Jump to content

Recommended Posts

oui :

قال الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ

(الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)

sourate 26 versets 165 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ وَأَنتُمْ تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ تَجْهَلُونَ

(النمل ٥٤ و ٥٥)

sourate 27 versets 54 55: « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّن الْعَالَمِينَ / إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ

(الأعراف ٨٠ و ٨١)

sourate 7 versets 80 81 « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier »

.etc ...

ah oui c'est pas marqué 3amal qawmi lot haram

mais le fiqh est basé sur ces versets pour affirmer que c'est interdit

et il y a un hadith où le prophète dit clairement qu'ils sont maudits .

.....c'est pas vraiment des interdictions....

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui c'est vrai , c'est pour ça que j'ai dit que le fiqh se base sur ces versets pour affirmer qu'en islam c'est interdit,

maintenant si on veut ne garder que ce qui est clairement nommé comme "haram" dans le coran alors la communauté musulmane perd des siècles d'ijtihad et chacun devient son propre mufti , autant dire que la face du monde serait changée

Il ne faut pas mélanger les choses.Dans l'islam on dit ,EL HALLAL BAYIN OUA EL HARAM BAYIN .......l'islam a parlé de l'homosexualité ...on ne peut pas avoir plusieurs interprétations du coran,le mal c'est pas qu'il soit homo mais qu'il tolère ca au nom de l'islam.

Il ne faut pas mélanger les choses.Dans l'islam on dit ,EL HALLAL BAYIN OUA EL HARAM BAYIN.

Ca commence toujours comme ca...par des phrases sans sens...des phrases bateaux...

Le prohibé est clair et l'autorisé l'est aussi? Voyons voir....l'esclavage....c'est clair que c'est Haram dans ta religion? Alors pourquoi continue t on encore á ne pas le déclarer Haram clairement? Ou est ce que cela a une raison pour n'etre toujours pas déclaré Haram?

Donner ses organes est ce Haram? Si oui comment empeche t on les gens d'aider son prochain á vivre? N'est ce pas plutot haram de ne pas secourir?

Se tuer c'est Haram? Alors aucune autorité religieuse ne déclare les kamikaze comme pas croyant?

Tu vois tu ne reflechies pas....tu mets une phrase sans savoir ce qu'elle a comme portée dans un débat compliqué comme la religion et la foi qui sont trés différente au sens de Nimos

il est clair que l'homosexualité est montrée comme un acte fahich , obcène, et d'autre part Allah, partout dans le coran demande aux croyants "d'ordonner le bien et interdire le blâmable" , alors quand même qu'est-ce qu'il faut de plus ?? Allah nous demande à nous-même d'interdire cet acte voilà c'est pas compliqué .

il est clair que l'homosexualité est montrée comme un acte fahich , obcène, et d'autre part Allah, partout dans le coran demande aux croyants "d'ordonner le bien et interdire le blâmable" , alors quand même qu'est-ce qu'il faut de plus ?? Allah nous demande à nous-même d'interdire cet acte voilà c'est pas compliqué .

N'est ce pas Allah qui a créé Ses Musulmans Gays? Pourquoi decides tu de leur oter la foi en dieu?

Dieu a parlé de sodomie....qui est trés différente d'etre Gay...imaginons un musulman gay mais qui pratique pas la sodomie....

Pourquoi acceptes tu qu'une femme qui se fait sodomiser tout en la considerant musulmanne et tu refuses la foi á un musulman gay qui pratique pas la sodomie?

ce qui est compliqué c'est de dire que c'est catégoriquement interdit

puis ensuite de dire que impossible de se dire gay et muslim car encore une fois, beaucoup de musulmans font des choses interdites et pourtant ils sont considérés par la communauté comme musulmans :confused:

il y a vraiment un schisme entre la doctrine et les moeurs....c'est la décadence quoi :D

N'est ce pas Allah qui a créé Ses Musulmans Gays? Pourquoi decides tu de leur oter la foi en dieu?

Dieu a parlé de sodomie....qui est trés différente d'etre Gay...imaginons un musulman gay mais qui pratique pas la sodomie....

Pourquoi acceptes tu qu'une femme qui se fait sodomiser tout en la considerant musulmanne et tu refuses la foi á un musulman gay qui pratique pas la sodomie?

le vernis hypocrite de la société cache la femme sodomite et se craquelle pour l'homme gay

pardon je n'ai jamais oté la foi à qui que ce soit

et justement ce que tu dis j'y ai réfléchi , comme a dit nhorizon, après tout le mal ce n'est pas qu'ils soient homo, je dirais que le mal c'est la pratique de la sodomie ,

cela dit personnellement ce que j'en tire des versets c'est que c'est quelque chose de blâmable , l'homosexualité.

et justement ce que tu dis j'y ai réfléchi , comme a dit nhorizon, après tout le mal ce n'est pas qu'ils soient homo, je dirais que le mal c'est la pratique de la sodomie ,

cela dit personnellement ce que j'en tire des versets c'est que c'est quelque chose de blâmable , l'homosexualité.

Ok...tire nous un verset oú le Coran parle d'homosexualité et non de sodomie....:mdr:

Guest Padawan
:music_whistling:

PS: je suis tolérant et peut concevoir que deux personnes du meme sexe puissent s'aimer en dieu.

ce que je ne conçois pas, c'est l'element contre nature, pourquoi aller au trou à caca ?!! :confused::rolleyes:

C'est autant bizarre que d'y aller au trou à salive.

Ok...tire nous un verset oú le Coran parle d'homosexualité et non de sodomie....:mdr:

et pourquoi le ferais-je ?

tu crois que le coran cite mot à mot tout ce que l'homme est censé comprendre ? tu sais comment on dit homosexuel en arabe ? il n'existe pas ce mot on utilise le mot lothiy

et si tu veux parler de ces gens qui s'aiment entre même "genre" alors c'est soit de l'amour en dieu,que dieu les bénisse et alors on est tous homosexuels ,soit une autre sorte d'amour.....

or ce mot comporte justement le mot "sexuel" parce ça finit forcément en sodomie ce dont parle le coran , en ce qui concerne les femmes , eh bien ..............j'ai pas d'avis sur la question

exact merci je cherchais le mot

tu sens que c'est blâmable, : les textes parlent de transgressions d'outrage etc....mais pas réellement d'interdiction ...après l'attitude n'est pas encouragée

et pourquoi le ferais-je ?

tu crois que le coran cite mot à mot tout ce que l'homme est censé comprendre ?

Ce qui laisse alors la place á différentes interpretation (la preuve cette meme discussion est originée par ces differences de comprehension des textes et des mots..)

Ce qui donc remet en question le fait que le Haram soit clair et le Hallal clair du fait qu'ils dependent de la comprehension des Hommes qui changent et evoluent au fur et á mesure...Chose qui contredit le fait que le Coran soit atemporel....

tu sais comment on dit homosexuel en arabe ? il n'existe pas ce mot on utilise le mot lothiy

Anda Ya ! Madame nous explique que les gays et l'amour entre meme genre n'existait pas dans l'antiquité et dans le paśse....Nimos te recommande de lire sur l'histoire tu serais tres suprises....par exemple par Alexandre le Grand:) et bien d'autres hommes du passé...

tu sais comment on dit homosexuel en arabe ?, Oui Nimos le sait...on l'appelle Chadhi...qui est péjoratif et quiveut dire: débauché

et si tu veux parler de ces gens qui s'aiment entre même "genre" alors c'est soit de l'amour en dieu,que dieu les bénisse et alors on est tous homosexuels ,soit une autre sorte d'amour...
..

Tiens donc....le fait que deux femmes puissent s'aimer ou deux hommes puissent s'aimer en etant musulmans te rend toi Lesbienne?

or ce mot comporte justement le mot "sexuel" parce ça finit forcément en sodomie ce dont parle le coran , en ce qui concerne les femmes , eh bien ..............j'ai pas d'avis sur la question

Le mot est un mot d'humain...c'est normal qu'il soit pejoratif...pourquoi n'utilises tu pas le mot Gay qui n'a pas de conotation sexuelle? Ah c'est vrai c'est plus simple d'utiliser déja une expression qui prend deja position avant meme de parler de la chose...

Donc tu veux dire que si une femme aime un homme aussi meme si c'est une tres religieuse cela va se terminer en sodomie?

Evidement sur les lfemmes et la sodomie tu as pas d'idée...bien sur

tu comprends très très bien tout ce que je dis mais tu cherches la petite bête tes conclusions n'ont rien à voir avec ce que j'écris tu me fais dire ce que je ne dis pas et joues avec les mots.

aucun intérêt, désolée.

Dit autrement: "Je sais pas comment j'ai dit toutes ces inepties...mais maintenant que je les lis ecrites par toi...je refuse d'accepter...mais je vais continuer á me forcer á etre en contradiction avec moi meme":)

lol, du tout, mon opinion est très claire et sans contradiction le fait que quelque chose existe depuis la nuit des temps ne prouve rien , tu tires des conclusions à ma place, débrouille toi avec

Tu ne l'as pas argumentée...c'est un jugement des autres....

Le fat que des choses existent depuis belles lurettes c'est que quelque part ton dieu en a voulu ainsi non? Alors pourquoi voudrais tu avoir le monopole de decreter qui est musulman en fonction de ses desires?

Alors pourquoi voudrais tu avoir le monopole de decreter qui est musulman en fonction de ses desires?

j'ai dit ça moi ? mais où ?

tu veux que j'argumente quoi ? Allah a dit que ce que faisait le peuple de loh est obcène et je trouve que ça l'est et il a dit d'interdire ce qui l'est donc je trouve logique que l'islam considère l'homosexualité haram et puis si deux hommes s'aiment en étant "gay" et ne se sodomisent pas ...chapeau

j'ai dit ça moi ? mais où ?

Tu blames le fait qu'ils soient musulmans rien qu'á cause des pensées...gays qu'ils ont....pourquoi n'en fais tu pas autant pour les autres?

la pour moi ce que tu dis c'est du chinois ....j'ai pas compris ce que tu veux dire

.

Nimos va réduire la complexité de la langue á un niveau plus.....Asma..

La question est simple: Pourquoi un(e) Gay ne pourrait pas etre capable d'avoir foi en le meme dieu que tu veneres?

eh eh très drôle , je n'ai jamais prétendu cela, il ne m'appartient pas de juger des coeurs mais le fait est qu'il y a des oeuvres qu'Allah a nommées fahicha et qui justifient la position de l'islam à cet égard rien de plus.....nimos

eh eh très drôle , je n'ai jamais prétendu cela, il ne m'appartient pas de juger des coeurs mais le fait est qu'il y a des oeuvres qu'Allah a nommées fahicha et qui justifient la position de l'islam à cet égard rien de plus.....nimos

Donc tu n'es pas contre le fait que les gays puissent etre musulmans donc?