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L'obligation du port du voile est coranique ou humaine?


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D'accord! oui chacun ses choix et ses convictions.

 

Moi autant que femme musulmane je ne suis pas convaincue comme tu l'as lu et personne n'est arrivé à me convaincre, la seule chose qui me reste c'est le bon dieu, je prie toujours pour qu'il me montre la vérité, il est le seul qui sait tout et qui peut nous guider dans le droit chemin si on lui ouvre notre cœur.

Alors s'il trouve cela important, il m’enverrait un signe et me fera aimer cette chose que je ferais avec conviction et amour, et si c'est le contraire, je reste ainsi comme je suis.

 

je pense que la conviction est une chose qui est du domaine du subjectif, si demain tu changeras d'avis pour x ou y raisons tu vas t'auto-convaincre de la véracité de ton choix

enfin je dis je pense peut-être que c'est faux

 

tu me rappelles une série télévisée "film évangéliste" sur ce genre d'attitude

des gens qui ont besoin de signe pour croire ou faire certaine chose, le problème dans ma tête c'est que ce sont ces même personnes qui doivent interpréter ces signes, un monde qui nage entièrement dans le subjectif

 

en tout cas on te souhaite une vie heureuse peu importe tes convictions

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je pense que la conviction est une chose qui est du domaine du subjectif, si demain tu changeras d'avis pour x ou y raisons tu vas t'auto-convaincre de la véracité de ton choix

enfin je dis je pense peut-être que c'est faux

 

tu me rappelles une série télévisée "film évangéliste" sur ce genre d'attitude

des gens qui ont besoin de signe pour croire ou faire certaine chose, le problème dans ma tête c'est que ce sont ces même personnes qui doivent interpréter ces signes, un monde qui nage entièrement dans le subjectif

 

en tout cas on te souhaite une vie heureuse peu importe tes convictions

 

Peut être.

 

Merci beaucoup, à toi aussi.

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C'était un pharaon, non?

Les pharaons sont des arabes?

 

Tu parles de Qoraich ? Qoraich n'est pas une personne, c'est une tribu...les arabes utilisent le mot "Qoraich" en voulant parler de "la tribu de Qoraich"... c'est là toute l’ambiguïté de l'arabe dialectal ... beaucoup de mots ne sont pas prononcés dans les phrases et c'est ce qui rend difficile la compréhension de certains versets et de pas mal de hadiths

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Tu parles de Qoraich ? Qoraich n'est pas une personne, c'est une tribu...les arabes utilisent le mot "Qoraich" en voulant parler de "la tribu de Qoraich"... c'est là toute l’ambiguïté de l'arabe dialectal ... beaucoup de mots ne sont pas prononcés dans les phrases et c'est ce qui rend difficile la compréhension de certains versets et de pas mal de hadiths

 

Wow! c'est compliqué!!

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Wow! c'est compliqué!!

C'est encore plus compliqué que ça , un exemple :

Qoraych sont cités dans la sira et les hadiths (et dans les feuilletons religieux), comme étant les ennemis de Mohamed et des musulmans (les mouhajirines originaires de la Mecque et les Ansars originaires de Médine)

A quelle tribu appartient Mohamed et les premiers califes ? à Qoraych !

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C'est encore plus compliqué que ça , un exemple :

Qoraych sont cités dans la sira et les hadiths (et dans les feuilletons religieux), comme étant les ennemis de Mohamed et des musulmans (les mouhajirines originaires de la Mecque et les Ansars originaires de Médine)

A quelle tribu appartient Mohamed et les premiers califes ? à Qoraych !

 

Puisqu'ils sont arabes, bah oui!

peut être seuls les arabes mécréants qui appartiennent à cette tribu et les autres non. Les gens qui ont embrassé l'islam se sont retirés donc ne se considèrent plus des leurs. c'est ça?

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Puisqu'ils sont arabes, bah oui!

peut être seuls les arabes mécréants qui appartiennent à cette tribu et les autres non. Les gens qui ont embrassé l'islam se sont retirés donc ne se considèrent plus des leurs. c'est ça?

Ben non, puisqu'en 630 tous les mecquois sont devenus musulmans. Donc cette appelation Qoreich ennemi de l'islam n'a été valable qu'entre 622 et 630. Ensuite la notion de tribu a laissé place à la notion de Oumma.

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Ben non, puisqu'en 630 tous les mecquois sont devenus musulmans. Donc cette appelation Qoreich ennemi de l'islam n'a été valable qu'entre 622 et 630. Ensuite la notion de tribu a laissé place à la notion de Oumma.

 

Je vois, alors ils étaient des Qoraichs, c'est normal.

 

Mais quel est le rapport entre ça et la compréhension du coran, la langue arabe n'était pas la même?

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Je vois, alors ils étaient des Qoraichs, c'est normal.

 

Mais quel est le rapport entre ça et la compréhension du coran, la langue arabe n'était pas la même?

 

Il n'y a pas de rapport entre l'explication du mot Qorayche et le reste. C'était pour répondre à ta réponse :" c'est compliqué!" et je t'ai donné un exemple avec le mot Qorayche

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le Coran est bien écrit dans le dialecte de Qoraich comme l'avait commandé Othman au comité des 4 qui devaient rédiger le Coran : ektoubouh bilissan Qoraich Fa2ina el9or2ane nazala biloughatihim... et ça explique pourquoi même un prof agrégé d'arabe ne peut pas comprendre le Coran... et ça explique pourquoi le Coran est plein d'erreurs d'orthographe, de grammaire, etc...

اكتبوه بلسان قريش، فإن القرآن نزل بلغتهم.

 

Je parlais de ça, donc ce n'est pas le même langage entre l'arabe de Qoraich et l'arabe classique?

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Je parlais de ça, donc ce n'est pas le même langage entre l'arabe de Qoraich et l'arabe classique?

Pour moi, il y a l'arabe parlé (dialecte) et l'arabe écrit (littéral).

C'est quoi l'arabe classique ?

Wikipedia dit que l'arabe littéraire comprend l'arabe classique (pré-coranique, coranique, et post-coranique) et l'arabe standard moderne.

Quelle différence entre l'arabe parlé de Qoraich du 7° siècle et l'arabe écrit des poètes avant et pendant l'islam et l'arabe du Coran ?

Tu as ici en page 3 et suivantes le point de vue quelqu'un qui est fort en arabe (Alexander) :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43496-larabe-classique-va-t-il-disparaitre-3.html

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Pour moi, il y a l'arabe parlé (dialecte) et l'arabe écrit (littéral).

C'est quoi l'arabe classique ?

Wikipedia dit que l'arabe littéraire comprend l'arabe classique (pré-coranique, coranique, et post-coranique) et l'arabe standard moderne.

Quelle différence entre l'arabe parlé de Qoraich du 7° siècle et l'arabe écrit des poètes avant et pendant l'islam et l'arabe du Coran ?

Tu as ici en page 3 et suivantes le point de vue quelqu'un qui est fort en arabe (Alexander) :

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/43496-larabe-classique-va-t-il-disparaitre-3.html

 

Merci, en tout cas ce truc existe dans toutes les langues.

Donc pour interpréter, ce n'est pas facile sauf les mots clairs et les expressions qui sont directes.

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Merci, en tout cas ce truc existe dans toutes les langues.

Donc pour interpréter, ce n'est pas facile sauf les mots clairs et les expressions qui sont directes.

D'accord avec toi sur les 2 points.

L'interprétation des versets n'est pas difficile, tu prends l'avis des mouffassirine les plus connus (Attabari, Ibn Kathir, etc...) qui eux même se basent sur les hadiths pour expliquer asbab ennouzoul et tu te fais ton opinion... Ce n'est pas un problème de difficultés, c'est un problème de multiplicité de divergences... autrement dit pas d'unicité d'interprétation... du moins pour certains versets.

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D'accord avec toi sur les 2 points.

L'interprétation des versets n'est pas difficile, tu prends l'avis des mouffassirine les plus connus (Attabari, Ibn Kathir, etc...) qui eux même se basent sur les hadiths pour expliquer asbab ennouzoul et tu te fais ton opinion... Ce n'est pas un problème de difficultés, c'est un problème de multiplicité de divergences... autrement dit pas d'unicité d'interprétation... du moins pour certains versets.

 

Je comprend, donc ces moufassirines que tu viens de citer se sont basés sur les hadits que t'as posté au début. c'est ça?

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Donc, eux ils ne donnent pas d'opinion, que chacun fasse son opinion lui même, et l'unicité d'interprétation ne doit pas avoir lieu.

 

Oui, mais il y a des versets que tu ne peux pas comprendre sans le tafsir... on ne peut pas comprendre un verset incohérent comme le verset qui parle des orphelins et des 4 épouses (S4 V3)... d'où le recours aux moufassirines (qui ne sont pas infaillibles)

D'ailleurs grâce aux moufassirines et aux hadith on constate qu'il n'y a aucun texte qui dit que la femme doit cacher son cou, ses oreilles, une partie de ses cheveux, etc...

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Oui, mais il y a des versets que tu ne peux pas comprendre sans le tafsir... on ne peut pas comprendre un verset incohérent comme le verset qui parle des orphelins et des 4 épouses (S4 V3)... d'où le recours aux moufassirines (qui ne sont pas infaillibles)

D'ailleurs grâce aux moufassirines et aux hadith on constate qu'il n'y a aucun texte qui dit que la femme doit cacher son cou, ses oreilles, une partie de ses cheveux, etc...

 

C'est la réponse que je voulais, merci beaucoup Faiste! merci pour tes arguments et explications, un vrai débat, bravo!

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mazal ma fritou'hach ?!!!

 

Tu sais... débattre sur le Coran et Mohamed prendrait des mois... mais il faut au moins lire la sira (de Ibn Ishaq) en arabe ou en anglais et les ahadiths (de Boukhari et Muslim au moins) en arabe ou en anglais et le tafsir des versets qu'on peut trouver sur certains sites comme tafsir.com.

J'ai pas beaucoup lu de bouquins dans ma vie, mais j'ai lu les passages les plus importants (à mes yeux) des 3 ouvrages cités ci-dessus (en anglais et en arabe)

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