jebli2 10 Posted August 7, 2008 Partager Posted August 7, 2008 bien sure ce n est l algerie n allez pas confondre :mdr: Ici, la journée commence par des chants à la gloire de Dieu et les photos sont interdites. Bienvenue à La Femme, plage égyptienne privée réservée à la gent féminine et «religieusement correcte».C'est dans un recoin de la station estivale cossue de Marina, sur la côte nord, que s'abrite depuis quatre ans cette plage soigneusement cachée par des barrières de branches de palmiers, qui s'avancent jusqu'à une cinquantaine de mètres dans la mer. Le matin, alors que les premières baigneuses se débarrassent de leur hidjab pour apparaître en maillot une ou deux pièces, retentissent soudain des chants islamiques. La sélection musicale passe ensuite à de sirupeux tubes occidentaux, avant d'enchaîner sur une trépidante variété arabe. Le port du voile s'étendant à toutes les classes sociales en Egypte, quelques entrepreneurs ont senti l'aubaine: pour passer la journée à La Femme, les clientes, en majorité voilées, doivent débourser 75 livres en semaine, 85 le week-end. Une somme exorbitante pour l'Egyptien moyen mais dérisoire pour ces femmes issues d'un milieu très aisé, qui garantit non seulement "le respect de leur pudeur" mais leur permet aussi de fumer un narguilé, de se déhancher sur une estrade lors du concours quotidien de danse orientale ou même d'allaiter leur nourrisson. La direction de la plage se montre sourcilleuse à l'extrême. A l'entrée, les sacs sont censés être fouillés à la recherche de tout appareil photo, de peur que les images des femmes en bikini ne circulent sur Internet. Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 Salam, Point de vue : L'idée est sympa parce que les voilées ont le droit de s'amuser Aussi parce qu'elles ont le droit de garder leurs intimités, dans un monde où tout est devenu publiquement public. :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 Salam, Point de vue : L'idée est sympa parce que les voilées ont le droit de s'amuser Aussi parce qu'elles ont le droit de garder leurs intimités, dans un monde où tout est devenu publiquement public. :rasta: Exact! Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 A condition qu'elles ne se mettent pas à refuser les femmes qui ne suivent pas leurs visions religieuses. Je vois trop bien après des plages pour les salafistes, pour les soeurs musulmanes, interdites aux non voilées et aux chrétiennes bien sur, .... Quand la religion avec ses problèmes actuels se mele dans ce genre de choses, ce n'est jamais pour arranger les choses :artist: POurquoi, tout caricaturé cassio, personnelement, je me beigne plus depuis un bon nombre d années, par choix personnelles, j ai des amis de toutes les confessions ( notemment juive) et meme athéiste, je ne juge personne, c seuleument qu j aimerai pouvoir me beigner en été, choses que j addore Pour l instant, je vais plus passer mes vacances adans des pays nordiques, mais ca serai sympa de pouvoir le faire; je pense aussi encore plus à mes futures enfants, car j aimerai beaucoup m ammuser avec eux et patager des moment à la mere, mais bien sure, au lieu de la music orientale, et des concours de danses rédicules , je préfererai le bruit des vagues. Donc STP Cassio, arretes de cataloguer et de séctoriser come tu le fais, les femmes désireuses d un peut d intimité carj ai limpression, ke mes amis non musulmans , le comprennent beaucoup plus ue toi Citer Link to post Share on other sites
iza-bella 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 A condition qu'elles ne se mettent pas à refuser les femmes qui ne suivent pas leurs visions religieuses. Je vois trop bien après des plages pour les salafistes, pour les soeurs musulmanes, interdites aux non voilées et aux chrétiennes bien sur, .... Quand la religion avec ses problèmes actuels se mele dans ce genre de choses, ce n'est jamais pour arranger les choses :artist: et pour rappel, je suis non voilée Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 bien sure ce n est l algerie n allez pas confondre :mdr: Pas de risque de confondre L'Égypte et l'Algérie, l'un a de grosse multinationales qui investissent chez le second, qui est un tocard ! Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 A condition qu'elles ne se mettent pas à refuser les femmes qui ne suivent pas leurs visions religieuses... Y a un principe chez les religieux : Prévenir est mieux que de guérir. Pour une femme pratiquante, accepter la mixture c'est mettre en place les conditions propices à des "dégats" indésirables. De toutes les manières si ces plages sont délimitées, je ne vois aucun mal en ça. C'est un peu comme les boites de nuit où on peut refuser -légitimement- l'entrée de religieux. :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 ca me fait mal au crane toutes ces situations, c'est la division qui montre le bout du nez, la separation, c'est comme ci je parlais des plages privees militaires qui hatisaient la colere du peuple pourquoi donc cette difference j'espere comme dit cassiopee qu'il ny aura pas d' interdiction specifique:34: Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 Une plage accéssible uniquement aux femmes je peux comprendre, mais une plage uniquement pour les femmes d'un certain groupe religieux est un peu limite... Ton point de vue est à respecter, mais peut être il faut prendre en compte les dimensions ou les degrés du concept d'appartenance à un groupe. Il faut qu'on ait une personne qui les représente pour qu'on comprenne leur position. De toutes manières, à mon avis, ça ne va pas dépasser la situation actuelle, elles vont pas quand même se répartir entre "voilées" et "mounaqabate" ou entre voilées en habit afghan et voilées en habit maghrebin ... ça va être ridicule. Cerise, on doit comprendre pourquoi elles ont choisi cette indépendance. En comprenant les motifs, on arrivera peut être à tolérer le comportement. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 Ton point de vue est à respecter, mais peut être il faut prendre en compte les dimensions ou les degrés du concept d'appartenance à un groupe. Il faut qu'on ait une personne qui les représente pour qu'on comprenne leur position. De toutes manières, à mon avis, ça ne va pas dépasser la situation actuelle, elles vont pas quand même se répartir entre "voilées" et "mounaqabate" ou entre voilées en habit afghan et voilées en habit maghrebin ... ça va être ridicule. Cerise, on doit comprendre pourquoi elles ont choisi cette indépendance. En comprenant les motifs, on arrivera peut être à tolérer le comportement. Tu sais ça pourrait bien se concrétiser , qui vivra verra. Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted August 9, 2008 Partager Posted August 9, 2008 Tu sais ça pourrait bien se concrétiser , qui vivra verra. Au cas où ça se concrétise, mon avis sera le même que celui de Cassiopée actuellement.:throb: Citer Link to post Share on other sites
Papillon2 10 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 Pas de risque de confondre L'Égypte et l'Algérie, l'un a de grosse multinationales qui investissent chez le second, qui est un tocard ! Dis moi es-tu déjà allé en egypte? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 10, 2008 Partager Posted August 10, 2008 Dis moi es-tu déjà allé en egypte? Tu travail pour une agence de Voyage, et tu viens ici pour vendre tes services ? C'est combien un séjour a charm cheikh chez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts