sekini 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Il est gay, imam et français. Le Spiegel est allé à sa rencontre et raconte son histoire peu commune. De nationalité algérienne, les parents de Zahed ont émigré en France quand celui-ci n'était encore qu'un jeune enfant. Lors de son premier jour de cours, son professeur lui a demandé s'il était un garçon ou une fille. C'était un garçon "svelte, fragile, affable", décrit-il au magazine. Aujourd'hui, Zahed se souvient encore de son père qui le traitait de "tapette" ou de "petite pleureuse" quand il était petit. Puis son père est devenu silencieux. Il a cessé de le regarder ou de lui parler. Zahed s'est donc interrogé sur le sens de sa vie et son identité. À 12 ans, il est allé à la mosquée pour trouver des réponses à ses questions. Il a lu le Coran et est devenu un membre de la confrérie salafiste. Zahed a commencé a prier cinq fois par jour, puis il a décidé de devenir imam et a projeté d'étudier l'islam à La Mecque. Pendant cette période, la confrérie des salafistes était tout pour lui. Le jeune homme s'est senti soutenu et protégé par ses frères de prières. Il s'est épanoui dans ce cadre. Il a prié avec dévotion et s'est senti touché par la grâce de Dieu. Il a fait la rencontre de Djibril, un "frère" de l'association, avec qui il a dormi front contre front. Ils se sont dit "Uhibbuk fi-Allah", ce qui veut dire "je t'aime au nom d'Allah". Un amour "différent" de celui qu'il éprouvait pour les autres salafistes et dont il a fait part à ses frères. Mais Djibril a dit que cela n'était pas possible. "On le savait" Quelque temps plus tard, sa famille a déménagé à Marseille. Étudiant, il a rasé sa barbe, a arrêté de prier et a sombré dans la fête et la drogue. Il a aussi contracté le VIH. Il a appelé ses parents depuis sa chambre pour leur dire qu'il était gay. Sa mère a pleuré et son père l'a regardé pour la première fois depuis longtemps. Il lui a dit : "On le savait." Et il a fini par accepter la différence de son fils. Zahed n'en revient toujours pas. Par la suite, il s'est mis à étudier la psychologie et l'anthropologie et a commencé à travailler pour une association caritative. Lors d'un voyage professionnel au Pakistan, il s'est remis à se poser des questions, et a recommencé à prier dans sa chambre d'hôtel. Il s'est replongé dans le Coran puis a découvert HM2F, une association pour les gays et lesbiennes musulmans en France. Deux ans plus tard, après avoir appris dans les journaux que les imams refusaient d'enterrer un musulman transsexuel mort en France, Zahed a créé une mosquée à Paris. Il l'a conçu comme un endroit où chacun pouvait trouver un imam pour être traité avec dignité, et qui accepterait de marier ou d'enterrer une personne sans se soucier de sa sexualité. Il est tombé amoureux et a trouvé un imam qui a accepté de le marier à son compagnon. Aujourd'hui, il a 37 ans et voyage à travers le monde pour donner sa vision d'un islam qui n'exclut pas les homosexuels. Il est allé en Suède pour marier un couple lesbien. Son voyage a été financé par la marque 7-Eleven. Sa vie n'est pas parfaite : son mari l'a quitté et il n'a pas trouvé de réponses à toutes ses questions. Mais il avance. Zahed, imam et homosexuel en France Le Point.fr - Publié le 14/08/2014 à 10:38 Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Mon dieu . Cet homme fait passez le mauvais message Allah yhdina encors heureux qu'on puissent lire le courant et comprendre avec notre tête . Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 ......................... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je l'ai déjá vu á la télé et entendu parler... Frachement conclusion, s'il en arrivé lá c'est la faute aux "fidèles" ..soit disant..avec qui il fréquentait la mosqué...ils lui ont interdit l'accé á la mosqué juste parcequ'ils le savaient homos...!! Depuis quand les hommes décident qui doit accéder et faire la prière ou pas...!! Benn les conséquences c'est cela...oubliant qu'il se trouvait dans un pays libre comme la france...(pire encore,..une autre occas pour humilier l'islam)...on lui a donné l'idée et le pouvoir de devenir le imam gay.. Les musulmans n'arrêteront jamais de m'étonner!!! :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Mon dieu . Cet homme fait passez le mauvais message Allah yhdina encors heureux qu'on puissent lire le courant et comprendre avec notre tête . Avant de le juger...il faut connaitre son histoire ... Biensur je ne justifie rien et je suis du coté de personne...je suis pas dieu pour juger ...co trairement á beaucoup d'autres...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je trouve contradictoire de dire je suis musulman et gay car c interdit ds lislam je ne le juge pas sur son homosexualité ms ses idées ne sont pas en adéquation avec les règles religieuses Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 N'est ce pas dieu qui a créé les gays? N'est ce pas dieu qui les a créé musulmans? Alors pourquoi vouloir valoriser leur degré de vertue et bonté par un autre musulman? N'est ce pas donc votre dieu qui vous disent que seul lui sait qui va en enfer et qui va au paradis.....et que seul lui sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun? Ou doutez vous de la bonté de votre dieu au point de vouloir le remplacer?:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Je trouve contradictoire de dire je suis musulman et gay car c interdit ds lislam je ne le juge pas sur son homosexualité ms ses idées ne sont pas en adéquation avec les règles religieuses Tu es musulmanne mais tu te maquilles, tu sors sans demander l'autorisation de ton mari ou frangin ...tu regardes des films oú le fousk est majeur.....n'es tu pas en contradiction avec les regles religieuses?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Tu es musulmanne mais tu te maquilles, tu sors sans demander l'autorisation de ton mari ou frangin ...tu regardes des films oú le fousk est majeur.....n'es tu pas en contradiction avec les regles religieuses?:mdr::mdr: Qui ta dit k jétais musulmane ??? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Qui ta dit k jétais musulmane ??? Ca ne change en rien la question de Nimos, Qui te donne le droit de juger un gay alors s'il a ou non le droit d etre musulman? Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Ca ne change en rien la question de Nimos, Qui te donne le droit de juger un gay alors s'il a ou non le droit d etre musulman? L'Islam interdit l'homosexualité c un fait on ne peut pas discuter sur ça, si tu es musulman tu appliques un point c tout, si tu n'appliques pas tu es en contradiction. C'est comme une femme qui porte le voile et qui pratique la fornication c une contradiction. Il me semble k c plus logique d'avoir le comportement en adéquation avec tes idées ou sinon t schizo Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Il y a des imams, prêtres, rabbins qui marient les gays dans tous les courants religieux. C'est relativement nouveau mais ça se trouve chez tout le monde. Et si ils ne font de mal à personne c'est l'essentiel. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 L'Islam interdit l'homosexualité c un fait on ne peut pas discuter sur ça, si tu es musulman tu appliques un point c tout, si tu n'appliques pas tu es en contradiction. C'est comme une femme qui porte le voile et qui pratique la fornication c une contradiction. Il me semble k c plus logique d'avoir le comportement en adéquation avec tes idées ou sinon t schizo L'Islam dit aussi il faut tuer ceux qui abondonne l'Islam, l'Islam dit aussi il faut tuer les conjoints qui se sont trompés....pourtant rien de cela n'est appliqué par exemple en ALgerie....alors tu prends tout ou tu prends pas.....et celle qui met pas le voile est pas musulmanne ? Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 enfin un musulman décomplexé Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 L'Islam dit aussi il faut tuer ceux qui abondonne l'Islam, l'Islam dit aussi il faut tuer les conjoints qui se sont trompés....pourtant rien de cela n'est appliqué par exemple en ALgerie....alors tu prends tout ou tu prends pas.....et celle qui met pas le voile est pas musulmanne ? Il faut essayer le plus possible d'être en accord avec la religion que tu as décidé de suivre en tout cas c'est cela qui me semble logique et ce que je reproche à beaucoup de musulmans c'est leur contradiction entre le comportement et leurs principes religieux. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 L'Islam interdit l'homosexualité c un fait on ne peut pas discuter sur ça, si tu es musulman tu appliques un point c tout, si tu n'appliques pas tu es en contradiction. C'est comme une femme qui porte le voile et qui pratique la fornication c une contradiction. Il me semble k c plus logique d'avoir le comportement en adéquation avec tes idées ou sinon t schizo tu viens de traiter la majorité des musulmans de schizo.....la prière est un pilier de l'islam et pourtant combien de musulmans ne font pas la prière le voile est une obligation....et pourtant ne pas attirer l'oeil fait partie de l'islam et pourtant combien de femmes attirent l'oeil avec leurs habits, leur maquillage.... ici même tous les musulmans parlent avec des hommes sans marham je te parle même pas des musulmans qui accèdent à la propriété avec un prêt :mdr: la différence et c'est ce qui peut nous faire dire que tu es musulmane, c'est que les musulmans se sont octroyés le droit de dire : bon ca c'est pas trop grave alors que ca c'est limite .....tout cela en contradiction totale avec leur religion comme boire : c'est pas trop grave mais bouffer du cochon...c'est grave :mdr: ne pas faire la prière....ca va encore mais ne pas faire le ramadan, c'est grave Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Il faut essayer le plus possible d'être en accord avec la religion . Va expliquer cela á cette personne: si tu es musulman tu appliques un point c tout, si tu n'appliques pas tu es en contradiction. Donc que préconnises tu pour les gays qui se sentent musulmans? d'abondnner l'Islam parce que toi tu décides qu'ils ne peuvent etre dans le meme club que le "TIEN"? Sachant qu'il n'existe pas de moyen pour qu'ils arretent d'etre gays,,,alors que proposes tu á ces musulmans gays? Mis á coté le discours khoroto vide....des actions et des positions...lesquelles? Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 tu viens de traiter la majorité des musulmans de schizo.....la prière est un pilier de l'islam et pourtant combien de musulmans ne font pas la prière le voile est une obligation....et pourtant ne pas attirer l'oeil fait partie de l'islam et pourtant combien de femmes attirent l'oeil avec leurs habits, leur maquillage.... ici même tous les musulmans parlent avec des hommes sans marham je te parle même pas des musulmans qui accèdent à la propriété avec un prêt :mdr: la différence et c'est ce qui peut nous faire dire que tu es musulmane, c'est que les musulmans se sont octroyés le droit de dire : bon ca c'est pas trop grave alors que ca c'est limite .....tout cela en contradiction totale avec leur religion comme boire : c'est pas trop grave mais bouffer du cochon...c'est grave :mdr: ne pas faire la prière....ca va encore mais ne pas faire le ramadan, c'est grave tout ce que tu dis est vrai et pour moi la majorité des muslims ne vivent pas en accord avec l'Islam Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Il faut essayer le plus possible d'être en accord avec la religion que tu as décidé de suivre en tout cas c'est cela qui me semble logique et ce que je reproche à beaucoup de musulmans c'est leur contradiction entre le comportement et leurs principes religieux. Ce n'est pas que chez les musulmans que c'est comme ça. La charité chrétienne inexistante de la grosse raciste Européenne n'est pas en accord avec ses principes religieux qui disent qu'il faut donner sans compter et tendre l'autre joue, le juif israélien qui laisse crever de faim un palestinien n'est pas en accord avec sa religion qui dit qu'il faut imiter l'hospitalité d'Abraham envers toutes les nations et ne jamais refuser un étranger à sa table. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 tout ce que tu dis est vrai et pour moi la majorité des muslims ne vivent pas en accord avec l'Islam Mais tu les acceptes en tant que musulmans, mais tu refuses le meme status aux gays musulmans-...toi meme tu es en contradiction avec un raisonnement ...meme pas une religion:) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Il faut essayer le plus possible d'être en accord avec la religion que tu as décidé de suivre en tout cas c'est cela qui me semble logique et ce que je reproche à beaucoup de musulmans c'est leur contradiction entre le comportement et leurs principes religieux. ca reviendrait à n'admettre que les salafistes comme "vrais musulmans" @mounir, t'en es sûre que tu veux m'égorger? réfléchis bien...réfléchis encore.... j'avais entendu une histoire "authentifiée " hadiths ou j'en sais rien, sur la vente de bétails, ils étaient trois dont une femme vient vendre une vache et elle se fait tuer par un musulman , le même qui se retourne et qui vend son animal selon les préceptes du coran.... si un musulman voit de quoi je parle.... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Va expliquer cela á cette personne: Donc que préconnises tu pour les gays qui se sentent musulmans? d'abondnner l'Islam parce que toi tu décides qu'ils ne peuvent etre dans le meme club que le "TIEN"? Sachant qu'il n'existe pas de moyen pour qu'ils arretent d'etre gays,,,alors que proposes tu á ces musulmans gays? Mis á coté le discours khoroto vide....des actions et des positions...lesquelles? Qu'il relit le coran il a sauté des pages Chacun fait parti du club qui veut et je ne fais partis d'aucun club, mais j'ai le droit de dire ce que je pense. Chacun décide d'être ou de ne pas être muslim ou autre je respecte tout le monde je dis juste k c contradictoire Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 N'importe quoi :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Qu'il relit le coran il a sauté des pages Chacun fait parti du club qui veut et je ne fais partis d'aucun club, mais j'ai le droit de dire ce que je pense. Chacun décide d'être ou de ne pas être muslim ou autre je respecte tout le monde je dis juste k c contradictoire Alors pourquoi tu respectes pas le fait que les gays puissent sentir qu'ils sont musulmans? sachant de plus qu'il n'y a aucun musulman assez musulman pour detenir le droit de dire tel est musulman ou non.... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 15, 2014 Partager Posted August 15, 2014 Mais tu les acceptes en tant que musulmans, mais tu refuses le meme status aux gays musulmans-...toi meme tu es en contradiction avec un raisonnement ...meme pas une religion:) ce n'est pas à moi de dire sil est ou pas muslim ms bien à lui je dis juste kil est en contradiction c tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts