Guest Arsène Posted August 28, 2014 Partager Posted August 28, 2014 quasiment tout les peuples qui se sont révoltés pour leur indépendances ont eu besoin d'une main étrangère pour les diriger et les aider (pays et dirigeants) certain se sont orienter vers le bloc communiste et d'autre "plus chanceux" aux pays dit libéraux ou capitalistes la réalité du monde (surtout de nos jours avec le fléchissement des états-nations et l’émergence de la domination des multinationales) ne permet en aucun cas une autarcie Dans le cas de l'Egypte ce n'est pas une lutte pour l'indépendance mais une lutte pour un changement de régime .Une révolution que le peuple était même de réaliser tout seul sans aide extérieur . Ce qu'avait besoin les égyptiens c'est d'un projet ,des relais ,de la cohésion et du courage. Toute ces conditions furent réunies et le monde à assisté à la révolution égyptienne . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 Dans le cas de l'Egypte ce n'est pas une lutte pour l'indépendance mais une lutte pour un changement de régime .Une révolution donc ,le peuple est même de la réaliser tout seul sans aide extérieur . Ce qu'avait besoin les égyptiens c'est d'un projet ,des relais ,de la cohésion et du courage. Toute ces conditions furent réunies et le monde à assisté à la révolution égyptienne . y a pas eu de revolution egyptienne, arretez de rever, il n y a strictement rien de changé en egypte, peut etre qu'ils peuvent un peu causer en public, mais c'est tout, si vous appelez ca revolution, alors les algériens aussi ont eu la leur en octobre 88, ce n'est evidement pas le cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted August 29, 2014 Partager Posted August 29, 2014 alors t'as rien compris a ce qui s'est passé car les prières de la rue n’était autre qu'eux, de toutes les façons mêmes les enquêtes et documentaires occidentaux le disent Si tu le dis ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 et ben le choix du peuple égyptien a été une majorité relative pour le PJD (le pari de Morsi dans les élections législatives que présidentielle) et a ma connaissance le PJD n'avait pas dans son programme l'instauration d'un état islamique si jamais il gagnait les élections, d’où ma réponse sur le choix de la majorité du peuple égyptien et non sur un état qui n'a pas existé on ce refere pas a ce qui est manuscrit dans les programmes socio politique pour tiré nos conclusions on obtiendra jamais un résultat intelligible il n’existe aucune législation constitutionnel ni chez les américains ni chez les sioniste qui incitent les institutions militaires et les services secrets au meurtre et a la colonisation c'est la raison sur lequel l'us blanchit son soutiens qu’elle prête au sioniste pour instauré leurs etats sur des terres coloniser et subventionné massivement leurs projets qui se dilate au dela des terres confisquer pour édifier le projets de la grande israel pourtant le monde entier proclame la palestine terre colonisé et les palestiniens,comme étant civiles pourchassé si je comprend bien les américains n’ont commit aucun meurtre dans l’abscence d’une loi transgréssante constitutionnel. Le programme de la grande israel ne figure pas dans la constitution israelien mais un plan futriste planifier et subventionné par le lobby sioniste mondiale israel constitue un etat mineur édifier et manipuler par les empereurs de la franc-maçonnerie et le lobby sioniste……les freres musulmans ne se soumettent pas au recommandations d'un président mais a leurs "mourchides"morssi ni qu’un agent élu qui occupe un role secondaire le pjd ni qu’un parti traçant,pour niveler la plateforme et atteindre l'objectif tracer par les freres musulmans depuis 80ans "fondation d'un etat islamique en egypte" les deux cas sont identique je ne pense pas que les américains sont si idiots au point a croire au programme de pjd Les intentions socio-geo-politique ne se lisent pas sur des papyruse mais d’apres un sondage des circonstances et les extraits tiré d’une analyse profondes des faits concrets et authentique faut surtout distinguer les principales obejctives futuristes dissimulé de celle qui est exhibé. ce n'est pas pour moi que le peuple palestinien est débile mais pour les occidentaux et les laïques c'etait juste une expression de ma part ce n'est pas pour moi que le peuple palestinien est débile mais pour les occidentaux et les laïques chez nous sauf que les occidentaux ne peuvent pas le dire hautement et ouvertement ni pour les algériens en 91, ni pour les palestiniens en 2006, tunisiens en 2011, égyptiens en 2012, etc. sinon dans la pratique c'est clair que les occidentaux soutiendront corps et âmes les laïques dans nos pays même si leur représentation serait de l'ordre 0.01% oui mais pas uniquement, l'occident aussi a une appartenance civilisationnelle et des valeur qu'ils essaient d'imposer par la force aux autres peuples, donc ils peuvent aller a l'encontre de leur intérêts mercantiles pour soutenir leur idéal le cas de l’entité sioniste au moyen orient est criant les juifs ne figurent pas dans la listes des valeurs occidentales ils ne sont meme pas considerer comme une créature humaines c'est l'histoire qui révele leurs expulsions et leurs exodes au moyen orient sous un cacher occidentale ils ont etait rammasé d'ici par la et jeter dans une décharge chez les arabes cela ne constitue qu'une preuve flagrante d'incivisme ........au contraire le subventionnement occidentale et leurs soutiens a l'entité sioniste n'est qu'une empreinte de plus que "les valeurs et l'idéales" n'occupent qu'un second rôle disent qu'ils ne figurent que dans les répertoires qui contiennent des idées frivoles si une fois ces derniers décroisent leurs intérêts. tu veux bien me citer quelque valeurs que l'occident cherche a les imposé par la force au autres peuple? ni Saddam, ni OBL, ni Khomeyni, ni Gueddafi, etc n’étaient des pions des USA ils étaient même parmi leur pire ennemis c'est uniquement que les intérêts des uns et des autres parfois elles se croisent et parfois se décroisent ou es ce qu'on peut percevoir l'intérêt d'al qu’aida en Afghanistan en s’alignant a coter des ricains ?repoussé l'élargissement de l'ex urss et un intérêt 100/100 américains. si al qaida avait comme but de libéré l'Afghanistan des troupes russe pourquoi avoir provoquer une deuxième avec une grande puissance tel que les état unis en revendiquant les attentats de world trad. centre alors que le pays etait dans un état ko tique quel profit ont t'ils accueilles les afghan après cette deuxième guerre ?en revanche on peut facilement détecté le profit occidentaux-ricaniste en visionnant la chute dramatique de l'empire d'union soviétique ce qui a permis a l'otan d'étendre ses bras jusqu'a atteindre aujourd’hui les frontière de grand lion et secousse son sol.....on est en 2014 que peut ‘on déduire de cette guerre d'Afghanistan a tel bel et bien servit les intérêt américains ou afghan? ou est l’Afghanistan ? ou es ce qu'on peut percevoir le croisement d’intérêt irako-américains en provoquant une guerre contre l'iran? ou est le croisement d'intérêt us- irakien en envahissant le Kuwait ?qui a bien profiter de ses deux situations?on est en 2014 ou peut 'on percevoir l'intérêt irakien? plutôt ou est l'Irak? mais les américains sont bien présent avec leurs lobby bussnisman ils ont sucer des centaine de milliard de dollars depuis qu'ils ont met leurs mains sur les puits pour monopolisé le marché. en renforçant ses bases et sa présence en écartent de son chemine les pays "al moumani3a" a l'entité sioniste. si c'est deux acteurs ne sont pas des pion us ils sont surement des idiots qui ont etait manipuler comme des marionnettes au profits us autrement dit d'une maniere ou d'une autre un pion un traitre ou un idiot manipuler sont tous dressé sur les memes rails qui va droit aux profits us. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted August 31, 2014 Partager Posted August 31, 2014 j'ai mis un lien en haut pour le livre, le plus simple (je pense que tu comprends l’anglais) aurait été de nous dire ou elle avait affirmé ce que tu attestais que c’était vrai mais bien-sur que c’était faux maintenant si tu veux mon avis sur les cas que tu cites, oui les autorités américaines (comme toute les autorités du monde) ne disent pas toute la vérité, oui les autorités américaines (comme toute les autorités du monde) cache des choses, oui les autorités américaines (comme toute les autorités du monde) font de la manipulation, etc. mais tout ceci ne change rien a la réalité, les dépassements, les erreurs ou les abus des autorités ont de temps été dénoncés plus ou moins d'une façon ou d'un autre mais-ce pour autant que le peuple américain aspire a autre chose a un autre système, la réponse est non seul les peuples qui vivent sous les dictatures qui ont ce souhait et ce rêve celui de vivre dans un monde plus libre qui leur accorde plus de respect pour le lien je ne l'ai pas encore visionné.....reste a savoir s'il s'agit d'un site officiel sinon je le rejete pour la meme raison que tu as rejete l'autre site qu'il t'avait donné. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Dans le cas de l'Egypte ce n'est pas une lutte pour l'indépendance mais une lutte pour un changement de régime .Une révolution que le peuple était même de réaliser tout seul sans aide extérieur . Ce qu'avait besoin les égyptiens c'est d'un projet ,des relais ,de la cohésion et du courage. Toute ces conditions furent réunies et le monde à assisté à la révolution égyptienne . et pourtant en 2011 si ce n'est la menace américaine le Dictateur Moubarek aurait utilisé la force excessive comme l'a fait le dictateur Sissi en 2013 (avec leur bénédiction) et c'est aussi sous leur pression "américaine" que le Dictateur Moubarek avait donné sa démission (contrairement au président Morsi) de nos jours le régime militaire égyptien a encore empiré dans sa dictature mais je pense qu'il est entrain d’écrire son dernier chapitre Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Si tu le dis ! ce n'est pas moi qui le dit c'est le trio dictateur militarisé moubarek-tantawi-sissi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 pour le lien je ne l'ai pas encore visionné.....reste a savoir s'il s'agit d'un site officiel sinon je le rejete pour la meme raison que tu as rejete l'autre site qu'il t'avait donné. un site officiel de quoi? et tu rejettes quoi? le lien te mène uniquement vers le livre de Hillary Clinton "Hard Choice" dans sa version original en anglais (il n'y a ni avis ni commentaire) c'est toi qui affirmait "qu'elle avait dit" le bobard de départ hors il s’avère que tu n'as ni lu ni feuilleté le livre enfin bref Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts