladies! Figurez-vous que cette spécialité implique de connaître l'étiologie, la prophylaxie, le diagnostic positif, le traitement et du malade et de son entourage (si possible). Après si vous tenez à la biologie il y a beaucoup de possibilités de faire des recherches.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Actuz ,quelle est la règlementation sur les laboratoires d'analyses dans les pays voisins et en Europe ? C'est la même qu'en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Le probléme n'est uniquement de competance mais aussi de comptabilité..si le labo gagne de l'argent il continu s'il ne gagne rien il ferme..y a beaoup de labo qui ne font d'analyse, il font de la sous traitance c'est a dire ils envoient des échantillons a un labo central. A l'interieur ils n'ont que la salle de prise sang c'est tout.. Je vous donne un exemple du coté commercial de la chose pas de diplome Le kit GOD pour le dosage de la glycéme coute en gros 3000 da pour environ 500 testes theorique..jamais on arrive a ce chiffre car la conservation du reactif est coirte a cause des enzymes..au maximum il peut faire 200 teste..le cout de l'analyse revient a 15 da a cause de la concurence le prix de la glycémie est fixé a 80 da Tu as 4 infirmieres d'experience payé 40000 da par mois sinon elle ne quite pas l'hopitale..chaque jour vous devez leur laisser 5000 da par jours...en principe pour les payer chaque jour les infirmiéres vous devez faire 62 malades... C'est cela les cours qui ne sont donner ni en medecine ni en pharmacie..les étudiants ignore le coté commerciale de la choses..c'est pourquoi plusieurs restent coincé ne sachant pas comment faire.. Conclusion /ommercial Tu recrute que 2 aide soignates a 20.000 da par mois et tu fais l'analyse chez un labo et tu facture avec un benefice.... C'est cela le monde medical privé d'aujordhui Et moi je déteste le coté commercial, c'est lui qui a tué tout! vraiment tout, l'être humain est devenu une marchandise jusqu'au point de traiter un biologiste de maçon, je dois beaucoup de respect aux maçons, donc ce n'est pas grave, c'est un travail noble, c'est le plus important! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Pourquoi êtes-vous sur la défensive ? Je n'ai pas comparé, j'ai dit ce qu'il en est et c'est la même chose dans de nombreux pays développés. Les médecins ne connaissent pas les causes des maladies! Figurez-vous que cette spécialité implique de connaître l'étiologie, la prophylaxie, le diagnostic positif, le traitement et du malade et de son entourage (si possible). Après si vous tenez à la biologie il y a beaucoup de possibilités de faire des recherches.. Des recherches en Algérie, on espère!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Actuz ,quelle est la règlementation sur les laboratoires d'analyses dans les pays voisins et en Europe ?[/QUOT C'est la même chose malheureusement! mais je parle de mon pays, après tout, il n'y a pas que moi qui se pose cette question mais tout biologiste n'importe qu'elle soit sa nationalité. Vu que je suis Algérienne je parle au nom du biologiste Algérien. Ok d'accord ,tu sais que la seule solution dans ces cas c'est d'avoir une reconnaissance du votre diplôme comme équivalent (dans le cas d'analyses médicales) au diplôme des pharmaciens ,une chose pas facile ,surtout pour prouver cette équivalence.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Et moi je déteste le coté commercial, c'est lui qui a tué tout! Les analyses ce n'est pas gratuit sauf si vous comptiez baisser les prix ou les faire gratuitement ?! Sinon je ne vois pas ce que vous apporterez de plus. Je comprends votre frustration, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Les analyses ce n'est pas gratuit sauf si vous comptiez baisser les prix ou les faire gratuitement ?! Sinon je ne vois pas ce que vous apporterez de plus. Je comprends votre frustration, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Je ne parle pas de ça mais je parle du vice du commerce, ceux qui l'utilise pour leurs intérêts et nuire aux valeurs humaines. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 Ok d'accord ,tu sais que la seule solution dans ces cas c'est d'avoir une reconnaissance du votre diplôme comme équivalent (dans le cas d'analyses médicales) au diplôme des pharmaciens ,une chose pas facile ,surtout pour prouver cette équivalence.. Si tu le dis! J'ai un frère pharmacien et un autre médecin donc je sais de quoi je parle... Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je ne parle pas de ça mais je parle du vice du commerce, ceux qui l'utilise pour leurs intérêts et nuire aux valeurs humaines. alors là on connait bien l'Algerie..en Algerie ya pas de passion ou les gens font une fonction de leurs plaisir personel3. en algerie tout le monde croit médecin=millionnaire pharmacien= demi millionnaire et laboratoire=milliardaires alors que c'est faux.. lorsque un médecin remarque qu'il touche 40.000 da par mois dans un hôpital il ne comprend pas..Il y a des médecins cabinards comme dit qui ne font pas 2 millions par mois.. mainetnant il y'a le coté commercial que tu le veux ou pas..si tu ne veux pas faire de la médecine dite commerciale fait autre chose..a moins que tu veux faire carémment comme certain charlatan. il fait des économie en faisant bouillir une seringue plastique de 8da pour faire plusieurs prélèvement sur plusieurs malade..ce laborentin doit fermer son labo et mieux pour lui aller ouvrir un café..les cafés font minimum 10 millions de centimes par jour je dis bien par jour.. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 alors là on connait bien l'Algerie..en Algerie ya pas de passion ou les gens font une fonction de leurs plaisir personel3. en algerie tout le monde croit médecin=millionnaire pharmacien= demi millionnaire et laboratoire=milliardaires alors que c'est faux.. lorsque un médecin remarque qu'il touche 40.000 da par mois dans un hôpital il ne comprend pas..Il y a des médecins cabinards comme dit qui ne font pas 2 millions par mois.. mainetnant il y'a le coté commercial que tu le veux ou pas..si tu ne veux pas faire de la médecine dite commerciale fait autre chose..a moins que tu veux faire carémment comme certain charlatan. il fait des économie en faisant bouillir une seringue plastique de 8da pour faire plusieurs prélèvement sur plusieurs malade..ce laborentin doit fermer son labo et mieux pour lui aller ouvrir un café..les cafés font minimum 10 millions de centimes par jour je dis bien par jour.. Je vois bien l'image de l'Algérie :cool: Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je vois bien l'image de l'Algérie :cool: détrompe toi même l'Europe est dans cette situation.. si la France enlève le remboursement des médicament et des consultations et font la même chose que les américains la majorité des médecins des pharmaciens et des laborantins vont mettre les clés sous le paillasson.. il reste que les géants sur les terrain que fait l'américain il doit manger très bien faire du sport travailler sinon s'il tombe malade il est est foutu et tend mieux au moins ça pousse les gens au travail...ici en algerie on le maintient en perfusion avec le jus de synthèse alors que l'algerie avec son climat elle n'a pas besoin ni de médicament ni de médecin ni de laboratoires..tu ne bois que du jus de fruit authentique des raisins authentique du blé dure authentique du lait authentique du poulet authentique :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted August 15, 2014 Author Partager Posted August 15, 2014 détrompe toi même l'Europe est dans cette situation.. si la France enlève le remboursement des médicament et des consultations et font la même chose que les américains la majorité des médecins des pharmaciens et des laborantins vont mettre les clés sous le paillasson.. il reste que les géants sur les terrain que fait l'américain il doit manger très bien faire du sport travailler sinon s'il tombe malade il est est foutu et tend mieux au moins ça pousse les gens au travail...ici en algerie on le maintient en perfusion avec le jus de synthèse alors que l'algerie avec son climat elle n'a pas besoin ni de médicament ni de médecin ni de laboratoires..tu ne bois que du jus de fruit authentique des raisins authentique du blé dure authentique du lait authentique du poulet authentique :gathering: Avec le manque d'hygiène et les ordures partout, ce n'est pas évident. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Avec le manque d'hygiène et les ordures partout, ce n'est pas évident. Je ne vois pas l'authentique en Algérie, certains mangent de l'OGM sans se rendre compte Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ouvrir un café ou un resto c'est mieux même en France.. va ouvrir un café en lagrie khirlake tu deviendras millionaire avec 3000 da du réactif tu achète 15kg de café de pois chiche.. une tasse te prend 3 gr de café..tu vend la tasse a 25 dinars tu feras 4500 da..nette par 10kg de café... il n ya ni étude ni doctorat ni bac ni rien du tout l'ane fait beaucoup d'argent il suffit d'un petit capital de départ et avoir un pére qui sait faire un peu d'arithmétique Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ouvrir un café ou un resto c'est mieux même en France.. va ouvrir un café en lagrie khirlake tu deviendras millionaire avec 3000 da du réactif tu achète 15kg de café de pois chiche.. une tasse te prend 3 gr de café..tu vend la tasse a 25 dinars tu feras 4500 da..nette par 10kg de café... il n ya ni étude ni doctorat ni bac ni rien du tout l'ane fait beaucoup d'argent il suffit d'un petit capital de départ et avoir un pére qui sait faire un peu d'arithmétique Si toi t'as envie d'ouvrir un café , fait le . Mais ne demande pas au gens c'est pas gentil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts