Jump to content

sursaut durant le sommeil et au réveil

Recommended Posts

Guest minoucha16

salam

c du à quoi lorsqu'on sursaute quand on dort et lorsqu'on se réveille le matin

ça m'arrive trop j croyais que c du à la fatigue mais en cherchant sur le net j'ai lu que c d mini crises cardiaques et c sauts sont dues à d décharges pr relancer le cœur en arrêt :confused:

est ce que c dangereux???

Guest Padawan
salam

ça m'arrive trop j croyais que c du à la fatigue mais en cherchant sur le net j'ai lu que c d mini crises cardiaques et c sauts sont dues à d décharges pr relancer le cœur en arrêt :confused:

Bonjour :)

Oui, tu te réveilles et tu as l'impression que quelqu'un venait de frapper ton genou avec un petit marteau comme chez le médecin pour déclencher le réflexe. Ça arrive à tout le monde. La même explication que tu viens de donner a été dite dans un épisode du Dr. House. :)

salam

tu as lu cela où????

LOL

si le coeur s'arrête il faut une intervention extérieure pr lancer une décharge et le relancer

Cela s'appelle une myoclonie d'endormissement et est tout à fait bénin : il s'agit de secousses musculaires rapides, qui peuvent concerner tout le corps ou un membre en particulier, et qui peuvent parfois réveiller. Cela toucherait 60% des individus. en fait le sommeil lui même est un mini coma, mais lorsque l'endormissement est trop rapide, le cerveau croit perdre réellement le contrôle et envoie cette impulsion non pas pour s'assurer que tout va bien mais pour sortir brièvement du sommeil et ré-entamer un cycle plus doux et contrôlé.

Guest minoucha16
tu as lu cela où????

LOL

si le coeur s'arrête il faut une intervention extérieure pr lancer une décharge et le relancer

Cela s'appelle une myoclonie d'endormissement et est tout à fait bénin : il s'agit de secousses musculaires rapides, qui peuvent concerner tout le corps ou un membre en particulier, et qui peuvent parfois réveiller. Cela toucherait 60% des individus. en fait le sommeil lui même est un mini coma, mais lorsque l'endormissement est trop rapide, le cerveau croit perdre réellement le contrôle et envoie cette impulsion non pas pour s'assurer que tout va bien mais pour sortir brièvement du sommeil et ré-entamer un cycle plus doux et contrôlé.

en faisant une recherche sur google

j'ai fermé les pages mais g tjrs celle là ouverte elle a eu le mérite de me faire rire :confused:

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/sursauts-brutaux-pleine-sujet_14693_1.htm