Jump to content

L'obligation du port du voile est coranique ou humaine?

Recommended Posts

1) Khimar: vêtement qui couvre la poitrinexallahou a3lam

2) allahou a3lam

3)ma définition est basée sur le verset. car toute définition de la langue arabe est basée sur le coran puisque avant les gens n'avaient pas d'écrit en arabe sauf le coran.

• Réponses 592
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cette idée d'allez chercher un compotement vestimentaire ou alimentaire dans un livre aussi sacré soit-il datant de 1400 ans est une insulte a l'intelligence des hommes et celle d'allah ....comment peut on penser un seul instant qu'allah est decidé d'arreter le temps une fois pour toute pour ceux qui l'adorent ..car il s'agit bien de cela ......le suivi a la lettre de recommandation d'un autre age ...signifie l'arret du temps ! penser qu'allah qui s'est repris plusieurs fois en travers de ses messagers et nabi et prophetes pour faire evoluer l'humanité ...lui dise ...la maintenant tout s'arrete !

ce n'est pas ça le sujet (c'est même un hors sujet)

l'auteur de la discussion se met a défier de lui trouver un mot

et nous nous lui demandons le sens d'un mot

sinon pour le reste chacun est libre de faire ce que bon lui semble de sa vie

وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاء فَلْيَكْفُرْ

1) Khimar: vêtement qui couvre la poitrinexallahou a3lam

2) allahou a3lam

3)ma définition est basée sur le verset. car toute définition de la langue arabe est basée sur le coran puisque avant les gens n'avaient pas d'écrit en arabe sauf le coran.

1. ça s'appelle châle (mais tu ne sais pas si c'est le cas puisque tu termines par "allahou a3lam")

2. si tu ne sais pas, pourquoi tu les donnes en définition "tu te contredit avec le 1"?

3. c'est bien puisque c'est basé sur le coran on aimerai bien que tu partages avec nous ou le coran définit le "khimar" wa choukran

oublies les humains pour le moment et on va se focaliser sur ta définition "yek t'es humain?"

tu dis "khimar" veut dire un vêtement ou un simple tissus?

questions:

1. est-ce que khimar est synonyme de pantalon, de robe, de châle, de foulard, etc. sont tous des vêtements et de simple tissu

2. lequel des deux mots est le plus exacte est-ce le vêtement ou le simple tissus?

car tu sais que ce sont 2 choses différentes, un tissus peut ne pas être un vêtement et inversement un vêtements peut ne pas être un simple tissus

3. et la question essentielle sur quoi tu bases ta définition? d’où tu l'a sortis, est-ce un dictionnaire, un poème, un autre verset, un hadith, etc.

purée ..ca donne des envies de suicide ....comment tant d'intelligence peut etre gaspillée a aller fureter dans les fanfreluches !

et avec cela on s'etonne de la tres faible créativité chez nous !

1. ça s'appelle châle (mais tu ne sais pas si c'est le cas puisque tu termines par "allahou a3lam")

2. si tu ne sais pas, pourquoi tu les donnes en définition "tu te contredit avec le 1"?

3. c'est bien puisque c'est basé sur le coran on aimerai bien que tu partages avec nous ou le coran définit le "khimar" wa choukran

Comment tu peux dire que c'est un châle?

qui a fait cette définition?

Et toi, pourquoi tu ne dis pas wallahou a3lam, tu sais mieux que lui?

1. Oui! d'ailleurs, il n y a pas longtemps que le hidjab est apparu en Afrique du nord (après le terrorisme), avant, nos femmes portaient des habits traditionnels sans une règle précise, l'essentiel c'était la pudeur! alors l'islam existait déjà!

2. Maintenant avec toutes les règles qu'on impose à la femme pour porter le hidjab, mais la pudeur est rare!

1. tu veux qu'on te met des photos de ce que portaient les femmes algériennes avant indépendances? nos mères et/ou grand-mères

2. la société a changé, avant les femmes restaient a la maison

les demandes de mariage se faisaient au hamam

il y avait une séparation nette entre les sexes

etc.

tout ça n'est plus d'actualité, donc ça te paraît qu'il y a plus de pudeur

et pourtant c'est le cas en général les femmes algériennes "ou musulmanes plus globalement voir orientales jusqu'au fin fond de la chine" ont beaucoup de pudeur avec ou sans hidjab

purée ..ca donne des envies de suicide ....comment tant d'intelligence peut etre gaspillée a aller fureter dans les fanfreluches !

et avec cela on s'etonne de la tres faible créativité chez nous !

il a posé une question on fait quoi alors? tu veux qu'on zappe sa discussion sans lui répondre?

1. tu veux qu'on te met des photos de ce que portaient les femmes algériennes avant indépendances? nos mères et/ou grand-mères

2. la société a changé, avant les femmes restaient a la maison

les demandes de mariage se faisaient au hamam

il y avait une séparation nette entre les sexes

etc.

tout ça n'est plus d'actualité, donc ça te paraît qu'il y a plus de pudeur

et pourtant c'est le cas en général les femmes algériennes "ou musulmanes en général" ont beaucoup de pudeur avec ou sans hidjab

Je vois aussi que tu n'as pas compris mon message!

bref, ma question est sans réponse, la définition du khimar, d'ou tu l'as eu?

Et toi, pourquoi tu ne dis pas wallahou a3lam, tu sais mieux que lui?

non je voulais juste savoir sur quoi se basait tes certitudes car au début tu étais catégorique

et la je m’aperçois que tu donnes juste un avis qui ne vaut pas plus que les autres (voir moins)

comme tu disais ne pas vouloir suivre les avis des humains donc je me suis dit que t’avais un avis divin

hada maken

non je voulais juste savoir sur quoi se basait tes certitudes car au début tu étais catégorique

et la je m’aperçois que tu donnes juste un avis qui ne vaut pas plus que les autres (voir moins)

comme tu disais ne pas vouloir suivre les avis des humains donc je me suis dit que t’avais un avis divin

hada maken

Je ne suis pas la pour me juger, je veux avoir une réponse à ma question, et apparemment, il n'y a pas!

il a posé une question on fait quoi alors? tu veux qu'on zappe sa discussion sans lui répondre?

oui ..et il y a mieux encore ...zapper toutes les discussions de ce genre ....je peut t'assurer que tu trouveras toujours mieux en terme de sujets ...

sauf bien sur si cela fait partie d'un plan drague ....la je ne dis rien ..et je m'excuse

Guest minoucha16
oui comme les gants est synonyme de cache ou protège main ou de doigts

c'est pour ça que la définition du mot "khimar" doit passer en premier

voilà :yes: si tu dis gant tu imagine un tissu qui couvre la main

après si tu veux d gants d princesse qui montent jusqu'aux coudes faut le spécifier puisque à la base les gants ça couvre juste les mains et non les bras

mm logique avc khimar tete et poitrine

Je vois aussi que tu n'as pas compris mon message!

bref, ma question est sans réponse, la définition du khimar, d'ou tu l'as eu?

il faut savoir ce que tu veux l'ami

je n'ai pas donné une définition du "khimar" pour dire d’où je la ramène c'est toi qui en a donné une donc on a demander d’où tu la reprises

maintenant si tu veux mon avis, je dirait que le "khimar" n'est autre qu'un foulard que les femmes portaient sur leur têtes et le coran leur demande de rabattre une partie sur leur poitrine pour cacher le trou des seins certainement pour éloigner le regard des hommes, ça me parait évident

on peut l'observer même de nos jours quand un homme pointe ses yeux sur la poitrine d'une femme c'est presque un réflexe

mais bien sur t'as le droit de le comprendre autrement

oui ..et il y a mieux encore ...zapper toutes les discussions de ce genre ....je peut t'assurer que tu trouveras toujours mieux en terme de sujets ...

sauf bien sur si cela fait partie d'un plan drague ....la je ne dis rien ..et je m'excuse

je ne drague jamais (ni ne l'ai jamais fait) ya si blekarem ma famille me suffit amplement

ok ya si Actuz selon Belkarem on doit discuter de sujet plus sérieux, donc on va s'en tenir la

je n'ai pas donné une définition du "khimar" pour dire d’où je la ramène c'est toi qui en a donné une donc on a demander d’où tu la reprises

maintenant si tu veux mon avis, je dirait que le "khimar" n'est autre qu'un foulard que les femmes portaient sur leur têtes et le coran leur demande de rabattre une partie sur leur poitrine pour cacher le trou des seins certainement pour éloigner le regard des hommes, ça me parait évident

on peut l'observer même de nos jours quand un homme pointe ses yeux sur la poitrine d'une femme c'est presque un réflexe

Merci beaucoup, que dieu nous guide vers la vérité!

Si tu te bases juste sur le coran, tu n'es qu'un coraniste. Tu as fondé ta secte. Et non, tous les historiens confirment que le voile concernait la tête et les oreilles et pas le visage.On a les hadiths qui prouvent cette obligation et le seul qui dit que le voile n'est pas obligatoire est un pseudo imam qui a autorisé aux musulmanes d'épouser des juifs ou des chrétiens. Ne me le dites pas, je le sais. Les pro EIIL me considèrent comme laxiste et les laique comme un extrémiste.

C'est pour ça que certaines femmes ont soit disant un voile mais qui ne l'est pas puisqu'il couvre la tête...mais pas la poitrine.

c'est toujours marrant de voir l'aisance avec laquelle certains se permettent de débattre sur la tenue des femmes et leur sort !!!

dans un topic nordinateur parlait d'évolution pour le pays....ma réponse a été des smileys....il m'a demandé pourquoi je rigolais....:mdr:

si dans une société le plus important c'est de savoir la couleur de la culotte de la femme qui habite au 3eme à gauche...où tu vas chercher l’énergie pour monter ton pays? impossible

tu sais la discussion des hommes ici c'est de discuter de la virginité des femmes, des bent familila :mdr:....les gens, même des crèves la faim comme l'inde regarde vers le ciel quand d'autres regardent la culotte de la voisine ; si elle met le voile, si elle a saigné le jour de ses noces, si elle a eu un garçon ou une fille :mdr:

dans un topic nordinateur parlait d'évolution pour le pays....ma réponse a été des smileys....il m'a demandé pourquoi je rigolais....:mdr:

si dans une société le plus important c'est de savoir la couleur de la culotte de la femme qui habite au 3eme à gauche...où tu vas chercher l’énergie pour monter ton pays? impossible

tu sais la discussion des hommes ici c'est de discuter de la virginité des femmes, des bent familila :mdr:....les gens, même des crèves la faim comme l'inde regarde vers le ciel quand d'autres regardent la culotte de la voisine ; si elle met le voile, si elle a saigné le jour de ses noces, si elle a eu un garçon ou une fille :mdr:

tellement je suis dégoûtée, je n'ai même plus envie de leur répondre ! pourtant ce n'est pas le "répondage" qui me manque :D

Si c'est pour squatter un topic, ce n'est pas le geste à faire. Mais assumez, assumez votre tort.

La plupart des femmes algériennes et musulmanes qui ne portent pas le voile assument et savent qu'elle commettent un péché et disent que Dieu ne les a pas encore guidé. En soi, ne pas porter le voile n'est pas un péché capital en sois c'est même un petit péché mais dire qu'il n'est pas obligatoire est un kharidjisme.Vous faites comme les rafidhites et les wahhabites, vous avez inventé votre secte.

Vous êtes un phénomène les ladies du FA.

tellement je suis dégoûtée, je n'ai même plus envie de leur répondre ! pourtant ce n'est pas le "répondage" qui me manque :D

Frambozéta timagini ton futugh mic....il te dit "ti mi le voile sinon je mis les voiles?"

:D:D:D:D