Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 c'est n'est qu'un mauvais épisode sur le chemin du recouvrement de la dignité et de la liberté car le peuple égyptien rebondira et mettra fin a cette dictature militaire qui a rendu leur pays la farce du monde Le peuple égyptien n'a t-il pas déjà rebondi 2 fois ( moubarak et Morsi ) ? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Le peuple égyptien n'a t-il pas déjà rebondi 2 fois ( moubarak et Morsi ) ? le temps lui est compté, il ne peux pas se gourrer une troisieme fois, surtout que les chiens cernent l'egypte de toute part, alors que le petit plat de feves est trop modeste ( l' economie ) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Le peuple égyptien n'a t-il pas déjà rebondi 2 fois ( moubarak et Morsi ) ? le peuple a rebondi une fois et la dictature militaire a ré-rebondi mais l'histoire de notre époque démontre que la durée des dictatures est trop éphémère donc le peuple finira par avoir le dernier mot Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 le peuple a rebondi une fois et la dictature militaire a ré-rebondi mais l'histoire de notre époque démontre que la durée des dictatures est trop éphémère donc le peuple finira par avoir le dernier mot Nous ne voyons pas les choses du même angle : selon toi, ce sont les militaires qui ont viré Morsi. Selon ma vision, ce sont les égyptiens eux même. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 de toute facon le marechal se tromperais lourdement s'il pense faire son moubarek bis ....la revolution a laissé des traces ...et surtout une experience extraordinaire ....que les gens ne sont pas pret d'oublier et qu'ils sont pret a refaire encore plus fort ... les lecons de l'histoire nous rappelle qu'ils s'en va toujours ainsi ....un flux er reflux ...mais rarement un retour en arrierre ...ca freine ....pour repartir mieux et sur de meilleures bases ... et ....je pense a l'experience tunisienne .....qui elle continue son chemin ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 de toute facon le marechal se tromperais lourdement s'il pense faire son moubarek bis ....la revolution a laissé des traces ...et surtout une experience extraordinaire ....que les gens ne sont pas pret d'oublier et qu'ils sont pret a refaire encore plus fort ... les lecons de l'histoire nous rappelle qu'ils s'en va toujours ainsi ....un flux er reflux ...mais rarement un retour en arrierre ...ca freine ....pour repartir mieux et sur de meilleures bases ... et ....je pense a l'experience tunisienne .....qui elle continue son chemin ! N'est ce pas plutôt Morsi que se voyait en Pharaon ? n'est ce pas cette raison justement qui a poussé le peuple à remettre le couvert ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Nous ne voyons pas les choses du même angle : selon toi, ce sont les militaires qui ont viré Morsi. Selon ma vision, ce sont les égyptiens eux même. ce n'est pas selon moi mais selon le déroulement des évènements dans un système politique qui admet l'alternance l’armée n'a rien a faire dans le monde politique encore moins destituer son président parce que 500.000 milles personnes le contestent en 24h c'est les négociations ou le cas échéant réorganiser de nouvelle élections il y a eu plus de manifestions en nombre et en participants et des massacres depuis le putsch contre les militaires et ça ne s’arrête pas, c'est ça la démarche du peuple Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 N'est ce pas plutôt Morsi que se voyait en Pharaon ? n'est ce pas cette raison justement qui a poussé le peuple à remettre le couvert ? oui les coptes et les supportes de l'ancien régime ils étaient contre Morsi puisque deja ils ont voté contre, s'ils voulaient avoir le pouvoir il n’avaient qu'a gagner des élections libre et transparente et non organiser un putsch Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 oui les coptes et les supportes de l'ancien régime ils étaient contre Morsi puisque deja ils ont voté contre, s'ils voulaient avoir le pouvoir il n’avaient qu'a gagner des élections libre et transparente et non organiser un putsch ah parce que maintenant ce sont les coptes qui ont organisé le " putsch" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 ce n'est pas selon moi mais selon le déroulement des évènements dans un système politique qui admet l'alternance l’armée n'a rien a faire dans le monde politique encore moins destituer son président parce que 500.000 milles personnes le contestent en 24h c'est les négociations ou le cas échéant réorganiser de nouvelle élections il y a eu plus de manifestions en nombre et en participants et des massacres depuis le putsch contre les militaires et ça ne s’arrête pas, c'est ça la démarche du peuple Aujourd'hui ce sont les extrémistes contre les " laics" plutôt : les égyptiens ne veulent pas d'un état Islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 Aujourd'hui ce sont les extrémistes contre les " laics" plutôt : les égyptiens ne veulent pas d'un état Islamiste. En Égypte ce sont les jeunes qui ont fait la révolution et ce sont les "autres"les moins jeunes qui ont voté et le phénomène est comparable en Tunisie . Vote de rejet plutôt que vote d'adhesion. Ce que certains oublient ici est que Morsi a été battu d'une très courte distance surtout par un candidat adverse ancien cacique du pouvoir de Moubarak. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 En Égypte ce sont les jeunes qui ont fait la révolution et ce sont les "autres"les moins jeunes qui ont voté et le phénomène est comparable en Tunisie . Vote de rejet plutôt que vote d'adhesion. Ce que certains oublient ici est que Morsi a été battu d'une très courte distance surtout par un candidat adverse ancien cacique du pouvoir de Moubarak. Ce qu'il faut aussi rappeler ( et je ne cesse de le faire ) c'est le peu d'engagement des FM lors de cette révolution alors que les coptes étaient présents et faisaient même des barrières humaines pour protéger les manifestations lors des prières de rue ! Et ce ne sont pas que des oui-dires. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 je suis un peu perdu, si qq1 peut m'aider à répondre à ces 2 questions: comment MORSI est arrivé au pouvoir? comment SISSI est arrivé au pouvoir? réponse brève svp! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 26, 2014 Partager Posted August 26, 2014 je suis un peu perdu, si qq1 peut m'aider à répondre à ces 2 questions: comment MORSI est arrivé au pouvoir? comment SISSI est arrivé au pouvoir? réponse brève svp! morsi est arrivé au pouvoir suite à une "election démocratique" dans un pays arabe ou tout est faux ( piege à con sans gardes fous, rappellez vous l'algérie ) sissi est venu ramasser un pouvoir qui etait presque par terre, et il partira comme d'autres par la petite porte etroite, c'est à dire l'humiliation les arabes et musulmans doivent d'abord faire une thérapie collective sur eux memes avant de tenter de "copier" une démocratie qu'ils ne comprennent le sens que pour chialer et s'autodétruire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 27, 2014 Author Partager Posted August 27, 2014 le temps lui est compté, il ne peux pas se gourrer une troisieme fois, surtout que les chiens cernent l'egypte de toute part, alors que le petit plat de feves est trop modeste ( l' economie ) Ce serait quand-même logique qu'ils refassent ça 3 ,4 ou 175 fois :mdr::mdr: Ils auront inventé la "démocratie jetable" dont un certain Mélanchon défend le concept en France (possibilité de révocation des élus par le peuple) Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 Ce qu'il faut aussi rappeler ( et je ne cesse de le faire ) c'est le peu d'engagement des FM lors de cette révolution alors que les coptes étaient présents et faisaient même des barrières humaines pour protéger les manifestations lors des prières de rue ! Et ce ne sont pas que des oui-dires. Effectivement la visibilité des FM a été quasiment nulle lors des manifestations et on peut dire qu'ils ont àgit avec beaucoup d'opportunisme. Qu'ils aient ensuite gagné les élections est une chose mais la rue n'est pas restée dupe très longtemp et les FM ont alors perdu le pouvoir. Le pouvoir même s'il est revenu aux mains des "laïcs"et de l'armée ne semble pas perturbé le peuple égyptien qui n'a pas boycotté mais a au contraire participé au scrutin organisé par Abdel Fattah SIssi.Les égyptiens ayant découvert la fronde auraient très bien pu le faire . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 un bon doc pour mieux comprendre .... [YOUTUBE]ZylvGRdnY20[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 un bon doc pour mieux comprendre .... [YOUTUBE]ZylvGRdnY20[/YOUTUBE] pfff documentaire trés orienté, incomplet, et rien que son titre ( évoquant le merdique qatar et l'arabie tayhoudite tout en ignorant l'essentiel, à savoir les USA ET ISRAEL ) ce docu indique clairement les limites du raisonnement à une seule couche, il ne creuse pas le vrai trou bien profond et sombre normal, édité par la chaine arté, la chaine bonux pour idiots qui se croient cultivés:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 un bon doc pour mieux comprendre .... [YOUTUBE]ZylvGRdnY20[/YOUTUBE] Les 2 seuls pays où il y a eu vraiment une révolution, sont la Tunisie et l'Egypte....les rebelles libyens n'ont jamais été des révolutionnaires ( d'où le nom de rebelles qui leur a été attribué dès le départ, idem pour la Syrie ). Pas de révolte en Algérie, ni au Maroc ( même le mouvement du 20 février n'a pas eu le soutient du peuple ) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 Les 2 seuls pays où il y a eu vraiment une révolution, sont la Tunisie et l'Egypte....les rebelles libyens n'ont jamais été des révolutionnaires ( d'où le nom de rebelles qui leur a été attribué dès le départ, idem pour la Syrie ). Pas de révolte en Algérie, ni au Maroc ( même le mouvement du 20 février n'a pas eu le soutient du peuple ) meme ces deux pays que tu cites, y a beaucoup à dire, pour l'egypte, le principal instigateur de la révolution est le vrp de google en egypte, un jeune homme trés branché reso sociaux quand à la tunisie, tant qu'on eclaircie pas la sortie de ben ali de l'aéroport et ses relations bizzares avec la nomination d'un banquier et du général de l'armée, rien n'est encore clair pour faire simple, je dirais que certains cercles occultes ont "accompagné" les revolutions en tunisie et en egypte, c'est juste que c'etait "réussi" sans dégats "visibles" à la libyenne syrienne c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 meme ces deux pays que tu cites, y a beaucoup à dire, pour l'egypte, le principal instigateur de la révolution est le vrp de google en egypte, un jeune homme trés branché reso sociaux quand à la tunisie, tant qu'on eclaircie pas la sortie de ben ali de l'aéroport et ses relations bizzares avec la nomination d'un banquier et du général de l'armée, rien n'est encore clair pour faire simple, je dirais que certains cercles occultes ont "accompagné" les revolutions en tunisie et en egypte, c'est juste que c'etait "réussi" sans dégats "visibles" à la libyenne syrienne c'est tout Le rôle des réseaux sociaux concernant la révolte égyptienne est trés exagéré, la plupart des manifestants n'étaient pas connectés ( c'est mal connaître l'égypte que de penser que 100% du peuple a un ordi ou une connection à internet ). C'est barbant de lire que ses peuples qui ont osé se soulever soient infantiliser par certains et de voir systématiquement " un cercle occulte" mis en avant. Bref ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 Le rôle des réseaux sociaux concernant la révolte égyptienne est trés exagéré, la plupart des manifestants n'étaient pas connectés ( c'est mal connaître l'égypte que de penser que 100% du peuple a un ordi ou une connection à internet ). C'est barbant de lire que ses peuples qui ont osé se soulever soient infantiliser par certains et de voir systématiquement " un cercle occulte" mis en avant. Bref ! t'enerves pas trop veux tu, essaie de dialoguer et si ce que ramene l autre te plait pas, ne le balaie pas d'un revers de main, c'est tout sauf productif avant la "revolution" tunisienne, je met les guillemets, parce que c'en est pas une, j'etais en grande bises bises avec les tunisiens à propos de facebook, à l'epoque les algériens ne savaient pas trop ce que c'etait, alors que le tunisien en question fanfaronnait en me disant, tu vois, on est plus moderne que vous plus libre etc, la preuve presque tous les tunisiens avaient fesse de book, bref, bon c'etait la tunisie, toi tu me parles de l'egypte et que tu ne crois pas à l'idée des reso, saches qu'effectivement, les egyptiens sont pauvres et pas d ordinateur encore moins de compte face de bouc, tout ça c est vrai, mais ils etaientà bout, et la tunisie etait le détonateur, il suffisait juste quelques "leaders" bien courageux et surtout avec du "sens", on peux rameuter tout un peuple, faut pas croire le contraire dit moi, toi qui est algérien, tu sais avec combien de personnes le fln aln a débuté sa guerre contre le colon francais ? 22 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 27, 2014 Author Partager Posted August 27, 2014 Les 2 seuls pays où il y a eu vraiment une révolution, sont la Tunisie et l'Egypte....les rebelles libyens n'ont jamais été des révolutionnaires ( d'où le nom de rebelles qui leur a été attribué dès le départ, idem pour la Syrie ). Pas de révolte en Algérie, ni au Maroc ( même le mouvement du 20 février n'a pas eu le soutient du peuple ) On ne peut même pas appeler ça (ce qui s'est passé en Egypte et en Tunisie) par révolution mais plus par soulèvements populaires ... Par contre ce qui s'est passé ailleurs relève du complot judéo-maçonnique exécuté , malheureusement , par des arabes !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 t'enerves pas trop veux tu, essaie de dialoguer et si ce que ramene l autre te plait pas, ne le balaie pas d'un revers de main, c'est tout sauf productif avant la "revolution" tunisienne, je met les guillemets, parce que c'en est pas une, j'etais en grande bises bises avec les tunisiens à propos de facebook, à l'epoque les algériens ne savaient pas trop ce que c'etait, alors que le tunisien en question fanfaronnait en me disant, tu vois, on est plus moderne que vous plus libre etc, la preuve presque tous les tunisiens avaient fesse de book, bref, bon c'etait la tunisie, toi tu me parles de l'egypte et que tu ne crois pas à l'idée des reso, saches qu'effectivement, les egyptiens sont pauvres et pas d ordinateur encore moins de compte face de bouc, tout ça c est vrai, mais ils etaientà bout, et la tunisie etait le détonateur, il suffisait juste quelques "leaders" bien courageux et surtout avec du "sens", on peux rameuter tout un peuple, faut pas croire le contraire dit moi, toi qui est algérien, tu sais avec combien de personnes le fln aln a débuté sa guerre contre le colon francais ? 22 Tu devrais prendre le temps de lire: je n'ai pas sous estimé le poids des réseaux, j'ai juste écrit que vous le surestimiez ( la révolte n'était pas juste dû à la mort de Khaled Said en juin 2010: la plaie était bien plus profonde et les raisons multiples ). Il faut se rappeler les élections législatives truquées en novembre , attentats contre l’Église copte d’Alexandrie en décembre; Dire aujourd'hui que la révolution du Jasmin n'en était pas une, me fait juste sourire. Pour ce qui est du début de la guerre d'Algérie : je te conseille de lire Barouk Salamé ( Une guerre de génies, de héros et de lâches )...c'est bien plus complexe que ça et me donner le chiffre de 22 me fait encore sourire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 27, 2014 Partager Posted August 27, 2014 On ne peut même pas appeler ça (ce qui s'est passé en Egypte et en Tunisie) par révolution mais plus par soulèvements populaires ... Par contre ce qui s'est passé ailleurs relève du complot judéo-maçonnique exécuté , malheureusement , par des arabes !!! Révolution dans le Larousse : Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts